- La bande originale de Bear McCreary divine et mémorable. Les thèmes musicaux des royaumes et personnages comme Atreus, les frères Huldra, Freya, Angrboda ou Faye sont emplies de douceur, de tristesse, de tons épique, de nostalgie ajoutant de l'âme et de l'identité aux personnages... jusqu'au thème principal qui se conclus par une note d'espoir.
- Des décors, artefacts, reliques, armures et créatures mythiques qui rendent cet univers magnifique et bien plus attachant que le précédent opus, ajoutant de l'ampleur à cette saga nordique.
- Artistiquement très beau, aucune chute de framerate.
- Un bestiaire bien plus vaste et riche. Les boss sont ici plus varié et beaucoup moins scriptés.
- Un système de combat plus profond, brutal et jouissif.
- Des arènes de combat vraiment funs à exploiter avec de la verticalité et des objets environnementaux.
- Les défis de Muspelheim amusants et qui vous demandent d'exploiter le système de combats au maximum.
- Une très bonne durée de vie et des annexes majoritairement funs et satisfaisants surtout à Alfheim, Midgard, Muspelheim et Vanaheim (hors de sa jungle).
- La mise en scène, le plan séquence et le jeu des acteurs toujours dans le juste. Sans oublié Mimir et ses histoires durant le voyage pour approfondir le lore de cette mythologie.
- Des groupes de personnages bien plus varié et attachant. Avec des relations très touchantes et marquantes. Brock et Sindri sont maintenant parmi les meilleurs personnages de la franchise.
- Des easter eggs qui font très plaisir pour !
- Une conclusion épique de l'épopée de Kratos et Atreus au cœur des neufs royaumes !
- Un jeu qui vous fait confiance dans la lecture de l'histoire, des combats et des personnages à travers de simple regards ou langages corporelles...
Points négatifs :
- ... mais pas dans la résolution de puzzles simples avec des personnages qui vous soufflent la solution à la moindre hésitation sur les 15 premières heures durant la quête principale.
- Un level-design dans l'exploration qui satisfera les casuals ne voulant pas trop réfléchir mais qui risque de frustrer les joueurs un peu expérimentés.
- Des menus beaucoup, beaucoup trop chargés et pas intuitifs.
- Les coffres des Nornes par centaines ET du loot excessif. Un conseil, activez la collecte automatique du loot.
- N'étant plus une licence très arcade comme la première trilogie, les mécanismes qui sont comme par hasard placés dans chaque royaumes juste pour vous et vos armes, peuvent casser notre suspension d'incrédulité et l'immersion.
- Quelques longueurs notamment dans la jungle de Vanaheim et dans un certain endroit de Jötunheim. Contrairement à Niflheim que j'aurais voulu explorer d'avantage.
Conclusion :
Une histoire épique et fantastique aux allures de films d'aventure qui ont bercés notre enfance, toutefois avec des thèmes matures qui parleront aux adolescents et encore d'avantages aux parents.
God of War Ragnarok frappe juste, autant dans sa narration que dans ses combats, réussissant ses antagonistes et ses héros.
En espérant que la prochaine saga renouvelle sa formule cette fois au niveau des puzzles et de l'exploration et que Santa Monica devrait emprunter à Elden Ring si il se dirige encore d'avantage vers le RPG ou à Breath Of the Wild si le studio continue dans la direction du jeu d'aventure seemless.
Les artefacts, reliques et armes de la série sont géniaux et amusants à exploiter, il serait vraiment dommage de se contenter de les utiliser dans des couloirs prévu spécifiquement pour vous, même dans les jungles les plus hostiles de Vanaheim.
Malgré tout, God Of War Ragnarok conclus pour moi cette saga nordique avec brio avec une narration et une mise en scène dont certains devraient vraiment s’inspirer. L'un des meilleurs système de combats de mêlée action du jeu vidéo à mes yeux avec des bases pouvant être poussé encore plus loin tant les bases sont solides.
Impatient de voir ou nous fera voyagé cette licence par la suite. L'univers des divinités Mayas, le Panthéon Égyptien, la Mythologie Shintoïste, les terres Celtes...
