skuldleif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 03/15/2022 at 12:26 PM by skuldleif
    comments (64)
    ravyxxs posted the 03/15/2022 at 12:33 PM
    Qui sont ces personnes qui tweet ?
    raoh38 posted the 03/15/2022 at 12:33 PM
    C'est qui lui encore , un fameux insider
    shanks posted the 03/15/2022 at 12:36 PM
    ravyxxs raoh38
    L'un des principaux redac de VGC (pour le premier tweet) donc autant dire que les sources sont bonnes dans 95% des cas (sans savoir si c'est réellement lié à The Initiative).
    ravyxxs posted the 03/15/2022 at 12:41 PM
    raoh38 posted the 03/15/2022 at 12:41 PM
    shanks perso sa me soule ces twitt qui jouent aux devinettes, soit les mecs disent se qu'ils savent soit ils se taisent...car même si ils ont souvent justes ils se basent aussi parfois sur des news annexes comme le départ du lead designer pour faire genre qu'ils savaient ... J'ai lu il y a pas si longtemps que le jeu serait montré cette année par grubb ou un autre insider connu donc c'est que le heu est présentable. A suivre on va dire.
    skuldleif posted the 03/15/2022 at 12:41 PM
    shanks voila merci raoh38 ravyxxs et l'autre c'est
    https://twitter.com/Shpeshal_Nick "Co-Founder of http://XboxEra.com"

    c'est un insider xbox ,d'ailleurs il anime un "podcast" ou phil spencer lui meme a fait une apparition ce week end https://youtu.be/yror-U-5yG4?t=3242
    romgamer6859 posted the 03/15/2022 at 12:43 PM
    ça sent la fin pour the initiative peut être mais pas pour perfect dark, enfin je pense, il y a toujours crystal dynamics
    raoh38 posted the 03/15/2022 at 12:43 PM
    Donc il dit quoi a part faire ses sous entendu ?
    skuldleif posted the 03/15/2022 at 12:45 PM
    raoh38 oui c'est vrai aussi peut etre que c'est de la bad news qui n'aura pas d'effet sur la sortie du jeu ,ca se trouve il s'agit juste d'avoir un peu de contexte sur les quelques départ récents
    raoh38 posted the 03/15/2022 at 12:48 PM
    romgamer6859 la fin ? Faudrait pas trop extrapolé encore
    skuldleif posted the 03/15/2022 at 12:51 PM
    raoh38 raoh38 romgamer6859 ravyxxs
    resumé

    - Le personnel de l'Initiative a été réduit de moitié depuis l'implication de Crystal Dynamics
    - Gallagher a confiance en l'équipe et en CD
    - Deux anciens développeurs mécontents de la lenteur des progrès.
    - Perfect Dark ne sera probablement pas prêt avant plusieurs années
    - Xbox est prêt à être patient avec ses équipes.
    romgamer6859 posted the 03/15/2022 at 12:52 PM
    skuldleif
    ouais donc il y a peu ça parlait d'une potentielle sortie en 2023 mais visiblement... comme pour everwild, la poisse
    walterwhite posted the 03/15/2022 at 12:54 PM
    Heureusement que Microsoft a claqué des milliards dans des rachats parceque qu’à part Playground games, tous les studios Microsoft avant Bethesda c’est une putain de catastrophe.
    raoh38 posted the 03/15/2022 at 12:54 PM
    Moitié ? Ils étaient 70 je crois sa me semble énorme comme départ ... j'espère le meilleur pour perfect dark que j'attends beaucoup, le contraire serait une énorme déception. Crystal dynamic prêté par square sa fait bizarre quand même , sa sent le possible rachat.
    famimax posted the 03/15/2022 at 01:05 PM
    raoh38 Oui comme après Age of Empire 4, ou ça sentais le possible rachat de Relic par MS, voir de Sega, et même de l'univers entier, et qu'on attends toujours
    skuldleif posted the 03/15/2022 at 01:11 PM
    de ce que je comprend c'est hyper compliqué de creer un studio a partir de rien et de le faire grossir
    mafacenligne posted the 03/15/2022 at 01:11 PM
    les restructurations en général crée des tensions et vue tout les studios acquis , le boulot est énorme ,mais pas forcément négatif à terme !
    ladysegaga posted the 03/15/2022 at 01:22 PM
    skuldleif Ce que je remarque, c'est qu'ils ont eu "l'initiative" d'essayer.
    keiku posted the 03/15/2022 at 01:25 PM
    - Xbox est prêt à être patient avec ses équipes.

