- Que ce soit les contrôles, les vibrations hatpiques ou le haut-parleur de la manette, la prise en main est merveilleuse.
- Les idées de gameplay et de mise en scène dans le level-design sont si bien pensé et se renouvellent presque constamment et sont magnifiquement bien repris de différents jeux de l'histoire de Playstation ou Nintendo.
- Beaucoup de pouvoirs et objets! Certains elements de gameplay sont même si fun et adorables qu'on regrette de les voir uniquement une ou deux fois dans jeu!
- Les musiques sont catchy, amusantes et épiques, restant facilement en tête.
- Les boss et mini-boss sont magnifiquement bien mis en scène avec leur gameplay comme cerise sur le gâteau.
- Le game-design et le level-design sont toujours si limpide et récompensent toujours la curiosité d'une manière ou une autre.
- L'ambiance mignonne, amusante et le flow du jeu sont exemplaires, donnant l'impression d'une fête constante extrémement réjouissante et de grande enverdure. Avec toujours et partout, des petits éléments cachés amusant, des idées de gameplay ou des clins d'oeil qui donnent le sourire.
- Un jeu merveilleux à jouer avec ses petits cousin, ses enfants ou même d'autres amoureux du jeu vidéo!
- Un platine qu'on a envie d'obtenir car tout est engageant!
- Une bonne durée de vie pour un plateformer 3D de cette envergure et si bien rythmé! 16h de mon côté.
- Déjà un DLC sur des nouveaux levels SpeedRun annoncé et gratuit avec certains personnages ayant marqué cette année 2024 pour Playstation!
Points négatifs :
- L'absence de certains personnages culte TIERS de l'histoire de Playstation malgré tout.
- Le manque de mécaniques façon Pikmin, ça fonctionne si bien dans le hub !
Conclusion :
Que dire de plus. Je n'ai quasiment rien à reprocher à ce AstroBot. Le temps passé sur ce jeu a défilé très vite et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Tout ce que je peux dire c'est que j'espère que pour leur prochain jeu, la Team Asobi partira sur une autre licence, nouvelle ou pas, tout en bossant sur sur une suite à AstroBot. Un Ape Escape ou un Puppeteer des mains de la Team Asobi serait incroyable.
Presque à chaque niveau je me disais :
Hey, ce serait bien un jeu complet avec ce pouvoir et cette ambiance!
Un jeu avec l'ambiance Luigi's Mansion, un jeu avec le pouvoir de la souris, un jeu avec le ralentisseur de temps, un jeu façon pikmin...
La Team Asobi à surement plein d'autres idées pour la suite et pourtant, ils peuvent déjà exploitant bien d'avantages les elements de gameplay qu'ils ont dans ce jeu!
Le niveau du cadeau, le niveau de la souris, le niveau de l'arbre, le niveau de God Of War, etc...
beppop là ou je trouve ou Mario Odyssey excelle quand on essiae de le speedrun, je trouve que l'histoire principale et 100% sont infiniment plus funs et imaginatif dans Astrobot !
OK sora78 ton écran est donc un led bas de gamme Samsung. donc le rendu des screenshots n'est absolument pas le rendu que tu as in-game sur ton écran....et ce pour TOUS les screens que tu postes ici.
Donc ton approche/avis graphique de la PS5 n'est basée que sur des screens et non sur ton propre gameplay.
Personnellement, je joue avec le même rendu que tes screens avec un Panasonic 65LZ2000 (OLED/ALLM/VRR/HDR10+/Dolby Vision) .
Finalement, la PS5 Pro chez toi n'a aucun intérêt comme 90% des personnes sur ce site qui n'ont pas l'écran adéquat pour en tirer parti et qui, la plus part du temps, n'ont même pas de PS5.
Alors pourquoi poster ce screens qui ne reflenet absolument pas TA réalité ?
N'y voit aucune animosité de ma part mais juste une vraie question. J'ai du mal à comprendre.....
zboubi480ton écran est donc un led bas de gamme Samsung. donc le rendu des screenshots n'est absolument pas le rendu que tu as in-game sur ton écran, N'y voit aucune animosité
Je ne suis pas chez moi blaireau et même si c'était le cas, je n'ai pas que ça à foutre d'aller retourner ma TV accrochée au mur alors que t'es incapable de dire un "s'il te plait" en demandant la réf.
Et pour te faire fermer ta bouche, le jeu rend mieux sur ma TV et en mouvement que sur mon écran de PC ou tu vois certaines imperfections vu qu'une image est fixe. Et oui la PS5 Pro ne servirait à rien pour moi, que ce soit un écran à 2000€ ou un écran à 700€ comme le mien.
