En tout cas on penser les nanars d'autant adapté de jeux-vidéo passés, et netflix remet ça à la mode.
Je ne sais pas ce qu'ils ont décidé, mais peut-être que le plus logique pour les adaptions de mangas serait d'utiliser la capture motion et de faire d'avantage un hybride d'animation mix décors réel.
La blague, j'en ai justement parlé cette après-midi lors d'une capture vidéo sur One Piece Odyssey, je sens vraiment venir un nouvel accident industriel qui sera probablement pire que l'adaptation live de Cowboy Bebop... Bref, on jugera sur pièce
darkxehanort94 : ou réaliste vu qu'il me semble tout simplement impossible d'adapter le côté cartoonesque de l'œuvre d'Oda, que ce soit les expressions atypiques que les différents protagonistes se tapent ou encore leur chara design qui sera impossible de retranscrire en live correctement.
D'ailleurs ça commence déjà avec les baskets de Luffy, parce que les sandales doivent être difficilement utilisable pour jouer certaines scènes, idem avec le Merry qui n'a pas le même design qui était pourtant très simple à reproduire...
Ca fait tellement bizarre niveau proportion, on est tellement habitué à les voir très grand et très mince, que la ils font petit et tassé, comme un 16/9 mal foutu
Ahah ce projet non sensique, il me tarde de voir les différents Gears, les géants, les transformations corporelles, etc. Purée le pognon est tellement fort c'est dingue. On le voit quotidiennement ne serait ce que sur ce site : les actus qui mettent en avant Xbox qui rachète tout car ils sont incapables de faire un bon jeu (HiFi Rush c'est parce qu'ils ont acheté des talents jap' hein, faut le rappeler), les conglomérats du Moyen Orient ou Chinois qui mettent leurs pifs dans le secteur, Netflix and co qui ne font que des adaptations en achetant des droits car ils sont incapables d'imaginer une histoire originale, etc.
Je m'en vais relire ce chef d'oeuvre qu'est le manga.
Bha franchement pourquoi pas...faut juste qu'ils s'inspirent des films de Sammo Hung et Jackie Chan (Particulièrement Marin de mer de Chine.
Après le problème c'est si Netflix vise le public Américain...parce que déjà au US le One Piece n'a pas du tout le même succès qu'au japon ou même en France.
ed3n A mon avis, ils vont faire simplement la première partie (présentation des personnages) et s'arrêteront à la partie sur l'île de Nami avec les hommes poissons (désolé je ne suis pas un spécialiste, j'ai regardé un paquet d'épisode avant de lâcher sur la partie Nico Robin)
Je ne suis pas sur en fait qu'ils s'adressent au fan donc pour la retranscription parfaite va falloir repasser.
Je dirais que sans doute il y aura la même différence qualitative qu'avec le film Avenger Infinity et les séries tv Marvel (au hasard She-Hulk)...si tu aimes l'un tu ne peux que vomir l'autre. Donc si vous aimez le mangaet/ou l'anime faut pas trop avoir d'espoir.
Quand je vois que cobow bepop et the last of us bashé par les fans, j'attend rien de vous.
On vois juste une photo et luffy porte pas de sandale et ça commence deja a ce foutre de la gueule de la production.
Cette serie sera la pour les vraie fan ou pour qu'one piece sois connu par un nouveau public.
palan "Cette série sera la pour les vraie fan" ouais bien sur c'est surtout que c'est infaisable une adaptation de one piece ya trop de paramètre à rentrer pour une "bonne adaptation"
"sois connu par un nouveau public" quelle nouveau public ? des fan de Netflix ?
