profile
Elden Ring
16
name : Elden Ring
platform : PlayStation 4
developer : FromSoftware
genre : action
other versions : PC - Xbox One - Xbox Series X -
profile
funkysegamurai
1
Like
articles : 5
visites since opening : 12355
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    akinen
    posted the 02/22/2022 at 02:35 PM by funkysegamurai
    comments (53)
    nicolasgourry posted the 02/22/2022 at 02:42 PM
    Si tu as joué à Dark souls 3, tu devrais pas être dépaysé
    https://www.youtube.com/watch?v=Xeb7kjCkRTE
    beppop posted the 02/22/2022 at 02:44 PM
    Malgré que les fans persistent à dire le contraire

    Mais Elden Ring c'est Dark souls 4 avec les mêmes qualités et défauts. Si tu n'as pas aimé Dark souls 3 tu naimeras pas Elden Ring.

    C'est un jeu qui s'adresse aux mêmes fans
    romgamer6859 posted the 02/22/2022 at 02:47 PM
    Je crois surtout que les "casuals" que tu décris n'ont pas la patience, ils meurent 2 fois et ils abandonnent le jeu. Ils sont habitués à être guidé, assisté et quand un jeu ne les prend pas par la main. En plus difficile et exigeant c'est pas pareil pour moi, difficile c'est genre un timing parfait à faire ou un boss avec trop de pv alors que exigeant c'est apprendre dans l'échec et s'améliorer, d'autant que le monde ouvert permet d'esquiver des boss pour mieux revenir ce qui n'est pas le cas dans un DS classique.
    Vu que t'as grossi le trait je l'ai aussi fait
    modsoul posted the 02/22/2022 at 02:56 PM
    Alors en réalité les souls tout le monde peut les faire
    Étant moi même pas un spécialiste du genre et trop bourrin de base.
    Je me faisait défoncer dans bloodborn sekiro ….
    Maintenant je roule sur sekiro et darksoul .

    J’avais lâché l’affaire à l’époque et ça fait moin d’1ans que j’ai repris ce style de jeu et ça va.
    funkysegamurai posted the 02/22/2022 at 02:57 PM
    romgamer6859 oui mais il faut avoir le temps pour faire tout ça. Je sais qu'aujourd'hui je vais faire attention à la durée d'un jeu. Au delà de 30h pour l'histoire principale, je ne vais pas prendre ou alors de rares cas comme xenoblade. Juste car pour moi c'est comme me lancer dans une série qui a déjà 9 saison de 20 épisodes de 45 min chacun, j'ai pas le temps ni l'envie. Sauf si vraiment, encore une fois, c'est un scénario ultra prenant.
    Mais juste "se surpasser", et bien je peux le faire en courant 1h30 à 1à km/h sur mon tapis de course quand d'habitude à 1h j'ai mal aux jambes. Là je me surpasse.
    romgamer6859 posted the 02/22/2022 at 03:02 PM
    funkysegamurai
    Je suis d'accord avec l'idée du fait qu'il faut s'investir mais après c'est comme tout, on fait des choix et il y a forcément des jeux qui passent à la trappe. Après on peut jouer en coop si vraiment on galère, je l'avais fait à l'époque.
    Si je prends l'exemple de sekiro (et pourtant je suis pas un hardcore gamer) j'ai galéré mais au bout d'un moment j'ai compris et j'ai réussi, j'ai juste jamais réussi à battre le dernier boss mais j'en garde quand même un bon souvenir; au pire tu peux prendre le jeu plus tard pour pas cher et y jouer sans pression même si tu ne le finis pas
    mrpopulus posted the 02/22/2022 at 03:02 PM
    Mais plusieurs choses me chiffonnent, pour commencer je n'ai absolument pas adhérer à Dark soul 3 et Bloodborn. Le manque de trame scénaristique, d'arc narratif et d'un réel fil rouge qui pousserait à se surpasser pour connaitre la suite de l'histoire (s'il y en a une) m'a très très vite refroidi.

    Bah passe ton chemin sur celui là alors parce que c'est sensiblement la même chose...

    Quand je lis les previews, toutes ne parle que de difficulté et de boss.

    Oui, c'est un peu ce qui fait le charme des "Souls"

    Cela laisse penser que le jeu, pour résumer, a pour but de se balader sur une grande map et de taper tout ce que l'on rencontre en espérant tomber sur un gros monstre pour trouver un moyen de le tuer et se sentir "fort" comme joueur. Avoir du "skill" pour pouvoir craner devant ses copains à la récrée (là encore je caricature mais c'est un peu le résumé des commentaires sur les forums "ouais c'est parce que tu es en PLS tu sais pas joué haha

    Non, c'est un jeu d'exploration en monde ouvert, et pas juste se "balader sur une map pour taper du streum". L'exploration est au cœur du jeu, explorer des forteresses, château, donjons, forêt etc etc... et en découvert tous ses secrets, boss caché y compris. Non seulement, tu caricature grave mais en plus, tu troll ça pars mal.

