ouroboros4 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gareauxloups
    posted the 01/27/2022 at 06:51 PM by ouroboros4
    comments (45)
    coco98bis posted the 01/27/2022 at 06:53 PM
    Il y a 10 offres d'emplois pour le projet en ce moment même. Il sortira surement fin 2023.
    ouroboros4 posted the 01/27/2022 at 06:54 PM
    coco98bis Trop d'optimisme attention
    legato posted the 01/27/2022 at 06:58 PM
    Dans le genre le développement de MP4 semble être une usine à gaz façon façon je vais sauté une génération au calme rendez vous sur Switch ++
    shinz0 posted the 01/27/2022 at 07:02 PM
    Rendez-vous sur Switch 2
    sonilka posted the 01/27/2022 at 07:03 PM
    J'avais dit de manière ironique y a un peu moins de 2 ans que vu le chantier, le jeu finirait par finir crossgen et sortir à la fois sur la Switch et sa remplaçante. L'ironie va finir par devenir réalité.
    liquidsnake66 posted the 01/27/2022 at 07:05 PM
    Tfacon Nintendo accepteras pas un jeu au rabais et avec Metroid on a l'habitude d'attendre, qu'ils prennent leur temps.
    micablo posted the 01/27/2022 at 07:06 PM
    Rappelez vous qu'il y a plus d'un an, certains ici prétendaient que le jeu était bien plus avancé que ce qu'on pensait, genre ils avaient des sources et tout...
    altendorf posted the 01/27/2022 at 07:14 PM
    Bon… il doit y avoir un vrai problème de gestion au sein du studio
    destati posted the 01/27/2022 at 07:14 PM
    micablo Des sources Evian et Volvic tkt.
    fan2jeux posted the 01/27/2022 at 07:33 PM
    Ah ils vont commencer le developpement?
    micablo posted the 01/27/2022 at 07:36 PM
    altendorf Ben on sait qu'avant que nintendo leur balance le projet sur la gueule, c'était un studio fantôme où tous les talents avaient fui les conditions toxiques et le crunch continu.

    Ils sont littéralement parti de rien et même en recrutant quelques pointures, ya pas de miracle si ya pas de travail d'équipe derrière (sans même parler de l'ambiance et des conditions dont on ne sait rien mais vu les annonces qui passent régulièrement, soit ils glandent rien, soit ils sont trois, soit ça se passe mal. Et vu le passif du studio...)
    godson posted the 01/27/2022 at 07:46 PM
    Syndrome Final Fantasy 13 versus

    Ils doivent encore être entrain de créer la démo tech pour voir si ça plaira au père Nintendo.

    Au lieu de chercher des petites mains à gauche ou a droite, il devrait refiler la création du projet de Metroid Prime 4 à Mercury Steam. Même si leur soft 2D sont perfectibles, ils ont fait de bons jeux
    myki posted the 01/27/2022 at 08:02 PM
    C'est vraiment censé surprendre que la vague de recrutement continue?

    D'ailleurs ca recrute un peu partout chez Nintendo
    connavaro posted the 01/27/2022 at 08:04 PM
    Si déjà ils galèrent autant sur un hardware aussi dépassé j’imagine même pas ce que ce serait sur des supports dernier cri
    kikoo31 posted the 01/27/2022 at 09:38 PM
    connavaro Quel support dernier cri ? le successeur de la Switch sera à peine plus puissant qu un pS4
    lz posted the 01/27/2022 at 09:53 PM
    2024 au lancement Switch 2
    liberty posted the 01/27/2022 at 10:58 PM
    kikoo31 qu'une PS3*
    connavaro posted the 01/27/2022 at 11:39 PM
    kikoo31 les fanboys du plombier vont te dire que la puissance ça compte pas, pourquoi pas mais dans ce cas faut pas sortir une switch 2 et encore moins faire comme d’habitude en vendant un hardware de la gen précédente au prix de l’actuel
    hyoga57 posted the 01/28/2022 at 08:09 AM
    ouroboros4 C'est un running gag ce jeu. Je pense qu'il sera cross-gen et qu'il ne sortira pas avant 2024.

    kikoo31 Tu vois trop haut l'ami. Déjà que la plupart des portages PS3 sur Switch tournent mieux sur la console de Sony, ce ne sera pas avant plusieurs générations que Nintendo proposera un hardware digne de la PS4.