Je vois pas quelle public serai visé par "ça" , si quelqu'un doit decouvir one piece qu'il lit le manga directement ou pour les plus jeune faire découvrir l'anime.
ratchet Une partie naïve en moi à penser qu’avec Netflix c’était possible J’imaginais le marketing derrière avec les boissons commandable sur la nouvelle boutique netflix qui vends les produits dérivés de ses séries
furtifdor Oda n'est jamais vraiment impliqué nul part c'est que du marketing, il a choisit les acteurs et validé le script. Après comme Shin'ichirō Watanabe son regard doit être ultra limité, il est pas à la Real ou autre
darkxehanort94palan
carrement, les gens sont débiles. Cowboy bebop est foiré, mais c'est car le projet a été mal pensé à la base en ayant le cul entre 2 chaise et pas assez de budget.
Mais ici, je vois pas pour l'instant ce qu'on a vu de negatif.
serieux, les Guardiens de la galaxie avec un perso raton laveur et un arbre ont put être adapté.
Les gens gueulent sur des détails (le perso a pas de sandale), ça montre à quel points, ils ont rien de solide pour descendre l'adaptation
Sisi moi j'ai des arguments solides le fait que 90% des adaptations live de Netflix sont de la grosse merde : Death note, kakegurui, Cowboy bebop etc...Et le fait que One Piece soit une œuvre qui s'adapte très mal en live avec beaucoup d'expressions corporelles, scéniques et effets d'anim qui vont juste très mal s'adapter en live action quoi que tu fasses (plus dur que Cowboy bebop pour le coup qui possède moins de de jeu d'expression impossible à retranscrire par des acteurs en chair et en os).
Même quand une oeuvre n'a pas besoin de tonnes de CGI et n'a pas d'expressions scéniques qui collent trop aux anim Netflix arrive quand même à foirer l'adaptation (AKA Death Note).
Mais bon continuez à croire que ça va être génial si vous voulez, vous ne rassurez que vous-mêmes
jhonnycagemortalkombat
Ce n'est pas une production Netflix, Netflix n'est que distributeur.
Et 90% de foirage, ça veut dire 10% de réussite.
Pour rappel, il va y avoir une grosse différence avec Cowboy bebop, le budget.
Cowboy bebop avait un budget ridicule, One piece est confirmé comme ayant le plus gros par épisode de l'histoire.
Cowboy bebop s'est planté aussi justement à trop vouloir singer la forme ( rendant le tout très kitsch)de la série sans en comprendre le fond.
Si justement on ne se tape pas les expressions exagérées du manga, ce sera peut-être positif pour l'adaptation.
kraken Mais qu'est-ce que tu racontes cowboy bebop c'est 60 millions de budget c'est la moyenne haute de n'importe quelle série blockbuster. Il te faut combien comme budget pour une série pour que ce soit acceptable ? 200 millions ?
C'est le même budget que des grosses séries récentes comme The Witcher, Altered Carbon ou The Peripheral pour info.
Et c'est quoi ces singeries comme quoi Netflix est pas producteur ils ont juste mis 100 millions de dollars sur la table pour la création de la "dite" série mais non ils sont pas producteurs
jhonnycagemortalkombat si c est de la grosse daube
je le dirais
c est pas parce que 98 pour cent d adaptation de manga en anime/film Live sont de la merde qje celui en sera forcement un
jhonnycagemortalkombat
C'est toi qui raconte n'importe quoi en ne te référant pas à la source d'origine.
La source d'origine ne dit pas que Netflix a investi 100 millions dans la serie.
C'est d'autres sites qui ont déformé la news en apprenant le budget en disant que c'est Netflix qui a investi dedans.
La série est produite par la shueisha et tomorrow production, Netflix n'est que distributeur et a un investissement minimum juste pour garantir l'exclusivité.
C'est un peu comme saint seiya 3D, Netflix n'a jamais été impliqué dans la production de la série, même la saison 1 qui est exclu chez eux.
Même chose pour le film live saint seiya, tout le monde a vu Sony pictures sur la bande annonce et des acteurs occidentaux et ils balance que c'est une prod US alors que le staff confirme régulièrement que la série n'a pas de staff occidentaux dans la production et que Sony est juste là pour distribuer le film en occident.
yanssou Regarde la serie the last of us beaucoup de gens commence a connaitre la licence grace a ce media alors que the last of us est le jeux le plus accecible.