    mais les joueurs seront ils encore patient avec xbox ?
    stardustx posted the 03/15/2022 at 01:25 PM
    Faudrait vraiment que les hauts placés chez xbox apprennent à mettre des coups de pied au cul de leurs équipes quand il faut, c'est assez symptomatique chez eux, ils regardent un projet se trainer et prendre l'eau peu à peu sans intervenir, puis sont contraints de prendre des mesures drastiques pour essayer de rattraper le coup et dans le pire des cas de foutre des années de taff à la poubelle, et c'est très loin d'être la première fois.
    octobar posted the 03/15/2022 at 01:29 PM
    El famoso studio avec ses AAAA

    Toujours autant dans le sable Microsoft à chaque gen les joueurs sortent gagnants
    ravyxxs posted the 03/15/2022 at 01:32 PM
    - Xbox est prêt à être patient avec ses équipes.

    Le voilà le problème,aucune exigence de leur part,aucune exigence pur et simple ça se trouve de Spencer. Eh ben...après Everwild,le re-re-reboot de Fable 4,puis ça maintenant,c'est à ce demandé si avec tout ça il va pas laisser sa place.
    raiko posted the 03/15/2022 at 02:02 PM
    Rappelez-vous d'une des clauses du contrat qu'avait énuméré le patron de Ninja Theory quand ils ce sont fait racheter : totale liberté !! En sachant que plusieurs studios on mentionné que c'était LA condition qui les avait fait accepter le rachat (et surement que The Initiative bénéficie de cette même liberté) ... Il fallait bien qu'avec certains cela devienne une contrainte !! On va surement avoir plusieurs studios qui vont tenter tout et n'importe quoi voir prendre un temps fou pour avancer !!
    Malheureusement cette liberté c'est quitte ou double !!
    ladysegaga posted the 03/15/2022 at 02:08 PM
    altendorf
    Ravyxxs : Si on ajoute aussi le fameux Halo Infinite qui est sortie à l'arrache... Pour l'heure, en dehors de Forza Horizon 5 et Flight Simulator (merci l'équipe française), c'est pas jojo chez MS. A vouloir trop racheter et avoir un catalogue dantesque de licences, ils ont oublié que derrière il faut aussi faire des jeux.
    zoske posted the 03/15/2022 at 02:09 PM
    Franchement dans le camp Xbox (et je possède une series X) ça doit jazzer pour l'instant.

    J'ai plus allumé la console depuis Halo Infinity... et je vais arrêter le Game Pass vu le nombre de jeux que j'ai à finir sur PC/PS5...

    C'est quoi les prochains gros jeux qui vont tomber sur Xboîte?
    ravyxxs posted the 03/15/2022 at 02:28 PM
    raiko La liberté inclut surtout le choix du projet,et pas de ne pas être suivi derrière. Au final y a des investisseurs derrière,des projets et résultat attendu.

    C'est pas la fête du slip non plus. Là c'est clairement un manque de suivi de la part de XBOX tout simplement. Et après cet news,on va avoir XBOX qui va de suite mettre la pression sur le studio et se pencher plus sur le projet. Ridicule.
    kuroni posted the 03/15/2022 at 02:39 PM
    "May... iLs OnT fInI lEuR tRaVail ! VoUs CoMprEnaY PaS !"

