ouroboros4 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gaymer40, minbox
    posted the 05/09/2025 at 01:12 PM by ouroboros4
    comments (77)
    gasmok2 posted the 05/09/2025 at 01:24 PM
    En gros, ils savent que leur console va se faire péter le fion par les hackers dès les premiers jours, alors ils mettent ça en place....mais je ne suis pas très sûr de la légalité de ce truc.
    masharu posted the 05/09/2025 at 01:25 PM
    Personne n'a encore posté l'information que Nintendo pourra enregistrer le micro et caméra...
    ouroboros4 posted the 05/09/2025 at 01:26 PM
    masharu nop pas encore mais je suis au courant.
    Mais au pire hésite pas à faire passer l’info ^^
    midomashakil posted the 05/09/2025 at 01:27 PM
    la ps6 si tu hack ta console elle va exploser
    iglooo posted the 05/09/2025 at 01:29 PM
    gasmok2 ... sussudio dans les starting-blocks
    ducknsexe posted the 05/09/2025 at 01:29 PM
    Nintendo c'est devenu skynet
    levieuxjoueur posted the 05/09/2025 at 01:33 PM
    bah c'est pas nouveau ce systéme non?

    Les PS3 jailbreakées et les Xbox360 aussi avait eu ce genre de systéme me semble
    thejoke posted the 05/09/2025 at 01:35 PM
    Mouais enfin c'est pas la 1ere fois que ça arrive ce genre de choses.
    Tout le monde sait que si vous voulez tipiak votre console, vous restez hors ligne, c'est tout.
    yogfei posted the 05/09/2025 at 01:38 PM
    levieuxjoueur Non c'est standard mais les gens aiment bien taper sur Nintendo c'est une mode ^^
    ouroboros4 posted the 05/09/2025 at 01:42 PM
    yogfei ça reste de la merde de faire ça.
    Peu importe que ce soit Nintendo.
    Faut arrêter de voir partout du on tape sur Nintendo pour faire plaisir.
    marchand2sable posted the 05/09/2025 at 01:46 PM
    Mais c'est parfaitement normal même si ca pue le ryujinx 2 plus vite que prévu.
    iglooo posted the 05/09/2025 at 01:46 PM
    ouroboros4 l'ère de la victimisation pétée, que veux-tu...
    ouroboros4 posted the 05/09/2025 at 01:47 PM
    iglooo Bah surtout que je donne juste l'info rien de plus.
    J'attaque et je défend personne
    cyr posted the 05/09/2025 at 01:48 PM
    gasmok2 parce que les hacheur c'est légal peut être ?

    Quand tu achète des œuvre, ceux ci ne t'appartiennent pas. Tu achète une licences d'utilisateurs, qui peux prendre fin si du respecte pas le contrat.

    Et c'est parfaitement légal. Car bien spécifié.
    iglooo posted the 05/09/2025 at 01:52 PM
    cyr quel type de hacheurs? Les hachoirs c'est légal, les hâcheurs, si c'est sur du bois c'est ok, si c'est sur de l'humain pas trop (bon, sauf en Inde sur les intouchables mais c'est "légal").
    ouroboros4 l'ouroboros se mord la queue et les N-Sexs tout ce qui ne fait partie de la secte
    sussudio posted the 05/09/2025 at 01:52 PM
    iglooo Attend, là c'est même plus bloquer l'accès en ligne mais carrément "bloquer" l'usage de la console ?????

    cyr C'est bien, t'es un bon petit soldat du système. Justement, on fait en sorte que ça nous appartiennent et qu'on puissent les modifiés, ne t'en déplaise et avec ce genre de comportement, de nombreux jeux-vidéos auraient disparus tout simplement.
    iglooo posted the 05/09/2025 at 01:54 PM
    sussudio c'est ce que j'ai cru comprendre sur le mail de Big N envoyé ces derniers temps. Le brickage à distance, c'est le turfu
    ouroboros4 posted the 05/09/2025 at 01:54 PM
    cyr posted the 05/09/2025 at 01:55 PM
    D'ailleurs les amoureux des boîtes devraient bien se renseigner. Tu n'est pas propriétaire du contenu. Il est tolérer qu'on puisse en faire une copie.

    sussudio et ceux qui crake les jeux pour la balancer sur le net, ça peut nuire au devellopeur. Bon quand la console n'est plus en ventes, c-'est un autre débat
    sussudio posted the 05/09/2025 at 01:56 PM
    iglooo C'est bien ça en plus, le terme "brick" est bien utilisé sur les articles en anglais
    sussudio posted the 05/09/2025 at 01:59 PM
    cyr La plupart n'auraient jamais acheter le jeu et le piratage a été plus que endigué sur consoles de salon avec les jeux qui nécessitent de jouer en ligne.