Il y a des gens qui regarde pas les animes c'est tout.
kraken Cobow bepop est loin d'etre foirée, j'ai vraiment kiffé cette serie live. A part la scene de lesbienne qui sort de nulle part la serie est top.
jhonnycagemortalkombat Cobow bepop était top vous avez trop tendance a être pas content des changement effectué, la série alice in borderland était top, kenshin les 2 dernier volet sont sorti sur netflix chez nous, bleach etait pas mauvais, j'ai pas regardé l'adaptation de Mob Psycho 100 sur netflix mais j'ai vu quelque scene qui avais l'air bien.
Je sais pas si ça va être génial mais ça sera bien de voir one piece d'une nouvelle façon.
palan
Pour Cowboy bebop, je suis très ouvert sur les adaptations mais la série est foiré pour plusieurs raisons.
1. Trop vouloir être fidèle à l'anime dans la mise en scene et les design.
Cowboy Bebop est un anime, pas une série live, chercher à reproduire des costumes, décors et mise en scene d'anime en live fait forcement kitch. idem pour certaines mise en scene de combats qui font forcement kitch en live si on a pas un budget cinema.
Le staff a trop cherché a copier cowboy bebop dans le visuel plutôt que d'avoir sa propre identité et s'est décrédibilisé
Une bonne série doit avoir une vrai patte à elle.
Visuellement, j'avais l'impression de mater un fanfilm (le pire étant le générique)
2. La série est une adaptation de Cowboy Bebop mais n'a pas compris ce qu'est Cowboy Bebop.
La série adapte l'histoire et les personnage de cowboy Bebop mais n'a clairement pas compris que Cowboy Bebop lui même un un énorme hommage de cinephile aux western spaghetti, aux film noirs, de John Woo et à quelques autres références et a totalement perdu tout ça.
Et automatiquement ça coince, c'est comme si dans 20 ans, quelqu'un faisait un Remake de Stranger Things en ommetant toutes les reférence au cinema des années 80, ce serait nul.
Une bonne adaptation de Cowboy Bebop devrait limite davantage potasser toute les influences de Cowboy Bebop que la série elle même (les personnages étant de base des archetype de film noirs: l'ancien mafieux et l'ancien flic, la prostitué et l'informateur gosse des rue). Les influences de Cowboy Bebop sont davantage cowboy bebop que l'histoire de la série.
3.La série cherche a moderniser Cowboy Bebop et ça c'est juste pas avoir compris Cowboy Bebop. Cowboy Bebop est une série tourné vers le passé. Dans ses influences cinematographique d'abord, comme je l'ai dit, mais aussi dans son écriture.
Tout les personnages de Cowboy Bebop sont prisonniers de leur passé et refusent de l'affronter et quand ils commencent à s'en libérer, ils en sortent. (Ed qui se barre à la fin de la série pour vivre sa vie, Faye qui cherche a retrouver ses souvenir et quitte le Bebop pour ça et bien sur Spike qui affronte littéralement son passé dans la confrontation final, marquant la fin de la série quand il en est libéré).
On ne modernise pas un titre résolumment tourné vers le passé, ça ne marche pas.
Je ne sais pas ce qu'ils ont décidé, mais peut-être que le plus logique pour les adaptions de mangas serait d'utiliser la capture motion et de faire d'avantage un hybride d'animation mix décors réel.
D'ailleurs ça commence déjà avec les baskets de Luffy, parce que les sandales doivent être difficilement utilisable pour jouer certaines scènes, idem avec le Merry qui n'a pas le même design qui était pourtant très simple à reproduire...
Je m'en vais relire ce chef d'oeuvre qu'est le manga.