    Etudiants, chômeurs ou célibataires par exemple. Comment une personne ayant un travail, une vie de famille et des activités sportives pourrait trouver le temps permettant de faire ce jeu en mémorisant en plus l'emplacement du pnj qui vous a donné (j'avoue avoir du mal à comprendre comment déterminer qui donne une quête parmis tous les mecs qu'il faut juste tuer) une quete qu'il faut également mémoriser et retrouver ce pnj sur la map en retenant la manière de le rejoindre ?
    Il faut pour ça ne pas avoir de charge mentale via la vie de famille et le travail et surtout pouvoir enchainer le temps de jeu sans faire de longue pauses. Ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs/joueuses ayant une vie affective, de famille et chargée.


    Qu'est ce que tu en sais qu'il n'y a aucun marqueur pour les Pnj sur la map ? Tu as le jeu ? De plus, je vois absolument pas le rapport entre "être célibataire ou sans travail" et jouez à Elden Ring. Les derniers AC par ex dure des centaines d'heures et personne ne l'a ouvert à ce sujet.

    Et si jamais ya pas de marqueur sur la map, c'est pas forcément plus mal, le jeu grâce à sa topographie et son level design peut t'aider à te repérer, chose que faisait très bien Subnautica par ex, ça sera pas le premier ni le dernier...

    Donc pour résumer, ce jeu n'est il pas au final encore plus de niche que ne l'était les Dark soul ? Pensez vous le prendre ? Comment pensez vous "consommer" ce jeu ?

    Non, il n'est pas plus de "niche" en tout cas pas plus qu'un autre Souls...

    Et encore une fois, le but de mon article n'est pas de dire que le jeu est pour les no life, car déjà on ne peut pas juger les choix de vie d'une personne. Et aussi car beaucoup de joueurs sont plutôt casual ,donc pas présents en général sur les forums, et donc l'omniprésence des "hardcore gamers" peut fausser notre vision du marché du jv.

    D'accord mais dans ce cas, c'est quoi le but de ton article ?
    antenoot posted the 02/22/2022 at 03:03 PM
    Un avis de la part de quelqu'un de quasiment pas renseigné sur Elden Ring l'attendant avec impatience.

    Dark Souls 3 est devenu le meilleur opus de la licence grâce à Bloodborne qui a permis de dynamiser le gameplay lourd des opus précédents.
    Depuis Dark Souls 3, on a eu Sekiro, qui lui pour le coup a une vraie histoire qu'il est plus simple à comprendre du moins dans les grandes lignes (ça reste cryptique, n'est pas From Software qui veut).
    Je l'ai fini il n'y a pas longtemps et ça me donne bon espoir d'avoir un lore *et* un scénar plus poussé, car ça a été bien accueilli.

    Pour la partie "grosse quéquette car j'ai battu tel ou tel boss", eh bien... ça reste un jeu From Software, autrement dit un jeu qui a pour vocation de te challenger et te faire souffrir, pour finalement avoir la satisfaction d'avoir vaincu les boss un à un.

    Pour la partie temps libre, ça dépend de chacun de la part de temps qu'on est prêt à investir. J'ai des amis qui ont fait ces jeux en jouant une heure par ci ou par là, et non sont pas des hardcore gamers. Je pense que ton point de vue sur cette question ressemble plus à celui d'un gros consommateur de jeux, pour qui un jeu qui demanderait trop de temps ne serait pas forcément rentable car il empêcherait de jouer à d'autres pendant ce temps.

    Il est certain que comme les Dark Souls en leur temps, des gens vont se laisser tenter par la hype et vont déchanter, mais à chaque opus qui sort le genre devient de moins ne moins de niche selon moi. Demon's Souls, DS 1 et 2 étaient des jeux de niche. Depuis Bloodborne beaucoup moins pour arriver à un Sekiro qui a fini GOTY.

