Le nôtre, le vôtre, qui sait ? ORIGAMI, c’est un nouveau média indépendant et gratuit, qui appartient à sa rédaction et qui veut parler - essentiellement mais pas uniquement - de jeu vidéo. Il prendra différentes formes : live, vidéo, podcast ou texte.
Ca peut être vraiment cool je pense vu le casting. Et c'est déja financé, en quelques heures.
Ils ont prévu de faire un patreon ensuite pour soutenir la chaine sur la durée.
J'aimais bien Gautoz mais dommage qu'il soit devenu un peu trop woke (et intolérant), il est du genre à expliquer qu'un jeu comme Sword of the Sea (équipe Journey) est un jeu colonial ancré dans la blanchité, que Jean Dujardin est raciste pour le film "Sur les chemins noirs" ou à défendre la censure dans les jeux vidéos, les concepts de "white privilege", la blanchité alimentaire et co.
D'ailleurs le lien pour financer est en écriture inclusive (avec les infames points médians).
Sumisasen turbo a financer, puis ça.... Sinon qu'ils arrêtent le media JV et fasse autre chose. Pas besoin de tenter encore et encore. Gamekult aurait fonctionné si y avait vraiment un public pour payer
Comme le dit tokito, c'est un concentré de toutes absurdités modernes. Des parallèles historiques vaseux, de la repentance à tire-larigot, bref un (sous-produit américain sans même s'en rendre compte.
Liberty : C'est un bon business model pour les gens connus de demander directement de la thune aux "fans". Tu gagnes souvent bien plus que ce qui était demandé (en voyant très large de base bien entendu), bref, de quoi bien se régaler sans aucune contrainte.
ORIGAMI, c’est un nouveau média indépendant et gratuit
to
Il s’agira ensuite de le faire subsister, et ça passera par une page Patreon qu’on lancera à la rentrée, en même temps que commencera l’activité d’Origami à proprement parler.
shinz0tokito Ça parle, ça parle mais ça en raconte des âneries.
C’est la nouvelle rédaction qui a boycotté HP. Gautoz, le père fidalbion, Puyo n’ont rien à avoir dans cette prise de décision, ils étaient déjà tous partis à ce moment là
En tout cas, je constate que les commentaires sur Gamekyo avec les années sont de plus en plus immondes. Si ça continue sur cette trajectoire, j’irais m’informer ailleurs.
En gros, donnez 75 000 € (et plus si affinité) maintenant, même si nous ne sommes pas sûr qu'on aura assez avec le Patreon pour subsister après coup (sûrement, mais actuellement, il y a rien de sûr).
Gattsuborne : Oui pour Harry Potter, il n'était plus à GK mais il a soutenu les boycotts.
Quand tu peux dérouler sur le "gastronationalisme" (pour tacler Jean Dujardin), la "cisheterocolonialité" ou le racisme d'un jeux comme Journey, clairement en tant que militant, tu ne peux tester un jeu comme Harry Potter à cause des polémiques Rowling.
Ce genre de concepts et débats à la con n'existent que sur Twitter.
D'ailleurs Puyo est de gauche mais il n'a pas adopté les nouveaux concepts des militants, il est bien plus ouvert.
Raioh : Ah ça la diversité, c'est surtout un marqueur après le reste..., moi dans leur verbiage, je suis un mâle racisé :/
Moguri gattsuborne même si l'argument HP de tokito est erroné, il a raison sur le fait que les rédacteurs de gk prônent le wokisme des fois a tord et a travers. Et toute la team dorigamy en question tend vers l'extrême gauche. Après c'est pas une critique en soi, juste un constat. Ça déplaira a certains qui pensent pas pareil mais globalement leur contenu est quali.
J'aimais bien Gautoz au début mais maintenant il me sort par les yeux...
Et ce coté mendiant 2.0 encore un truc qui va durer 2 ans max.
Le problème avec ce genre de pseudo journaliste c'est qu'ils arrivent toujours à faire financer leurs projets à la con, donc à chaque fois ils se cassent la gueule et recommencent encore et toujours avec un pseudo "nouveau projet révolutionnaire"
Rbz : Pourquoi erroné ? les exemples que je donne viennent de son compte.