Après le problème c'est si Netflix vise le public Américain...parce que déjà au US le One Piece n'a pas du tout le même succès qu'au japon ou même en France.
ed3n A mon avis, ils vont faire simplement la première partie (présentation des personnages) et s'arrêteront à la partie sur l'île de Nami avec les hommes poissons (désolé je ne suis pas un spécialiste, j'ai regardé un paquet d'épisode avant de lâcher sur la partie Nico Robin)
Je dirais que sans doute il y aura la même différence qualitative qu'avec le film Avenger Infinity et les séries tv Marvel (au hasard She-Hulk)...si tu aimes l'un tu ne peux que vomir l'autre. Donc si vous aimez le mangaet/ou l'anime faut pas trop avoir d'espoir.
On vois juste une photo et luffy porte pas de sandale et ça commence deja a ce foutre de la gueule de la production.
Cette serie sera la pour les vraie fan ou pour qu'one piece sois connu par un nouveau public.
"sois connu par un nouveau public" quelle nouveau public ? des fan de Netflix ?
Je vois pas quelle public serai visé par "ça" , si quelqu'un doit decouvir one piece qu'il lit le manga directement ou pour les plus jeune faire découvrir l'anime.
Faute de budget suffisant, certains plans ont été tournée à la "Mer de Sable" à Ermenonville.
Pas rassuré mais sait-on jamais, peut etre que l'implication direct d'Oda a servit à quelque chose!
carrement, les gens sont débiles. Cowboy bebop est foiré, mais c'est car le projet a été mal pensé à la base en ayant le cul entre 2 chaise et pas assez de budget.
Mais ici, je vois pas pour l'instant ce qu'on a vu de negatif.
serieux, les Guardiens de la galaxie avec un perso raton laveur et un arbre ont put être adapté.
Les gens gueulent sur des détails (le perso a pas de sandale), ça montre à quel points, ils ont rien de solide pour descendre l'adaptation
et les voire de loin derrière , c est trop peu pour un appriori
Sisi moi j'ai des arguments solides le fait que 90% des adaptations live de Netflix sont de la grosse merde : Death note, kakegurui, Cowboy bebop etc...Et le fait que One Piece soit une œuvre qui s'adapte très mal en live avec beaucoup d'expressions corporelles, scéniques et effets d'anim qui vont juste très mal s'adapter en live action quoi que tu fasses (plus dur que Cowboy bebop pour le coup qui possède moins de de jeu d'expression impossible à retranscrire par des acteurs en chair et en os).
Même quand une oeuvre n'a pas besoin de tonnes de CGI et n'a pas d'expressions scéniques qui collent trop aux anim Netflix arrive quand même à foirer l'adaptation (AKA Death Note).
Mais bon continuez à croire que ça va être génial si vous voulez, vous ne rassurez que vous-mêmes
Ce n'est pas une production Netflix, Netflix n'est que distributeur.
Et 90% de foirage, ça veut dire 10% de réussite.
Pour rappel, il va y avoir une grosse différence avec Cowboy bebop, le budget.
Cowboy bebop avait un budget ridicule, One piece est confirmé comme ayant le plus gros par épisode de l'histoire.
Cowboy bebop s'est planté aussi justement à trop vouloir singer la forme ( rendant le tout très kitsch)de la série sans en comprendre le fond.
Si justement on ne se tape pas les expressions exagérées du manga, ce sera peut-être positif pour l'adaptation.
Attendons un peu avant de juger.
C'est le même budget que des grosses séries récentes comme The Witcher, Altered Carbon ou The Peripheral pour info.
Et c'est quoi ces singeries comme quoi Netflix est pas producteur
je le dirais
c est pas parce que 98 pour cent d adaptation de manga en anime/film Live sont de la merde qje celui en sera forcement un
C'est toi qui raconte n'importe quoi en ne te référant pas à la source d'origine.
La source d'origine ne dit pas que Netflix a investi 100 millions dans la serie.
