opthomas > blog
    tags : lancement nasa launch guyane esa james webb télescope northrop grumman arianne 5 kourou
    8
    Likes
    Who likes this ?
    tit64, nindo64, minbox, rkm18, kevinmccallisterrr, manix, ropstar, draer
    posted the 12/25/2021 at 12:06 PM by opthomas
    comments (19)
    wilhelm posted the 12/25/2021 at 12:09 PM
    Même si la conquête spatiale est à ses balbutiements, ce genre d'étape est passionnante dans notre compréhension de l'univers.
    funkysegamurai posted the 12/25/2021 at 12:21 PM
    L'apparition de la vie ? C'est Dieu qui la décide. Tout cet argent balancé en l'air pour la religion des laïques...
    naru posted the 12/25/2021 at 12:21 PM
    J'aimerais un télescope capable de voir à la surface des exoplanètes tel un satellite qui prendrait des photos à proximité.
    ducknsexe posted the 12/25/2021 at 12:34 PM
    Impossible la terre est plate, il vont envoyer un origami en forme de téléscope.
    ioop posted the 12/25/2021 at 12:36 PM
    hâte de voir E.T en espérant être encore vivant pour le retour des images
    opthomas posted the 12/25/2021 at 12:40 PM
    funkysamurai On serait encore avec des charrettes avec la religion (je grossis le trait). Je préfère les faits à des boniments pour enfant.

    Je vais te la sortir autrement avant les religions monothéistes ils y avaient des religions polythéistes qui avaient tous leur idée sur la génèse tu prend les Egyptiens et les Sumériens voir les Romains ou bien même les Vikings l'idée est globalement différentes même si on trouve des choses similaires (Par exemple des inondation de tailles gigantesques).

    La religions ne sont que des outils de plus dans le contrôle des peuples par des puissants qui s'en servent pour manipuler.

    La science au contraire la vraie science est toujours à la recherche de la vérité par prouver des faits et même des faits qui peuvent paraitre immuable peuvent être remise en question. En gros la science c'est toujours une remise en question des faits de l'évidence pour toujours aller chercher plus loin la vérité du monde et de l'univers.

    Tu vie dans un système de contrôle, je vie dans un système qui remet toujours en cause le contrôle.

    naru T'imagine même pas la surface du miroir qui faudrait.

    ducknsexe
    gamerdome posted the 12/25/2021 at 12:41 PM
    funkysamurai "la religion des laïques" heu... ça ne veut rien dire, va voir la définition de laïcité.

    Et question thunes, comment ça se passe le Pape et le Vatican ? Pas trop dure les fins de mois ?
    guyllan posted the 12/25/2021 at 01:01 PM
    Si vous aussi souhaitez concourir à la blague la plus originale de la décennie n'oubliez pas d'évoquer la terre plate sous tous les articles qui parlent de l'espace. Nous rappelons que le concours annuel des « preums ! » en début d'article se termine le 31 décembre à minuit. Bonne chance !
    marcelpatulacci posted the 12/25/2021 at 01:13 PM
    gamerdome U.S, UK, Canada et bien d'autres sont aussi des pays laïques. Mais en france la laïcité a prit une autre dimension absurde et elle est bel et bien devenu comme une religion. On brandis a tous va le prétexte de laïcité sans en connaitre le vrai sens. Si la vrai laïcité était respecter en france, il y aurait LARGEMENT moins de tension.

    guyllan j'crois il y a un mouvement au U.S qui est pro-la terre est plate mais bon pourquoi pas, du moment qu'ils font de mal a personne^^
    wickette posted the 12/25/2021 at 01:34 PM
    opthomas encore faudrait-il que la science soit respectée…la vérité ne veut plus rien dire quand n’importe qui peut affirmer n’importe quoi sur la base de fausses évidences et d’exagérations.

    Quand je vois la méfiance de certains vis-à-vis de la science, je me dis que laïque ou pas, quand on est con, on est con.
    azerty posted the 12/25/2021 at 01:48 PM
    Polluer l'espace youpi
    guyllan posted the 12/25/2021 at 01:56 PM
    marcelpatulacci Mais ils font du mal aux gens, plus précisément, aux médias alternatifs qui sont moqués et censurés depuis plus de 6 ans. C'est même la seule raison de leur existence tant cette théorie est facilement démontable rien qu'avec les différents solstices dans les hémisphères.
    musm posted the 12/25/2021 at 02:06 PM
    funkysamurai va prendre ton xanax
    fdestroyer posted the 12/25/2021 at 02:10 PM
    Fantastique, je me réjouis de voir quels découverte Webb va nous fournir, Passionnant en tout cas! Un travail incroyable
    opthomas posted the 12/25/2021 at 02:33 PM
    wickette C'est pour ça qu'a chaque découverte je recherche la source et je compulse avec d'autre pour forger mon avis sur la dite découverte.

    Savoir si je la prend comme fait car un collège d'expert a étayé la découverte d'un de leur compère ou pas. Et quand bien même je ne reste pas sur mes acquis car la science est toujours en mouvement si un jour on découvre d'autre propriété à par l'exemple l'hélium bien j'en serais ravis.

    La méfiance envers la science et surtout du au fait que les gens sont devenus cons au possible car ils pensent que la science est assujettit à la politique hors c'est faux. La vraie science n'est simplement qu'assujettit à la seule vérité (celle étant d'où vient-on et d'où viens l'univers ?).

    azerty ... *facepalm*
    apollokami posted the 12/25/2021 at 05:59 PM
    L'apparition de la vie ? C'est Dieu qui la décide. Tout cet argent balancé en l'air pour la religion des laïques...

    Oh bordel
    guyllan posted the 12/25/2021 at 07:28 PM
    "La méfiance envers la science et surtout du au fait que les gens sont devenus cons au possible car ils pensent que la science est assujettit à la politique hors c'est faux."

    Holà ! En fait, ça dépend des domaines scientifiques qu'on aborde. Par exemple, la plupart des agences spatiales sont des agences gouvernementales, l'histoire de la conquête spatiale est éminemment ancrée dans la politique.
    yukilin posted the 12/26/2021 at 11:36 AM
    Très intéressant.
    Cependant en ce qui concerne les conditions de la vie, c'est surtout la vie telle qu'on la connait, nous y compris.
    On sait au final, tellement peu de choses sur l'univers que la Vie (même intelligente) pourrait naître et exister sous bien d'autres conditions et formes.