Mon avis sur ce jeu est plus nuancé. Je trouve qu'il manque quelques galaxies et qu'il est beaucoup trop simple, à part les mini stages qui apparaissent au bout d'un certain, dans chaque galaxie. Les niveaux sont trop courts, inégaux en longueur, profondeur et il souffre selon moi du syndrome Mario Wonder, c'est à dire beaucoup d'idées de gameplay survolées. Il m'en faut un peu plus pour arriver à une impression de satiété.
En fait tu voulais un jeu avec des niveaux plus long et plus de contenu au risque de sacrifier le rythme et la qualité ?
C'est vrai que le jeu est simple par contre. Les niveaux cachés sur les symboles playstation devraient te satisfaire. Mais rappelles toi que c'est un jeu familiale extremement efficace dans sa prise en main, contrairement à pleins de jeux de l'époque, ici tu n'es jamais face à une difficulté lié au contrôles (coucou Mario Sunshine) ou à la caméra ou autre.
Tout est limpide donc simple. C'est ça la différence. A moins de faire du die & retry le jeu peut difficilement avoir une difficulté qui challenge en fait.
sora78 parce que ce serait gâcher le rythme que de proposer un jeu qui a plus de 4 jours de durée de vie, qui se termine avec une seule main? J'exagère à peine... le jeu coute quand même 70€...
mazeofgalious oui potentiellement, c'est mon avis en tous cas
L'équipe n'a pas laisser du gras juste pour rallonger la durée de vie.
"Qui se termine avec une seule main" c'est faux.
Et j'ai eu le jeu à 50€ deux semaines après sa sortie donc non il ne coute pas 70€. Et 70€ pour un plateformer comme ça, aucun soucis de mon côté.
Surtout que j'en ai eu des jeux à la grosse durée de vie ces dernières années alors qu'ils auraient pu vraiment s'abstenir... j'en ai un peu marre des jeux qui trainent en longueur juste pour remplir ce principe d'avoir un jeu plus long parcequ'il faut justifier le prix par la longueur...
mazeofgalious hein ? Tu me réponds je te réponds c'est quoi le problème? C'est trop dur pour ton cerveau de tenir un débat avec quelqu'un qui ne te suce pas sur plus de 2 messages ?
mazeofgalious c'est toi qui ferme le débat, sans me notifier en plus dans l'espoir que je ne te vois pas comme un lâche. Si tu ne veux pas qu'on te remette à ta place ou qu'on te contredise, un conseil, la prochaine fois, ne poste rien.
sora78 Je donne juste mon avis, point (chose impossible on dirait). Le débat est fermé d'emblée avec tes réponses qui sont pauvres, en plus d'être décalées par rapport à mon message initial. Comment initier un débat avec une personne qui me sort un c'est faux lorsque je blague sur le fait qu'on peut limite terminer le jeux à une main... sérieux... qui confond le prix de vente officiel et les offres des supermarchés, qui compare le remplissage, la redondance de beaucoup de jeux actuels (pour la plupart des open worlds) avec un jeu de plate forme.
mazeofgalious tu donnes ton avis, tu as le droit, ça se trouve j'ai tort auprès de beaucoup d'autres. Je ne fais que donner mon avis en rebondissant sur ce que tu dis c'est pareil. A aucun moment je dis que 50 ou 70€ c'est accessible pour tous le monde par exemple, je dis que je ne vois pas le problème au vu de la qualité.
Et je te réponds que potentiellement le jeu aurait été moin rythmé et moins bon si ils avaient fait tout ce que toi tu estimes aurait rendu le jeu meilleur.
chose impossible on dirait C'est bon tu as donné ton avis, tu vois comme quoi c'est possible. Il serait temps d'arrêter de jouer la victime de twitter et de savoir différencier le fait d'exposer un avis et ton evnie qu'il soit accepter et non discuter.
Je te dis c'est faux car tu écrits quelque chose sans nuance qui peut être interprété comme de la mauvaise foi au milieu d'autre choses que tu dis sérieusement. Poses toi la question sur qui est le problème ici.
Débat est fermé d'emblée avec tes réponses qui sont pauvres
Pas la peine de mentir de manière lache, je ne vais juste pas dans ton sens, voilà pourquoi le débat est fermé d'emblée pour toi.
Tu parles du prix officiel je te parle du prix réel que j'ai eu à payé sur l'un des sites qui permet d'avoir les jeux les plus facilement au monde. Là aussi je ferme le débat parceque je ne suis pas d'accord?
Tu me rappels le prix d'un jeu kirby, yoshi et leur durée de vie ? Tu es venu te plaindre quand Nintendo n'a pas la moitié de l'ambition de AstroBot sur ces jeux là techniquement parlant ou niveau durée de vie ?