    Pour le coup, je rejoins l'avis de liberty. Un hardware qui fait déjà tourner les jeux PS3 en 1080p/60fps en portable et salon, ce serait déjà bien. N'oubliez pas qu'en portable, certains jeux Switch ont la même gueule que sur PS Vita (coucou Ys IX), tandis que d'autres changent complètement de résolution comme un certain Xenoblade Chronicles 2 qui descend en 480p (ça m'est arrivé dans le royaume de Uraya).
    liberty posted the 01/28/2022 at 08:18 AM
    hyoga57 Franchement c'est pas pour me moquer. Mais pour le moment on est plus sur de la PS2 ++ liftée comme la Vita que sur de la PS3
    legato posted the 01/28/2022 at 10:12 AM
    hyoga57 liberty il ya de l'exagération quand même dans vos propos ,
    La Switch à ses limite d'accord mais il ya des jeux tout à fait équivalent à ce que peut produire une PS4 ou une one et on est très loin d'une psvita faut pas déconner , que des développeurs ne se sorte les doigts ne veux pas dire que le hardware est en mousse .
    ducknsexe posted the 01/28/2022 at 10:18 AM
    Des jeux comme luigi mansion 3, monster rise, Mario odyssée ou encore botw éclate la psvita en technique et graphique.
    hyoga57 posted the 01/28/2022 at 10:22 AM
    legato Sauf que je parle de certains exemples, je n'ai pas dit que tous les jeux Switch avaient la même gueule qu'un jeu PS Vita.

    Le Ys IX par exemple, il a la même gueule que Ys VIII sur PS Vita. Tales of Vesperia et Ni no Kuni quand a eux ne tournent pas mieux que sur PS3. Shining Resonance c'est encore pire, il tourne moins bien que sur PS3, Dragon Quest Heroes je n'en parle même pas.

    Après oui, les jeux Bethesda sont jolis, mais le rendu de la plupart des jeux sont très loin d'une PS4 ou une Xbox One (coucou The Witcher III).

    Le truc, c'est qu'on ne sait jamais à l'avance à quoi va ressembler un jeu sur Switch. Un coup ce sera magnifique et un autre coup ce sera dégueulasse.
    ducknsexe posted the 01/28/2022 at 10:25 AM
    Niveau PS4 non la switch est pas à son niveau pour le côté technique , elle se situe entre la ps3 et la wii u.

