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tthierryll
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    posted the 08/22/2024 at 09:33 AM by tthierryll
    comments (46)
    keiku posted the 08/22/2024 at 09:38 AM
    Et c'est encore sur pc, sony n'étant même pas capable de garantir que les titre pc tourneront dessus même avec son boitier

    mais bon comme je dis le soucis, n'est pas technologique le soucis est que jim (qui déteste la VR) a été celui qui a du vendre le produit
    djfab posted the 08/22/2024 at 09:50 AM
    "- La résolution et la luminosité de l'image sont basses." -> ça c'est faux, le PSVR2 est très lumineux, notamment grâce au HDR ! Plus lumineux que ça ça risque d'être trop !
    guiguif posted the 08/22/2024 at 09:54 AM
    wickette posted the 08/22/2024 at 09:59 AM
    C’est pas technologique le problème


    La VR ca ne se démocratise pas, le casque VR2 a été quasi complètement abandonné et très rapidement par sony..parfois sony adore lacher les bras rapidement cf vita sur certains secteurs..c’est comme ça


    Techniquement ils ont bossé avec une autre entreprise et ils ont fait un excellent boulot, j’ai juste pu tester GT7 VR mais la R&D et l’innovation y sont


    C’est le suivi, c’est comme la serie X si tu sors pas grand chose pendant 4 ans, tes 12 tflops, ton joli design en cheminée ça sert à rien
    nicolasgourry posted the 08/22/2024 at 10:04 AM
    wickette je dirais plutôt c'est comme Kinect, si le constructeur lui même ne montre pas l'exemple, c'est comme si ils démontraient qu'ils ne savent pas comment utiliser cette technologie, donc c'est pas rassurant, un joueur non rassuré = un joueur paumé.
    nicolasgourry posted the 08/22/2024 at 10:09 AM
    guiguif il suffit pas de juste lire le titre de l'article "Avis - PSVR2 => Une technologie incroyable, mais de niche !", là il précise "Et ayant testé le Meta Quest 3 récemment, je peux dire que tant au niveau de la qualité d'image que du confort ou encore de la praticité... le PSVR2 fait rétro et bas de gamme." ce qui devait pas être le cas à l'époque, de plus déjà il écrivait "Et bien que celui-ci soit une belle évolution par rapport au prédécesseur le PSVR1, il n'est encore au point sur bien des points justement..." et il conclut "Maintenant il faut que le matériel s'améliore, car pour le moment que soit le prix, l'ergonomie ou la qualité d'image, ça n'est pas encore assez bien pour que cela attire la curiosité des néophytes !"

    Donc il y a d'un coté la technologie "VR" qui est de "niche" pour lui et de l'autre, les différents casques proposé, là il a pu comparer à ce qui existe comme casque à l'heure actuelle et comme le PSVR2 est maintenant compatible PC, la comparaison est encore plus présente.
    tthierryll posted the 08/22/2024 at 10:10 AM
    djfab Théorie vs réalité. Moi je te dis que l'image manque de résolution et de luminosité comparé à un Quest 3.

    guiguif

    wickette Bien sûr que si la qualité du matériel compte.. je vois pas mal de gens autours de moi avoir le Quest 3, pas le PSVR2, et en être contents. C'est un bon casque et il a l'air d'être populaire, coïncidence ?
    guiguif posted the 08/22/2024 at 10:16 AM
    nicolasgourry Oui enfin malgré les reproches ya quand meme un petit écart entre "mais quel objet! " à " c'est un mauvais casque"
    nicolasgourry posted the 08/22/2024 at 10:23 AM
    guiguif c'est peut-être une question d'interprétation, car je ne sais pas si il parle du PSVR2 ou de la VR en général.
    tthierryll écrit "En somme, selon mon expérience, la VR décuple les expériences construites à la première personne sur écran plat (comme Cyberpunk2077, par exemple) et atteint son apogée dans les jeux avec des supports réels comme les jeux de voitures avec un volant.
    Mais n'apporte pas d'intérêt aux autres expériences...C'est donc un objet de niche, oui. Mais Quel objet ! "
    Comme dans son article il parle d'un coté de "La VR" et de l'autre du "PSVR2", l'interprétation peut faire la différence.
    ootaniisensei posted the 08/22/2024 at 10:23 AM
    wickette Meta fait son beurre dessus, il est bien vendu le casque, bien plus que les autres avant lui, le plus gros problème reste le prix pour le grand publique. 500 balles même si il est autonome ça pique
    nicolasgourry posted the 08/22/2024 at 10:27 AM
    ootaniisensei alors imagine le prix officiel c'est 600€ pour le PSVR2, soit plus cher que la console, je pense que ça joue psychologiquement, alors que même le constructeur ne cherche plus à développer de jeu pour l'accessoire.
    keiku posted the 08/22/2024 at 10:28 AM
    wicketteLa VR ca ne se démocratise pas

