Nintendo prend grand soin de ses joueurs. Après un entrainement cérébral pour remettre en forme son cerveau, une gymnastique des yeux pour endurcir vos réflexes, vous apprendre les secrets des grands magiciens afin d'égayer vos soirées entre amis et bientôt de vous apprendre à cuisiner comme un chef, le coach de vie
Nintendo vous propose d'affiner votre silhouette pour avoir un corps de rêve cet été sur la plage.
Wiifit est sans conteste l'OVNI vidéoludique de cette année, avec sa balance qui est pour le moins imposante. L'exercice commencera dès que vous l'aurez achetée, puisque cette dernière n'est pas légère et plutôt gourmande avec ses quatre piles demandées pour fonctionner. Tout d'abord bien que le jeu dispose d'un lot de mini jeux fort amusant et tirant pleinement parti de la Balance Board, il ne s'agit pas ici d'un jeu, mais d'un logiciel de Fitness. De la même manière que Le Programme d'Entrainement Cérabrale du Dr Kawashima, vous pourrez faire régulièrement un test physique vous permettant de déterminer votre âge physique. En parallèle vous pourrez vous créer sur mesure un programme d'entrainement quotidien afin de travailler les parties de votre corps que vous désirez raffermir. Pour cela quatre types d'exercices vous sont proposés, allant du yoga, à l'aérobic en passant par la gym et en finissant par de multiples mini jeux afin de maîtriser votre équilibre.
La gestion et l'interface est simpliste, dans la continuité des jeux ‘casual' prônés par la gamme Touch Generation sur
Nintendo DS et Wii depuis déjà quelques années. La reconnaissance de votre centre de gravité par la Balance Board est précise et bien loin d'être un simple gadget puisque c'est sur ce point précis que tout à été développé. Avec précision le plateau peut définir, à l'aide de quelques informations complémentaires, votre poids actuel et le poids idéal proportionnel à votre corpulence et ainsi vous proposer des exercices et des conseils précis vous aidant dans vos bonnes résolutions pour retrouver la ligne. Toutes les épreuves et jeux sont uniquement dédiés à être fait seul et bien qu'il soit possible de passer sur la Balance Board chacun son tour pour s'essayer aux mini jeux, le logiciel n'a pas été développé pour être multi joueurs et l'investissement risque d'être fort onéreux pour une utilité restreinte. Après un objectif fixé sur une semaine, on peut le dire, les exercices d'étirements et de musculation marchent, on perd du poids ou on le transforme en muscles. Un système de points vous incitera à allonger progressivement vos sessions afin de débloquer de nouvelles épreuves physiques, sans jamais forcer. Il est conseillé pour voir de vrais effets, de respecter des temps d'entrainements réguliers entre 30 et 45 minutes par jour.
WiiFit semble réussir son pari de proposer un véritable coach sportif à domicile. Bien plus qu'un simple logiciel de remise en forme, le jeu propose un véritable suivi tout au long de l'année afin de suivre votre évolution et vous maintenir en bonne santé.