    Quand à ce MP4 le jour où rétro va dévoiler son jeu sûrement en cross gen ou sur la switch 2, le jeu va donner des gifles
    liberty posted the 01/28/2022 at 10:32 AM
    legato hyoga57 Ils suffit de comparer déja avec la WiiU, y a certains jeux Nintendo, je ne voit pas de grande différence sur Switch que sur Mablette. Et non Legato si les développeurs avait un gros Hardware ca les obligeraient encore plus à sortir dès jeux dignes du hardware, la ca ne se prend pas la tète sur les assets, parce qu'en même temps ca dévellope sur Smartphone les mêmes graphismes... Les Japonais sont des spécialistes du dévellopement sur un sous hardware. A l'époque de la Vita déja, je jouait sur Vita en même temps que des jeux sur PS4 et je ne comprenais pas pourquoi les joueurs rallaient quand un jeu Japonais était cross play VITA/PS4 ou VITA/PS3/PS4. En faite c'est l'escroquerie qu'ils font a chaques fois les devellopeurs Jap, pour justifier leur non talents, ils expliquent que vue que ca sort aussi sur une console plus faible au niveau Hardware ils ne peuvent pas faire des jeux plus beau... Ils ont utilisé la VITA pour ca, ils le font avec la Switch.... tant que Nintendo ne se sort pas les doigts du cul avec un hardware plus puissant on aura toujours des jeux digne de la PS2 / PS3 lifté surtout du coté Jap. Ce sont pas que les dévellopeurs le problèmes, c'est aussi Nintendo, et en soit surtout a cause de sa fan base Hardcore qui achètes tout et aveuglément
    legato posted the 01/28/2022 at 10:32 AM
    hyoga57 oui bien d'accord certains portage ne sont pas des plus optimisé et sont même à mettre de côté vu le prix et le peut d'effort , mais quand même c'est un très bon hardware dans l'absolu ,par contre aujourd'hui elle est à bout et faut passer à autre chose ,
    Je suis persuadé que MP4 sera assez jolie pour le support même si il sort maintenant , mais comme nos yeux s'habitue vite on va forcément avoir un arrière goût gênant côté visuel surtout en dock en face des standards actuelle au niveau netteté d'images ect
    legato posted the 01/28/2022 at 10:49 AM
    ducknsexe tu as des portage de jeux génération PS4 sur Switch assez propres et proches des versions d'origine et je n'ai pas qu'un seul exemple à cité donc oui elle peut dans certains cas avoir un rendu équivalent à une PS4 .liberty mk8 passe d'un 720p à un 1080p j'ai d'autres exemples il ya quand même une différence avec la wiiu certainement pas autant que chez la concurrence mais assez pour faire de belle chose.
    kikoo31 posted the 01/28/2022 at 11:15 AM
    liberty posted the 01/28/2022 at 11:16 AM
    legato Perso sur Switch je trouve que les tiers font beaucoup d'effort quand on compare a Nintendo. Ce qui me gène c'est quand je vois des petite sortie Nintendo vendu aussi chère qu'un Monster Hunter de Capcom. Tu te dis bon faut pas déconner Nintendo ton Advance Wars dégueulasse peut pas sortir a 49 euros au meme niveau qu'un Mario Oddyssey au niveau du prix et y a pas au niveau du dev... Puis faut se mettre aussi encore a la place des tiers. Quand tu fais l'effort de sortir sur Switch mais que ce n'est pas rentable et que n'importe quel jeux Nintendo tape le Millions tu métonnes qu'il fasse le moindre effort. Faut prendre beaucoup plus large pour comprendre le pourquoi. Et on en arrive toujours a la faute de Nintendo et de la fanbase aveugle
    lafibre posted the 01/28/2022 at 11:55 AM
    ducknsexe La Switch c'est pas une PS4, mais c'est pas non plus une console "entre la PS3 et la Wii U". Elle est plus performante à tous les niveaux (d'où, d'ailleurs, les améliorations techniques de la plupart des portages de jeux de cette génération qui sortent en 1080p, ou 900p / 60 fps...).

    liberty Beaucoup de jeux tiers sortent sur Switch et se vendent très bien, je ne vois pas où tu veux en venir. Il n'y a pas que les AAA dans la vie, les plus petits projets ont aussi parfois besoin de target 60€ pour être rentable (car ils se vendent beaucoup moins). Après c'est un équilibre délicat à trouver, la question est de savoir si tu vendrais le double à 30€ ? Sur des jeux de niches, rien n'est moins sûr. C'est pour ça que NISA sort l'écrasante majorité de ses jeux plein pot alors que beaucoup sont franchement limites techniquement (y compris sur PS4 et PS5 d'ailleurs).
    legato posted the 01/28/2022 at 11:57 AM
    liberty oui sur Switch Nintendo n'a pas pousser c'est peu de le dire , c'est peut être une stratégie de leurs part histoire de ménage les esprits sur 4/5 ans et sortir des jeux exploitant totalement la machine en toute fin de Gen et à cheval avec la suivante ... Ce qui est complètement le façon de faire d'ailleurs , les projets N64 de fin de gen qui bascule sur GC Idem pour les machines suivante , c'est exaspérant oui
    ducknsexe posted the 01/28/2022 at 12:40 PM
    sanj legato c'est vrai j'ai un peu exagéré les traits, disons que la switch se situe entre une wii u et une ps4. Les bon portages tourne niquel, ainsi que Botw c'est le jour et la nuit entre la version wiiu et switch.

