Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : lel
    1
    Like
    Who likes this ?
    tthierryll
    posted the 02/15/2022 at 07:53 PM by foxstep
    comments (37)
    skuldleif posted the 02/15/2022 at 07:56 PM
    soyons humble
    on va tous y revenir au 30 fps
    romgamer6859 posted the 02/15/2022 at 08:00 PM
    Je suis d'accord mais en quoi est-ce un problème? pour 300 balles t'as un meilleur rendu que sur one x et ça m'étonnerait que les gens qui l'achètent "exigent" le ray tracing ou le 60 fps, la plupart la veulent pour le petit prix et pour le GP. Fallait pas croire qu'à ce prix on aurait une "vraie expérience" mais ça n'en fait pas une mauvaise console pour les raisons évoquées et pourtant elle ne me dit rien du tout (je la vois plutôt comme une console secondaire ou pour les enfants sur une petite tv 1080 par ex).
    La vraie next gen c'est la série x ou la ps5 voire le pc
    grievous32 posted the 02/15/2022 at 08:03 PM
    Ben... Elle a le SSD qui fera la différence quand les jeux seront optimisés avec ça en tête. Donc... Oui. En comparaison avec une One X ou une PS4 Pro, j'pense que globalement, les perf' sont meilleures quand les mecs font l'effort d'une optimisation sur le matos.
    jenicris posted the 02/15/2022 at 08:07 PM
    romgamer6859 le problème c'est quand les gros jeux next gen vont sortir. Le topic skuldleif était intéressant, car il en ressort que pour obtenir du 60 fps, le prochain jeu de The Coalition sur UE5 devrait avoir de sacré sacrifice visuel pour pouvoir tourner correctement.

    Cette console va être vite larguer, en fait elle l'est déjà. Du coup vaut mieux privilégier une XSX ou une PS5
    legato posted the 02/15/2022 at 08:10 PM
    romgamer6859 peut être que la one X est mise de côté délibérément pour laisser un peu de lumière à la série wish édition ,
    Plus sérieusement c'est une bonne machine mais l'écart avec la SX Ps5 semble trop compliqué à combler pour l'instant en tout cas ça va se voir surtout face aux exclu Ps5 qui elles ne seront pas retenu en arrière
    jenicris posted the 02/15/2022 at 08:11 PM
    romgamer6859 puis 4A Games disait également que la mémoire serait un gros problème pour leur futur moteur next gen

    https://www.google.com/amp/s/amp.xboxygen.com/News/35902-Pour-4A-Games-Metro-Exodus-la-Xbox-Series-S-n-est-pas-assez-puissante

    Y avait également le lead technique de ID Software qui était pas convaincu par la Series S.

    Dying Light 2 jeu cross gen tourne en 30 fps sur Series S alors que les deux autres sont à 60.

    Puis je vais pas citer tous les jeux qui tombent bien en dessous de 1080 sur Series S.
    gonzales posted the 02/15/2022 at 08:11 PM
    Cette serie S reste un mystere absurde,microsoft n'as pas sa place dans cette guerre des consoles, ils apportent rien.
    jenicris posted the 02/15/2022 at 08:13 PM
    gonzales le problème c'est que la moitié des clients des Xbox Series aurait une Series S. Soit 6 millions environ sur 12 ?

    En France plus de la moitié sont des Series S. Je sais pas si c'est une bonne chose.
    romgamer6859 posted the 02/15/2022 at 08:13 PM
    jenicris Il faut qu'ils mettent du 1080p60fps et qu'ils arrêtent avec la 4K même dynamique ou le raytracing. Bon après dying light 2 c'est pas un super exemple d'optimisation même si série x. Mais je suis d'accord sur le côté largué de la console même si pour moi c'est une next gen 1080p.

    legato
    C'est un peu ça
    jenicris posted the 02/15/2022 at 08:15 PM
    romgamer6859 même pour le 1080 je pense qu'elle va peiné a l'avenir. A vrai dire je pense même qu'elle fera même bien pire que la One Fat cette gen
    wickette posted the 02/15/2022 at 08:16 PM
    en 1080p oui clairement.

    Mais pas en 1440/4K.

    Moi je pense juste son prix fallait 200-250, à 300 je préfère, même si j'avais pas un gros budget, attendre et juste prendre la X si je voulais une xbox ne serait-ce que pour le 1To plutot que 500go sur une console digital only !

    C'est un prix piegeur à mon humble avis car le cout de l'extension 1To est inevitable à terme contrairement à la serie X, avec 1to tu te demerde.