    méta a dans sont dernier bilan financier indiquer que les vente de casque avait dépasser leur objectif de 20%...
    k13a posted the 08/22/2024 at 10:28 AM
    guiguif C'est le problème du ressentit avec les casques VR. Tant que tu n'essaies pas un meilleur casque celui que tu possèdes semble vraiment bien. J'adorais mon casque Odyssey de Samsung, je ne voyais pas trop les problèmes jusqu'à mon achat du Quest 3. Je ne toucherais plus jamais à mon ancien casque VR bien qu'avant je le trouvais vraiment bien. Donc je comprends parfaitement sa critique envers le PSVR2.
    keiku posted the 08/22/2024 at 10:31 AM
    nicolasgourry en vrai, le plus gros problème de leur casque est d'avoir intégré l'eye tracking... sans ca , il pouvait réduire de 250 euro le prix de leur casque et le tout sans grosse perte de qualité vu que le psvr1 faisait très bien le taf sans l'avoir sur une console bien moins puissante
    k13a posted the 08/22/2024 at 10:35 AM
    keiku Certains joueurs ne pensent qu'au marché console. La VR sur PC grandit petit à petit. Ça reste une technologie récente et tant que les joueurs ne la testent pas (surtout sur PC) ils ne semblent pas être en mesure de comprendre l'avantage de la VR, surtout pour l’immersion.
    nicolasgourry posted the 08/22/2024 at 10:39 AM
    keiku tu veux dire faire comme Nintendo avec la Wii, proposer une réelle alternative à travers un accessoire (la télécommande Wii) tout en ayant un prix accessible (quitte à avoir des jeux avec des graphismes avec une génération de retard), tu avais la Wii à 250€ face à la concurrence qui était deux fois plus cher, qui a joué plutôt sur les graphismes, mais qui n'avait pas l'attrait de l'alternative de l'accessoire.
    nicolasgourry posted the 08/22/2024 at 10:41 AM
    k13a en fait c'est le même soucis qu'avec la 3D au cinéma, très peu arrive à vraiment savoir utilisé cette technologie, ça s'améliore toujours, mais très peu de film l'utilise.
    keiku posted the 08/22/2024 at 10:42 AM
    Sinon le cristal light (cablé) vient de sortir et propose pour entre 600 et 700 euro une résolution de 2800 * 2800 , un meilleurs sweet spot, une meilleur largeur de vision , et des lentille adaptable pour ceux qui porte des lunette

    k13a bein oui et en plus du pc il y a l'autonome qui est en train de rattraper les performance du cablé petit a petit, mais le fait est que la VR on parle beaucoup de l'immersion , mais il y a bien plus que ca, il y a de nouveau gameplay qu'il est impossible de proposer sur quelque chose qui ne soit pas en VR vu que sur un jeu sur ecran les seul action possible ne sont possible que sur l'écran visible contrairement a la VR ou les action peuvent sortir du champs de vision


    nicolasgourry ce que je veux dire c'est que l'oeil tracking est une technologie couteuse, peu utile et peu performante... elle n'est utilisé que comme gadget dans certain jeu... mais que cette technologie n'influence pas non plus sur les graphisme vu qu'un quest3 moins cher offre un meilleurs rendu final ( malgré l'oled du psvr2)
    nicolasgourry posted the 08/22/2024 at 10:48 AM
    keiku oui j'ai comprit, ce que je veux dire, il aurait du se dire "qu'est-ce que l'on peut proposer pour 400€ maximum", nous aurions eu un entre deux, mais il aurait pu jouer sur le coté plus accessible, de plus il y avait des chances que le casque se serait plus vendu, donc les développeurs auraient plus facilement étaient convaincu de continuer.
    Sony a voulu à la fois jouer sur un truc pour faire la différence, mais en voulant un prix pas trop cher, sauf que forcément si ton innovation coute cher, ça devient compliqué, tu as le cul entre deux chaises.
    wickette posted the 08/22/2024 at 10:50 AM
    keiku ootaniisensei

    on est sur un site de jeux-video, le meta quest il y a bien plus que du jeu dessus

    Combien de joueurs, quelles sont les ventes de jeux dessus ?

