kraken > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    jaysennnin, killia, idd, yukilin, kibix, l83
    posted the 12/08/2021 at 06:50 PM by kraken
    comments (47)
    jaysennnin posted the 12/08/2021 at 07:05 PM
    pas de souci pour l'eventuel spoil de dragon quest dai, je pense que tout le monde ou presque a lu le manga, au fait il est aussi bien que ça world trigger, il revient souvent dans mes recommandations mais j'ai pas le courage de m'y mettre
    ratchet posted the 12/08/2021 at 07:06 PM
    Bleach, les opening "Change" et "Ranbu no melody" sont des tueries
    killia posted the 12/08/2021 at 07:10 PM
    J'aime beaucoup Change de Bleach mais ma préférence va clairement à Alones d'Aqua Timez puis After Dark (Ranbu no melody est vraiment triste et me fait bader et c'est pour cela que je l'aime aussi ratchet ).

    Sinon l'opening de Gatchaman est top tier, je valide aussi, je rajouterai celui de Promised Neverland S1, l'opening d'Aimer sur Fire Force et la quasi totalité de ceux de Black Clover.
    kraken posted the 12/08/2021 at 07:13 PM
    jaysennnin
    l'animation de la première saison est ultra inégal (Toei mid 2015 quand ils étaient surbooké à mort) et il y a un arc filler naze, mais à côté de ça, c'est un shonen avec d'excellents persos, avec des combats se reposant sur la stratégie et la collaboration des personnages(faut dire que le héros est une brêle au combat et les règles de la série ne lui propose aucun vrai power up) et non sur des power up.

    En fait les combat stratégiques sont tellement interessant qu'un tiers de la série est actuellement un tournoi entre différentes équipes de persos.

    ratchet killia
    Tout les op de bleach ou presque sont géniaux, j'ai failli rajouter Ranbu no Melody aussi d'ailleurs.

    Sinon, j'aime pas ce que fait Aimer.
    killia posted the 12/08/2021 at 07:17 PM
    Mais quel malade, j'ai même pas cité Nano - No Pain no game de Btoom, Feed the fire de King's Games et surtout Brightdown et Gekidou de D Gray Man
    jaysennnin posted the 12/08/2021 at 07:19 PM
    kraken merci je m'y mets ce weekend, mais je dois d'abord finir la derniere saison de lost in space sur netflix, et y'a la derniere saison de the expanse qui commence vendredi hé ben...
    kraken posted the 12/08/2021 at 07:23 PM
    jaysennnin
    hésite pas à zapper l'arc HS par contre, à mon avis c'est lui qui a failli tuer la série.
    Après, peut être que tu l'aimeras
    killia posted the 12/08/2021 at 07:28 PM
    kraken effectivement

    Dommage pour Aimer
    ladysegaga posted the 12/08/2021 at 07:31 PM
    De toute ta liste, il y a les classiques (AOT, Bleach...), mais je remarque une chose et qui fait plaisir à voir, c'est d'avoir retenu celui de Mawaru Penguidrum ! ( les ending aussi ) L'un des rares animes de toute cette liste que peu de gens connaissent et qui pourtant est clairement l'une des œuvres les plus réussites de ces 10 dernières années, un anime méconnu, sous estimé, alors que l'histoire, les personnages, l'ambiance, les musiques sont juste excellentes.

    Himari : D'ailleurs un fan sur Youtube s'est amusé à faire des sous-titres en reprenant un Seizon Senryaku :

    https://www.youtube.com/watch?v=N4FlL1FCbvA
    idd posted the 12/08/2021 at 07:39 PM
    sympa cette liste, y a un opening que j'adore en ce moment c'est celui de Takt.op Destiny
    lirin posted the 12/08/2021 at 07:40 PM
    pour Dai no Daiboken, je préfère de loin la version de 1991 avec le début de theme de Dragon Quest

