C'est lors d'un évènement spécial en direct qui s'est déroulé le 28 Octobre 2015 que le gameplay de Kuroko Shirai de la licence Toaru Majutsu no Index a été exhibé pour la première fois en vidéo. Le site Dengeki Online a publié la rediffusion du live sur sa chaîne Youtube afin d'en faire profiter toutes les personnes qui n'ont pas pu le regarder.
Rappelons qu'en plus de Kuroko, Dengeki Bunko : Fighting Climax Ignition introduit trois autres personnages jouables et six personnages de soutien par rapport au précédent opus. Certains d'entre eux sont également exhibés durant cet évènement spécial. Les personnages jouables sont Emi Yusa de la licence Hataraku Maou-Sama!, Quenser Barbotage de la licence Heavy Object et Tatsuya Shiba de la licence Mahouka Koukou no Rettousei. Tandis que les nouveaux soutiens sont Floretia Capistrano de la licence Heavy Object, Miyuki Shiba de la licence Mahouka Koukou no Rettousei, Kazari Uiharu de la licence Toaru Majutsu no Index, Kana Iriya de la licence Iriya no Sora, UFO no Natsu, Tomo Asama de la licence Kyoukai Senjou no Horizon et Zero de la licence Zero kara Hajimeru Mahou no Sho.
Dengeki Bunko : Fighting Climax Ignition est prévu pour le 17 Décembre 2015 au Japon, et ce sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita. Il n'y pas encore eu d'annonce pour une éventuelle localisation en l'occident à l'heure actuelle.
Kuroko est visible dans les parties de 2:35 à 2:45, de 38:40 à 40:02 et de 1:04:45 à 1:17:28 :
--------------------------
Liste actuelle des personnages jouables :
Shana (CV: Rie Kugimiya) / Shakugan no Shana
Asuna (CV: Haruka Tomatsu) / Sword Art Online
Kirito (CV: Yoshitsugu Matsuoka) / Sword Art Online
Mikoto Misaka (CV: Rina Satou) / Toaru Majutsu no Index
Kirino Kousaka (CV: Ayana Taketatsu) / Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Kuroyukihime (CV: Sachika Misawa) / Accel World
Miyuki Shiba (CV: Saori Hayami) / Mahouka Koukou no Rettousei
Rentarou Satomi (CV: Yuuki Kaji) / Black Bullet
Shizuo Heiwajima (CV: Daisuke Ono) / Durarara!!
Taiga Aisaka (CV: Rie Kugimiya) / Toradora!
Tomoka Minato (CV: Kana Hanazawa) / Ro-Kyu-Bu!
Yukina Himeragi (CV: Risa Taneda) / Strike the Blood
Attendu pour la fin du mois de Novembre 2015 dans les salles d'arcades Japonaises, BlazBlue : Central Fiction se dévoile un peu plus avec de nouvelles informations et une salve d'images publiées par Arc System Works en cette fin de semaine. Ce nouvel épisode conservera la plupart des éléments principaux qui ont été mis en place tout au long de la série, tout en apportant plusieurs nouveautés afin de rendre l'expérience de jeu encore plus satisfaisante.
On retrouvera l'habituel mode Arcade qui permet d'affronter l'IA en progressant dans l'histoire, le mode Score Attack pour les classements en ligne et le mode Sparring qui propose de s’entraîner face à l'IA afin de s'améliorer. Ce dernier permet de choisir une série de matchs avec une certaine durée de temps et une difficulté de notre choix. Dans Central Fiction, les développeurs ont rajouté des options supplémentaires qui permettent d'ajuster les jauges et la difficulté de l'IA.
Pour ce qui est du mode Arcade, il y aura bien entendu des nouveaux personnages et la dernière histoire de la série BlazBlue. Elle est séparée en trois "Actes" qui seront rajoutés au fur et à mesure du temps. L'Acte 1 sera disponible dès la sortie en arcade du titre, tandis que les deux autres seront rajoutés par la suite via des mises à jour. Les développeurs ont déclaré que l'histoire de cet opus sera trois fois plus volumineuse que tout ce qu'on a pu voir dans BlazBlue : Chrono Phantasma. Ils ont également précisé que la vérité derrière "le rêve que Dieu observe" sera révélée dans cet épisode.