    Pour ma part, je vais poncer le jeu comme jamais
    funkysegamurai posted the 02/22/2022 at 03:09 PM
    populus je n'ai pas le jeu mais c'est indiqué dans divers articles pour les pnj.
    L'intérêt de cet article est justement d'être convaincu de tenter le coup. A quoi bon convaincre un fan ? Autant convaincre une personne réticente non ?
    Et je souligne que le fait qu'il soit considéré comme "le jeu le plus attendu de l'année" n'est surement pas vrai pour la majorité des joueurs car peu accessible.Et que l'unanimité qu'ont les dark soul est surtout due à la grande présence des hadcores gamers sur les forums.
    funkysegamurai posted the 02/22/2022 at 03:10 PM
    antenoot pour le temps libre je parle surtout du principe de devoir mémoriser une quete ou un emplacement. Quand je joue, il m'arrive de lacher un jeu plus d'une semaine, et i lest difficile de se rappeler de ce qu'à dit je ne sais qui sans devoir noter dans un petit carnet si ça n'est pas proposé dans le jeu.
    palan posted the 02/22/2022 at 03:11 PM
    Les dark souls, bloodborne ou sekiro(meme si celui est a part) on tous un monde riche que tu apprend via les descriptions.
    Donc oui tu l'a pas directement en video.
    Mais bon il y a que meme beaucoup de scenario.

    Perso je joue pas a ce genre de jeuxvideo pour le scenario mais pour l'univers,les boss,le gameplays,gamedisign,la musique,ect...

    Mais je suis pas contre un scenario plus pousée comme sekiro et si il auraient pu aller au dela ça aurais etait cool.
    palan posted the 02/22/2022 at 03:14 PM
    Et si ta pas le temps pour jouer a dark souls ou elden ring c'est une fausse excuse.Sinon tu jouera qu'a des jeux a ligne droite et tu fais l'impasse a tout les jeux.
    Juste horizon fais la même durée.
    A part les resident evils la plupart des jeux sont long.

    Et le truc des crâneurs c'est sont juste des cons sur internet qui font ça.
    mrpopulus posted the 02/22/2022 at 03:16 PM
    funkysegamurai Tu aurais dû essayer la bêta, ça aurait été un bon moyen de savoir si le jeu aurait pus te plaire ou pas.

    Là, malheureusement si tu joues pas au jeu, personne ne pourra répondre à ta place.

    Mais comme tu n'a pas aimé DS3 et Bloodborne, c'est quand même plutôt mal barre, à toi de voir donc.
    ducknsexe posted the 02/22/2022 at 03:19 PM
    Je est pas tout lu mais le jeu doit s adressé pour les veterans de from software, ou des passionnés de dark fantasy. Un jeu ou il faut s investir un minimum.
    antenoot posted the 02/22/2022 at 03:21 PM
    funkysegamurai Ouais mais ça ça s'applique à un grand nombre de jeux, c'est pas exclusif aux Souls que si tu arrêtes de jouer pendant plusieurs semaines tu risques d'être paumé. Dans ce que tu dois faire, ou bien où tu en étais, etc etc
    funkysegamurai posted the 02/22/2022 at 03:35 PM
    palan je suis désolé de me répéter, mais ce n'est pas un scénario. Un univers c'est un lore. Un scénario a une trame scénaristique avec un début et une fin. Je sais que les fans vous refusez systématiquement de l'entendre. Un bon lore ne donne pas forcément un bon scénario et un bon scénario n'entraine pas forcément un bon lore.
    Parfois un jeu parait bon mais si on cherche bien l'univers n'est pas cohérent ou n'a pas de profondeur.
    Et apres avoir un univers riche avec beaucoup de sous histoire dans des livres etc.. ce n'est pas un scénario.
    Et il n'y a pas de "c'est une manière différente de compter une histoire", encore une fois, aucun joueur n'a été capable d'écrire le résumé du scénario de dark soul 3. Car simplement il n'y a pas de scénario établit, mais un personnage qui évolue dans un univers.
    funkysegamurai posted the 02/22/2022 at 03:36 PM
    palan non non Horizon et la majorité des jeux ne fait vraiment pas la même durée. Déjà car on peut choisir sa façon de jouer avec un niveau de difficulté. On peut donc soit profiter de l'histoire soit vouloir de la difficulté. Ce qui n'existe pas sur les souls car sans difficulté il n'y a plus rien.
    funkysegamurai posted the 02/22/2022 at 03:37 PM
    antenoot oui mais la majorité des jeux ont un journal de quete, là il est ecrit dans des articles qu'il n'y en a pas, il faudra se souvenir sois même ! Ca change beaucoup de choses !
    funkysegamurai posted the 02/22/2022 at 03:42 PM
    Vous m'avez convaincu, je le prendrais quand il sortira sur switch
    funkysegamurai posted the 02/22/2022 at 04:39 PM
    yukilin juste pour faire mon chieur (oui j'en suis un) on écrit "langage" et non "language" qui est un mot anglais.

