Le papa de la licence Resident Evil a fait l'éloge de Resident Evil 4 Remake durant une récente interview avec IGN en commentant que tout a été amélioré, y compris les dialogues et les différentes interactions avec les personnages.
On apprend également que Mikami ne semble pas fan du tout des remakes (même si pour lui RE2 et 4 remake sont des réussites), cela semble assez surprenant alors que c'est bien ce dernier à l'origine du remake de Resident Evil en 2002 sur Nintendo Gamecube, considéré par beaucoup comme le plus grand remake et survival-horror du JV, une expérience qui rend l'œuvre d'origine obsolète unanimement.
Resident Evil 2 remake a été une véritable révolution industrielle pour le survival horror (plus de 14 millions de ventes) proposant une nouvelle gamme de remake qui part au-delà de l'aspect juste graphique, ramenant à la vie de nombreuses licences horrifiques disparues et autres remake de grands éditeurs, et Capcom semble continuer sur cette voie.
Comme on dit, c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.
Je préfère l'original au remake. On perd le côté un peu arcade et agréable du gameplay et le manoir coloré qui faisait vraiment manoir où les gens y habitaient ce qui rendait l'atmosphère encore plus crédible. Moins fan du remake qui joue la carte du manoir hanté de film d'horreur avec un jeu 3x plus lent.
(les deux sont bien)
J’aime bcp le remake mais je lui préfère le 4. Peut-être à cause du « c’était mieux avant », mais comme dit plus haut, le coté arcade, direct, coloré parfois, me donnait trop envie. J’avais vraiment ce frisson aventure.
Là c’est forcément plus dark, plus horreur et ça plait forcément plus au giga fan. Moi c’est le coté découverte mad scientist que j’aime dans la licence. Pas l’horreur
Pour moi le remake du 4 est au dessus du jeu original car il est plus sombre et plus horreur, ne serait ce que la nouvelle sequence d'intro avec la cave est 100 fois plus flippante que celle d'origine.
Je pense que Capcom on bien compris ce qui manquait à RE4, et ils ont corrigés pas mal de trucs pour rendre le jeu plus survival horror qu'il ne l'etait.
Si ils pouvaient faire pareil avec RE5, et degager Sheva (j'ai rien contre elle mais j'aime pas la coop) pour laisser Chris seul comme c'etait prevu dans les 1 ers trailers.
marchand2sable le gameplay on avait deja eu d'autre jeux d'horreur avec ce genre de gameplay, c'etait pas nouveau en soit, apres oui il etait super beau a sa sortie.
Révolution industrielle c'est niveau relancement du genre en effectuant de très bonne ventes pas une révolution pour le JV, le survival horror c'était au point mort totalement, Silent Hill 2, Callisto Protocol, Alan Wake 2 ne sont pas apparus comme par magie. RE2 a ouvert une opportunité pour beaucoup.
La caméra a l'épaule c'était complètement insane a l'époque, le passage du village c'est complètement nouveau également, mais j'adore le remake également aucun problème.
marchand2sable y avait Extermination qui existait deja sur PS2, tres bon survival horror à bien des egards, alors c'etait pas une camera exactement à l'epaule mais c'etait deja un survival horror avec une vue de dos et surtout la visée laser (qu'on pouvait detacher d'ailleurs car notre fusil d'assut etait modulable).
Oui mais extermination c'était pas la visée sur l'épaule et le personnage qui prend les 3/4 de l'écran truc que les devs de God of War et Batman Arkham ont repris en mentionnant RE4 comme une inspiration absolue, Tlou, Gears etc
C'était un véritable wow a l'époque RE4, extermination n'avait pas les épaules pour ce "wow" et truc impossible à avoir avec un remake car l'effet de surprise n'est plus là.
marchand2sable moi perso Extermination j'ai eu un effet wow, la gestion de la lumiere sur la lampe torche, le laser sur le fusil, le fait que ton perso puisse etre contaminé et qu'il faille le vacciner à des bornes de vaccins, le fusil d'assaut totalement modulable, le fait de pouvoir t''accrocher au plafond avec le cable etc.
Y avait plein de bonnes idées qui etaient novatrices.
Dans tout les cas je comprends pas pourquoi aucun éditeurs fait un jeu comme the things ou extermination, des créatures polymorphe et horribles dans la neige etc j'ai jamais compris le boycott de cette ambiance.
Je préfère l'original au remake. On perd le côté un peu arcade et agréable du gameplay et le manoir coloré qui faisait vraiment manoir où les gens y habitaient ce qui rendait l'atmosphère encore plus crédible. Moins fan du remake qui joue la carte du manoir hanté de film d'horreur avec un jeu 3x plus lent.
(les deux sont bien)
Là c’est forcément plus dark, plus horreur et ça plait forcément plus au giga fan. Moi c’est le coté découverte mad scientist que j’aime dans la licence. Pas l’horreur
(Désolé BG3).
elle est pas mal celle la, je m'y attendais pas un seul instant.
Je pense que Capcom on bien compris ce qui manquait à RE4, et ils ont corrigés pas mal de trucs pour rendre le jeu plus survival horror qu'il ne l'etait.
Si ils pouvaient faire pareil avec RE5, et degager Sheva (j'ai rien contre elle mais j'aime pas la coop) pour laisser Chris seul comme c'etait prevu dans les 1 ers trailers.
Révolution industrielle c'est niveau relancement du genre en effectuant de très bonne ventes pas une révolution pour le JV, le survival horror c'était au point mort totalement, Silent Hill 2, Callisto Protocol, Alan Wake 2 ne sont pas apparus comme par magie. RE2 a ouvert une opportunité pour beaucoup.
mibugishiden
La caméra a l'épaule c'était complètement insane a l'époque, le passage du village c'est complètement nouveau également, mais j'adore le remake également aucun problème.
mibugishiden
Oui mais extermination c'était pas la visée sur l'épaule et le personnage qui prend les 3/4 de l'écran truc que les devs de God of War et Batman Arkham ont repris en mentionnant RE4 comme une inspiration absolue, Tlou, Gears etc
C'était un véritable wow a l'époque RE4, extermination n'avait pas les épaules pour ce "wow" et truc impossible à avoir avec un remake car l'effet de surprise n'est plus là.
Y avait plein de bonnes idées qui etaient novatrices.
Dans tout les cas je comprends pas pourquoi aucun éditeurs fait un jeu comme the things ou extermination, des créatures polymorphe et horribles dans la neige etc j'ai jamais compris le boycott de cette ambiance.