C'est le dernier numéro du magazine Famitsu qui nous livre l'information tant attendue, Ark System Works a annoncé que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Guilty Gear Xrd : Sign sortiront le 4 Décembre 2014 sur le territoire Japonais. Le jeu devrait normalement sortir à la même période en Amérique du nord puisque l'éditeur Aksys Games avait annoncé précédemment sa sortie pour l'année 2014 chez eux. Il n'y a aucune date pour l'Europe à l'heure actuelle.
UP : La présence d'un nouveau personnage féminin nommé El (エル) dans le mode histoire du jeu vient également d'être révélé par le Famitsu, il y a apparemment un screenshot dans le magazine où l'on voit Sin Kiske la protéger de Sol Badguy.
Arc System Works a diffusé un nouveau trailer qui présente Celica Ayatsuki Mercury (CV: Iori Nomizu) et Lambda-11 (CV: Kanako Kondou), les deux nouveaux personnages jouables annoncés le mois dernier pour la version arcade du jeu. La première combat aux côtés de l'Ex Machina Minerva et possède des attaques basiques facile à réaliser, tandis que la seconde dispose d'un style de combat basé sur le mode "Luna Forma" de Nu-13. Elles seront toutes les deux jouables dans la version 2.0 (arcade) de BlazBlue : Chrono Phantasma, qui sortira dans le courant de cet Automne 2014 au Japon.
Il n'y a toujours aucune précision à propos du sort de ces deux personnages pour les versions consoles (PlayStation 3 et PS Vita) de ce titre. On ne sait pas encore si les développeurs ont prévu de les rajouter en tant que contenus téléchargeables dans les versions existantes ou de sortir une nouvelle édition de Chrono Phantasma qui les inclura de base, comme cela avait été le cas avec les personnages supplémentaires de Continuum Shift dans sa version Extend.
Atlus continue sa présentation des personnages jouables de Persona 4 Arena Ultimax (Persona 4 : The Ultimax Ultra Suplex Hold au Japon) avec deux nouveaux trailers pour Aegis / Aigis (CV: Maaya Sakamoto) et Akihiko Sanada (CV: Hikaru Midorikawa). Rappelons encore une fois que cet épisode ne sera pas zoné comme le précédent, ce qui n’empêchera donc pas les Européens de l'importer plutôt que d'attendre une éventuelle localisation sur leur continent qui n'a toujours pas été annoncée. Ce titre est attendu pour le 28 Août 2014 au Japon et dans le courant de cet Automne en Amérique du nord.
Atlus USA a annoncé officiellement que Marie (CV: Kana Hanazawa), le second personnage proposé en tant que DLC, sera disponible gratuitement lors de la première semaine suivant la sortie du jeu sur le continent Américain. Elle deviendra ensuite payante tout comme Adachi (CV: Mitsuaki Madono), le premier personnage annoncé en tant que contenu téléchargeable pour Persona 4 Arena Ultimax. L'éditeur décrit Marie comme une "combattante mortelle avec des compétences qui lui permette de contrôler et d'immobiliser ses adversaires". Elle fera pleinement usage du contenu de son sac et son PersonaKaguya viendra complémenter ses capacités à distances et ses attaques étourdissantes.
Persona 4 Arena Ultimax (ou Persona 4: The Ultimax Ultra Suplex Hold au Japon) est un titre PlayStation 3 et Xbox 360 attendu pour le 28 Août 2014 sur le territoire Japonais et pour cet Automne en Amérique du nord. Rappelons que ce nouvel opus ne sera pas zoné comme le précédent, les européens pourront donc envisager de l'importer sachant qu'aucune annonce n'a été faite à l'heure actuelle pour une éventuelle localisation sur notre vieux continent.
C'est lors du dernier épisode de la radio web de BlazBlue qu'a été dévoilée la première vidéo de gameplay de Celica, l'un des deux nouveaux personnages jouables annoncés en ce mois de Juillet 2014. Comme indiqué précédemment, Ce personnage est fortement conseillé aux joueurs débutants (aussi bien de la série que des jeux de combat en général) puisqu'il s'agit d'un des plus faciles à manier et à maîtriser. Son style de combat consiste à enchaîner toutes sortes d'attaques combinées avec l'Ex Machina Minerva réalisables aisément avec des combinaisons de boutons et de directions du joystick. Elle possède également une Overdrive qui lui permet de soigner et de rendre plus forte Minerva .
Celica Ayatsuki Mercury (CV: Iori Nomizu) sera jouable à partir cet Automne dans la version arcade de BlazBlue : Chrono Phantasma. Arc System Works ne s'est toujours pas prononcé à propos du sort de ce personnage et de Lambda-11 (CV: Kanako Kondou) pour les versions PlayStation 3 et PS Vita. On ne sait pas encore si ces deux personnages seront proposés en tant que contenus téléchargeables dans les versions existantes ou si les développeurs ont prévu de sortir une nouvelle édition du jeu qui inclura directement, comme cela avait été le cas avec la version Extend du précédent épisode (Continuum Shift) qui comprenait un personnage inédit (Relius Clover) et tous ceux en contenus téléchargeables.