On a déjà vu un constructeur laisser ce genre de situation perdurer du 3 ans ? Parceque c'est a priori ce qui va se produire si MS attend 2027 pour tenter de donner une nouvelle dynamique
skuldleif
Soit ils repoussent la next gen à cause du prix de la ram, soit ils la sortent à 1000-1200 euros en se disant de toute façon ça changera pas grand chose
romgamer6859 comment ça repousser , ça veut dire laisser cette situation perdurer au moins 4 ans , c'est de l'ordre de l'impossibilité ça sortira en 2027
skuldleif
Franchement ce sera pas réglé en 2027, on parle de 2028 minimum car il faut que la bulle de l'IA explose mais que les chaînes de production se réorientent aussi.
On a pas que la ram qui augmente, les GPU aussi, les NVME aussi...
Quand tu vois que nvidia réduit sa production de GPU entrée de gamme, c'est chaud aussi.
Ça intéresse encore du monde les chiffres ? Du moment que tu aimes bien une console et que tu trouves ton intérêt dessus je vois pas ce que ça change hormis se palucher
junaldinho Le soucis c'est plus les conséquences. J'ai une Series X, je la trouve top. Mais au bout d'un moment quand tu vois le peu de soutient de Microsoft sur sa propre machine, le nombre de jeux qui font l'impasse...T'a l'impression qu'investir dans cet écosystème n'ira nulle part. Sony a été dans une boucle similaire lors du début de la ps3 et a bien réagi: vagues de jeux top, nouveau logo, nouveau modèle et moins cher, nouvelles pubs...Tu avais l'impression qu'il relançait tout et a marché.
nicoliafox a priori la fusion windows+ Xbox devrait nullifier ces inquietudes, encore faut il que MS officialise proprement tout ça , étant donné les propos de Jason Ronald ça me semble évident que tout ceci sera teaser/dévoiler en 2026
gat effectivement dans un contexte où l'un pratique l'exclusion l'autre est légitime a le faire , tout comme la volonté d'exclure est légitime lorsque l'autre a la même volonté ,je l'ai déjà dit , toi qui vis dans mes couilles devrait le savoir
skuldleif Arrête d’employer des mots dont tu ne saisis pas le sens. « Exclusion » carrément
Bon après, vu que tu souhaites pas claquer plus de 3 balles dans un jeu, je comprends Nintendo et Sony leur philosophie d’exclusion pour des joueurs comme toi.
La prochaine X Box, sera pour un marché de niche, si elle tape 5-10 millions en fin de vie c'est bien, surtout avec le prix, la bécane la plus chère de l'histoire.
skuldleifnicoliafox Pour l'avenir je comprends mais MS a indiqué continuer à faire de nouvelles consoles que ça plaise ou non à certains. Moi ça me convient parfaitement vu que j'aime leurs plateformes même si dernièrement certains choix n'étaient pas terribles.
Hâte de voir leur prochain hardware et l'ouverture sur les autres stores si cela se confirme avec en bonus un live gratuit
thedoctor Ms na pas vocation à laisser partir l'essentiel de ses joueurs, une solution ou ce que MS croit être une solution sera disponible pour ces joueurs que ce soit un modèle plus abordable (en + du model onéreux donc) , ou simplement le cloud gaming afin (de tenter) de pérenniser son parc installé actuel
Sinon j'ai vu de la pub gamepass a Châtelet la semaine dernière, ainsi que sur primevideo (lors des coupures pub) ,et c'est la première fois que je vois MS faire du marketing comme ça depuis très longtemps
Ils partent de tellement loin, ça va être compliqué et ça va prendre du temps pour renverser la vapeur...
Online gratuit, compatibilité architecture PC afin de ne plus passer à côté d'une bonne partie du catalogue ? c'est essentiel mais il va falloir bcp plus j'imagine.
Sont il prêts à sortir des jeux comme CoD en exclusivité temporaire sur Xbox pour aller un peu plus loin?
Je vois que ça parle de Nintendo mais eux au moins, même avec la WiiU, avait encore de l'intérêt pour le hardware
Microsoft en a plus, et les joueurs idem
jenicris oui, d'ailleurs l'augmentation des coûts hardware pour les particuliers va certainement les renforcer dans cette stratégie.
Maintenant malgré tout, j'ai un peu de mal a imaginer le hardware ne plus être au centre du salon pendant encore très longtemps, et c'est même l'inverse qu'est en train de faire de faire Steam pour tenter de mettre en avant son écosystème Steam OS.
A voir ce que Microsoft va proposer, s'ils envoient des signaux inversent ou non, mais s'ils sortent seulement un console qui est un PC fermé, vendu très cher, ils se détourneront du grand public et ils ont déjà commencé. Je comprendrais pas très bien leurs objectifs au final.
KeplerL2 doit surement parler du nombre de consoles livrées durant 2025 et non du nombre de consoles réellement vendues qui est surement supérieur à ça vu que rien qu'aux états unis les X/S jusqu'ici se sont déjà écoulées à plus d'un million cette année si on se base sur les données Circana.
