La licence Silent Hill a fait un retour improbable avec plusieurs jeux sorties dernièrement comme Silent Hill 2 Remake, Silent Hill The Short Message ou encore Silent Hill Ascension, et ce n'est pas fini, comme nous le déclare le producteur de la série, Motoi Okamoto :
« Nous travaillons dur sur les deux titres (silent hill F et townfall) pour répondre aux attentes des fans. Nous ferons de notre mieux pour être en mesure de fournir de nouvelles mises à jour. »
Des news sur les projets
Silent Hill F et Silent Hill : Townfall semble inévitable dans le courant de l'année.
Silent Hill F se déroulera dans les années 1960 dans une campagne japonaise et abandonnera la célèbre ville maudite comme terrain de jeu.
Quant à
Silent Hill : Townfall, selon des rumeurs, le jeu serait le premier épisode d'une série planifiée.
Et ça ne s'arrête pas là pour les rumeurs, selon des bruits de couloirs. Konami souhaite faire des remakes de Silent Hill 3 et de Silent Hill 1.
En s'inspirant de Capcom sur ce qu'ils font avec la série Resident Evil et en surfant sur la vague Resident Evil 2 Remake (presque à 15 millions actuellement), Konami souhaite sortir plusieurs Silent Hill à intervalles réguliers, tout en rendant la série pertinente dans l'industrie du JV et plus précisément dans le genre survival-horror.
Le plus gros écueil qui pourrait se présenter est un excès de confiance et de préoccupations pécunières en sortant un nouveau volet trop rapidement car certes c'est bien d'avoir des assets et une bonne équipe mais annoncer un nouveau remake/ volet pour ensuite annoncer reports sur reports, ça peut engendrer de la méfiance et , à notre époque avec le buzz qui peut créer Internet avec les insiders, dataminers et autres influenceurs, le vent peut vite tourner....
Perso je serai preneur dans tous les cas
L'overdose t'es sérieux après une attente interminable pour le retour de la licence. Ils ont raison qu'ils se lâchent si c'est de qualité.
Tu seras moins saturés avec un SH par an dont la durée de vie sera de quelques heures pour une première partie plutôt qu'une saga ou ça se compte en plusieurs dizaines d'heures.