    Ne vous faite pas de soucis pour rétro studio, ce sont des expert de la technique
    bennj posted the 01/28/2022 at 02:04 PM
    altendorf t'es tout de même au courant que pour n'importe quel studio il y a des gens qui partent et d'autres qui arrivent même durant le développement d'un jeu. Prenons l'exemple de Santa Monica Studios : https://sms.playstation.com/careers

    14 postes actuellement à pourvoir. Est-ce qu'il y a aussi un problème de gestion chez SMS ? Ben non car c'est juste normal en fait.
    altendorf posted the 01/28/2022 at 02:17 PM
    bennj Aucun rapport, ce n’est pas cela qui m’interroge.
    nyseko posted the 01/28/2022 at 04:03 PM
    Pour qu'ils trainent à sortir le remaster de la trilogie, c'est clairement que le jeu prend son temps.

    Après peu importe, si c'est le prix pour avoir un jeu de qualité, je préfère attendre que d'avoir un jeu bâclé, c'est pas comme si j'étais mort de fin non plus.
    connavaro posted the 01/28/2022 at 05:14 PM
    sanj Il n'y a pas que les AAA dans la vie vu ce qu’a mis dans la gueule Nintendo aux Indes pendant des années t’es gonflé de sortir ça, Y’a pas que Mario et Pokémon non plus dans la vie, sur la Xbox ou la ps4 je peux jouer à des tas de jeux, faire plein de découvertes notamment via le gamepass, sur switch comme toutes Les consoles Nintendo quand t’es pas fan de la soupe Nintendo c’est toujours pareil avec eux et les fanboys nous sortent toujours les mêmes arguments en parlant soit des AAA soit de FIFA et Call of comme si en face y’avait que ça. Quand tu vois le catalogue monstrueux que va proposer le steam deck on verra si t’en aura encore qui vont te parler des 3 mêmes jeux Indés de la switch pendant des années.
    piratees posted the 01/28/2022 at 06:55 PM
    MP4 on la déjà eu c'est Returnal sans dec je suis pas le seule a le pensé
    lafibre posted the 01/28/2022 at 07:52 PM
    connavaro Tu pues le deg. La Switch sera encore une fois la console la plus vendue du marché en 2022 pour une raison simple : la ludothèque est folle et aucun autre support ne propose d'équivalent à sa proposition.
    connavaro posted the 01/28/2022 at 09:05 PM
    sanj elle se vendait déjà par camion quand y’avait que dalle si tu crois y’a c’est tes trois jeux de niches qui permettent à la ménagère de foutre la console dans le cadis entre le saucisson et les le pâté pour chien c’est que t’as compris que dalle a l’économie. La console se vend principalement pour Les Mario, Pokémon ou Animal crossing on vous voyait déjà jouer les larbins de Nintendo quand y’avait que ça sur WiiU alors arrête de nous faire croire que c’est les 3 jeux de niches dont tout le monde se branle qui font de la Switch un carton
    connavaro posted the 01/28/2022 at 09:07 PM
    sanj ce qui est systématique par contre c’est c’est impossible de parler à un jeu vidéo à un fan de Nintendo sans qu’il te parle des ventes, les mêmes qui parlent de mouton pour la PS2 sont ceux qui sont le plus fier de leurs enclos aujourd’hui
    lafibre posted the 01/28/2022 at 11:02 PM
    connavaro elle se vendait déjà par camion quand y’avait que dalle

    Il n'y a jamais eu "que dalle" sur Switch, c'est justement ce qui a permis à la Switch d'être un succès commercial dès 2017, Nintendo avait un gros line-up avec des sorties majeures presque tous les mois (mai 2017 étant l'exception).

    Mais surtout ce que tu dis est faux, la Switch n'a cessé d'améliorer ses ventes annuelles jusqu'à 2020, il y a donc bien des gens qui attendaient un line-up plus solide, ou bien certaines licences, afin de franchir le pas.