Personnellement, j'en suis triste car il produit un bon contenu mais Twitter l'a rendu beaucoup trop militant prêt à relayer la moindre thématique du moment qu'il y a le tampon woke dessus sans aucun recul, idem pour Pipo que j'aimais beaucoup à CanardPC.
Aussi, peut-être n'aurais je pas du suivre son compte Twitter
Cladstrife59 : Exserv est plus pondéré quand même , il ne relaye pas du "gastronationalisme" par exemple.
Le problème de ces gens c'est qu'ils vont devoir trouver un vrai travail maintenant, et ils savent rien faire d'autres donc ca mendie pour monter un projet qui va pas tenir plus de 2ans.
Les mecs sont encore là à réclamer du pognon.... Ils font les victimes etc... mais si vous connaissiez leurs salaires et leurs conditions de travail à l'époque où ils appartenaient à TF1 et expliquait avoir besoin de l'abonnement pour se financer .... bref perso j'ai eu accès aux données salariales y compris de puyopuyo. Ils se foutent de notre gueule croyez moi.
cladstrife59 lisse c'est pas le mot que j'utiliserai pour moguri.
j'écoute aussi le cozy corner et il a parfois des prise de positions qui font un peu forcé, je respecte la personne mais c'est occasionnellement un peu relou quand il étale son idéologie.
c'est comme son boycott de bayonetta 3 en soutiens à la doubleuse alors qu'au final, on avait aucune véritable infos et PG ne s'était pas exprimé ... finalement on appris que c'était une grosse mytho
il a pris le partit de cette meuf sans remettre en cause quoi que ce soit juste parce que ça a voulu jouer le justicier de la bienpensance.
Bon après il a fait meaculpa dans un cosy corner ^^ mais sur le moment ça ma déçu
Qu'est-ce que tu racontes ? C'est quoi le rapport avec GK ? Si les mecs se sont cassés c'est pas parce que ca ne fonctionnait pas mais parce qu'ils se sont fait racheté par ses enfoirés de Reworld et qu'ils ne voulaient pas être associé à eux, merci de ne pas refaire l'histoire.
Et Sumimasen Turbo c'est Puyo, Greg, et Kamui, c'est donc vachement la même équipe...
greggy Mendiant 2.0 ? Tu bosses gratos toi ? C'est quoi ce commentaire car les mecs décident de monter une SCOP et que oui rémunérer les gens ca coute de l'argent. J'imagine que si toi tu montes une boite tu comptes pas faire payer tes produits ou ton sevice ?
raioh ouais comme n'importe quel projet en fait. T'es pas sur que ca fonctionne. Elle est bien ta caverne ?
nonmaiscestpasvrai ouais d'ailleurs moi j'ai eu accès à ton salaire et bordel qu'est-ce que t'es trop payé pour ce que tu fais. croyez moi svp, je dis la vérité. Bref t'es gentil tes pseudos infos mais tant que t'auras pas des preuves concrètes de ce que tu avances tu racontes juste de la merde pour décrédibiliser un projet.
Bennj Arrête de dire de la merde, s'il te plait. Il y a des milliers de projets de crowdfunding où la somme permet de créer/finaliser un projet, de le produire et de livrer, c'est même le cas de la majorité des projets sur ce type de plateforme. Incomparable avec ce qui est demandé ici où on demande aux gens des dizaines de milliers d'€ pour "lancer" le projet sans aucune assurance au bout vu que la survie du projet ne pourra se faire que via financement d'un Patreon qui n'a RIEN à voir avec Ulule.
bennj Ecoute je vais pas dévoilé des informations qui mettrait en mauvaise posture une personne qui partage ma vie. Mais tu sais un gestionnaire de paie chez une société ça a accès aux salaires. Moi je peux aussi avoir accès à des fiches de paies d'acteurs pour la boite où je travaille. Mais comme je tiens à mon travail et que j'ai une obligation de confidentialité contractuelle, je ne vais pas m'amuser à dévoiler le salaire d'un acteur très connu ! Faudrait être sacrément débile pour se faire virer pour faire la malin sur un forum.