Mario Odyssey est blindé de remplissage avec le nombre exagérés de lunes à récupéré alors que c'est un jeu de plateforme... comme tourner en rond dans le desert pour obtenir un Lune, l'element si "important" du jeu qu'il déclenche une mini-cinématique spéciale...
Y a aussi le fait qu'un jeu comme AstroBot est si rare en gros jeux de plateforme 3D autrepart que chez Nintendo que c'est plus facile d'accepter un 70€ pour soutenir ce type de jeux... mais tu ne veux pas le comprendre et que tu ne prends aucun recule.
mazeofgalious en plus tu te plains du prix / durée de vie d'un jeu alors qu'en 2mn sur le net tu peux savoir quel est la durée de vie d'un jeu avant de l'acheter ? A une époque ou beaucoup de bons jeux sortent réguliérement? C'est pas faire du cinéma ça ?
"Oui mais j'ai le droit de me plaindre" tout à fait Jean Kevin.
sora78 Merci de ne pas mettre de guillemet, histoire de faire croire que j'aurais dit "Oui mais j'ai le droit de me plaindre". Tu confonds se plaindre et donner un avis nuancé (par rapport à la majorité des gens qui le trouvent parfait). En parlant de remplissage, tu pourrais résumer tes deux trois idées en quelques lignes...
En point positif j'insisterai particulièrement sur le dynamisme des niveaux principaux, qui évoluent constamment pour la plupart.
Voir le niveau se construire / déconstruire sous nos pas ça donne énormément de cachet et surtout ça demande un travail monstre. Chacun de ses niveaux sont des petites œuvres d'art en soit. Quel travail exceptionnel
Probablement pour ça que j'aurais aimé qu'il y ait quelques galaxies supplémentaires.
Le jeu est tellement bon mais un poil court à mes yeux, perso j'en ai fait le tour en 12 heures.
Et la ma fille y joue et galère un peu, le jeu est plutôt facile à quelques exceptions pourtant, mais elle est encore toute petite
ducknsexe c'est vrai que ça fait à la fois plaisir et ça fait mal de voir autant de personnage qui ont disparu
51love Yes pour nous gamer confirmés, on a l'habitude des mécaniques cachés, des automatismes des jeux de plateformes. Les enfants sont curieux et vifs donc ils vont voir des trucs qu'on ne voit pas des fois mais ça ne sera pas simple pour eux. Mais c'est cool qu'un jeu comme celui-ci leur met entre les mains beaucoup de mécaniques pour apprendre et découvrir le jeu vidéo de manière assez claire ^^
Dans les points négatifs j'aurais quand meme cité l'absence de challenge (pas besoin de rendre tout le jeu difficile, juste de proposer quelques niveaux corsés) et la replay value inexistante. C'est d'autant plus gênant pour un jeu dont la durée de vie atteint péniblement les 15h (pour tout faire). C'est ce qui lui manque par rapport aux ténors que sont les Mario 3D.
Excellente critique ; côte difficulté, on a les mini niveaux (carré, rond...) qui sont bien corsés.
Une vraie pépite et perso, j'y ai pris bien plus de plaisir que les derniers Mario !
Le meilleure platformer depuis Galaxy 2 !
Hey, ce serait bien un jeu complet avec ce pouvoir et cette ambiance!
Un jeu avec l'ambiance Luigi's Mansion, un jeu avec le pouvoir de la souris, un jeu avec le ralentisseur de temps, un jeu façon pikmin...
La Team Asobi à surement plein d'autres idées pour la suite et pourtant, ils peuvent déjà exploitant bien d'avantages les elements de gameplay qu'ils ont dans ce jeu!
Le niveau du cadeau, le niveau de la souris, le niveau de l'arbre, le niveau de God Of War, etc...
Donc ton approche/avis graphique de la PS5 n'est basée que sur des screens et non sur ton propre gameplay.
Personnellement, je joue avec le même rendu que tes screens avec un Panasonic 65LZ2000 (OLED/ALLM/VRR/HDR10+/Dolby Vision) .
Finalement, la PS5 Pro chez toi n'a aucun intérêt comme 90% des personnes sur ce site qui n'ont pas l'écran adéquat pour en tirer parti et qui, la plus part du temps, n'ont même pas de PS5.
Alors pourquoi poster ce screens qui ne reflenet absolument pas TA réalité ?
N'y voit aucune animosité de ma part mais juste une vraie question. J'ai du mal à comprendre.....
Je ne suis pas chez moi blaireau et même si c'était le cas, je n'ai pas que ça à foutre d'aller retourner ma TV accrochée au mur alors que t'es incapable de dire un "s'il te plait" en demandant la réf.
