C'est fait !
Palworld a battu tous les records en devenant le jeu le plus vendu au monde en un temps record après s'être vendu plus de 2 millions d'exemplaires. Cette performance est d'autant plus impressionnante que le jeu a réussi à captiver un large éventail de joueurs, des passionnés aux novices.
En plus de ses ventes phénoménales, Palworld a également conquis le titre de jeu le plus joué. Cette domination sur les plateformes de jeu témoigne de son attrait universel et de sa capacité à engager les joueurs sur le long terme.
MAJ : 3 millions d'exemplaires en seulement 40 heures d'après le twitter
Vous en pensez quoi ?
https://www.puregamemedia.fr/jeux-video/palworld/palworld-est-devenu-le-jeu-le-plus-vendu-et-joue-au-monde/
posted the 01/21/2024 at 01:27 AM by
unmecparla
Par contre, introuvable sur le MS Store français, américain ou autre dans les jeux les plus joués ou achetés. Peut-être que cela ne plaît pas au public console
introuvable sur le MS Store français, américain ou autre dans les jeux les plus joués ou achetés. Peut-être que cela ne plaît pas au public console bah si tous les possesseurs du Gamepass PC ont le même pb que moi pour y jouer, oui, ça va être compliqué
J'ai pas tenu plus d'une heure.
Ça montre juste qu'il y a un engouement énorme pour les Pokémon like, et que Gamefreak ne doit son succès qu'à l'absence de concurrent sérieux...
Je n'ai jamais compris pourquoi un gros éditeur first party ne s'est jamais lancé dans la création d'un Pokémon like ambitieux.
Genre Palworld mais avec de vrais développeurs.
Ça cartonnerait.
Mettez RARE ou Insommiac là dessus !
Mauvaise analyse. C'est tout l'inverse.
Les joueurs Pokémon ne demandent qu'à ce que Gamefreak se fasse humilier et passe la main...
il embarque un cahier de charge qui donne de la profondeur a certaine mecanique de pokemon mais c'est clairement pas un jeux pokemon. c'est plus un jeux de gestion. donc attention a ceux que vous attendez de ce jeux
C'est ça maintenant la capacité de concentration des gens, le long terme, 3 jours ?
Perso, même si techniquement le jeu est propre, ce qui donne une lecon a GF, le reste donne pas du tout envie
Sauf que dans Palworld, les mécaniques de gameplay fonctionnent bien mieux. Il est donc logique qua ça plaise à beaucoup de monde (en plus du côté pokemon wish avec des guns).
De plus d'après les retours c'est un bon jeu et fun à jouer.
Sinon je dois avoir 40 heures (et quelques Reset) Et j'avoue que c'est ultra prenant, si vous aimez miner et chopper des Pokémon et essayer une si petite maison, une fois qu'on a des moutures terrestres et volantes on avance bien.
Et il y a déja pas mal de contenu, 110 Poké et la map est assez grande, après oui une fois qu'on a fait le tour il faudra que les devellopeur recrute et rajoute du contenu, mais a moins qu'ils se barrent avec la caisse ca devrait arriver.
J'aimerais que ce soit le cas mais je n'y crois pas un seul instant. Le problème n'est d'ailleurs meme pas au niveau de l'engagement, de l'envie ou de la compétence (encore que on peut s'interroger pour le dernier) c'est surtout un problème de structure et d'organisation. On a l'impression que GF développe toujours comme ils le faisaient y a 20 ans. En sachant que deja à l'époque ils trouvaient le moyen de coder leurs jeux avec les fesses.
Faut-il s'en féliciter?
Je suis déjà embêté par la scène indés qui balance sous couvert d'hommage des plagiats de beaucoup d'anciens jeux ( catslevania, metroid, etc ) on a vu dernièrement Ubisoft tenté de lancer plusieurs jeux qui sont des plagiats de formules existantes, ils ont floppé...donc voir Palworld avoir du succès je suis un peu consterné (je ne suis pas du tout fan de la série Pokémon) et cela ne présage rien de bon pour le Jeu. J'imagine aisément que beaucoup de joueurs qui sont sur ce Palworld sont de base des joueur de Pokemon (cela ne serait pas une surprise). En ce moment je pense que cette réussite est aussi un problème pour Gamefreak qui est dans un style de jeu totalement familiale.
On peut aussi se demander si Gamefreak ne va pas porter plainte...j'imagine une action en justice possible mais que lister tous les emprunts doit aussi prendre du temps.
Enfin bref, mérité, il serait temps que The Pokémon Company se bouge et accorde à la licence un peu plus de temps, de budget, et surtout qu'elle recrute davantage de développeurs chez Game Freak. Avec seulement 300 personnes pour gérer la licence la plus lucrative du monde, voilà quoi...ils passeraient moins pour des amateurs.
C'est clair que Pokémon continuera à cartonner, aucun doute là dessus.
Qu'est ce qu'on en a à foutre, nous en tant que joueurs au final ? Plus il y a de concurrence, plus les studios doivent se bouger le cul pour faire mieux, on est gagnant alors pourquoi pleurer ? C'est si dur de passer son chemin quand on aime pas ?
C'est comme ceux qui viennent dire "gna gna gna y'a rien d'original" bah on s'en fou, le jeu est cool, il réuni des styles de jeu différents qui sont plaisants et surtout faut comparer le comparable, avec pokemon gamefreak se fait des milliards à chaque sortie et vendent leurs jeux 60-70€, palworld c'est un petit studio et un jeu à 26€ alors les attentes ne devrait pas être les mêmes car les moyens ne le sont pas.
Palworld ne m’empêchera pas de jouer a pokemon et vice versa.
Le président de Gamefreak te répond :
Bonsoir,non
SI gamefric pouvait se bouger le cul
on demandant de l'aide par exemple ou en étalant ses délai de développement