Mais le déménagement de leurs locaux à paris, pour être obligé de venir bosser dans les bureaux de TF1 à boulogne, crois moi que ce n'est pas une épopée sachant qu'en plus pas mal avaient effectué déjà le déménagement de leur logement privé...
Gamekult appartient à UNIFY au même titre que doctissimo, marmiton etc... et UNIFY appartenait à TF1 avant la revente l'année dernière.
Si pour toi ça te parait fou, je ne sais pas dans quel monde tu vis.
On ne parle pas de données sur le président de république en fait ...
raioh Ta comparaison est foireuse et surtout trompeuse. Un crowdfunding classique va te donner accès à produit en fonction de ton investissement. Si la personne gère correctement l'argent qu'elle a recu, alors tu auras accès au produit, si elle ne le gère pas bien tu n'auras RIEN. C'est un peu la base du crowdfunding. Tu n'as AUCUNE garantie derrière. Et bien là c'est exactement la même chose, tu donnes de la thune pour fonder un projet qui peut très bien se planter si il ne recoit pas le succès escompté derrière.
nonmaiscestpasvrai mais surtout tu veux en venir ou en fait ? Les mecs étaient ou mal payé ca change quoi ici à ce projet, tu m'expliques. Ton commentaire à la base c'était : "non non ne leur donnez pas d'argent sur leur nouveau projet car ils étaient bien payé à TF1". C'est quoi le rapport ici tu m'expliques ? A part encore une fois vouloir décrédibiliser un projet.
bennj J'ai jamais été fan de Gautoz mais au moins dans ce flot de commentaire a la limite de ce que je supporte, le tient est neutre et juste explicatif merci.
bennj rien a voir, il n'aurait jamais été racheté si le financement avait fonctionné a la base avec les comptes payant. C'est ce que je dis, on va pas financer tout les projets des anciens de Gamekult.
gattsuborne Immondes parce qu’ils sont juste en désaccord avec les décisions de GK et les propos de Gautoz ? On a pas trop la même définition du mot je pense
Tu trouves que c’est normal de verser dans un extrémisme absurde comme celui de Gautoz ? S’il tenait de pareils propos mais à droite de l’échiquier politique il aurait déjà été condamné. Heureusement pour lui il tape uniquement sur les toubabs. Tu trouves que c’est normal de ne pas tester un jeu uniquement parce que tu n’es pas en accord avec les propos de la créatrice de cette univers ?
grundbeld "Tu trouves que c’est normal de ne pas tester un jeu uniquement parce que tu n’es pas en accord avec les propos de la créatrice de cette univers ?"
Mais chacun fait ce qu'il veut. Tu as le droit d'aimer ce jeu, de le tester, tout comme il a le droit de tenir compte ce qu'il considère comme des propos et actions qu'il ne tolère pas.
Si demain un dictateur sortait un jeu, tu trouverais ca choquant que des gens n'acceptent pas de le tester ? Les gens font ce qu'ils veulent. Les testeurs, comme ceux qui l'achètent.
Bennj : Pas d'accord. Bien sûr qu'il y a toujours un risque de base dans le crowdfunding, sauf que là c'est une double dose vu qu'il y a un risque externe en plus avec un nouveau financement mensuel. Donc il n'y a rien de faux dans ce que j'ai dit plus tôt : ils demandent 75K pour faire un plateau sans être sûr qu'ils auront assez pour survivre avec le financement du Patreon dans un 2ème temps. 90% du temps (et je suis gentil), le financement s'arrête à la page Ulule/Kickstarter/Gamefound pour avoir un produit, ça va pas plus loin comme c'est le cas ici.
5120x2880 : Justement, en général tu as du papier de toutes les couleurs
Gat : Je sais pas trop, les autres ont l'air d'être plus au courant que moi. Mais c'est vrai que j'ai le souvenir de l'avoir vu prendre une position typique de la twittosphère (de mémoire, il avait même backdash pour avoir réagit trop vite, haha) donc je suis pas très étonné avec ce que les gens disent ici
Je constate que les gens sont vraiment généreux à vouloir financer ce projet...