Je posterai mes photos avec spoilers dans l'article suivant
Quelques longueurs notamment dans la jungle de Vanaheim et dans un certains endroit de Jötunheim. Contrairement à Niflheim que j'aurais voulu explorer d'avantage.
Pour moi y a qu'un passage dans le jeu (même si c'est important pour l'histoire) qui je trouve, tire trop en longueur. Tout le reste est nickel à mes yeux.
jenicris Ce que je trouve dommage c'est que la jungle de Vanaheim a une faune super cool avec des fées, des mandragores, des sortes de singes, des oiseaux, des quadrupèdes, etc... mais que c'est un couloir rempli de puzzles. C'est le lieu le plus gênant du jeu pour moi à ce niveau.
sora78 celui là m'a pas déranger je trouve même si je comprends ce que tu veux dire.
Par contre la quête annexe la plus importante de Vanaheim.
Moi c'est un passage plus tôt dans le jeu, comment dire sans spoil...quand tu rencontres un certains personnage, et a dos de...pour faire des trucs pas vraiment intéressants et qui tire un peu en longueur. Tu vois de quel passage je parle ?
Comment vous cassez les couilles avec ça (et le délire de 1.5).
Pourquoi ce débat n'intervient que maintenant et qu'avant et après vous vous en foutez?
Le prochain ff, gta, gears, fifa, hellblade,forza, diablo et tous les gros jeux, j'espère que vous allez gueuler pour un renouvellement du gameplay hein.
fretide
1/ Je m'en balec de tous les jeux que tu as cités.
2/ J'ai dit ou j'attendais un renouvellement... et c'est seulement sur les points qui m'ont déplus donc c'est normal de vouloir autre chose.
Tu espères des bons puzzles et de l'exploration mieux gérée? Bah t'as pas besoin de renouveller un truc pour faire mieux déjà et repenser un truc ne signifiera pas faire mieux.
Certains préfèrent les gow d'avant 2018, ou sonic mania à frontiers donc voilà quoi.
mrpopulus ben ça fait longtemps qu'on sait que tous les royaumes pourront être visités ^^
Et t'inquiètes c'est vraiment pas très importants ces "spoils"
fretide si, je penses qu'avec leur level-design actuel et les "appuyez sur ce bouton pour bouger tel truc" c'est vraiment trop old-school et peu immersif. Il est tant de changer pour laisser faire les trucs à ta sauce. Y a des petites tentatives qui partent dans la bonne direction avec les flèches sigillaires. Dommage que ce soit TOUJOURS pour bruler des ronces ou allumer des torches...
mrpopulus Barlog l'avait dit déjà pourquoi dans GOW2018 certains royaume sont pas accessible et réserver pour la suite,idem pour les royaumes qu'on allait visité,c'est zéro spoil.
Je te rejoins sur la plupart des points par contre j'aurais mis la bo dans les points négatifs je l'ai trouvé pas terrible, hormis un seul theme j'en retiens rien, sinon j'ajouterai le manque de folie sur la première moitié du jeu, pas beaucoup de scènes épiques.
Bon puisque les balises de spoils marchent pas en com j'en dirais pas plus mais un peu déçu aussi du coté des armes.
Et pour finir moins de cinématiques et de parlote la prochaine fois ça serait bien.
sora78
J'étais plutôt satisfait les premières heures mais au final j'en ressors déçu J'ai très bien ressenti ce côté casual que tu as expliqué et c'est juste pas possible d'avoir le dieu de la guerre incapable de sauter un muret ou de devoir appuyer un nombre incalculable de fois sur rond pour passer un "obstacle".
Le système de combat intéressant quand on combine les armes; mais vu que la caméra est trop proche c'est pas évident de voir la menace arriver de derrière ou de se retourner rapidement.
Beaucoup trop de remplissage et de coffres et de trucs à ramasser et sans parler des zones de chargement cachées: pierre à soulever, passage étroit...
Au final je retiens l'histoire, le voyage et quelques quêtes sympas qui dévoilent d'autres zones; et ça s'arrête là et pourtant les premières heures j'étais satisfait. C'est la deuxième fois avec horizon où j'en ressors déçu car les 2 partagent des points communs et les mêmes défauts selon moi.
romgamer6859Le système de combat intéressant quand on combine les armes; mais vu que la caméra est trop proche c'est pas évident de voir la menace arriver de derrière ou de se retourner rapidement.