    Je suis désolé mais une GAFAM comme meta, elle investirait bien plus que sur un Arkham VR entres autres

    Le PSVR 2 c’est un casque pur jeu, les ventes en disent long, la VR les gens l’achètent pour la partie AR, videos, des petits jeux type beat saber…mais non c’est absolument pas démocratisé niveau Jv

    Je vous invite à consulter les millards investis par meta ! Faut mettre en perspective tout ça, niveau JV quel que soit vos souhaits personnels subjectifs c’est juste pas démocratisé même avec des milliards de $ de Meta, Valve et Sony oui
    keiku posted the 08/22/2024 at 11:02 AM
    wickette Combien de joueurs, quelles sont les ventes de jeux dessus ?

    le marché de la réalité virtuel est estimé a 16 milliard de dollars en 2024
    méta a fait 1 milliard de CA len 2023 avec la VR, meta a vendu plus d'un million de quest 3 en moins de 6 mois


    Le PSVR 2 c’est un casque pur jeu, les ventes en disent long, la VR les gens l’achètent pour la partie AR, videos, des petits jeux type beat saber…mais non c’est absolument pas démocratisé niveau Jv

    et le quest 2 et 3 (les 2 sont toujours vendu) est un casque pur jeux, au même titre que le psvr2, avec du resident evil , de l'assassin creed ,du hitman, du pavlof, mais oui aussi du beat saber

    donc non l'AR c'est un fraction négligeable de la VR et les video ne sont certainement pas l'interet premier du casque

    steam explose chaque mois son nombre de joueurs VR, et meta a lui seul représente 50% des casque


    Je vous invite à consulter les millards investis par meta ! Faut mettre en perspective tout ça, niveau JV quel que soit vos souhaits personnels subjectifs c’est juste pas démocratisé même avec des milliards de $ de Meta, Valve et Sony oui


    non justement il ne faut pas mettre ca en perspective, on parle d'une technologie emergeante , et meta fait justement ce que tout les autres devrait faire, et c'est pour ca qu'ils sont leader aujourd'hui très loins devant les autre...

    et comme je dis on est passé de 10 a 16 milliard de chiffre de marché en 1 ans avec une croissance prévue a 38 milliard en 2029
    cyr posted the 08/22/2024 at 11:03 AM
    C'est un marché de niche la VR comme je l'ai toujours dit.
    Trop chère, Trop contraignant. Pas de jeux exclusifs....d'envergure
    nicolasgourry posted the 08/22/2024 at 11:07 AM
    keiku k13a wickette pour moi, Nintendo pourrait démocratiser la VR, car je pense qu'ils ont des licences que l'on a jamais réellement eu en expérience VR (officiellement), si il sortait avec la Switch "2" (prix en gros 400€, rumeur disent que c'est l'équivalant en gros de la PS4) avec un casque VR (la puissance d'un PSVR1 un peu boosté) entre 300 et 400€ maximum, ça pourrait intéresser du monde.
    keiku posted the 08/22/2024 at 11:11 AM
    nicolasgourry je pense aussi que nintendo a une carte a jouer, surtout d'après les retours de ceux qui ont jouer a mario kart VR...

    Mais je pense que quoi qu'il fasse ils devront séparer leur casque de leur console, car la VR c'est pas juste de la 3D comme beaucoup semble le penser encore aujourd'hui
    wickette posted the 08/22/2024 at 11:41 AM
    keiku

    C'est pas emergeant quand ça fait une décennie presque ^^. Le meta quest n'est absolument pas du pur gaming non

    [url]https://www.meta.com/fr/en/quest/entertainment/
    [/url]

    Tu as des applications sociales, productivité, multimédia..et jeux. Le VR2 lui c'est vraiment beaucoup moins d'applications, voir pas du tout hors jeux, du moins hors la récente connexion PC officielle.