C'est d'autres sites qui ont déformé la news en apprenant le budget en disant que c'est Netflix qui a investi dedans.
La série est produite par la shueisha et tomorrow production, Netflix n'est que distributeur et a un investissement minimum juste pour garantir l'exclusivité.
C'est un peu comme saint seiya 3D, Netflix n'a jamais été impliqué dans la production de la série, même la saison 1 qui est exclu chez eux.
Même chose pour le film live saint seiya, tout le monde a vu Sony pictures sur la bande annonce et des acteurs occidentaux et ils balance que c'est une prod US alors que le staff confirme régulièrement que la série n'a pas de staff occidentaux dans la production et que Sony est juste là pour distribuer le film en occident.
Il y a des gens qui regarde pas les animes c'est tout.
kraken Cobow bepop est loin d'etre foirée, j'ai vraiment kiffé cette serie live. A part la scene de lesbienne qui sort de nulle part la serie est top.
jhonnycagemortalkombat Cobow bepop était top vous avez trop tendance a être pas content des changement effectué, la série alice in borderland était top, kenshin les 2 dernier volet sont sorti sur netflix chez nous, bleach etait pas mauvais, j'ai pas regardé l'adaptation de Mob Psycho 100 sur netflix mais j'ai vu quelque scene qui avais l'air bien.
Je sais pas si ça va être génial mais ça sera bien de voir one piece d'une nouvelle façon.
Pour Cowboy bebop, je suis très ouvert sur les adaptations mais la série est foiré pour plusieurs raisons.
1. Trop vouloir être fidèle à l'anime dans la mise en scene et les design.
Cowboy Bebop est un anime, pas une série live, chercher à reproduire des costumes, décors et mise en scene d'anime en live fait forcement kitch. idem pour certaines mise en scene de combats qui font forcement kitch en live si on a pas un budget cinema.
Le staff a trop cherché a copier cowboy bebop dans le visuel plutôt que d'avoir sa propre identité et s'est décrédibilisé
Une bonne série doit avoir une vrai patte à elle.
Visuellement, j'avais l'impression de mater un fanfilm (le pire étant le générique)
2. La série est une adaptation de Cowboy Bebop mais n'a pas compris ce qu'est Cowboy Bebop.
La série adapte l'histoire et les personnage de cowboy Bebop mais n'a clairement pas compris que Cowboy Bebop lui même un un énorme hommage de cinephile aux western spaghetti, aux film noirs, de John Woo et à quelques autres références et a totalement perdu tout ça.
Et automatiquement ça coince, c'est comme si dans 20 ans, quelqu'un faisait un Remake de Stranger Things en ommetant toutes les reférence au cinema des années 80, ce serait nul.
Une bonne adaptation de Cowboy Bebop devrait limite davantage potasser toute les influences de Cowboy Bebop que la série elle même (les personnages étant de base des archetype de film noirs: l'ancien mafieux et l'ancien flic, la prostitué et l'informateur gosse des rue). Les influences de Cowboy Bebop sont davantage cowboy bebop que l'histoire de la série.
3.La série cherche a moderniser Cowboy Bebop et ça c'est juste pas avoir compris Cowboy Bebop. Cowboy Bebop est une série tourné vers le passé. Dans ses influences cinematographique d'abord, comme je l'ai dit, mais aussi dans son écriture.
Tout les personnages de Cowboy Bebop sont prisonniers de leur passé et refusent de l'affronter et quand ils commencent à s'en libérer, ils en sortent. (Ed qui se barre à la fin de la série pour vivre sa vie, Faye qui cherche a retrouver ses souvenir et quitte le Bebop pour ça et bien sur Spike qui affronte littéralement son passé dans la confrontation final, marquant la fin de la série quand il en est libéré).
On ne modernise pas un titre résolumment tourné vers le passé, ça ne marche pas.
nope, j'ai jamais réussi à me mettre sur le long terme sur un FE