    Idem sur PC avec Steam. Il y a toujours du piratage évidemment mais en comparaison des années 2000, c'est le jour et la nuit.

    Quand un jeu est bon, il se vend tout simplement.
    gat posted the 05/09/2025 at 02:05 PM
    iglooo Une chose est sûre, la poupée de cyr envoie du bois.
    ouroboros4 posted the 05/09/2025 at 02:10 PM
    gat Cela me rappelle une musique bien connu !
    yukilin posted the 05/09/2025 at 02:12 PM
    Quand on fait du piratage ou des actions illégales faut s'attendre à des sanctions. Ça me semble normal qu'une entreprise protège ce qui relève de sa propriété. Jusqu'ici rien d'extraordinaire.
    sussudio posted the 05/09/2025 at 02:18 PM
    yukilin Ça va surtout exciter davantage les hacker qu'autre chose mais sinon oui, je peux comprendre la démarche de Nintendo (j'ai dis "comprendre", pas cautionner) mais à voir si légalement c'est autorisé ce genre d'action car ça n'a jamais été mis en place jusqu'à présent.
    nyseko posted the 05/09/2025 at 02:37 PM
    gasmok2 En gros, ils savent que leur console va se faire péter le fion par les hackers dès les premiers jours

    C'est très peu probable, le plus probable est une puce d'ici 3/4 ans.
    solarr posted the 05/09/2025 at 02:38 PM
    gasmok2 masharu ducknsexe sussudio la Switch embarque le processeur Cortex-A78C... bon courage les hackers.
    sussudio posted the 05/09/2025 at 02:39 PM
    solarr explique
    jobiwan posted the 05/09/2025 at 02:40 PM
    levieuxjoueur Entièrement d'accord!!! Il n'y a rien de nouveau, seulement peu de personne lit les CGU des consoles et des jeux.
    Vulgairement, cela s'appelle à ban qui peut se faire à divers degrés.

    cyr Les gens ont du mal à comprendre avec ça que nous sommes uniquement propriétaire de l'habillage et de son support, et non de son contenu sur le support.
    kirk posted the 05/09/2025 at 02:42 PM
    Hâte de l’émuler.
    solarr posted the 05/09/2025 at 02:47 PM
    kirk sussudio nyseko Nintendo sera certes très attentif à balancer des mises à jour pour contrer le hack. La sécurité embarquée, le PAC, a déjà été contournée en envoyant du code non signé... technique déjà connue depuis des lustres, donc, ça pourrait être assez facile de la hack.
    marchale posted the 05/09/2025 at 02:48 PM
    Osef complet déjà que je pirate pas sur pc alors sur console
    nyseko posted the 05/09/2025 at 02:56 PM
    solarr La NS1 n'a pas été hacké, peut être parce que personne n'en a trouvé l'intérêt, ou peut être parce que c'est plus difficile qu'avant.

    kirk Bah dans 3 ans quoi, et encore, si Nintendo fait la chasse aux émulateurs, ça pourrait être plus loin.
    sussudio posted the 05/09/2025 at 02:59 PM
    cyr Un exemple parmi d'autres. J'ai découvert l'émulation Switch cette année, j'ai téléchargé les meilleurs jeux de la console (ceux du top 50 ou 100), pourtant j'en est pas commencé un seul pour le terminer par la suite, c'était uniquement pour du bench et par curiosité.

    J'avais nullement prévu d'acheter la console et ses jeux (pas le temps pour mes jeux PC déjà lol). Si je commence un jeu, par principe vu qu'ils sont en vente légale, je l'acheterai évidemment.
    kirk posted the 05/09/2025 at 03:04 PM
    nyseko Pas de problème, je suis patient. ^^
    solarr posted the 05/09/2025 at 03:10 PM
    nyseko la NS1 a été hackée, elle l'a encore été récemment. Et on peut même lui installer une puce, mais c'est sûr que c'est moins actif qu'auparavant.
    tripy73 posted the 05/09/2025 at 03:25 PM
    Comme toutes les consoles de Sony et MS depuis la Xbox360...
    sardinecannibale posted the 05/09/2025 at 03:27 PM
    Comme d'habitude en fait. Depuis que les comptes en ligne existent les constructeurs agissent de la sorte.
    A moins que l'on ne puisse absolument rien faire avec une console bloquée.