Le fameux "media indépendant" qui joue sur l'impartialité, c'est du bullshit car on sait très bien que tout media à une ligne éditoriale propre et que les pigistes vont devoir respecter à la lettre à défaut d'être remplacé par quelqu'un d'autre de plus adéquat.
Ces gens là sont malins, ils savent que ça ne va pas durer plusieurs années et que si ça fonctionne, se feront racheter comme le reste des médias et vivront sur leurs rentes car la plupart ont déjà plus de 30-35 ans. Il est là l'objectif final.
tokito j'ai vu des tweets de exserv au moment de la sortie de Hogwarts c'était pas très reluisant quand même.
rbz oui je cherchais le mot, mais effectivement c'est relou, d'autant plus que des fois il fait des remarques pertinentes.
J'ai pas écouter les derniers mais les sujets abordés m'avait moins accroché depuis un moment quand même.
Raioh : On ne mesure pas à quel point l'impact de Twitter aura été négatif sur la société et sur l'intolérance (et aussi les comportements addictifs).
Les gens s'enferment dans des bulles.
bennj Je trouve ton argument très hypocrite pour le coup. Déjà parce que Hogwarts Legacy n'est pas fait par Rowling mais par un studio qui ne partage même pas les idées de l'auteure. La décision de ne pas noter ce jeu est ridicule parce que d'un côté un média se doit d'être au maximum neutre (faut pas oublier que des gens soutiennent aussi Rowling et ils sont nombreux) et aussi parce que quand tu commences ainsi tu t'arrêtes plus. Faudrait boycotter aussi Atomic Heart alors, parce que financé par les Russes ? Ben non parce que c'est stupide, il faut savoir garder du recul.
Et concernant le jeu fait par un dictateur, bah oui il faut le tester. Le but d'un média JV c'est avant tout d'orienter les gens dans leur achat. Si le jeu fait par un dictateur est bon ou pas, il faut en informer les gens et rester neutre. Ou alors dire que bien que tu es pas d'accord avec les actions ou propos du mec, sont jeu vaut ce qu'il vaut. Ensuite aux gens d'acheter ou non. Tu penses que tous les acteurs, artistes, concepteurs sont tous des enfants de coeur ? Faut cesser de parler des films de Schwarzie parce qu'il a eu les mains baladeuses ? Faut arrêter de regarder les matchs de Benzema parce qu'il a baisé une mineure ? Pire encore, faudrait arrêter de regarder ce que produit Clint Eastwood parce qu'il est de droite ? Franchement, ça ne tient pas et surtout quand tu es un média qui entend aiguiller les gens.
La décision de Gamekult je ne la comprends pas du tout. Et je comprends pas non plus qu'on puisse valider un tel comportement qui allie lâcheté et hypocrisie.
Déjà j'appréciais pas spécialement gautoz a l époque ou il était chez gamekult, mais les 4 autres inconnus au bataillon, c'est des pigistes ? Des mecs qui sont arrivés en fin de vie de gamekult ? (Y a que le sylvain dont j ai l'impression d'avoir déjà vu la tête).
Ils ont prévu de faire un patreon ensuite pour soutenir la chaine sur la durée.
D'ailleurs le lien pour financer est en écriture inclusive (avec les infames points médians).
Comme le dit tokito, c'est un concentré de toutes absurdités modernes. Des parallèles historiques vaseux, de la repentance à tire-larigot, bref un (sous-produit américain sans même s'en rendre compte.
Shinz0 : Bien sur que non, quand tu considères un Journey comme colonial, alors imagine un Harry Potter...
to
Really fucking fast.
C’est la nouvelle rédaction qui a boycotté HP. Gautoz, le père fidalbion, Puyo n’ont rien à avoir dans cette prise de décision, ils étaient déjà tous partis à ce moment là
En tout cas, je constate que les commentaires sur Gamekyo avec les années sont de plus en plus immondes. Si ça continue sur cette trajectoire, j’irais m’informer ailleurs.