    Venu pour les larmes de ceux qui défendaient à chaque départ.
    skuldleif posted the 03/15/2022 at 03:23 PM
    kuroni pas besoin d'etre pro m pour defendre ou en avoir tout simplement rien a foutre d'un depart (comme d'une embauche)
    il suffit juste de pas avoir une vue d'ensemble ,chose qu'on a desormais

    mais bon ce que je dis = larmes donc bye
    x1x1x1 posted the 03/15/2022 at 03:58 PM
    Ça se trouve c’est une histoire glauque qui peut impacter ta carrière… et c’est pour ça qu’il y aurait autant de départs, personne ne veut être entaché par cette histoire ?

    Ou alors c’est juste la merde la gestion du studio, comme d’hab avec MS.
    kuroni posted the 03/15/2022 at 04:03 PM
    skuldleif Oui.
    Au revoir et merci pour les larmes.
    Sel de Guérande. Mon favori !
    kratoszeus posted the 03/15/2022 at 04:12 PM
    negan t es ou ? Mdr le jeu est quasiment fini tu fisais ?
    foxstep posted the 03/15/2022 at 04:16 PM
    walterwhite Heureusement que Microsoft a claqué des milliards dans des rachats parceque qu’à part Playground games, tous les studios Microsoft avant Bethesda c’est une putain de catastrophe.

    Comme quoi on le dirais jamais assez, mais suffit pas d'avoir le chéquier illimité pour brillé dans cette industrie, et heureusement.
    kinectical posted the 03/15/2022 at 04:29 PM
    kratoszeus laisse le tranquil il est en train d’y jouer justement
    yukilin posted the 03/15/2022 at 04:47 PM
    Je n'ai jamais encore acheté de xbox et en toute honnêteté, quand je vois la gestion de MS et leur proposition de jeux ainsi que potentiellement leur vision d'avenir du JV, je n'ai pas envie d'en avoir une.
    duketogo posted the 03/15/2022 at 04:58 PM
    cliana oui sauf que l'année de Microsoft ne se resume pas a deux jeux.
    Au hasard, Psychonauts 2 est un tres bon jeu. Et il n'y a pas que lui.
    negan posted the 03/15/2022 at 05:03 PM
    kratoszeus
    Kratoszeus publié le 15/03/2022 à 17:12
    Negan t es ou ? Mdr le jeu est quasiment fini tu fisais ?

    Des mois de branlette sur Recturnal pour que tu surmontes pas le 1er boss.
    hangrover posted the 03/15/2022 at 05:05 PM
    yukilin Tu rate rien, pas besoin de xbox
    hangrover posted the 03/15/2022 at 05:07 PM
    Comme on dit souvent l'argent ne fais pas tout
    bennj posted the 03/15/2022 at 05:13 PM
    walterwhite "tous les studios Microsoft avant Bethesda c’est une putain de catastrophe"

    Obsidian, Undead Labs, Mojang Studios, Rare, Ninja Theory, inXile, Compulsion Games, Double Fine, The Coalition, Turn 10, sont des catastrophes ?

    343 Industries ok franchement là vu la taille du studio on pouvait clairement en attendre du mieux, mais pour l'instant tout le reste ont soit sorti des bons ou très bon jeux, ou en ont en cours de développement. Il faudrait peu être arrêter de généraliser et de s'alarmer sur du vent.

    hangrover oh tiens un mec qui n'argumente pas et troll uniquement vu son historique de commentaires t'es le double compte de qui ?
    walterwhite posted the 03/15/2022 at 05:32 PM
    bennj Ils ont sortis quel depuis le rachat comme killer app les studios cités ?

    Me sors pas Forza et Halo car ça sort tout le temps ça.
    bennj posted the 03/15/2022 at 05:51 PM
    walterwhite Un studio comme inXile ou Double Fine va pas te sortir des killer app, des trucs qui va te faire vendre des consoles par millions, j'imagine que c'est ca que tu veux dire ? Je te parle de bons jeux voir très bons jeux dans leur genre respectif comme The Outer Worlds, Wasteland 3, Age of Empires IV, Psychonauts 2, etc. sans compter les autres titres encore en développements. Tu sais pertinemment que ses studios vont pas te sortir un Last of Us ou God of War car ne n'est pas le but. Le but est surtout d'avoir du choix dans l'offre GamePass que propose Microsoft, de la diversité pour que tout le monde ait envie de s'abonner.