Pour finir, il y aura un système de “Platinum Coins” à obtenir en battant des adversaires en mode Versus. Il faudra accomplir une variété de défis tels que "réaliser un combo qui utilise la totalité des boutons" ou "battre un adversaire qui est actuellement à 30 victoires d'affilées" afin d'obtenir ces fameuses pièces. Il sera possible d'échanger les Platinum Coins contre des "P$" (Platinum Dollars) avec évidemment un taux de change plus important pour les Platinum Coins plus rares.
Sega conclut cette semaine en nous proposant une nouvelle vidéo d’exhibition d'un personnage de Blade Arcus from Shining EX. On y découvre pour la première fois le gameplay de Sonia. Ce personnage de Shining Resonance est un élément supplémentaire qui est exclusif aux versions consoles du titre. Elle sera déblocable avec un code inclus dans les premiers exemplaires du jeu au Japon. Rappelons une énième fois que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Blade Arcus from Shining EX sont toutes les deux prévues pour le 26 Novembre 2015 au pays du soleil-levant.
À l'approche de sa sortie, Dengeki Bunko : Fighting Climax Ignition continue sa promotion avec la présentation de trois nouveaux personnages de soutien. Ces derniers sont Kana Iriya de la licence Iriya no Sora, UFO no Natsu, Tomo Asama de la licence Kyoukai Senjou no Horizon et Zero de la licence Zero kara Hajimeru Mahou no Sho.
Cela ramène donc à six le nombre de nouveaux personnages de soutien par rapport au précédent opus. Les autres étant Floretia Capistrano de la licence Heavy Object, Miyuki Shiba de la licence Mahouka Koukou no Rettousei et Kazari Uiharu de la licence Toaru Majutsu no Index. Du côté des nouveaux personnages jouables, on retrouve Emi Yusa de la licence Hataraku Maou-Sama!, Quenser Barbotage de la licence Heavy Object, Tatsuya Shiba de la licence Mahouka Koukou no Rettousei et Kuroko Shirai de la licence Toaru Majutsu no Index. Ce nouvel opus, toujours développé par les studios French Bread et Ecole Software, apportera également un rééquilibrage et de nouveaux systèmes.
Rappelons une énième fois que les versions PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita de Dengeki Bunko : Fighting Climax Ignition sont toutes les trois attendues pour le 17 Décembre 2015 sur le territoire Japonais. Aucune annonce n'a été faite à l'heure actuelle concernant l'occident. Le précédent épisode est disponible depuis le début du mois (le 6 Octobre 2015) dans nos contrées occidentales, avec une sortie uniquement en dématérialisé pour notre vieux continent Européen.
Kana Iriya (CV: Ai Nonaka) / Iriya no Sora, UFO no Natsu
Tomo Asama (CV: Ami Koshimizu) / Kyoukai Senjou no Horizon
Zero (CV: Karin Takahashi) / Zero kara Hajimeru Mahou no Sho
--------------------------
Liste actuelle des personnages jouables :
Shana (CV: Rie Kugimiya) / Shakugan no Shana
Asuna (CV: Haruka Tomatsu) / Sword Art Online
Kirito (CV: Yoshitsugu Matsuoka) / Sword Art Online
Mikoto Misaka (CV: Rina Satou) / Toaru Majutsu no Index
Kirino Kousaka (CV: Ayana Taketatsu) / Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Kuroyukihime (CV: Sachika Misawa) / Accel World
Miyuki Shiba (CV: Saori Hayami) / Mahouka Koukou no Rettousei
Rentarou Satomi (CV: Yuuki Kaji) / Black Bullet
Shizuo Heiwajima (CV: Daisuke Ono) / Durarara!!
Taiga Aisaka (CV: Rie Kugimiya) / Toradora!
Tomoka Minato (CV: Kana Hanazawa) / Ro-Kyu-Bu!
Yukina Himeragi (CV: Risa Taneda) / Strike the Blood
Initialement prévues pour le 25 Septembre 2015, les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Koihime Enbu avaient été retardées jusqu'au 26 Novembre 2015. Nous apprenons aujourd'hui que la date de sortie vient d'être reporté une seconde fois, le titre est désormais prévu pour le 28 Janvier 2016 sur le territoire Japonais. Aucune raison particulière n'a été fourni pour ce nouveau report. Précisons que Koihime Enbu est un spin off de la série de Visual NovelKoihime Musou. Ce jeu de combat composé uniquement de personnages féminins est développé par les studios Unknown Games et M2.