    La console se vend principalement pour Les Mario, Pokémon ou Animal crossing on vous voyait déjà jouer les larbins de Nintendo [g]quand y’avait que ça sur WiiU[/g]

    Il n'y a pas eu d'épisodes de Pokémon et Animal Crossing sur Wii U, grand connaisseur. La Wii U était peu supportée par les tiers (contrairement à la Switch, eh oui), mais il y avait un très bon line-up de jeux first-party tous les ans.

    faire croire que c’est les 3 jeux de niches dont tout le monde se branle qui font de la Switch un carton

    T'es dans un délire, de quoi tu parles ? Je n'ai parlé spécifiquement d'aucun jeu. D'ailleurs on ne parlait même pas de la ludothèque des différents supports du marché (ni des ventes de consoles) mais simplement des prix pratiqués par certains éditeurs. J'expliquais ce qui relève d'une évidence : si certains AA coûtent le même prix qu'un AAA, c'est d'abord parce-que les éditeurs savent bien qu'ils n'en vendront pas forcément plus en baissant le prix. C'est le cas sur tous les supports, ça n'a rien à voir avec la Switch, c'est pour ça que les jeux NISA sont (le plus souvent) à 60€.

    Bref t'es sur le front pour rien là, mais même si tu ne sais pas de quoi tu parles, sache qu'un certain nombre d'éditeurs (et notamment les indépendants) se sont déjà exprimés favorablement en ce qui concerne les ventes de leurs jeux sur Switch, tu as donc tort, les gens n'achètent pas la Switch pour juste jouer à Mario et Pokémon.

    Tu n'es peut-être pas capable de comprendre que des Shin Megami Tensei V, Monster Hunter Rise, No More Heroes III, Eastward, Metroid Dread, Danganronpa Decadence, Hollow Knight: Silksong, Triangle Strategy ou 13 Sentinels: Aegis Rim intéressent des gens, mais c'est bel et bien le cas.

    Enfin, en ce qui concerne les sorties, voici les faits (sélection de jeux sortis en 2021 sur Switch, en gras les exclusivités, au moins temporaires et / ou exclu console) :