    Oui tu peux me lancer des cailloux virtuels
    yukilin posted the 02/22/2022 at 04:51 PM
    funkysegamurai : tu as parfaitement raison. Désolé pour cette erreur
    Je corrige
    romgamer6859 posted the 02/22/2022 at 04:51 PM
    yukilin
    Oui je sais mais j'ai dû rédiger mon commentaire assez rapidement et je n'ai pas trouvé un mot plus approprié
    Tout ça pour dire que tout le monde peut réussir sur ce type de jeu, à partir du moment où on s'y investit un minimum car il n'y a pas de difficulté insurmontable contrairement à d'autres jeux.
    yukilin posted the 02/22/2022 at 04:52 PM
    Romgamer6859 : Je suis d'accord sur le fond avec ce que tu dis sauf une chose. Difficile et exigeant c'est la même chose. Ce sont des synonymes dans la langue française. Donc le même sens.

    Il vaut mieux que tu expliques tes idées en utilisant d'autres termes. Là c'est une erreur de langage. Ce n'est pas correct.
    yukilin posted the 02/22/2022 at 04:55 PM
    romgamer6859 : Je comprends, aucun soucis. Ce que tu voulais dire reste très clair et je suis d'accord
    romgamer6859 posted the 02/22/2022 at 04:57 PM
    asakk posted the 02/22/2022 at 05:01 PM
    Avec un travail, une famille il sera possible de le finir mais tu ne joueras qu'à ER, j'ai un pote qui ne joue qu'à des Souls, ya des gens comme ça.
    J'ai un autre pote qui ne joue qu'à Football Manager aussi.
    xhander posted the 02/22/2022 at 05:05 PM
    Est-ce que Dark Souls/Elden Ring aurait eu besoin d'un fil rouge, d'un scénario qui nous est conté ?

    D'un côté, je peux comprendre que la manière dont est raconté l'histoire et le lore dans ces jeux puissent poser soucis pour certains qui n'ont pas envie de lire la description de tous les équipements/objets et rassemblés les morceaux du puzzle pour savoir ce qu'ils font là et dans quel but.

    Mais d'un autre côté, s'il y avait ce scénario, ne perdrait-on pas ce qui fait le charme de la série ? Je parle surtout de la partie exploration qui est l'un des éléments principaux (et encore plus dans Elden Ring à coup sur). Si on avait un fil rouge, l'exploration serait plus secondaire et certains se contenterait d'aller là où on leur dit sans regarder sur les côtés.

    Cette exploration est l'une des choses qui m'ont fait aimer la saga et vu ce que propose Elden Ring, je pense que je vais me régaler.

    Mais là où je suis d'accord avec toi funkysegamurai, c'est pour les quêtes. Il semble qu'il n'y ai pas un journal. Déjà, dans les Dark Souls, il faut s'en souvenir et la plupart, c'est souvent du coup de bol qu'on l'ai réussisse (comme certains serments) sans soluce. Donc, un journal n'aurait pas été de trop pour s'en souvenir et je ne pense pas que cela retirerait quoique ce soit au jeu.
    aros posted the 02/22/2022 at 05:05 PM
    yukilin
    Difficile et exigeant ça veut pas tout à fait dire la même chose, désoler. Quelque chose d'exigeant n'est pas obligatoirement quelque chose de difficile.
    Dans la langue anglaise, ça ce pourrait, oui, mais pas en français. Notre belle langue est autrement plus riche et nuancée qu'elle, ce que beaucoup ont oubliés à force d’anglicisme.

    Exigeant vient du verbe exiger ; et quand on exige quelque chose de quelqu'un, tu dis que c'est difficile, toi ?

    romgamer6859
    Et toi, ne t'excuses pas en en sortant une excuse de ton chapeau... Yukilin, qu'il me pardonne ( ), ne sait pas de quoi il parle.
    Les mots " difficile " et " exigeant " sont peut-être synonymes, pour autant, ils ne partagent pas le même sens. Il n'a juste pas compris que quelque chose d'exigeant peut ne pas être difficile, mais exiger de l'expérience, ou bien encore une forme de préparation (quelle qu’elle soit), comme ce que les jeux FromSoftware exigent de ceux-là qui ont achetés leur jeu
    yukilin posted the 02/22/2022 at 05:09 PM
    aros : Je veux bien croire que son utilisation dans la langue soit fait avec l'intention de dire autre chose.
    Mais si tu t'en tiens au dictionnaire et la définition les deux mots sont cités comme des synonymes donc oui ils ont le même sens.
    aros posted the 02/22/2022 at 05:14 PM
    yukilin
    Arrête de t'en tenir au dictionnaire et fais fonctionner ton cerveau, tu y verras plus clair.

