Petit article pour mettre en avant un jeu trop méconnu ou sous estimé ainsi qu'une chaîne Youtube que j'apprécie énormément (chose rare).
Dragon's Dogma c'est un jeu qui a toujours eu une place particulière dans mon coeur pour des raisons très simple.
A l'époque le générique d'ouverture
Into Free - Dangan - B'z (qui a malheureusement été retiré dans la version Dark Arysen pour des questions de droit je pense) m'avait pris à contre pied tellement ça jurait avec cet A-RPG japonais que je venais d'insérer dans ma console.
Il y aussi le système de Pion/Myrmidon qui créait une complicité et intimité jamais expérimenté auparavant. Que ce soit dans les contrées venteuse au nord de Gran Soren, la forêt de la sorcière ou encore les hautes terres en pleine nuit où l'on se sent très vite rassurer par les conseils de son(sa) compagnon de route.
Me restera encore en mémoire un système de classe facile d'accès, la gestion des charges du personnage, les boss à escalader, les forts de voleurs à nettoyer intelligemment, et des personnages secondaires vraiment
"attachiants".
Bref, un chef d'œuvre méconnu qui aura eu droit à une seconde chance avant d'envisager un second opus.
NOSTALGEEK en parle avec justesse dans sa vidéo. Je vous invite à la regarder si cela vous intéresse.
Sinon :
QU'EST-CE QUE VOUS EN AVEZ PENSÉ DE CE JEU?
J'ai, pour mon cas, découvert la licence sur Switch et j'avoue avoir été englouti dans les griffes du jeu. Difficile de se défaire de la manette une fois la partie lancée. Pourtant l'univers est ultra conventionnel dans la forme, mais le fond propose effectivement une expérience bien plus atypique qu'elle ne paraît aux premiers abords.
Que ce soit dans sa progression assez fluide, son système de pion particulièrement bien pensé ou ses boss mémorables, DD mérite vraiment une suite digne de ce nom et je pense sincèrement que Capcom bosse dessus.
Vivement un deuxième opus, allez Capcom quoi !
https://www.youtube.com/watch?v=ycchEdwniy4
/> et sinon Capcom un Lost Planet et un Dinocrisis
Dans la forme, ce jeu est assez conventionnel. Les quêtes secondaires sont, pour la majorité, banales. L'histoire principale est plutôt courte et n'est pas extraordinaire jusqu'à la seconde moitié du jeu. La plupart des PNJ régulier sont assez oubliable, …
Mais ce jeu à ce petit quelque chose qui m'a offert beaucoup de plaisir. Il y a bien sur le système de pion qui est très bon et le principe de recruter ceux des autres joueurs est vraiment une excellente idée mais il y a autre chose derrière tout cela qui m'a conquit et je ne saurais dire quoi exactement.
ziggourat il explique assez bien dans la vidéo que à sa sortie (à l'époque) avait été étouffé par des productions tel que Skyrim sortie l'année précédente.
Avec plus de budget, il aurait eu une meilleure durée de vie car la Map devait faire le double mais de peur de flopper Capcom ont réduit les fonds alloués. drybowser (cela doit expliquer ta frustration que je partage).
Après Dark Arysen servait justement à compenser ainsi que le New Game + comprenant le puit de l'éternité qui l'air de rien rajouter des dizaines d'heures en plus.
Sinon l'expérience reste relativement la même.