    en tres bon opening: Basilisk (meme en vf ca claque ), Trinity Blood, Aldnoah Zero, X (Clamp), tous les City Hunter Ballroom e Yokoso, cat's eye, Cosmowarrior Zéro - Jidai ( toute la saga Harlock en fait, Heroic Age, Lodoss, Your Lie In April, Black Lagoon , Gokukoku no Brynhildr.... et plein d'autre
    jackos posted the 12/08/2021 at 07:41 PM
    l'Op de Sakamoto est vraiment sympa aussi
    https://youtu.be/f8d3bW42aFY
    kraken posted the 12/08/2021 at 07:54 PM
    lirin
    j'ai cité pour les 10 dernières années (après, oui, j'ai oublié celui de Your lie in April et celui de Yoru no Yatterman)
    yukilin posted the 12/08/2021 at 07:54 PM
    RWBY
    kraken posted the 12/08/2021 at 08:10 PM
    yukilin
    les première saison sont cool, mais depuis que Mouty Oum est mort, ça a baissé sans arret
    akinen posted the 12/08/2021 at 08:39 PM
    Une majorité d’opening très girly. Bien sûr, chacun ses goûts. Moi je préfère les openings rock, grave et épiques comme ceux de jojo, gundam, mob psycho, one punch man, kekkai seinen, fate, demon slayer, jujutsu kaisen, in/spectre, terraformars, berserk, ou encore gambling school
    akinen posted the 12/08/2021 at 08:40 PM
    killia +1 pour ceux que t’as cités. Je les écoutent régulièrement aussi
    yukilin posted the 12/08/2021 at 08:42 PM
    kraken : J'ai pas beaucoup avancé donc je saurais pas trop juger encore. J'ai vu que les deux premières saisons
    hyoga57 posted the 12/08/2021 at 08:48 PM
    J'étais certain que tu mettrais un truc sur cette daube de Saint Seiya Omega.

    Après, l'opening est sympa. Mais je préfère quand même ceux de l'anime original, qui sont qualitativement parlant des centaines de levels au-dessus.
    testament posted the 12/08/2021 at 08:58 PM
    Mouais, ça me rappelle juste que les op de qualité c'est terminé.
    hyoga57 posted the 12/08/2021 at 09:11 PM
    testament Go les années 80-90 pour ça.
    supasaiyajin posted the 12/08/2021 at 09:30 PM
    Moi c'est la musique du premier opening de Psycho-pass que j'aimais bien, j'sais pas trop pourquoi.
    opthomas posted the 12/08/2021 at 09:59 PM
    De mon côté en opening là à brûle pour poing j'ai l'opening de The Big O qui me vient en tête avec son générique rappelant celui du premier Ultraman, l'opening de The Bioboosted Armor Guyver (2006) récement y a eu l'opening de Vivy Fluorite Eye's Song ♥ trop bon l'opening de My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! j'adore cette anime de barge, Après l'opening de Gundam Seed le premier un pur banger ♥ comme le premier opening de Gundam 00 ensuite Cha La Head Cha La de l'anime Dragon Ball Z un classique ainsi que Pegasus Fantasy l'opening original de Saint Seiya ♥

    kraken Pour moi tout de Kobayashi Dragon Maid c'est 10/10 car KyoAni > all

    supasaiyajin Bah moi je sais la musique est vachement entrainante avec un petit début mélancolique pour finir sur un banger ♥

    akinen C'est Kekkai Sensen fun fact le protagoniste de cet anime et moi partageons la même date anniversaire qui est le 14 mai sinon en opening de Gundam ce sont lesquels que tu retiens ?
    killia posted the 12/08/2021 at 10:01 PM
    akinen homme de culture et de goût
    kadaj68800 posted the 12/08/2021 at 11:56 PM
    Si je reste dans les 10 dernières années, je citerais Fighting gold de Jojo part GW, Contradiction de The God of high school, Rightfuly de Goblin Slayer et le dernier opening de la dernière saison de Quand je me suis réincarné en slime.
    kraken posted the 12/09/2021 at 12:09 AM
    akinen
    Et pourtant, je n'ai cité que 3 op issu de titres pour filles contre 7 chansons rock.

    J'aime aussi beaucoup les titres rock(le rock, c'est mon style de musique favori), mais je trouve que la majorité des titres "rock" des années 2010 au Japon, ben c'est pas assez rock.