    funkysegamurai
    Juste un conseil, si tu es si occupé et que ta vie est trop intéressante, trop riche pour te pencher sur un jeu exigeant qui exigerait de toi, joueur, une certaine attention, et par voie de conséquence, un certain investissement en terme de temps, passe donc ton chemin
    yukilin posted the 02/22/2022 at 05:19 PM
    aros : tkt pas pour mon cerveau, il va bien.
    On peut donner des nuances au mots c'est évident.
    Mais le sens d'un mot reste ce qu'il est néanmoins. Si tu n'es pas d'accord va donc dire ça aux personnes qui font le dictionnaire. Je ne pense pas que toi ou moi allons décider de ce qui définit un mot.
    Et, on ne va pas disserter sur la question non plus. Ça ne sert à rien. On s'est tous très bien compris.
    mrchi3f posted the 02/22/2022 at 05:39 PM
    funkysegamurai tu dis que tu cherches à être convaincu d'acheter le jeu, c'est vraiment incroyable de lire ça. Si tu n'es pas convaincu que c'est que tu n'est pas la cible, car c'est au Marketing de Square Enix de convaincre les consommateurs d'acheter ce jeu, pas à nous.

    Si ta peur de faire un achat inutile car il est trop cher day one, achete le d'occasion dans 3 ans. Tu n'es pas un fan donc tu n'es pas non plus impatient.

    Je ne connais pas tes goûts en matière de jeu mais un soul ça se fini en 30h. Soit autant qu'un GTA, assassin creed, zelda. C'est les no life qui jouent à ce jeu ?

    Si ta pas envie d'y jouer n'y joue pas, si ta pas le temps, n'y joue pas. On va pas te forcer.
    nigel posted the 02/22/2022 at 06:21 PM
    funkysegamurai pourrait trouver le temps permettant de faire ce jeu

    La durée du jeu annoncé est autour de 30h, c'est dans la moyenne haute des jeux From Soft et dans la moyenne des jeux qui sortent aujourd'hui. Voilà fin.
    akinen posted the 02/22/2022 at 06:25 PM
    Alors moi c’est simple, je suis comme toi. Pour moi qui n’ai pas l’âme d’un archiviste, qui n’aime pas l’histoire en général (celle de la vraie vie) et le travail de reconstitution, la saga des soul est une épine dans le pied. J’suis fan de rpg, jrpg et Fallout, deus ex, chrono trigger ou FF7 trônent au panthéon de la narration.

    Les souls pour moi, c’est de la « branlette » à fan. Je sais que le studio a toujours aimé ce choix dit « cryptique », mais je ne trouve pas ça fun d’avoir un jeu aussi ouvert dans son gameplay, mais blindé de choix invisible avec des quêtes non notifiée et t’obligeant à zoner sur des wiki pour piger ce que tu dois faire avec tel pnj. Et puis la lecture des objets, c’est plus ou moins l’explication de la compréhension pour les noobs. En vrai, tu récupère la description de tous les objets et t’es pas plus avancé… Parce qu’il faut recouper toutes les infos comme un enquêteur du FBI et noter toutes les ascendances entre personnages. Un jeu à wiki donc

    Moi je les traverse donc tous en me fichant royalement du scénario. Je défonce les boss qui popent et tue tout ce qui m’attaque. Je me renseigne à l’occasion sur tel ou tel pnj qui à l’air cool ou sur un type d’arme (les katana).

    Dans l’ensemble, c’est un jeu ou personne n’aura le même parcours qu’un autre lors de la première partie.

    C’est un jeu de build et d’amoureux du build.
    funkysegamurai posted the 02/22/2022 at 06:41 PM
    aros c'est fou cette condescendance quand il s'agit d'un Dark soul. je ne sais pas s'il y a d'autres jeux où les joueurs se comportent comme des cinéphiles qui se pensent supérieurs car ils regardent les films de Haneke ! On a le droit de ne pas aimer un jeu qui se base surtout sur du die and retry !
    funkysegamurai posted the 02/22/2022 at 06:43 PM
    mrchi3f pardon ? square enix ? Tu es au courant que c'est fromsoftwar et bandai namco j'espere ? Et encore une fois j'ai bien dit que ce n'était pas une histoire de no life ... Bref je vois que parler e dark soul c'est comme parler de politique avec une personne de gauche ou de religion avec un fanatique, ça ne mene à rien.
    akinen posted the 02/22/2022 at 06:53 PM
    J’ai pas parlé de mon attrait pour la série. J’adore bloodborne, j’ai fini sekiro et j’ai beaucoup aime. J’ai fini demon soul, dark soul 1 et je suis au roi des géants dans dark soul 3.