Le mec est parti dans un délire woke, trop peu pour moi. Dommage, il est bon.
Quand tu peux dérouler sur le "gastronationalisme" (pour tacler Jean Dujardin), la "cisheterocolonialité" ou le racisme d'un jeux comme Journey, clairement en tant que militant, tu ne peux tester un jeu comme Harry Potter à cause des polémiques Rowling.
Ce genre de concepts et débats à la con n'existent que sur Twitter.
D'ailleurs Puyo est de gauche mais il n'a pas adopté les nouveaux concepts des militants, il est bien plus ouvert.
Raioh : Ah ça la diversité, c'est surtout un marqueur après le reste..., moi dans leur verbiage, je suis un mâle racisé :/
gattsuborne même si l'argument HP de tokito est erroné, il a raison sur le fait que les rédacteurs de gk prônent le wokisme des fois a tord et a travers. Et toute la team dorigamy en question tend vers l'extrême gauche. Après c'est pas une critique en soi, juste un constat. Ça déplaira a certains qui pensent pas pareil mais globalement leur contenu est quali.
Et ce coté mendiant 2.0
Le problème avec ce genre de pseudo journaliste c'est qu'ils arrivent toujours à faire financer leurs projets à la con, donc à chaque fois ils se cassent la gueule et recommencent encore et toujours avec un pseudo "nouveau projet révolutionnaire"
Moguri j'aime bien les podcasts qu'il fait avec Médoc, mais il a tendance à se lisser aussi par moment et éviter certains points, dommage.
Personnellement, j'en suis triste car il produit un bon contenu mais Twitter l'a rendu beaucoup trop militant prêt à relayer la moindre thématique du moment qu'il y a le tampon woke dessus sans aucun recul, idem pour Pipo que j'aimais beaucoup à CanardPC.
Aussi, peut-être n'aurais je pas du suivre son compte Twitter
Cladstrife59 : Exserv est plus pondéré quand même
j'écoute aussi le cozy corner et il a parfois des prise de positions qui font un peu forcé, je respecte la personne mais c'est occasionnellement un peu relou quand il étale son idéologie.
c'est comme son boycott de bayonetta 3 en soutiens à la doubleuse alors qu'au final, on avait aucune véritable infos et PG ne s'était pas exprimé ... finalement on appris que c'était une grosse mytho
il a pris le partit de cette meuf sans remettre en cause quoi que ce soit juste parce que ça a voulu jouer le justicier de la bienpensance.
Bon après il a fait meaculpa dans un cosy corner ^^ mais sur le moment ça ma déçu
A titre perso, le boulet dans l'équipe c'est le Père Fidalbion. Quelle imposture.
Qu'est-ce que tu racontes ? C'est quoi le rapport avec GK ? Si les mecs se sont cassés c'est pas parce que ca ne fonctionnait pas mais parce qu'ils se sont fait racheté par ses enfoirés de Reworld et qu'ils ne voulaient pas être associé à eux, merci de ne pas refaire l'histoire.
Et Sumimasen Turbo c'est Puyo, Greg, et Kamui, c'est donc vachement la même équipe...
greggy Mendiant 2.0 ? Tu bosses gratos toi ? C'est quoi ce commentaire car les mecs décident de monter une SCOP et que oui rémunérer les gens ca coute de l'argent. J'imagine que si toi tu montes une boite tu comptes pas faire payer tes produits ou ton sevice ?
raioh ouais comme n'importe quel projet en fait. T'es pas sur que ca fonctionne. Elle est bien ta caverne ?
nonmaiscestpasvrai ouais d'ailleurs moi j'ai eu accès à ton salaire et bordel qu'est-ce que t'es trop payé pour ce que tu fais. croyez moi svp, je dis la vérité. Bref t'es gentil tes pseudos infos mais tant que t'auras pas des preuves concrètes de ce que tu avances tu racontes juste de la merde pour décrédibiliser un projet.