    Dans tous les cas j'espère que la communauté sera plus active autour des modifications Switch (1 comme 2). C'est un peu le désert en ce moment. Nintendo a bien sécurisé cette gen (hormis les premiers modèles).
    iglooo posted the 05/09/2025 at 03:29 PM
    gat les cyr haines d'Alexandrie retentissent
    nyseko posted the 05/09/2025 at 03:30 PM
    solarr Alors, elle n'a pas été hacké "logiciellement". Il y avait une backdoor qui avait été exploité mais qui à disparu sur les modèles récents et elle est moddable avec une puce donc (ce qui peut être considérer comme du hack).

    Mais elle n'a pas été hacké logiciellement donc, contrairement à la NGC, la Wii, la 3DS et la Wii U qui ont toutes été des passoires.
    ouroboros4 posted the 05/09/2025 at 03:35 PM
    sardinecannibale c’est justement le soucis.
    Sony ou MS ne sont pas aussi explicite que Nintendo(qui parle de rendre la console totalement inutilisable).
    Et de mémoire je n’ai jamais une console Sony bricker par Sony.
    Empêcher l’accès aux services en ligne oui mais pas totalement inutilisable.
    solarr posted the 05/09/2025 at 03:35 PM
    nyseko backdoor logiciel...
    nyseko posted the 05/09/2025 at 03:37 PM
    solarr Alors ce n'était pas logiciel, c'était dans la puce NVidia, c'était avant le système d'exploitation, c'est bien pour cela que c'est imparable quelque soit la version du firmware, toutes les premières consoles peuvent être exploités.
    solarr posted the 05/09/2025 at 03:41 PM
    nyseko je n'ai pas suivi l'affaire, mais je sais qu'il n'était nul besoin de modification matérielle pour en profiter.
    nyseko posted the 05/09/2025 at 03:43 PM
    solarr Oui, c'était une backdoor dans la puce NVidia permettant de booter sur une carte SD.
    suzukube posted the 05/09/2025 at 03:47 PM
    nyseko Fail0verflow il m'avait fait rire à l'époque xD ! https://youtu.be/KBCkpEdvqDo Après Nintendo a carrément changé les puces TEGRA dès la Switch Lite
    gat posted the 05/09/2025 at 03:59 PM
    iglooo Ho bordel o_O

    sardinecannibale posted the 05/09/2025 at 05:02 PM
    ouroboros4 Il faudra des courageux pour briquer leur console et voir jusqu'où est allé Nintendo. J'imagine que s'il y a des failles un patch ou homebrew permettra de contourner ces restrictions cela dit. Affaire à suivre.
    chreasy97 posted the 05/09/2025 at 05:04 PM
    Cela signifie qui faudra constamment être connecté à internet ce qui semble peut probable car il s’agit d’une console portable.

    Les pirates savent qu’ils devront rester hors-ligne pour échapper à la vérification, Nintendo le sait et a donc probablement intégré cette même vérif directement dans le firmware…
    iglooo posted the 05/09/2025 at 05:42 PM
    gat tu n'aimes pas le cyr taki ?
    gat posted the 05/09/2025 at 05:45 PM
    iglooo Va donc nettoyer la poussière de ton antre avec cyr
    kikoo31 posted the 05/09/2025 at 05:46 PM
    iglooo gat vous êtes très inspiré aujourd'hui
    yukilin posted the 05/09/2025 at 05:48 PM
    sussudio : Oui, même si je comprends aussi, il ne faut pas que ça mène a des dérives arbitraires de Nintendo. Ça je suis totalement d'accord. Le consommateur à des droits aussi.
    iglooo posted the 05/09/2025 at 05:50 PM
    kikoo31 c'est le cyr eau que nous donne les médecins je crois
    gat je vais pas réu cyr, y'a trop de vélo cyr aptor dans le coin, c'est dangereux!
    xylander posted the 05/09/2025 at 05:51 PM
    Bien content de quitter le monde des consoles.
    gat posted the 05/09/2025 at 06:24 PM
    xylander T’as pris la Series 2To donc tg le pro-M
    yogfei posted the 05/09/2025 at 06:44 PM
    ouroboros4 Oui ca reste de la merde, mais de la merde qui existe depuis plus de 10ans mais la c'est Nintendo qui est mis en avant dans le sujet...
    ouroboros4 posted the 05/09/2025 at 06:48 PM
    yogfei Ben c'est normal vu que avant c'était pas le cas chez eux.
    Et qu'une nouvelle console arrive donc forcément
    piratees posted the 05/09/2025 at 07:36 PM
    levieuxjoueur non pas du tout
    cyr posted the 05/09/2025 at 08:25 PM
    iglooo c'est pas un peu fini?

