Plus tôt dans la journée, Nintendo a lancé un nouveau trailer pour Xenoblade 3, annoncé au dernier Nintendo Direct, annonçant par la même occasion une sortie mondiale pour le 29 juillet (avec la disponibilité de l'édition collector le moment venu sur le My Nintendo Store ce qui est une première et assez partagé de ce que j'ai vu).
Si vous avez des questions suites au nouveau trailer, c'est du coté du site officiel japonais de Xenoblade qu'on va avoir quelques info additionelles.
Chaque couple de personnages pourra effectuer une fusion pour devenir une sorte de "robot" au design typiquement japonais et balancer de grosses attaques durant un laps de temps limité. On ne sait pas si les 3 fusions sont possibles en même temps durant le gameplay voire même durant les enchainements. A confirmer mais l'auto-attaque semble comme dans Xenoblade 2 à condition d'être statique face à l'ennemi.
En plus de cela il semble que chaque personnage peut approprier la classe d'un autre personnage, par exemple on peut voir Mio manipuler l'épée de Noah, Noah l'arme de Taion, etc. Et cela passe aussi par l'apparence vestimentaire (où Mio adopte les vêtements de Noah pour revenir sur l'exemple précédent), ce qui devraient couper court l'idée d'équipement d'armures comme c'était le cas dans le premier Xenoblade.
C'est marrant cette thématique de la fusion, car je rappelle que les mondes de Xenoblade 1 et 2 ont fusionné dans le lore de ce Xenoblade 3 (on ne sait pas si cela sera traité ou compté comme acquis). Le site web japonais dédiant même une page à cela en présentant "3 fusions" (fusion des mondes, fusion des personnages et inter-échange des rôles au sein de l'équipe).
Comme dans Xenoblade 1 et 2 les personnages peuvent infliger des statuts handicapant aux ennemis. Les statuts "Break", "Topple", "Lanch" et "Daze" sont de retour. Et oui Daze de Xenoblade 1 qui était remplacé par Launch dans Xenoblade 2 est aussi disponible ici, et il est probable que Smash soit aussi de retour (qui est un combo à faire avec Launch).
le système de classe pourquoi pas
par contre le design et l'arme calqué des autres perso de classe bouef.
C est clair. Xenoblade 2 m avait violament choqué. Je me demande si Xeno chronicle 1 tournait mieux.... On verra avec ce 3eme opus mais j ai un doute
Mais je leur laisse le bénéfice du doute. je jugerai sur pièces. Et ça n'engage que moi bien sur et mes attentes.
Je suis entrain de refaire les deux pour justement voir les deux fins en même temps, je suis méga avancé dans le 1er et au 2/3 du deuxième je dirais
Pour Xenoblade: je trouve le scénario est très banal, en résumant vulgairement je veux me venger des méchants mékons -> le grand méchant n'est pas celui que l'on crois ( vu et revu 36 fois) -> on est dans un monde créé par le méchant ( Coucou Star Ocean 3 et les innombrables œuvre de Sciences-fictions occidentales et japonaises abordant déjà ça ). c'est très linéaire pas hyper profond, je trouve ça toujours pas ouf.
Niveau des personnages, au premier abord, je suis très content personnage plus posé plus calme que dans les productions japs habituelles. dans les faits, une fois leur chapitre respectifs passé les personnages deviennent des coquilles vident ne sont pas très intéressant et sont un peu trop sous Xanax, ils manque de punch et font de la figuration....
Pour Xenoblade 2
Au premier abord, les personnes sont clichés et font trop de bruit ( bon ça continuera tout au long ça
l'histoire en elle même prends du temps, les intentions ne sont pas très claire dès le départ de la part de l'enemi et j'avoue que certains concept comme les manges chairs peuvent être confu, mais la fin prend tout son sens. Elle donne plus d'épaisseur à Zanza qui dans le premier est un ènième méchant mégalomane. Malos est un méchant plus intéressant et le concept de libre arbitre est fort travaillé dans cet opus.
Le problème du 2 c'est son "habillage" au final, mais quand tu creuses, je trouve le scénario et les persos bien plus intéressants et profonds que 1.
Depuis la fin du deux, je savoure d'ailleurs bien plus le 1 parce que cette fin rend le premier épisode moins manichéen