Peut être 2M d'unités en worldwide d'ici la fin d'année si elles remontent un peu aux USA pour le mois de décembre mais quoi qu'il en soit c'est très très faible, en général ce sont les console en fin de vie qui font ce genre de ventes, ça ne sent pas bon pour MS.
magneto860 1 millions de gens qui veulent jouer et s'en tape des exclu sony , ça devrait pas t'étonné vu que ça concerne aussi 80% des joueurs PlayStation
Bsartek bien sûr
Après regarde quand tu vois le Xbox full screen expérience sur pc, franchement ça fait vraiment console ; le seul soucis c’est que le prix des pc explose à mort ….
romgamer6859 clairement. C'est pour cela que tant que ces prix seront aussi important, la plupart des gens resteront sur leur hardware actuel, que ce soit console ou PC
En tant que quarantenaire et coeur de cible du marché, si je devais recommencer de zéro et acheter une console (une seule console), la Xbox ne serait pas une option pour moi. Il y aurait le pc, nintendo ou la Playstation.
La Xbox n'existerait dans les choix que si j'avais trois potes ou plus que cette console.
Rien a voir avec les exclus (je m'en tape aussi des exclus) ou les jeux day one (je m'en fous aussi des jeux day one). Rien a voir avec l'ex guerre des consoles aussi. Rien à voir avec une "mode".
C'est juste factuel. Si je veux le gamepass, je vais sur pc. Si je veux jouer à des jeux Microsoft, je peux aller où je veux. Si je veux une console qui dure, je prends une console pour laquelle il y a du marketing et des nouveautés (nintendo ou sony). Du coup la Xbox n'a aucun intérêt, sinon d'aimer le risque (rien ne garantissant qu'elle soit encore là dans trois ans).
Mais si je suis américain, le marché n'est pas le même et je peux plus facilement trouver des potes sur Xbox. D'où mon commentaire qui ne se voulait pas agressif ou dédaigneux.
Miser sur Xbox en 2025 pour sa console unique ou principale, c'est aussi sûr que de miser sur Sega au temps de la Dreamcast.
magneto860 c'est faux les investissements sont même plus sur chez Xbox du fait du crossbuy PC ET cloud , ainsi que de l'annonce de leur next gen , MS a au moins autant d'intérêt de rester dans l'industrie que Asus n'a d'intérêt a faire des rog ally ou que steam na d'intérêt a faire de la steam deck et on est encore très loin du niveau de désintérêt d'une rog ally.
Miser sur la mort de Xbox c'est miser sur l'arrêt pir et simple des ambitions de MS dans le gaming cloud / windows "gaming"/ gp dont le destin est lier a celui de xbox
skuldleif le cloud, les jeux en location, les PC Hybrides, ca n'intéresse pas grand monde magret le forcing.
Dire que certains pensaient sincèrement que le Steam Deck allait pouvoir concurrencer la Switch alors que c'est loin de la PS Vita...
Faut arrêter de maxer des trucs de niches ou spécifiques
skuldleif je ne parle que des Xbox, mais tout ce qui concerne le cloud gaming, les pc Hybrides et les jeux en location toutes marques confondues.
Ca n'intéresse pas grand monde, c'est un fait.
Au temps de l'arrivée de Microsoft dans les jeux vidéos, on disait que Microsoft n'avait aucun intérêt pour le gaming mais qu'ils étaient intéressés par les internautes / par les moyens de connexion à internet.
Ça devait faire partie de la stratégie de MS pour essayer de tenir la distance avec Google (en allant sur un autre terrain), et surtout ça réduisait le risque que Sony devienne un acteur majeur du web (eux qui étaient déjà un acteur fort dans la musique et qui ont inventé le blu-ray notamment).
Aujourd'hui la situation ne me semble pas avoir particulièrement changé. MS est avide d'abonnés à son gamepass, et donc d'avoir la main sur des moyens de connexion à Internet. Et MS met souvent des doigts à toute l'industrie, et s'en fiche completement de couler des studios ou de ruiner des licences. Car après tout, ce n' est que du jeu vidéo.
Bref, MS a intérêt à être présent, oui. Mais c'est clairement pas "for the players". C'est surtout pour que Xbox soit everywhere.
J'ai du mal à croire au succès de leur prochaine console, comme la Steam Machine d'ailleurs. Attendons de voir le prix... et avec cette histoire de Ram, ça risque d'être encore pire que prévu.
jenicris
les gens ici ne veulent pas d'une xbox et je peux comprendre mais ceu qui en ont une ne sont pas non plus à plaindre contrairement à ce qu'on voudrait faire croire.
On peut imaginer une futur génération épaulée par asus rog , qui efface les frontières des plateformes avec un confort premium évident , comme le font Xbox ally x et consorts (probablement non comptabilisées pour le coup )
Avec l’évolution des cartes externes , plus question d’un matos figé non plus .
C’est déjà ,c’est éprouvé et c’est tout juste le futur .
Si cette dernière est puissante avec Steam ( ce dont je doute mais beaucoup parlent de ça ) alors je prendrais cette dernière.
Comme quoi, tout est possible avec la prochaine Xbox.