    J'en ai rien à Cyr é. Je retourne à Saint Cyr.
    kikoo31 posted the 05/09/2025 at 09:22 PM
    gat iglooo Nintendo abusé mais je comprends leur raisonnement mais ça veut pas dire que je leur cyr leur pompe.
    yogfei posted the 05/09/2025 at 09:26 PM
    ouroboros4 C'était déjà le cas avec la 3DS c'est pour ca que ca me fait rire, sauf qu'il ne l'ont jamais appliqué... Mais il y avait les même menaces
    zekk posted the 05/09/2025 at 09:42 PM
    yogfei c'est pas parce que tu dis Amen à tout dès qu'il s'agit de Nintendo qu'on doit le faire aussi
    nyseko posted the 05/10/2025 at 05:07 AM
    C'est une tempête dans un verre d'eau tout ça et c'est comme toujours râler pour râler, ils bannent déjà les comptes de ceux qui modifient la NS1, il faut donc impérativement rester hors ligne, donc que la console risque de se faire bricker ne change pas grand chose.

    Et tous ceux qui "s'indignent" ici de la pratique de toute façon ne modifient pas leur console et ne sont donc pas concernés, pas de quoi s'offusquer donc.
    yogfei posted the 05/10/2025 at 06:21 AM
    zekk Je dis pas amen à tout
    - Le prix de Mario kart est inadmissible pour moi
    - Le prix de leurs remake aussi très souvent
    - Ils sont paresseux
    - Ne font pas assez de nouvelles IP

    Mais la on sort un truc qui existait déjà de la 3DS et chez les autres constructeurs... Alors bon...
    zekk posted the 05/10/2025 at 06:45 AM
    yogfei arrête même sur ces points là tu viens jouer les pompier en relativisant quand même et en disant mais de toute façon le public accepte ! à d'autres, franchement tes commentaires sur le site ne vont pas du tout dans ce sens.

    Mais la on sort un truc qui existait déjà de la 3DS et chez les autres constructeurs... Alors bon...

    Et ? c'est juste un article informatif, tu as aucun jugement dans le texte et ce genre d'article est fait pour les autres aussi où là, ça te dérange pas...

    à d'autres
    pimoody posted the 05/10/2025 at 07:05 AM
    Improductif. Surtout que théoriquement tu achètes un objet il est censé t’appartenir. Penser que en cloisonant tout la vie va s’arrêter de bouger et que tout sera sous controle, c’est présomptueux. D’ailleurs c’est pour ca que la politique de base de Nintendo a été de laisser les brevets en utilisation ouverte.
    ouroboros4 posted the 05/10/2025 at 07:28 AM
    zekk surtout que je me contente juste de donner l’info. Je donne aucun jugement.
    Mais de là à dire que je tape volontairement sur Nintendo
    zekk posted the 05/10/2025 at 07:45 AM
    ouroboros4 Exactement, mais ça prouve bien le biais de ces personnes qui vont te dire qu'ils sont "neutres"

    le pire étant de les lire dire je suis contre... quand tu pointes leurs comportements pour lire 3 articles plus loin des justifications sur ce qu'ils sont soit disant contre
    ouroboros4 posted the 05/10/2025 at 08:15 AM
    zekk la fameuse neutralité
    Bizarrement quand ton tape sur Sony et MS on les vois pas.
    Une coïncidence sans doute
    zekk posted the 05/10/2025 at 08:41 AM
    ouroboros4 c'est clair
    xylander posted the 05/10/2025 at 09:39 AM
    gat Impolitesse = pas de QI. Retourne mendier pour vivre.
    nyseko posted the 05/10/2025 at 12:09 PM
    pimoody Surtout que théoriquement tu achètes un objet il est censé t’appartenir.

    Certes, encore que mais effectivement c'est un point qui se discute mais le problème ne ce situe pas là, ce qui dérange Nintendo, c'est ceux qui "contournent, modifient, décryptent, neutralisent, altèrent" le service online, le texte parle de "Nintendo Account Services", pas spécifiquement des jeux.

    Donc cela vise plutôt les tricheurs, en fait. Après, bricker la console d'un tricheur est certes un peu excessif.
    darksly posted the 05/10/2025 at 09:57 PM
    gat qui se fait traiter de Jo le clodo par un mec avec une PP koala

    Mais venges toi vas y !!!!! Je compte les points !
    iglooo posted the 05/12/2025 at 09:27 AM
    kikoo31 pourquoi cyr otes tu nos échanges alors?
    cyr je suis cyr conspect sur tes dires
    darksly tout fout le camp
    darksly posted the 05/12/2025 at 11:58 AM
    iglooo ben oui j’en suis tout cyr conspet
    iglooo posted the 05/12/2025 at 12:20 PM
    darksly il faut adou cyr les échanges gamekyoïtes