    Niveau dynamisme:
    Survey Steam de Juillet 2024:


    Steam users with VR Headsets 1.73% -0.02%


    https://store.steampowered.com/hwsurvey/Steam-Hardware-Software-Survey-Welcome-to-Steam

    Rien qui "explose" non.

    Nintendo ne vas pas refaire une wiiU ou sortir un écran 3d qui n'a pas vraiment attiré les foules non.

    Ne laissons pas vos souhaits, et je les respecte vraiment, déformer la réalité quand même ^^...

    Le gaming VR c'est pas du tout un marché qui explose ou très dynamique, c'est dommage, mais je préfère voir des entreprises investir là où ça marche.


    Moi je trouve c'est intéressant le gaming VR, je ne suis pas là pour cracher comme un imbécile sur chaque truc qui sort du moule, mais l'appui n'y est pas et je pense c'est pas une bonne chose d'acheter un casque ou n'importe quoi en se basant sur une promesse de dynamisme...j'ai pas assez confiance dans les entreprises en question pour ça

    demain ça peut changer ! Je ne le nie absolument pas, mais aujourd'hui le gaming VR c'est plus de l'experimentation, un chèque de meta ici et là, plus qu'un vrai engouement
    keiku posted the 08/22/2024 at 12:19 PM
    wickette une décénie c'est émergeant, il a fallu 16 ans au gsm pour devenir commun, 14 ans au console avant d'avoir l'apparition de la nes...
    et j'en passe...

    Tu as des applications sociales, productivité, multimédia..et jeux. Le VR2 lui c'est vraiment beaucoup moins d'applications, voir pas du tout hors jeux, du moins hors la récente connexion PC officielle.

    le psvr2 est utilisé de la même manière que le quest ni plus, ni moins...
    le psvr2 a des application a le you tube VR, moins certe mais les application comme je le répète c'est négligeable...

    je sais que c'est difficile a accepter, non seulement que la VR progresse mais que aussi c'est meta le meneur dans la VR diriger jeu, mais c'est la réalité depuis maintenant 5 ans...

    Steam users with VR Headsets 1.73% -0.02%

    1.73 de 200 millions ca fait 34 000 000 de joueurs c'est très beau chiffre

    Rien qui "explose" non.

    1.7 million de joueurs VR en 2020 donc X2000%

    Ne laissons pas vos souhaits, et je les respecte vraiment, déformer la réalité quand même ^^...

    c'est ce que j'ai en effet envie de te répondre

    Le gaming VR c'est pas du tout un marché qui explose ou très dynamique, c'est dommage, mais je préfère voir des entreprises investir là où ça marche.


    il n'est pas très dynamique, mais il a une croissance stable et continue ce qui en fait un marché interessant pour l'investissement qui ne fait pas du yoyo...

    Moi je trouve c'est intéressant le gaming VR, je ne suis pas là pour cracher comme un imbécile sur chaque truc qui sort du moule, mais l'appui n'y est pas et je pense c'est pas une bonne chose d'acheter un casque ou n'importe quoi en se basant sur une promesse de dynamisme...j'ai pas assez confiance dans les entreprises en question pour ça

    bein moi je vois surtout qu'après 10 ans c'est toujours la, le marché a plus que triplé, et ils sortent des nouveau casque tout les 3 mois...

    Maintenant je m'interesse donc je suis le sujet et c'est sur que c'est pas sur gamekyo que la VR est mise en avant... mais ca ne veut pas dire qu'elle ne progresse pas derrière les regard
    jowy14 posted the 08/22/2024 at 12:51 PM
    Pour moi, la VR a vraiment de l’avenir.
    J’ai acheté le PS VR1
    J’ai acheté le PS VR2

    Une belle évolution entre les 2 mais toujours cette impression de flou non naturelle si tu fixes pas ton regard.