    1. HITMAN 3 - Cloud Version – 20 janvier 2021
    2. Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée – 26 janvier 2021
    3. Blue Fire – 4 février 2021
    4. Haven – 4 février 2021
    5. Little Nightmares II – 11 février 2021
    6. Gal*Gun Returns – 12 février 2021
    7. Super Mario 3D World + Bowser's Fury – 12 février 2021
    8. Capcom Arcade Stadium – 17 février 2021
    9. Blizzard Arcade Collection – 20 février 2020
    10. Persona 5 Strikers – 23 février 2021
    11. Ghosts ‘n Goblins Resurrection – 25 février 2021
    12. Bravely Default II – 26 février 2021
    13. Gnosia – 4 mars 2021
    14. Sea of Solitude: The Director’s Cut – 4 mars 2021
    15. Apex Legends – 9 mars 2021
    16. A-Train: All Aboard! Tourism – 12 mars 2021
    17. Crash Bandicoot 4: It’s About Time – 12 mars 2021
    18. Plants vs. Zombies: Battle For Neighborville – 17 mars 2021
    19. Root Film – 19 mars 2021
    20. Tales from the Borderlands – 24 mars 2021
    21. Balan Wonderworld – 26 mars 2021
    22. MONSTER HUNTER RISE – 26 mars 2021
    23. The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV – 4 avril 2021
    24. SaGa Frontier Remastered – 15 avril 2021
    25. Death end re;Quest – 27 avril 2021
    26. New Pokémon Snap – 30 avril 2021
    27. Famicom Detective Club – 14 mai 2021
    28. Subnautica – 14 mai 2021
    29. Subnautica: Below Zero – 14 mai 2021
    30. Baldur's Gate: Dark Alliance – 20 mai 2021
    31. Clannad Side Stories – 20 mai 2021
    32. Miitopia – 21 mai 2021
    33. Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster – 25 mai 2021
    34. World’s End Club – 28 mai 2021
    35. NINJA GAIDEN: Master Collection – 10 juin 2021
    36. Legend of Mana – 24 juin 2021
    37. Mario Golf: Super Rush – 25 juin 2021
    38. Tony Hawk's Pro Skater 1+2 – 25 juin 2021
    39. Disgaea 6: Defiance of Destiny – 29 juin 2021
    40. Sky : Enfants de la Lumière – 29 juin 2021
    41. Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin – 9 juillet 2021
    42. The Silver Case 2425 – 9 juillet 2021
    43. Ys IX: Monstrum Nox – 9 juillet 2021
    44. The Legend of Zelda: Skyward Sword HD – 16 juillet 2021
    45. Cris Tales – 20 juillet 2021
    46. Pokémon Unite – 21 juillet 2021
    47. NEO: The World Ends With You – 27 juillet 2021
    48. Samurai Warriors 5 – 27 juillet 2021
    49. The Great Ace Attorney Chronicles – 27 juillet 2021
    50. Axiom Verge 2 – 11 août 2021
    51. DOOM Slayers Collection – 19 août 2021
    52. Quake – 19 août 2021
    53. No More Heroes III – 27 août 2021
    54. Prinny Presents NIS Classics Vol. 1 – 3 septembre 2021
    55. Sonic Colours: Ultimate – 7 septembre 2021
    56. Lost in Random – 10 septembre 2021
    57. WarioWare: Get It Together! – 10 septembre 2021
    58. Cruis’n Blast – 14 septembre 2021
    59. Eastward – 16 septembre 2021
    60. Ni no Kuni II : L’avènement d’un Nouveau Royaume - Prince’s Edition – 17 septembre 2021
    61. Diablo II: Resurrected – 23 septembre 2021
    62. Actraiser Renaissance – 24 septembre 2021
    63. Castlevania Advance Collection – 24 septembre 2021
    64. DELTARUNE Chapter 2 – 24 septembre 2021
    65. DRAGON BALL Z : KAKAROT – 24 septembre 2021
    66. Darksiders III – 30 septembre 2021
    67. Mary Skelter Finale – 1 octobre 2021
    68. Super Monkey Ball: Banana Mania – 5 octobre 2021
    69. Metroid Dread – 8 octobre 2021
    70. Tetris Effect: Connected – 8 octobre 2021
    71. Disco Elysium - The Final Cut – 12 octobre 2021
    72. Marvel's Guardians of the Galaxy: Cloud Version – 26 octobre 2021
    73. Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires – 28 octobre 2021
    74. Voice of Cards: The Isle Dragon Roars – 28 octobre 2021
    75. Mario Party Superstars – 29 octobre 2021
    76. Just Dance 2022 – 4 novembre 2021
    77. Animal Crossing: New Horizons - Happy Home Paradise – 5 novembre 2021
    78. Blue Reflection: Second Light – 9 novembre 2021
    79. Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition – 11 novembre 2021
    80. Star Wars: Knights of the Old Republic – 11 novembre 2021
    81. Shin Megami Tensei V – 12 novembre 2021
    82. Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante – 19 novembre 2021
    83. Death’s Door – 23 novembre 2021
    84. Cérébrale Académie : bataille de méninges – 3 décembre 2021
    85. Danganronpa Decadence – 3 décembre 2021
    86. Life is Strange: True Colors – 7 décembre 2021
    87. Shovel Knight Pocket Dungeon – 13 décembre 2021
    88. Twelve Minutes – 21 décembre 2021
    connavaro posted the 01/29/2022 at 12:05 AM
    sanj Mais surtout ce que tu dis est faux, la Switch n'a cessé d'améliorer ses ventes annuelles jusqu'à 2020, il y a donc bien des gens qui attendaient un line-up plus solide, ou bien certaines licences, afin de franchir le pas.