    Quelque soit l’univers et la cohérence artistique se leurs oeuvres, je ne trouve aucun « charme » dans leur narration cryptique. Je n’en éprouve pas non plus dans les oeuvres de david lynch et de façon générale, dans la résolution métaphysique d’une fin de jrpg moisie ou d’un anime random.

    Je déteste ça. Pour moi c’est juste de la fainéantise. Les scénaristes font un boulot de malade et le résultat se trouve uniquement sur des wiki. La vraie claque magistrale aurait été d’avoir du véritable suivi scénaristique avec des cutscenes travaillés, des dialogues à choix multiples et des boss cachés accessibles via un cheminement voulu et choisis volontairement par le joueur.

    C’est ce que je pensais retrouver avec Elden ring mais si ça se trouve, on va encore manger du wiki.

    Dommage, mais en tant qu’amateur d’oeuvre jeux vidéo scenaristique poussée, je n’adhère absolument pas à ça. Surtout qu’aucun souls n’a jamais être cité ou nommé dans les best scenario ever quelque soit le genre. Ça ne s’invente pas. Personne n’y pense et c’est pas pour rien
    docteurdeggman posted the 02/22/2022 at 07:29 PM
    Je suis marié, j’ai un enfant, un boulot et des activités autres que le JV et pourtant j’ai platiné tous les Souls, Borne, Sekiro, Nioh et consorts.

    Trouver le temps pour jouer n’est pas un problème, c’est juste une question de choix. Moi j’ai choisi d’allouer mon temps de jeu à des bons jeux et pas aux merdes qui sortent une itération tous les ans, et je m’en sors très bien.
    couillonchatbis posted the 02/22/2022 at 07:44 PM
    funkysegamurai akinen Funkysegamurai, tu mets le doigt sur quelque chose que peut-être beaucoup pensent tout bas mais n'osent pas le dire en public car, malheureusement, tu n'as plus le droit de critiquer négativement les productions From Software même si c'est très bien argumenté.
    Lorsque tu le fais, tu es juste pris pour quelqu'un qui n'a rien compris au jeu et je trouve que de plus en plus de joueurs se prennent vraiment pour l'élite et c'est dommage (attention, je n'ai pas dit tous les joueurs).

    Pour tous les arguments que tu cites sur la narration, je suis entièrement d'accord avec toi. En termes d'histoire, je n'ai jamais rien compris aux Souls et je n'ai jamais eu envie de comprendre tellement je trouve ça très mal géré de la part du studio. Alors oui, on va te dire que ce n'est pas basé sur l'histoire mais plus sur l'exploration. Sauf que ce sont ces mêmes personnes qui vont critiquer un Horizon par exemple parce que la partie exploration est loin d'être au top. Mais on peut très bien aussi leur dire qu'Horizon est plus basée sur l'action que sur l'exploration mais là, bizarrement, le jeu se fait détruire mais pas les Souls. Encore une fois, je ne suis pas là pour défendre Horizon car je n'ai pas aimé le premier (même après 2 tentatives) et je ne pense pas me prendre le 2e. Mais c'est juste pour dire que FS possède un totem d'immunités de dingue.

    J'ai joué à de nombreux Souls que j'ai beaucoup aimés et je trouve même que Dark Souls 3 en est le meilleur représentant. Mais je ne pense pas du tout me prendre cet Elden Ring car j'ai trop l'impression de voir un Dark souls 3,2 tellement ça sent le copié-collé (et c'est une nouvelle licence en plus). Je trouve le studio paresseux dans son manque de renouvellement, dans sa technique, dans sa narration. Après la DA est énorme tout comme le chara design mais tout le reste, je m'en suis complètement lassé.
    chiotgamer posted the 02/22/2022 at 07:54 PM
    Pour moi !
    akinen posted the 02/22/2022 at 07:55 PM
    couillonchatbis d’accord à 100%. La dialogue d’ascenseur avec les pnj, les mêmes animations depuis demon soul, les mêmes bruitages et la même philosophie d’affrontements. La DA crée le parfait enrobage pour ce qui est encore un soul de plus.