Mais le déménagement de leurs locaux à paris, pour être obligé de venir bosser dans les bureaux de TF1 à boulogne, crois moi que ce n'est pas une épopée sachant qu'en plus pas mal avaient effectué déjà le déménagement de leur logement privé...
Gamekult appartient à UNIFY au même titre que doctissimo, marmiton etc... et UNIFY appartenait à TF1 avant la revente l'année dernière.
Si pour toi ça te parait fou, je ne sais pas dans quel monde tu vis.
On ne parle pas de données sur le président de république en fait ...
nonmaiscestpasvrai mais surtout tu veux en venir ou en fait ? Les mecs étaient ou mal payé ca change quoi ici à ce projet, tu m'expliques. Ton commentaire à la base c'était : "non non ne leur donnez pas d'argent sur leur nouveau projet car ils étaient bien payé à TF1". C'est quoi le rapport ici tu m'expliques ? A part encore une fois vouloir décrédibiliser un projet.
Mais finance tant mieux pour toi
Tu trouves que c’est normal de verser dans un extrémisme absurde comme celui de Gautoz ? S’il tenait de pareils propos mais à droite de l’échiquier politique il aurait déjà été condamné. Heureusement pour lui il tape uniquement sur les toubabs. Tu trouves que c’est normal de ne pas tester un jeu uniquement parce que tu n’es pas en accord avec les propos de la créatrice de cette univers ?
Mais chacun fait ce qu'il veut. Tu as le droit d'aimer ce jeu, de le tester, tout comme il a le droit de tenir compte ce qu'il considère comme des propos et actions qu'il ne tolère pas.
Si demain un dictateur sortait un jeu, tu trouverais ca choquant que des gens n'acceptent pas de le tester ? Les gens font ce qu'ils veulent. Les testeurs, comme ceux qui l'achètent.
5120x2880 : Justement, en général tu as du papier de toutes les couleurs
Gat : Je sais pas trop, les autres ont l'air d'être plus au courant que moi. Mais c'est vrai que j'ai le souvenir de l'avoir vu prendre une position typique de la twittosphère (de mémoire, il avait même backdash pour avoir réagit trop vite, haha) donc je suis pas très étonné avec ce que les gens disent ici
Le fameux "media indépendant" qui joue sur l'impartialité, c'est du bullshit car on sait très bien que tout media à une ligne éditoriale propre et que les pigistes vont devoir respecter à la lettre à défaut d'être remplacé par quelqu'un d'autre de plus adéquat.
Ces gens là sont malins, ils savent que ça ne va pas durer plusieurs années et que si ça fonctionne, se feront racheter comme le reste des médias et vivront sur leurs rentes car la plupart ont déjà plus de 30-35 ans. Il est là l'objectif final.
rbz oui je cherchais le mot, mais effectivement c'est relou, d'autant plus que des fois il fait des remarques pertinentes.
J'ai pas écouter les derniers mais les sujets abordés m'avait moins accroché depuis un moment quand même.
Les gens s'enferment dans des bulles.
Et concernant le jeu fait par un dictateur, bah oui il faut le tester. Le but d'un média JV c'est avant tout d'orienter les gens dans leur achat. Si le jeu fait par un dictateur est bon ou pas, il faut en informer les gens et rester neutre. Ou alors dire que bien que tu es pas d'accord avec les actions ou propos du mec, sont jeu vaut ce qu'il vaut. Ensuite aux gens d'acheter ou non. Tu penses que tous les acteurs, artistes, concepteurs sont tous des enfants de coeur ? Faut cesser de parler des films de Schwarzie parce qu'il a eu les mains baladeuses ? Faut arrêter de regarder les matchs de Benzema parce qu'il a baisé une mineure ? Pire encore, faudrait arrêter de regarder ce que produit Clint Eastwood parce qu'il est de droite ? Franchement, ça ne tient pas et surtout quand tu es un média qui entend aiguiller les gens.
La décision de Gamekult je ne la comprends pas du tout. Et je comprends pas non plus qu'on puisse valider un tel comportement qui allie lâcheté et hypocrisie.