    La switch a été un carton d’entrée, sa première année avait été énorme, et y’avait pas plus de catalogue que la wiiU en son temps, la seule différence c’est que l’une avait présenté son concept de manière catastrophique et incompréhension pour le grand public l’autre avait su le faire très clairement.


    alors oui bien sur les ventes se sont accélérés au fur et à mesure avec le bouche à oreille, le confinement a été un énorme catalyseur aussi des gens se sont retrouvés en famille dans l’appart son concept hybride qui permet en même temps de jouer en famille et de pas occuper l’écran du salon à été un énorme plus, ça c’est des explications concrètes et réalistes me faire croire que c’est le no more heroes 3 tout peté qui a vendu la console c’est une plaisanterie.

    tu as donc tort, les gens n'achètent pas la Switch pour juste jouer à Mario et Pokémon.

    Oui t’as raison personne achète la switch pour Mario, Pokémon et Animal crossing mais tout le monde l’achète pour No More Heroes 3 alors on va regarder les ventes ensemble.

    No More Heroes 3 : alors le jeu c’est vendu à 7950 exemplaires en première semaine au Japon, 2250 exemplaires les semaines suivantes soit hors du top 30, j’ai pas les chiffres mondiaux mais c’est évidement un gigantesque bide, mais vraiment monumental.

    Maintenant parlons de Pokémon : 25 millions de ventes pour épée bouclier

    Mario kart : 40 millions de ventes pour une adaptation d’un jeu WiiU qui n’a nécessité pratiquement aucun travail

    Super smatch bros : 25 millions

    Animal crossing : 31 millions de ventes

    À quel moment tu me cite comme argument No more heroes qui doit galérer pour attendre les 50k à Moitié prix ?


    Sinon pour ta liste de jeux de niches certains ont bien marché en effet mais c’est tous soit de grosses licenses qui n’ont eu besoin de la switch pour se vendre, soit des jeux qui ont déjà cartonner sur Steam. Le problème avec les joueurs Nintendo c’est qu’ils achètent la console évidement pour Smash bros, Mario Kart, Pokemon et les grosses licences de Nintendo mais cherchent toujours à justifier le catalogue par d’autres jeux qui n’ont jamais été des system seller, c’est comme à l’époque de la PS3 t’avais toujours un fanboy sony pour nous parler de Folklore, j’en pouvais plus d’entendre parler de ce jeu, qui parle encore de Folklore aujourd’hui ? Évidement les fer de lance de la console c’était Uncharted, Gran turismo ou God of War. Pareil avec Zack et Wiki sur Wii pendant 5 ans si t’écoutais les fans de Nintendo tous les possesseurs de Wii avait acheté la console pour ce jeu, un peu de sérieux quand même.
    connavaro posted the 01/29/2022 at 12:12 AM
    sanj autre exemple la Vita, beaucoup de jeux de niches qui a Vallu à cette console d’exister au Japon mais aucun fer de lance, rien, zéro, console au marketing catastrophique avec un constructeur qui a absolument rien compris au marché des consoles portables résultat un gros bide et pourtant la console avait des jeux de niche. Nintendo a toujours tout compris au marché du jeu nomade, ça a toujours été très bien marketé et ils ont toujours été les leaders de ce marché jeu de niche ou pas. Si demain ils vont une switch 2 carton à nouveau, si par contre ils essaient à nouveau le marché strictement salon, là ce sera beaucoup plus compliqué
    lafibre posted the 01/29/2022 at 12:44 AM
    La switch a été un carton d’entrée

    C'était ok, mais pas un carton, elle faisait moins bien que la PS4 par exemple sur la même période. Alors que depuis elle est largement devant (la meilleure année de la PS4 c'est 20 millions, la meilleure année de la Switch près de 29 millions).

    Oui t’as raison personne achète la switch pour Mario, Pokémon et Animal crossing mais tout le monde l’achète pour No More Heroes 3 alors on va regarder les ventes ensemble.