    Il a de nombreux défauts
    - son prix excessif
    - l’autonomie des manettes
    - pas ou peu de jeux en boites (donc on peut pas le prêter pour faire tester)
    - peu de jeux tout cours. Je parle de jeux un minimum ambitieux. Même s’il y en a bien sûr, on reste plus sur des « expériences » ou des jeux hyper moches pas attractifs… je ne suis pas du tout pour le tout graphisme, mais la c’est vilain souvent, niveau PS2 bas de gamme
    - pas assez de choses autres que des jeux. Moi je rêve d’appli VR pour visiter des lieux, découvrir des endroits inaccessibles (volcans, espace, sommet de montagnes, etc…) ça n’existe pas…
    - Aucun soutien de Sony. Et pour ça je leur cracherai bien volontiers à la gueule !!! Sortir un casque pour l’abandonner pas 1 an après…
    dabaz posted the 08/22/2024 at 01:02 PM
    Meta doit mettre le paquet pour promouvoir le Quest 3 lite, la réalité mixte peut être une porte d'entrée dans le monde de la VR et attirer des curieux, cette techno ne se résume pas à des petits jeux.

    La VR se démocratisera vraiment quand on sera capable de produire un casque autonome léger et puissant qui se porte comme une paire de lunettes.
    djfab posted the 08/22/2024 at 01:32 PM
    tthierryll : en tout cas ta phrase est fausse. Peut-être que sur Quest 3 la luminosité est plus grande, mais ça ne veut pas dire qu'elle est basse sur PSVR2, ça c'est faux, je ne l'ai pas remarqué, ni aucun test.
    tthierryll posted the 08/22/2024 at 01:43 PM
    cyr Un marché de niche, pour le moment oui.

    dabaz jowy14 nicolasgourry k13a On est d'accord, la VR n'est pas encore assez attractive.

    djfab C'est mon ressenti, mon expérience. Et les médias peuvent raconter ce qu'ils veulent, ça changera rien à mon avis.

    guiguif En fait t'es là juste pour faire le troll et te foutre de la gueule des gens ou bien dialoguer ?
    guiguif posted the 08/22/2024 at 01:47 PM
    tthierryll Que veux-tu que je te dise ?
    En une semaine ton discours change passant de "mais quel objet!" malgré ses defauts a "un mauvais casque", j'y peux rien
    tthierryll posted the 08/22/2024 at 02:11 PM
    guiguif Fais pas genre que tu n'as pas compris que je parlais dans mon article précédent des casques VR en général.. un objet de niche, mais impressionnant. En prenant le PSVR2 comme support, que je ne tarie pas d'éloge qui plus est dedans.

    Ici je parle plus spécifiquement du PSVR2, "casque" sur lequel par ailleurs mon avis a évolué il y a quelques jours puisque j'ai essayé le Quest 3.
    djfab posted the 08/22/2024 at 03:04 PM
    tthierryll : en tout cas le PS VR 2 fait du HDR et pas le quest 3.
    krusty79 posted the 08/22/2024 at 04:13 PM
    djfab Pour mettre fin au débat: le PSVR 2 est mort...
    jowy14 posted the 08/22/2024 at 04:25 PM
    oracle972 pas faux !!
    Tu fais une sorte de hub social Network et ça peut attirer la foule.
    Genre Ready player one
    wickette posted the 08/22/2024 at 05:04 PM
    djfab
    Sur PC le hdr est pas possible avec le VR2 malheureusement, sur PS5 par contre oui absolument.

    keiku
    On verra bien, pour le chiffre steam c’est plus le -0.02% qui ne témoigne pas d’une croissance « stable et continue »

    Aussi je pense les investisseurs ils sont beaucoup plus renseignés que nous et on ne peut pas dire que le gaming VR soit la ruée vers l’or, au contraire, on voit des studios fermer et Sony qui clairement est en train de lâcher le secteur


    Encore une fois, c’est bien d’y croire mais ne vend pas un eldorado de la VR qui n’existe que dans les reves de certains

    Elle progresse bien sur quand t’as une GAFAM qui mise son avenir dessus (heureusement ils ont instagram ^^) mais c’est comment elle progresse, est-ce que la VR est là où les développeurs et investisseurs veulent qu’elle soit ? Je crois pas





    Pour le meta quest 3 tu n’as aucun referentiel pour dire combien l’utilisent pour jouer, combien d’argent investis dans les jeux par les utilisateurs etc pour dire que c’est du pure gaming non

    Le casque a une fonction AR et pleins d’applications hors jeux ça c’est factuel. Il faut appuyer tes propos sur le jeu par des stats et études fiables
    dabaz posted the 08/22/2024 at 06:15 PM
    wickette Les statistiques Steam ne tiennent pas compte des utilisateurs Quest 2 /3 qui jouent uniquement en mode autonome. Le Quest 3 a un taux de rétention bien plus élevé que le Quest 2, le casque offre une meilleur expérience utilisateur.