    Je l’achèterai de bon coeur lorsque j’aurai fini Yakuza 0, CyberPunk et Horizon 2(qui d’ailleurs devrait être comparé à Outcast pour les connaisseurs)
    aros posted the 02/22/2022 at 08:11 PM
    funkysegamurai
    De la condescendance... ? Oui, j'ai remarqué qu'il en dégoulinait de post initial, mais du mien... ? Je te dis simplement de suivre le conseil que tu t'es donné et dont tu nous a fait part, rien de plus

    " Étudiants, chômeurs ou célibataires par exemple. Comment une personne ayant un travail, une vie de famille et des activités sportives pourrait trouver le temps permettant de faire ce jeu [...] "

    Bah tu fais comme tout le monde, j'ai envie de dire ; soit tu trouves un p'tit créneau dans la semaine, soit tu prends sur ton temps de sommeil. Soit, soit... tu quittes ta femme et tes gosses pour te recentrer sur toi-même, et à toi les heures de plaisir en solitaire ( ).
    mrchi3f posted the 02/22/2022 at 08:23 PM
    funkysegamurai je suis très loin d'être un fan des souls (la preuve, je me suis gouré avec square) je suis juste réaliste.

    Et lol, tu dis "j'espère" que je suis au courant comme si c'est le truc le plus important. Ca fait quoi si je ne connais pas par cœur les éditeurs de tel ou tel jeu ?
    funkysegamurai posted the 02/22/2022 at 10:20 PM
    mrchi3f ca ne fait rien de special, juste que dark soul fait parti des "fromsoftwar" et c'est un peu le graal pour une grosse partie des forums. C'est un peu comme mettre un scorcese dans la categorie des marvels, tu peux te faire démolir verbalement. (Perso j'aime aussi marvel)
    palan posted the 02/22/2022 at 10:43 PM
    funkysegamurai Même si tu diminue la difficulté on appréciera de jouer au dark souls,d'explorer ce monde.
    Et sans difficulter du tout tu perd tout l'intérêt des jeuxvideo.Tu appréciera horizon si il y aucun ennemie?
    Et secondo dans bloodborne et sekiro t'a des climax.
    Sekiro j'avais envie de connaitre la fin de l'histoire.

    Tu peut pas juste dire que dark souls c'est juste du die and retry....
    L'exploration fais parti du jeux.


    Donc quand tu joue au jeuxvideo tu met la difficulter au minimum pour passer le moins de temps possible comme tu as pas le temps?
    Ta jamais passer plus de 30 ou 60 heure sur un jeux?
    funkysegamurai posted the 02/23/2022 at 09:43 AM
    palan je n'ai pas parlé de sekiro car lui a bien un scénario je suis resté sur les souls
    funkysegamurai posted the 02/23/2022 at 09:49 AM
    palan quand je joue aux jeux je ne met pas la difficulté la plus élevée car le but n'est pas de m'enerver. Si les jeux commencent à rendre venere, mieux vaut les stopper pour la vie de couple !
    Mais oui un jeu frustrant j'ai tendance à abaisser la difficulté pour pouvoir profiter de l'histoire. Par exemple code vein j'ai utilisé des mods sur PC car l'histoire est vraiment bien, l'ambiance super cool, l'exploration aussi mais les boss sont insupportable et les persos bougent mal.
    Je prefere la difficulté comme à l'époque d'un tenchu 2 où il fallait faire tout un niveau sans se faire repérer sinon c'était game over, plutot que des gros boss sac à pv qui te one shot betement. Ce type de difficulté je trouve ça insupportable. Dans dark soul 3, je commence je tape 3 ennemis et je vais face à une sorte de tigre géant de glace. J'ai tenté 10 fois, ça m'a gonflé j'ai désinstallé le jeu.
    Pour Bloodborn, j'ai jouer le début, mai le fait de savoir que je peux vaincre toutes une rue d'ennemis et quoi qu'il arrive ils réapparaitront, ça donne l'impression de ne jamais avancer, de ne jamais rien accomplir. Je ne comprends pas l'interet. Devoir surpasser un ennemi ok, le voir réapparaitre à chaque fois c'est comme ne l'avoir jamais vaincu. A quoi bon ?
    Perso j'aime voir que j'ai nettoyer un lieu. Sentir ma progression.
    akinen posted the 02/23/2022 at 11:02 AM
    funkysegamurai te prends pas la tête. Si quelqu’un ne comprend pas que l’appréciation d’un jeu est subjective, c’est qu’il a rien comprit au concept de jeux video lui même.

    Y’a des millions de joueurs dans le monde et des millions qui détestent zelda, tlou, horizon, forza ou les souls.