    Et ceux qui me disent qu'ils peuvent pas remplir 500go, vous êtes en debut de gen les gars, attendez les jeux, vous avez pas grand choses là mais starfield, call of duty 100go, Forza 100go, Starfield, Halo, Fable, Forza Motorsport, Flight simulator....je pense pas que je delire
    romgamer6859 posted the 02/15/2022 at 08:16 PM
    jenicris A terme les gens pourront jouer en cloud sur série s en 4K60 et problème réglé (de toute façon ils sont déjà full démat ça changerait rien)
    jenicris posted the 02/15/2022 at 08:17 PM
    romgamer6859 tu penses que Xcloud fera mieux que la Series S?
    foxstep posted the 02/15/2022 at 08:17 PM
    wickette C'est un prix piegeur à mon humble avis car le cout de l'extension 1To est inevitable à terme contrairement à la serie X, avec 1to tu te demerde.

    Mais tellement.
    jenicris posted the 02/15/2022 at 08:18 PM
    wickette +1 pour les 500go
    romgamer6859 posted the 02/15/2022 at 08:19 PM
    jenicris A terme oui et je pense qu'ils attendent d'avoir du 4K pour sortir l'appli GP sur les tv connectées
    jenicris posted the 02/15/2022 at 08:22 PM
    romgamer6859 je suis d'accord avec toi. Du coup vaudra mieux jouer sur Xcloud a mon avis qu'avoir une Series S.

    Xcloud fonctionnant de mieux en mieux (l'imput lag notamment). Y faudra pas longtemps avant que Xcloud égale la Series S
    romgamer6859 posted the 02/15/2022 at 08:30 PM
    jenicris
    Et oui suffira de prendre l'abo sur la tv et ce sera encore moins cher et potentiellement mieux, m'enfin ça me concerne pas et toi non plus
    syoshu posted the 02/15/2022 at 08:31 PM
    Oui c'est une next gen, tout comme la Switch qui était la première de cette génération.

    Ca ne pose pas de probleme pour le developement de jeux vu qu'aujourd'hui les consoles sont des pc et les jeux sont developé comme tel. Hors sur pc il suffit d'aller dans les options de choisir low ou high et hop le jeu s'adapte à la machine.
    De plus microsoft sort tous ces jeux sur pc aujourd'hui, donc il n'y a plus de concession a faire pour les proposer avec plusieurs options graphique sans que ça tire la qualité des jeux vers le bas
    jenicris posted the 02/15/2022 at 08:31 PM
    romgamer6859 ouaip mais ça va mettre une claque aux ventes de Series S auprès du grand public.
    legato posted the 02/15/2022 at 08:33 PM
    Franchement xcloud ou autre tu n'auras jamais la qualité d'une console branché qui crache ses tripes , ça fait des années que la VOD est rodé le physique reste supérieur au niveau du rendus sans parler des aléas de connexion
    sunlightize posted the 02/15/2022 at 08:57 PM
    C'est une console qui fait tourner les jeux new-gen. C'est quoi le problème ?
    tthierryll posted the 02/15/2022 at 09:49 PM
    romgamer6859 grievous32
    Comparer la Série S avec la One X et pas la Série X pour dire qu'elle est bien, c'est démontrer en soi qu'elle n'a pas sa place dans la génération actuelle..
    suzukube posted the 02/15/2022 at 09:55 PM
    jenicris romgamer6859 yobloom Ouais, non, mais là, ils ont clairement chié dans la colle.

    Le jeu tournait déjà en 1080p/30 fps.

    L'amélioration c'est du 1440p/30 fps.


    Franchement ils ont déconné et je ne pense pas qu'ils aient joué le jeu (de toutes les façons, la carrière du jeu est morte donc bon).

    Ils auraient pu *au moins* proposer le 1080p/60fps + Res Dyn. La Series X fait de la 4K 60fps + Dyn...

    C'est sûr qu'après Dying Light 2, elle les accumule, mais ça n'en reste pas moins une console super pour qui n'est pas attaché aux performances.
    suzukube posted the 02/15/2022 at 09:58 PM
    wickette J'ai toutes les Xbox à la maison.

    Et la One X, c'est de la Old Gen sorry.

    Entre les chargements qui durent 10 ans et les jeux qui sortent de moins en moins sur la plateforme, c'est pas futur proof. En 2023, on va moins rire sur One X.

    Ce n'est pour moi pas comparable. Je joue plus du tout sur ma One X, mais toujours sur ma Series S qui est quand même beaucoup plus agréable au quotidien.