    Meta a réalisé un chiffre d'affaire record au quatrième trimestre 2023 grâce au Quest 3, ça ne compense pas les dépenses en recherche et développement mais c'est bon signe pour la suite.
    wickette posted the 08/22/2024 at 06:28 PM
    dabaz

    Non Meta c'est Instagram, facebook et Llama qui boostent beaucoup, bref les pub.

    pour la VR, meta quest 3 se vend bien mais c'est pas du tout la source des bons résultats meta.

    La restranscription de ces résultats tu peux la trouver, pour la partie VR:

    Reality Labs' revenue for the second quarter was $353 million, up 28 percent year-over-year. According to Li, revenue was primarily driven by sales of Quest headsets, i.e. Quest 2 and Quest 3.

    Expenses for Reality Labs were $4.8 billion. Subtracting revenues from expenses results in a loss of approximately $4.5 billion.


    https://mixed-news.com/en/meta-quarterly-results-reality-labs-q2-2024/

    En gros la partie VR tu as des revenues en hausse mais le solde est en nette déficit..4.5 miliard, beaucoup de R&D c'est "normal" mais c'est absolument pas la source de profits non .


    Les statistiques steam ne sont pas exhaustives, néanmoins c'est une statistique fiable qui montrerait quand même une tendance: Combien jouent sur Steam VR et avec quel casque. c'est mieux que des études superficielles ou des "dans 5 ans le marche de la VR sera de X milliards". Pas exhaustif mais quand même un truc tangible et utile
    dabaz posted the 08/22/2024 at 07:48 PM
    wickette J'ai oublié de préciser que c'est la branche Reality Labs de Meta. Ils vendent à perte mais c'est un investissement sur le long terme. Le chiffre record d'affaire du dernier trimestre 2023 est attribué aux ventes de Quest 3, je me suis référé à cette article.

    Susan Li, directrice financière chez Meta, fait le même constat, en dévoilant aux investisseurs que ce chiffre a été obtenu grâce au Meta Quest 3, sorti le 10 octobre dernier.

    https://gamergen.com/actualites/vr-reality-labs-metavers-et-pcvr-retrouvent-un-nouveau-souffle-grace-au-quest-3-pourquoi-334935-1


    55% des joueurs Steam VR utilisent un Quest 2/3, ça représente quelle proportion sur la totalité des joueurs Quest 2/3, un tiers, la moitié, ça me semble une donnée importante pour avoir une vue d’ensemble. Personne ne peut prédire l'état du marché VR dans 5/10 ans, la seule certitude est que le nombre d'utilisateurs continuera d'augmenter.
    krusty79 posted the 08/22/2024 at 07:54 PM
    oracle972 Le PS Home n'avait déjà été qu'un gigantesque Beta test pour un concept totalement invendable rien qu'avec ses microtransactions pour meubler un appartement virtuel... J'imagine aussi la liberté d'expression sur ce genre d'expérience marketing. Alors imaginer un 2.0, faut etre maso.
    wickette posted the 08/22/2024 at 08:18 PM
    dabaz
    Bien sur.

    mon point c'est que pour l'instant c'est encore dans le prédictif, le futur.

    Le présent lui n'est pas rentable, il représente un risque pour les studios de jeux etc.