    Prenons les chansons de Aimer(fate, demon slayer)que tu cites, ça n'a rien de rock à mes yeux

    Par contre, la plupart des génériques de bleach on est dans du pur rock. Le rock doit avoir des sonorités vraiment inspirées occidental.

    yukilin
    T'as encore une très bonne saison ( mouty boum est mort pendant la saison 3), après la saison 3, c'est moyen au mieux (j'ai décroché pendant la saison 7), ça traine en longueur, complexifie trop l'intrigue pour rien, rajoute des couples Lgbt totalement forcé car serie occidentale à quota. Et surtout, les baston n'ont plus un quart de la qualité de celle de mouty oum qui était un génie de la chorégraphie.
    kraken posted the 12/09/2021 at 01:20 AM
    akinen
    J'ai écouté les op de jojo (j'aime pas jojo, donc, j'avais pas regardé) et en dehors du premier de stardust crusader, je les trouve pas rock, les 2 premiers sont jazzy, le 4 est metal et le reste est pop (un gros problème dans la majorité du jrock qui cherche à trop en faire alors que le rock musicalement, ça doit être simple)
    akinen posted the 12/09/2021 at 06:22 AM
    opthomas j’ai pas eu envie d’aller chercher la bonne orthographe

    kraken oki pas de soucis, c’était pas un reproche t’en fais pas. Merci pour la précision et t’en fais pas, le ressenti d’une mélodie est aussi différent selon la personne. Un truc qui me fait vibrer va peut être te laisser de marbre
    monsieurm posted the 12/09/2021 at 07:37 AM
    Même pas un petit Jojo ? Wallez
    kikoo31 posted the 12/09/2021 at 09:45 AM
    Pas mal la liste !


    excepté Carnival phatasm et Kobayashi dragon maid
    *qui sont extremement crin,ge e de mauvais gout
    ça me rappelle cet opening cringe au possible :
    https://www.youtube.com/watch?v=LgstopNj7Lo
    kraken posted the 12/09/2021 at 06:11 PM
    monsieurm
    j'aime pas jojo de base, d'ailleurs, ça fait parti des séries dont je comprend pas le succès (j'ai vu les OAV stardust crusaders et la moitié du premier arc de la série en anime).
    Au japon encore, ils ont la culture du n'importe nawak dans leur emission TV et la série existe depuis les années 80 et est donc une madeleine de Proust (un peu comme Saint seiya qui ne doit son succès qu'a ses diffusiosn dans les années 80 dans certains pays, mais qui s'est planté dans tout les pays où la série est sortie plus tard car c'est extrement daté et limite nanardesque).
    Mais pour moi, le succès de Jojo en occident dernièrement, c'est un effet de mode pour faire comme les japonais.
    Car bon, entre le design et les situation homoerotiques, les poses à la con, la chartre de couleurs flashy, les design ridicules digne d'un spin off de beyblade, les dialogues dignes de vieux shonen et la violence gratuite, Jojo me donne plus l'impression d'être la version française de Ken le survivant(ou le film Live des années 90) qu'autre chose.
    C'est totalement nanardesque.

    kikoo31
    Bah, c'est des op joyeux et festif ou tout le monde danse, c'est tout.
    kikoo31 posted the 12/09/2021 at 06:26 PM
    ouais mais c'est ultra cringe et hors sujet par rapport au manga
    c'est pire qu'un Vegeta qui danse le bingo
    il se ridiculise plus qu'autre chose je trouve

    kraken j'aime pas jojo de base, d'ailleurs, ça fait parti des séries dont je comprend pas le succès
    j'ai faillit te tuer à coup mais j'ai lu ça ensuite

    (j'ai vu les OAV stardust crusaders et la moitié du premier arc de la série en anime)
    Les OAV sont mauvais même si bien animé et quand tu as pas vu les 2 premières saisons ça perd un truc et tu as pas le contexte

    Moi aussi la première saison j'ai trouver ça d'une parodie dégueulasse de Ken le survivant mais à partir de la saison 2 ,c'est quasiment un tout autre registre

    Je t'encourage alors à regarde la suite de l anime JOjo et si malgré tout tu aimes pas ,ben quand même
    testament posted the 12/09/2021 at 06:39 PM
    kraken Je suis pas d'accord avec tout ce que tu dit vu que j'ai regardé jusqu'à la partie 6, mais n'empêche il y a du vrai.
    kraken posted the 12/09/2021 at 06:51 PM
    kikoo31
    Dans le cas de Kobayashi et Carnival phantasm, c'est pas hors sujet. Sinon, Vegeta qui danse, ça se tient dans la situation et ça montre un Vegeta qui a muri car pret à se ridiculiser pour sauver sa famille.