    Je n'ai absolument pas dit que les gens n'achètent pas la Switch pour Mario, Pokémon et Animal Crossing. Comme toute console, il y a des system seller et ils sont indispensables pour que le succès soit au rdv. Rien de spécifique à la Switch, le rachat d'Activision Blizzard est forcément motivé par l'acquisition de la licence Call of Duty qui est en tête des ventes sur les consoles PlayStation... Quoi qu'il en soit ce que je dis c'est qu'il y a tout type de profil de joueurs sur Switch et que, les jeux indépendants, les AA, et même certains AAA tiers, trouvent leur public sur cette console. Je le répète mais on a déjà eu beaucoup de retours (avec des chiffres dévoilés par les indés eux mêmes) qui font état de bonnes ventes sur Switch et une baisse d'intérêt pour ce genre de jeux sur, par exemple, les consoles PlayStation. Des articles sur ce sujet on en a vu un paquet depuis 3~4 ans. Après il n'y a pas de miracle non plus, un NMH3 ça tape pas 5 millions d'exemplaires c'est évident. Mais le fait est que Nintendo supporte ces projets, il y a une bonne visibilité (moins de AAA tiers, bonne mise en avant dans les Nintendo Direct ou sur les réseaux sociaux... d'ailleurs Nintendo a même distribué certains jeux comme Hades ou justement NMH3) pour tous ces jeux qui trouvent leur public sur Switch.
    connavaro posted the 01/29/2022 at 03:07 AM
    sanj C'était ok, mais pas un carton, elle faisait moins bien que la PS4 par exemple sur la même période. Alors que depuis elle est largement devant (la meilleure année de la PS4 c'est 20 millions, la meilleure année de la Switch près de 29 millions).

    Bon j’ai regardé un peu tout ça Histoire d’en avoir le coeur net, je savais que la switch avait fait un carton mais en fait c’est encore plus que je l’imaginais, 15 millions d’exemplaires la première année, à titre de comparaison la PS4 qui était elle aussi un carton c’est 13 millions, la PS2 c’est 10 millions. La gamecube qui pour le coup avait réussit à avoir un catalogue intéressant a fait 20 millions de ventes sur toute sa carrière. En une année elle a donc fait 75% des ventes de toute la carrière de la gamecube, j’ai donc la faiblesse de croire que c’est plus le concept que Nintendo a réussit à vendre qu’un éventuel catalogue de petites perles totalement invisibles pour le grand public.

    Après il n'y a pas de miracle non plus, un NMH3 ça tape pas 5 millions d'exemplaires c'est évident.

    Peut être pas 5 millions mais de là à galérer à en vendre 10000 sur un parc aussi énorme c’est un gigantesque bide, mais bon le jeu est un foutage de gueule absolu c’est même rassurant de le voir bider malgré ce que les fans du jeu qui acceptent tout peuvent prétendre.

    Quoi qu'il en soit ce que je dis c'est qu'il y a tout type de profil de joueurs sur Switch et que, les jeux indépendants, les AA, et même certains AAA tiers, trouvent leur public sur cette console.

    Faut bien jouer à quelque chose sur cette console, j’ai pris la switch pour Zelda, puis j’ai pris des jeux comme Two Point Hospital, Trials of mana, Bravely Default 2 et quelques jeux par ci, par la mais j’ai pas pris la console pour ces jeux c’est comme quand tu veux te faire un ciné entre potes ou avec une fille, des fois y’a rien qui t’intéresse tu prends un film par défaut et basta. Pour certaines personnes qui n’ont pas de télé ou une seule télé, qui sont en déplacement la switch est une très bonne plateforme de jeu donc faut bien prendre des jeux pour remplir cette fonction, j’ai même réussi à trouver des jeux sur cette merde de Vita c’est dire. Après two point Hospital était très sympa par exemple j’ai passé un meilleur moment que sur bien des triples AAA.

    Mais maintenant quand je pense à la NES et la Snes pleins de jeux et d’émotions me reviennent en tête, pareil avec la PS1, la PS2, la 360, même la Gamecube j’ai des émotions qui reviennent, la Switch ? Zelda bien sur mais c’est un jeu WiiU c’est un peu facile. Par contre pour être honnête le concept restera dans les mémoires, c’est un coup de génie, autant j’ai jamais détesté autant une console que la wii à cause de son concept abject, autant le concept de la switch j’aime beaucoup.