    Si t’aime pas, te forces pas moi si un jeu ne m’amuse pas, ne me donne aucune passion, il ne génère chez moi aucun intérêt ni affect. J’ai le même rapport de l’ennuie avec toute forme de simulation (GT7 c’est le fond du gouffre de l’ennuie videoludique pour moi).
    sandman posted the 02/23/2022 at 08:56 PM
    Et l'autre chose, c'est qu'un jeu dans un monde si grand, où les quêtes ne s'affichent pas, aucun indicateurs et le principe de "die and retry" comme moteur principal de gameplay me fait penser que ce jeu est avant tout penser pour les personnes ayant énormément de temps libre.

    Etudiants, chômeurs ou célibataires par exemple.

    ***

    Mais si tu joue qu'à des jeux qui durent 10h, oublie les gros jeux alors.

    Et cette condescendance, c'est dingue de catégoriser les gens qui sont prets à jouer 2h pour chercher un boss ou un endroit sur la map au lieu de suivre betement un indicateur sur la map pendant 2h.
    je vois pas la différence, sauf que d'un coté tu explores, dans l'autre t'es un robot automatique qui va d'un point A à un point B comme dans death stranding pour buter un boss.

    Dans zelda botw, tu peux te balader pendant 1h, faire des donjons que tu trouves, battre ce boss sur la map, trouver 3 enigmes au hasard sur la map et t'es content. Je vois pas ce qui change. T'as toujours passé 1h pour jouer.



    Tu m'as bien fait rire. Elden ring s'inspire de zelda botw, y'a rien de marqué sur la map à part quelques quetes, et t'es en train de dire qu'il faut un temps infini pour trouver?
    palan posted the 02/23/2022 at 10:24 PM
    funkysegamurai T'abuse en disant sac a pv...
    Mais bon j'ai pas l'impression que tu lis ce que je te dis...

    Il réapparais et donc? Tu apprend l'environnement et si t'a envie tu cours c'est tout et tu va plus loin....
    Tu es plus fort donc les ennemie sont plus facile a battre.

    sur les avis d'elden ring il parlent juste un peu de la difficulté...
    Il parlent d'exploration,de decouvert d'ost,ect.

    "Les plus :
    • Un vrai sentiment de découverte à chaque instant
    • L’exploration sans cesse récompensée
    • Artistiquement, c’est sublime
    • La mythologie d’Elden Ring
    • Un bestiaire incroyablement créatif
    • Des environnements diversifiés
    • On passe par un tas d'émotions, mais jamais par la frustration.
    • Difficile oui, mais véritablement accessible.
    • Une OST magistrale
    • Difficile de décrocher"


    Et en plus les jeux souls sont pas si dur que ça, faut juste apprendre les mecanisme.
    J'ai refais une partie de sekiro l'année dernier, meme avec mon experience j'ai galerer contre le premier boss.
    J'ai rejouer a dark souls 3 il y a quelque année le premier boss c'est de la rigolade.

    Et si ta lu les avis sur elden ring t'a plein de possibilité pour t'alléger le jeux,jouer en multi,utiliser la magie,utiliser les ghost, utiliser les pnj,ect...

    Un moment c'est juste pas pour toi mais sortir des trucs comme dark souls c'est juste la difficulté et les boss sont des sac de pv t'a vraiment rien compris au jeux.
    funkysegamurai posted the 02/24/2022 at 08:47 AM
    sandman zelda botw a des indicateurs, de la téléportation etc... et même des tours à la Assassin's creed.
    sandman posted the 02/24/2022 at 06:03 PM
    funkysegamurai zelda n'a des indicateurs que pour la quete principale (et annexes si je trompe pas) mais pas pour le reste du jeu qui représente 90% de la map, y'a de la téléportation dans elden ring. Les tours c'est juste une mécanique pour déverrouiller la carte, y'en a peut etre dans elden ring aussi (mais j'y crois pas)
    light posted the 03/03/2022 at 09:43 PM
    « je suis désolé de me répéter, mais ce n'est pas un scénario. Un univers c'est un lore. Un scénario a une trame scénaristique avec un début et une fin. Je sais que les fans vous refusez systématiquement de l'entendre. Un bon lore ne donne pas forcément un bon scénario et un bon scénario n'entraine pas forcément un bon lore.
    Parfois un jeu parait bon mais si on cherche bien l'univers n'est pas cohérent ou n'a pas de profondeur.
    Et apres avoir un univers riche avec beaucoup de sous histoire dans des livres etc.. ce n'est pas un scénario »

    Tellement d’accord, j’ai fait Bloodborne du début à la fin, je ne sais pas à quoi j’ai joué si ce n’est d’avoir été drivée par la curiosité de savoir ce qu’il y aurait ensuite et surtout si j’allais enfin comprendre ce qui se passait dans ce f-ing jeu. Mais au final rien lol