    Néanmoins, la croissance est moins forte qu'espérée pour pas mal d'acteurs notamment Sony.
    k13a posted the 08/23/2024 at 03:07 AM
    djfab Je préfères avoir une meilleur résolution et un casque sans fil que du HDR.

    nicolasgourry Si Nintendo entre dans la VR effectivement ça pourrait vraiment aider à démocratiser un peu plus cette technologie. Je doutes qu'ils le fassent dans un avenir proche vu le coup de l'accessoire. Je rêve d'un Metroid, Zelda, Star Fox ou Mario Kart en VR. Un Super Mario VR pourrait vraiment être intéressant aussi, j'y pensais cette semaine après avoir terminé Moss sur PC (je vais faire Moss 2 très bientôt).
    keiku posted the 08/23/2024 at 08:00 AM
    wickette j'avais compris le -0.02 c'est sur le mois , pas sur l'année

    Aussi je pense les investisseurs ils sont beaucoup plus renseignés que nous et on ne peut pas dire que le gaming VR soit la ruée vers l’or, au contraire, on voit des studios fermer et Sony qui clairement est en train de lâcher le secteur

    C'est bien pour ca qu'on est heureux que jim ryan est été viré, si ca avait été un autre le psvr2 serait peut être un succès a l'heure actuelle, mais a coté de ca de plus en plus de studio non VR commence a faire des projet en VR

    donc oui sony a pris de bien mauvaise décision (mais bon depuis que jim était en place c'était la chute...)


    Elle progresse bien sur quand t’as une GAFAM qui mise son avenir dessus (heureusement ils ont instagram ^^) mais c’est comment elle progresse, est-ce que la VR est là où les développeurs et investisseurs veulent qu’elle soit ? Je crois pas


    sauf que tu n'a pas que meta, tu a hp, lenovo, pico, valve qui a annoncer encore un nouveau casque récement, apple, pimax, sony, varjo et je ne parle même pas des autre constructeur chinois (car la chine est a fond dans la VR)

    les investisseurs sont bien présent...mais actuellement c'est en effet meta qui est leader, mais être gafam ne veut rien dire on aura vu ce qu'aura donné le hololens de microsoft...


    Pour le meta quest 3 tu n’as aucun referentiel pour dire combien l’utilisent pour jouer, combien d’argent investis dans les jeux par les utilisateurs etc pour dire que c’est du pure gaming non

    comme tu n'as aucune référence sur aucun autre casque , tu ne fait que pur spéculation et moi je te montre quand même que tu a 17 millions de casque méta qui sont utilisé pour le jeu sur steam

    donc tu ne peux pas affirmer et encore moins prouver que le casque meta est moins utilisé pour jouer que celui de sony, d'ailleurs vu la taille du catalogue sony, je dirais même que c'est l'inverse

    Le casque a une fonction AR et pleins d’applications hors jeux ça c’est factuel. Il faut appuyer tes propos sur le jeu par des stats et études fiables

    le casque sony aussi a des application hors jeu, c'est factuel également... , pas d'ar non mais comme je dis , mais le meta quest 2 n'avait pas d'AR non plus et les chiffres était pourtant probant...

    Les casque VR sont utiliser pour le gaming VR , les chiffre le prouve sur steam, bien sur on peut faire plus que du gaming VR mais ca, ca n'est pas limité au casque méta, ceux de sony font pareil donc dire que les gens qui ont un quest joue moins avec que ceux qui ont un psvr2 c'est non seulement biaisé mais en plus totalement faux
    cyr posted the 08/23/2024 at 04:43 PM
    tthierryll vu la vitesse de penetration des casque dans les chaumières, mais surtout le manque de vrai soutien, d'exclusivité pour ce support, ça va pas vraiment progresser dans le futur...

    Perso c'est trop contraignant, sans parler des effet secondaires chez certaines personnes....


    Perso j'y crois pas une seconde.....
    tthierryll posted the 08/23/2024 at 06:34 PM
    cyr Les effets secondaires, je les ai eu fort... et je suis passé au dessus, c'est une question d'adaptation / d'habitude.

    Je pense que finalement la VR c'est un peu comme les volants sim-racing, c'est une niche mais qui a de l'avenir... car elle est remplie de passionnés
    cyr posted the 08/24/2024 at 12:59 PM
    tthierryll je pense pas que la majorité des joueurs fasse comme toi.

    Perso, rien que d'avoir un casque 5.1 sur la tête fini par me faire mal à la tête, aux oreille etc, que le casque à fini à la poubelle.

    Alors si demain j'avais un casque vr, il finirai dans un carton dans la cavé à 99%.

    Après un jeux à la ready player one , et je pourrai faire un effort ..

    Mais bon à la vitesse ou ça ça, on est vraiment pas prêt d'avoir rendu player one à la maison....