    Quant à l'achat de SSD pour la Series S je déconseille fortement : Achetez une Series X si 364 go ne vous suffisent pas
    suzukube posted the 02/15/2022 at 10:02 PM
    jenicris En France en 2021, ouais. Aux USA je n'ai pas réussi à trouver les chiffres, je soupçonne un gros 20% des Series S vendues.

    Au Japon on pouvait voir les chiffres à un moment, elle se vendait + que la Series X.

    Sinon c'est vraiment dommage de l'avoir marketté en console 1440p (qui a une TV 1440p sérieux). On arrive dans cette situation absurde ou le jeu fait du 1440p alors que du 1080p/60 aurait été mieux marketing-ment parlant (enfin à mon avis, car moi je ne joue pas à Cyberpunk en 60 fps sur Series X, il est dégueulasse dans ce mode sérieux :/).
    keiku posted the 02/15/2022 at 10:04 PM
    maintenant il faut dire current gen et plus next gen...
    romgamer6859 posted the 02/15/2022 at 10:05 PM
    yobloom
    Sa place? mais sa place c'est une console pour ceux qui veulent jouer au GP à moindre frais et qui en ont rien à faire de la 4K ou du 60 fps et ils sont nombreux et elle remplit son objectif, nous on la juge durement car on a des exigences c'est tout mais pas sûr qu'on soit représentatif
    romgamer6859 posted the 02/15/2022 at 10:07 PM
    suzukube ben oui c'est ce que je dis mais ici on est pas représentatif, tous les gens n'ont pas des exigences élevées, s'ils peuvent jouer à moindre frais le reste je pense qu'ils s'enfoutent (
    grievous32 posted the 02/15/2022 at 10:10 PM
    Yobloom wtf... =') c'est juste totalement en rapport avec le sujet pour démontrer qu'elle est bien une console next gen, c'est complètement con c'que tu dis =')
    suzukube posted the 02/15/2022 at 10:10 PM
    romgamer6859 Bien sûr ! Je le vois sur ma chaîne Youtube, énormément de jeune (mineurs) ont la console dans leur chambre !

    Pour moi la conception de la console est bonne (sauf l'économie de 2Go de RAM (10go) qui l'empêche de faire tourner les patchs One X qui necessirent 12Go) et l'idée aussi !

    Mais le target de Microsoft en terme de marketing du 1440p n'a pas de sens. Ca met la console le cul entre 2 chaises.

    Le 1440p permet à la console d'avoir un rendu "correct" sur un écran 4K. Cela dit, vu comment se tournent les joueurs actuellement, je pense que le discours marketing aurait du aller vers du 1080p 60 fps. Plutot que le 1440p tout court quoi...

    M'enfin, on verra bien à terme. Après, le jeu tourne très bien en 30 fps 1440p pour avoir essayé : https://www.youtube.com/watch?v=ThsLqsMK4W4
    wickette posted the 02/15/2022 at 10:12 PM
    suzukube je dis X c'est serie X pas one X.....
    suzukube posted the 02/15/2022 at 10:12 PM
    romgamer6859 Et de toutes les façons, à terme, son prix va chuter. Pour l'instant, elle se vend comme ça, mais un tarif de 250 € avec 3 mois de Game Pass ne m'étonnerait pas...
    romgamer6859 posted the 02/15/2022 at 10:13 PM
    suzukube
    Yep, après c'est toujours pareil tout dépend de ce qu'on recherche, il y a bien des mecs qui ont des vieux laptop et jouent en 900p30 fps et ça leur convient.
    Moi tant que j'ai mon mode performance sur ma série x ça me va, l'autre fois j'ai relancé uncharted 4 ps4 et ça m'a fait bizarre le 30 fps

    ps : je l'ai déjà vu à 250 euros, après ils auraient dû la lancer à 200 euros
    51love posted the 02/15/2022 at 10:23 PM
    Foxstep En meme temps c'est du 1440p internal sur PS5 et XSX aussi
    suzukube posted the 02/16/2022 at 07:04 PM
    romgamer6859 Bah non, 300 € était un bon prix, puisqu'une Series sur 2 vendues était une Series S en France.

    C'est la loi de l'offre et de la demande. 200 € ça te fait faire moins de bénéfice pour le même nombre de consoles vendues au final.
    suzukube posted the 02/16/2022 at 07:07 PM
    romgamer6859 Et puis, en vrai, c'est pas une console destinée à Gamekyo, donc même à 200 € ça ralerait ici.

    Nous, on l'a souvent à 250 € avec 20€ de crédit Fortnite + Rocket League et d'autres objets, on est tout le temps en rupture sur ce pack ^^ ! Mais y'a toute une partie de la population gamer qui est ignorée ici...