Pour de retourner rapidement avec R1 et bas ça ma jamais dérangé perso
Et pour les ennemis venant de derrière avec les persos qui nous disent d'où ils viennent et les flèches ça va je trouve.
jenicris j'ai préféré god of war 3 là c'est comme si t'avais un tps narratif alors que tu dois avoir ce côté beat em all en même temps... en tout cas j'espère que les prochains jeux n'auront pas ce que j'ai indiqué, j'ai une crainte là dessus car vu les notes, peur de cette uniformisation pour plaire au plus grand nombre et pour derrière facilement en faire des films ou séries
leonr4 Honnêtement ça ne me surprendrait que quand ils ont développé celui de 2018, ils pensaient vraiment faire trois jeux car l'intrigue du premier se résume à une mise en place et dans celui-là tu te retrouves quasiment à tout faire dans un jeu et conclure l'intrigue.
Par contre autant moi ça ne m'a pas surpris car clairement la série s'est éloigné de ce côté décérébré où tu tues tout le monde et c'est tant mieux car narrativement ça serait compliqué de faire quelque chose d'aussi bas du front que la précédente trilogie.
Moi je n'aurais pas appelé le jeu Ragnarok car pour beaucoup ils s'attendaient à tuer tout le monde même si c'était assez claire que ça ne serait pas le cas.
kuroni Mec..mec...je me suis fait allumé lorsque j'ai dit ça lol KevisianoWalterwhite pour GOW2018,pris en moquerie sale, je suis content de voir qu'il y a des gens comme toi,Sonika et autre ici qui ont eu ce ressenti. On est d'accord que c'est pas intuitif du tout. Après ça gâche pas l'expérience globale,mais chaud comment ça rend le tout lourd je trouve parfois.
PS : Sur un forum j'ai vu des joueurs se plaindre de crampe aux doigts Le summum lol
ravyxxs Dans les quêtes annexes, il y a des monstres qui se battent en vitesse accélérée qui arrivent dans ton dos et/ou à l autre bout de l arène pour te balancer leurs attaques ultimes.
C'est là où c est le plus flagrant.
Surtout quand ces monstres sont presque morts et spamment leurs plus puissantes attaques en avance rapide.
Certes, on peut s adapter mais ça reste gênant.
Perso, je cours en cercle.
Ca m évite de rester sur place et de lâcher le joystick gauche pour me retourner.
kuroni Les contrôles sont pas intuitif,ça aurait été parfait si on pouvait remapper les touches comme dans DMC5.
Par exemple,les valkyries,dont beaucoup parle de difficulté corcer,toutes battu en l'espace de 2-3 jours tout en jouant normalement à côté. J'ai rien trouver de difficile ou d'insurmontable,mais c'est surtout les contrôles et le mapping des touches qui rendent le tout difficile pour rien en fait.
Rien que l'idée de mettre L3 pour courir, m'a irriter lol.
Pour moi y a qu'un passage dans le jeu (même si c'est important pour l'histoire) qui je trouve, tire trop en longueur. Tout le reste est nickel à mes yeux.
Par contre la quête annexe la plus importante de Vanaheim.
Moi c'est un passage plus tôt dans le jeu, comment dire sans spoil...quand tu rencontres un certains personnage, et a dos de...pour faire des trucs pas vraiment intéressants et qui tire un peu en longueur. Tu vois de quel passage je parle ?
Comment vous cassez les couilles avec ça (et le délire de 1.5).
Pourquoi ce débat n'intervient que maintenant et qu'avant et après vous vous en foutez?
Le prochain ff, gta, gears, fifa, hellblade,forza, diablo et tous les gros jeux, j'espère que vous allez gueuler pour un renouvellement du gameplay hein.
1/ Je m'en balec de tous les jeux que tu as cités.
2/ J'ai dit ou j'attendais un renouvellement... et c'est seulement sur les points qui m'ont déplus donc c'est normal de vouloir autre chose.