    Mais surtout je ne comprends toujours pas en quoi ses studios sont une "putain de catastrophe", car c'est ca que tu disais à la base. Tu dis ca car ils ne sortent pas des AAA ou car ils sont mal gérés par Microsoft ? Car c'est bien pour celà que tu as dis celà, en tout cas j'imagine. Prouver que les studios de Microsoft sont mal gérés.

    Sauf qu'encore une fois ses studios n'ont pas vocation à pondre du AAA. Regarde ce qu'ils faisaient avant. Ils vont continuer à sortir des titres conformément à ce qu'ils ont déjà sorti mais avec plus de moyens tout simplement J'attends pas à ce que Double Fine sortent un AAA hyper sérieux comme le fait Sony avec ses studios. Le contraire par contre d'un The Coalition ou d'un Ninja Theory ou d'un Turn 10 qui eux visent cela.

    Donc pour moi les studios rachetés par Microsoft avant Bethesda font leur taf et le font bien. Après que tu ne sois pas d'accord avec l'offre de Microsoft ca c'est autre chose bien sur
    bigb0ss posted the 03/15/2022 at 06:05 PM
    "Gallagher a confiance en l'équipe et en CD"

    C'est l'info la plus importante pour moi, c'est lui le grand big boss du studio, et je pense que l'aide de CD n'est pas un hasard sachant qu'il était à la tête de CD pendant des années.
    Je pense qu'il va falloir être très patient pour la sortie du jeu.
    bigb0ss posted the 03/15/2022 at 06:07 PM
    Il a un bon CV ce Gallagher en tout cas

    https://www.linkedin.com/in/darrell-gallagher-278914
    walterwhite posted the 03/15/2022 at 06:37 PM
    bennj C’est quand même vachement chiche et c’est pas avec cette offre que les abonnements au gamepass vont décoller et que la marque Xbox rayonnera comme à l’époque.

    Avant Bethesda c’est surtout le fiasco de la présentation d’Halo, une licence Motorsport essorée jusqu’à la moelle, un série GEARS qui a peur de s’affranchir qui propose des nouveautés par incrémentation…Un Phill Spencer qui déclare que les jeux solo c’est terminé pour dire deux ans après que finalement non…

    Pas besoin d’être sorti de Saint Cyr pour constater qu’il n’y a aucune ligne éditoriale, que les studios ont carte blanche parceque personne sait où aller, le dernier exemple c’est Awoved où on montre un trailer sans savoir quel gameplay ils allaient lui attribuer.

    Fin bref, les années passent mais se ressemblent chez Microsoft.
    ladysegaga posted the 03/15/2022 at 07:00 PM
    duketogo Psychonauts 2 tout le monde l'a déjà oublié
    raoh38 posted the 03/15/2022 at 07:17 PM
    cliana comme ratchet par exemple ?
    raoh38 posted the 03/15/2022 at 07:21 PM
    Les mecs qui font comme si il n'y avait rien sur Xbox maintenant vous joiiez a quoi sur play mi 2021 ? Bref chacun aura ses temps forts et faibles, maintenant MS la deja dit, ils veulent de tout du aaaa ou du aa , logique si tu veux remplir ton gamepass, qui sera extrêmement attrayant quoi qu'on en dise en disposant des jeux activision, elextronic arts ,bethesda et Ms...faire du pessimisme en voyant cela cest regardé que se qui vous arrange . Et bon vous avez deja condamné perfect dark sans rien a voir vu comme vous l'avez fait pour sea of thieves et on voit le résultat...
    ladysegaga posted the 03/15/2022 at 07:36 PM
    raoh38 Ratchet se vend au moins Saint Insomniac qui donne le meilleur de lui même depuis son rachat. Je bois tes larmes
    rook535 posted the 03/15/2022 at 08:00 PM
    le management xbox, rien de nouveau sous le soleil
    raiko posted the 03/15/2022 at 08:11 PM
    Ravyxxs > Ce n'est pas ce qui ressort des différentes interviews !! Ils parlent vraiment de totale liberté !!

    https://www.xboxygen.com/News/33813-Les-Xbox-Game-Studios-beneficient-d-une-totale-liberte-creative-et-strategique .