Soit ils repoussent la next gen à cause du prix de la ram, soit ils la sortent à 1000-1200 euros en se disant de toute façon ça changera pas grand chose
Franchement ce sera pas réglé en 2027, on parle de 2028 minimum car il faut que la bulle de l'IA explose mais que les chaînes de production se réorientent aussi.
On a pas que la ram qui augmente, les GPU aussi, les NVME aussi...
Quand tu vois que nvidia réduit sa production de GPU entrée de gamme, c'est chaud aussi.
https://www.gamekyo.com/blog_article473985.html
Bon après, vu que tu souhaites pas claquer plus de 3 balles dans un jeu, je comprends Nintendo et Sony leur philosophie d’exclusion pour des joueurs comme toi.
Quand a moi je ne représente pas l'essentiel des joueurs Xbox tu peux me taunt autant que tu le souhaites
Hâte de voir leur prochain hardware et l'ouverture sur les autres stores si cela se confirme avec en bonus un live gratuit
Online gratuit, compatibilité architecture PC afin de ne plus passer à côté d'une bonne partie du catalogue ? c'est essentiel mais il va falloir bcp plus j'imagine.
Sont il prêts à sortir des jeux comme CoD en exclusivité temporaire sur Xbox pour aller un peu plus loin?
Microsoft en a plus, et les joueurs idem
Maintenant malgré tout, j'ai un peu de mal a imaginer le hardware ne plus être au centre du salon pendant encore très longtemps, et c'est même l'inverse qu'est en train de faire de faire Steam pour tenter de mettre en avant son écosystème Steam OS.
A voir ce que Microsoft va proposer, s'ils envoient des signaux inversent ou non, mais s'ils sortent seulement un console qui est un PC fermé, vendu très cher, ils se détourneront du grand public et ils ont déjà commencé. Je comprendrais pas très bien leurs objectifs au final.
Peut être 2M d'unités en worldwide d'ici la fin d'année si elles remontent un peu aux USA pour le mois de décembre mais quoi qu'il en soit c'est très très faible, en général ce sont les console en fin de vie qui font ce genre de ventes, ça ne sent pas bon pour MS.
90% d'acheteurs américains, peut-être ?
Bsartek bien sûr
Après regarde quand tu vois le Xbox full screen expérience sur pc, franchement ça fait vraiment console ; le seul soucis c’est que le prix des pc explose à mort ….
C'est ce genre de commentaire que je haie
Donc tu suis une mode, tu es pas capable de choisir autre chose que la masse?
Surtout que sur xbox, tu a le gamepass. Bon il est vrai, le ultimate coute trop chère maintenant.....
La Xbox n'existerait dans les choix que si j'avais trois potes ou plus que cette console.
Rien a voir avec les exclus (je m'en tape aussi des exclus) ou les jeux day one (je m'en fous aussi des jeux day one). Rien a voir avec l'ex guerre des consoles aussi. Rien à voir avec une "mode".
C'est juste factuel. Si je veux le gamepass, je vais sur pc. Si je veux jouer à des jeux Microsoft, je peux aller où je veux. Si je veux une console qui dure, je prends une console pour laquelle il y a du marketing et des nouveautés (nintendo ou sony). Du coup la Xbox n'a aucun intérêt, sinon d'aimer le risque (rien ne garantissant qu'elle soit encore là dans trois ans).
Mais si je suis américain, le marché n'est pas le même et je peux plus facilement trouver des potes sur Xbox. D'où mon commentaire qui ne se voulait pas agressif ou dédaigneux.
Miser sur Xbox en 2025 pour sa console unique ou principale, c'est aussi sûr que de miser sur Sega au temps de la Dreamcast.
Miser sur la mort de Xbox c'est miser sur l'arrêt pir et simple des ambitions de MS dans le gaming cloud / windows "gaming"/ gp dont le destin est lier a celui de xbox
Dire que certains pensaient sincèrement que le Steam Deck allait pouvoir concurrencer la Switch alors que c'est loin de la PS Vita...
Faut arrêter de maxer des trucs de niches ou spécifiques
Ca n'intéresse pas grand monde, c'est un fait.
Ça devait faire partie de la stratégie de MS pour essayer de tenir la distance avec Google (en allant sur un autre terrain), et surtout ça réduisait le risque que Sony devienne un acteur majeur du web (eux qui étaient déjà un acteur fort dans la musique et qui ont inventé le blu-ray notamment).
Aujourd'hui la situation ne me semble pas avoir particulièrement changé. MS est avide d'abonnés à son gamepass, et donc d'avoir la main sur des moyens de connexion à Internet. Et MS met souvent des doigts à toute l'industrie, et s'en fiche completement de couler des studios ou de ruiner des licences. Car après tout, ce n' est que du jeu vidéo.
Bref, MS a intérêt à être présent, oui. Mais c'est clairement pas "for the players". C'est surtout pour que Xbox soit everywhere.
les gens ici ne veulent pas d'une xbox et je peux comprendre mais ceu qui en ont une ne sont pas non plus à plaindre contrairement à ce qu'on voudrait faire croire.
Avec l’évolution des cartes externes , plus question d’un matos figé non plus .
C’est déjà ,c’est éprouvé et c’est tout juste le futur .