Et pour te faire fermer ta bouche, le jeu rend mieux sur ma TV et en mouvement que sur mon écran de PC ou tu vois certaines imperfections vu qu'une image est fixe. Et oui la PS5 Pro ne servirait à rien pour moi, que ce soit un écran à 2000€ ou un écran à 700€ comme le mien.
En fait tu voulais un jeu avec des niveaux plus long et plus de contenu au risque de sacrifier le rythme et la qualité ?
C'est vrai que le jeu est simple par contre. Les niveaux cachés sur les symboles playstation devraient te satisfaire. Mais rappelles toi que c'est un jeu familiale extremement efficace dans sa prise en main, contrairement à pleins de jeux de l'époque, ici tu n'es jamais face à une difficulté lié au contrôles (coucou Mario Sunshine) ou à la caméra ou autre.
Tout est limpide donc simple. C'est ça la différence. A moins de faire du die & retry le jeu peut difficilement avoir une difficulté qui challenge en fait.
L'équipe n'a pas laisser du gras juste pour rallonger la durée de vie.
"Qui se termine avec une seule main" c'est faux.
Et j'ai eu le jeu à 50€ deux semaines après sa sortie donc non il ne coute pas 70€. Et 70€ pour un plateformer comme ça, aucun soucis de mon côté.
Et je te réponds que potentiellement le jeu aurait été moin rythmé et moins bon si ils avaient fait tout ce que toi tu estimes aurait rendu le jeu meilleur.
chose impossible on dirait C'est bon tu as donné ton avis, tu vois comme quoi c'est possible. Il serait temps d'arrêter de jouer la victime de twitter et de savoir différencier le fait d'exposer un avis et ton evnie qu'il soit accepter et non discuter.
Je te dis c'est faux car tu écrits quelque chose sans nuance qui peut être interprété comme de la mauvaise foi au milieu d'autre choses que tu dis sérieusement. Poses toi la question sur qui est le problème ici.
Débat est fermé d'emblée avec tes réponses qui sont pauvres
Pas la peine de mentir de manière lache, je ne vais juste pas dans ton sens, voilà pourquoi le débat est fermé d'emblée pour toi.
Tu parles du prix officiel je te parle du prix réel que j'ai eu à payé sur l'un des sites qui permet d'avoir les jeux les plus facilement au monde. Là aussi je ferme le débat parceque je ne suis pas d'accord?
Tu me rappels le prix d'un jeu kirby, yoshi et leur durée de vie ? Tu es venu te plaindre quand Nintendo n'a pas la moitié de l'ambition de AstroBot sur ces jeux là techniquement parlant ou niveau durée de vie ?
Mario Odyssey est blindé de remplissage avec le nombre exagérés de lunes à récupéré alors que c'est un jeu de plateforme... comme tourner en rond dans le desert pour obtenir un Lune, l'element si "important" du jeu qu'il déclenche une mini-cinématique spéciale...
Y a aussi le fait qu'un jeu comme AstroBot est si rare en gros jeux de plateforme 3D autrepart que chez Nintendo que c'est plus facile d'accepter un 70€ pour soutenir ce type de jeux... mais tu ne veux pas le comprendre et que tu ne prends aucun recule.
"Oui mais j'ai le droit de me plaindre" tout à fait Jean Kevin.
En point positif j'insisterai particulièrement sur le dynamisme des niveaux principaux, qui évoluent constamment pour la plupart.
Voir le niveau se construire / déconstruire sous nos pas ça donne énormément de cachet et surtout ça demande un travail monstre. Chacun de ses niveaux sont des petites œuvres d'art en soit. Quel travail exceptionnel
Probablement pour ça que j'aurais aimé qu'il y ait quelques galaxies supplémentaires.
Le jeu est tellement bon mais un poil court à mes yeux, perso j'en ai fait le tour en 12 heures.
Et la ma fille y joue et galère un peu, le jeu est plutôt facile à quelques exceptions pourtant, mais elle est encore toute petite
51love Yes pour nous gamer confirmés, on a l'habitude des mécaniques cachés, des automatismes des jeux de plateformes. Les enfants sont curieux et vifs donc ils vont voir des trucs qu'on ne voit pas des fois mais ça ne sera pas simple pour eux. Mais c'est cool qu'un jeu comme celui-ci leur met entre les mains beaucoup de mécaniques pour apprendre et découvrir le jeu vidéo de manière assez claire ^^
Une vraie pépite et perso, j'y ai pris bien plus de plaisir que les derniers Mario !
Seul défaut pour moi : pas de version VR