    Et quand le mec de Ninja Theory en parlait, lui aussi disait que c'était LA condition qui faisait qu'il avait accepté

    Maintenant, peut-être que Microsoft va mettre un coup de pression si les studios en question ne glandent rien ... mais à voir les termes exacts de contrat
    walterwhite posted the 03/15/2022 at 08:20 PM
    raiko On l’a vu la totale liberté de création sur le seul et unique biome d’Halo Infinite.

    On l’a aussi vu à travers les vlog en Islande de Ninja Theory qui a annoncé son jeu avant tout le monde et dont on a eu seulement 2 mn de gameplay en 2 ans
    kratoszeus posted the 03/15/2022 at 08:36 PM
    negan Aucun rapport. Pleure.
    hizoka posted the 03/15/2022 at 09:29 PM
    walterwhite Oui je suis d'accord, va peut être falloir laisser un peu moins de liberté a un moment . Les gars sont payés pour faire des jeux quand même
    foxstep posted the 03/15/2022 at 09:43 PM
    Les Pro M qui font genre tout va bien
    walterwhite posted the 03/15/2022 at 10:04 PM
    hizoka Pas compris, ironique ?
    duketogo posted the 03/15/2022 at 10:47 PM
    cliana oublié je sais pas mais ça reste un bon jeu d'un genre peu fréquents sur Xbox.
    Les retours joueurs sont excellents.
    raiko posted the 03/15/2022 at 11:19 PM
    Walterwhite >Ha mais je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire justement !! MS devrait garder un peu de contrôle quand même c'est clair !! Maintenant ce que je dis c'est que les clauses des contrats qui les lient à leurs studios ne sont peut-être pas si faciles pour MS que l'on pense !! Il suffit de voir comment MS est bloqué pour les piles des manettes à cause d'un contrat avec Energizer ...
    MS n'étant pas en situation de force sur le marché (Sony et Nintendo devant) l'argument de la totale liberté était la seule chose qui leur permettait vraiment de pouvoir racheter des studios sans que ces derniers disent non !! Ensuite tu te doute bien que pour l'égalité entre studios il a surement fallu laisser la même liberté à tous ou du moins faire des concessions !!

    Maintenant mal ou bien seul l'avenir nous le dira, mais à mon sens selon les studios il y aura du bon et du mauvais qui va en ressortir !!
    raoh38 posted the 03/16/2022 at 04:28 AM
    famimax rien a voir ton exemple est basé sur des reves ou mythos d'insider. La on a un studio complet qui bosse avec le lead de the initiative et sui a toujours eu des liens très proches avec MS comme pour l'exclu de tomb raider de un an, des patch de qualité onex pour tomb raider . Sega c'est un partenariat pour le gamepass et pas bien plus, et franchement sega sa fait plus rêver.
    octobar posted the 03/16/2022 at 05:08 AM
    toujours les mêmes fanboys acharnés ici évoluez un peu les gars.
    famimax posted the 03/16/2022 at 05:36 PM
    raoh38 ca fait tellement pas rever Microsoft, qu'ils leur ont fait develloper Age of empire 4, et meme un episode d'Halo
    raoh38 posted the 03/16/2022 at 05:41 PM
    famimax il te manque un paquet de mots dans ta phrase pour comprendre se que tu veux essayer de dire ...
    cliana le gamepass se vend très très bien et sea of thieves par exemple a toujours des millions de joueurs même après des années alors que ratchet disparition totale au bout d'un mois comme de nombreux autres jeux... et d'ailleurs on ne pourra plus parler de ventes a l'avenir mais de joueurs ,et même avec sa un fh5 a fait d'exellentes ventes par exemple bien plus que n'importe quelle jeu de caisse...
    famimax posted the 03/16/2022 at 06:21 PM
    raoh38 Allez rendors toi