Tu espères des bons puzzles et de l'exploration mieux gérée? Bah t'as pas besoin de renouveller un truc pour faire mieux déjà et repenser un truc ne signifiera pas faire mieux.
Certains préfèrent les gow d'avant 2018, ou sonic mania à frontiers donc voilà quoi.
Je ne vois pas trop le rapport. S'il ne veut pas être contredit ou échanger (ce qu'il n'a pas dit), bah il ne nous donne pas son avis juste
Et t'inquiètes c'est vraiment pas très importants ces "spoils"
fretide si, je penses qu'avec leur level-design actuel et les "appuyez sur ce bouton pour bouger tel truc" c'est vraiment trop old-school et peu immersif. Il est tant de changer pour laisser faire les trucs à ta sauce. Y a des petites tentatives qui partent dans la bonne direction avec les flèches sigillaires. Dommage que ce soit TOUJOURS pour bruler des ronces ou allumer des torches...
ravyxxs Sora78 Oui mais j'ignoré qu'on retournait à Jotünheim dans celui là, mais bon oui c'est pas vraiment un spoil méchant
Bon puisque les balises de spoils marchent pas en com j'en dirais pas plus mais un peu déçu aussi du coté des armes.
Et pour finir moins de cinématiques et de parlote la prochaine fois ça serait bien.
J'étais plutôt satisfait les premières heures mais au final j'en ressors déçu J'ai très bien ressenti ce côté casual que tu as expliqué et c'est juste pas possible d'avoir le dieu de la guerre incapable de sauter un muret ou de devoir appuyer un nombre incalculable de fois sur rond pour passer un "obstacle".
Le système de combat intéressant quand on combine les armes; mais vu que la caméra est trop proche c'est pas évident de voir la menace arriver de derrière ou de se retourner rapidement.
Beaucoup trop de remplissage et de coffres et de trucs à ramasser et sans parler des zones de chargement cachées: pierre à soulever, passage étroit...
Au final je retiens l'histoire, le voyage et quelques quêtes sympas qui dévoilent d'autres zones; et ça s'arrête là et pourtant les premières heures j'étais satisfait. C'est la deuxième fois avec horizon où j'en ressors déçu car les 2 partagent des points communs et les mêmes défauts selon moi.
Pour de retourner rapidement avec R1 et bas ça ma jamais dérangé perso
Et pour les ennemis venant de derrière avec les persos qui nous disent d'où ils viennent et les flèches ça va je trouve.
Par contre autant moi ça ne m'a pas surpris car clairement la série s'est éloigné de ce côté décérébré où tu tues tout le monde et c'est tant mieux car narrativement ça serait compliqué de faire quelque chose d'aussi bas du front que la précédente trilogie.
Moi je n'aurais pas appelé le jeu Ragnarok car pour beaucoup ils s'attendaient à tuer tout le monde même si c'était assez claire que ça ne serait pas le cas.
C'est ça le truc. Faudra attendre de voir leurs nouvelles licences pour ceux qui attendent vraiment surpris.
sora78 yep c'est vrai aussi
La caméra est trop proche pour les ennemis les plus rapides qui te massacreront le temps que tu te retournes.
En tout cas, c'est mon ressenti.
PS : Sur un forum j'ai vu des joueurs se plaindre de crampe aux doigts
C'est là où c est le plus flagrant.
Surtout quand ces monstres sont presque morts et spamment leurs plus puissantes attaques en avance rapide.
Certes, on peut s adapter mais ça reste gênant.
Perso, je cours en cercle.
Ca m évite de rester sur place et de lâcher le joystick gauche pour me retourner.
Par exemple,les valkyries,dont beaucoup parle de difficulté corcer,toutes battu en l'espace de 2-3 jours tout en jouant normalement à côté. J'ai rien trouver de difficile ou d'insurmontable,mais c'est surtout les contrôles et le mapping des touches qui rendent le tout difficile pour rien en fait.
Rien que l'idée de mettre L3 pour courir, m'a irriter lol.
Bref je te comprends lol.
Une fois que j'ai compris la tourmente,je les aient toutes butés sans pitier ces putes.