    Sinon, je peux pas le design, on aurait pas des perso hyperbaraque habillé en dragqueen avec des couleurs degueulasse et des poses ridicule, pourquoi pas, mais là, non, ça decrédibilise tout le truc, je peut rien prendre au serieux.
    En fait, j'ai regardé quelques episode de la version TV de Stardust crusaders pour comparer aux OAV et je prefère les OAV pour une raison claire, la chartre de couleur et le chara design sont plus classiques (et la VF rajoute un doublage bien nanardesque qui rend la série plus facile à assumer comme un nanar)
    kikoo31 posted the 12/09/2021 at 07:08 PM
    kraken Dans le cas de Kobayashi et Carnival phantasm, c'est pas hors sujet Je me suis mal exprimé sorry je parlais des OP d' assasination classroom

    Non mais les désign c'est quasi tout le monde moi j'ai lu Jojo en manga je me suis dit c'est quoi ces dessins ultra chelou et ça parlotte trop

    J'ai regarder la première saison je me suis fait violence pour au final dire
    MEH
    Puis vint la seconde saison

    En fait, j'ai regardé quelques episode de la version TV de Stardust crusaders pour comparer aux OAV et je prefère les OAV pour une raison claire, la chartre de couleur et le chara design sont plus classiques (et la VF rajoute un doublage bien nanardesque qui rend la série plus facile à assumer comme un nanar)

    Non mais moi aussi j'aime bien le chara de l OAV mais ça vient de nulle part
    imagine commencer One Piece par la saga Marinford sensé être le meilleur
    ben c'est pourri tu vas pas aimer car tu n auras pas le contexte autour.

    Je dis pas que tu seras un grand fan de Jojo si tu le regarde , mais que tu comprendrais petit à petit son succès

    testament Toi aussi t'es anti jojo ? tu veux tater de ma
    testament posted the 12/09/2021 at 07:18 PM
    kikoo31 Les couleurs flashy, l'ambiance homo et les poses m'ont fait sourire plusieurs fois, c'est surjoué à partir de Stardust Crusaders, Araki s'est bien amusé en forçant là dessus surtout dans la partie 5, mais comme je prends pas ce manga au sérieux, ça passe.

    Joseph Joestar > le reste.
    Partie 2 > le reste.
    kraken posted the 12/09/2021 at 07:30 PM
    kikoo31
    Je n'ai pas trouvé les OAV pourries, j'ai juste trouvé que c'était un shonen parmi d'autres et j'ai put apprecier en prenant ça au second degré (et comme je l'ai dit, il y avait la VF qui a donné un gros up au tout avec des dialogues croustillant).

    https://youtu.be/1i6b6VGtLEE

    Et les OAV ont assez de contexte pour pas être perdu

    En tout cas pour moi, le seul moyen d'accepter jojo comme étant un truc de qualité, c'est de le voir comme un nanar
    testament posted the 12/09/2021 at 07:48 PM
    Ben c'est Stardust Crusaders, la partie la plus shonen du manga, très axé action et stratégie.
    kikoo31 posted the 12/09/2021 at 08:42 PM
    kraken je te conseille la saison 2 dès que tu as fini la 1
    tu le verras moins en nanar

    testament Partie 2 > le reste
    +1 000 000
    on fait partie des rares à préférer la saison 2 que la 3
    eldrick posted the 12/09/2021 at 08:46 PM
    kikoo31 testament Pareil la saison 2 est tout simplement magique avec une tonne des scènes cultes.
    kikoo31 posted the 12/09/2021 at 10:03 PM
    kraken posted the 12/09/2021 at 11:43 PM
    Pas le courage, comme je l'ai dit, rien que le visuel flashy et le design général suffit à me rebuter.
    Trop de mauvais goût.
    Et puis, une saison entière à se farcir pour que ça devienne bien, c'est trop.
    monsieurm posted the 12/11/2021 at 05:22 PM
    kraken Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as développé. Mais les openings claquent, tout particulièrement pour l'arc battle tendancy ; qui est encore manga des années 80. Moi non plus je n'aime pas trop l'aspect non sens scénaristique, mais en même temps c'est dans le titre.
    Indépendamment que j'aime le manga ou pas, je trouver que meme les opening de stardust surtout le deuxieme avec les chanteurs des trois premiers claque pas mal.

    Du reste en tant qu'anime ca fait plaisir de voir un anime produit differemment des daubes de la toei, avec une vrai da un effort sur l'animation.

    Et à titre personnel c'est le manga qui a inspiré Takahashi pour Yu-gi-oh donc je ne peux pas le renier même si je ne suis pas fan.
    kraken posted the 12/11/2021 at 05:30 PM
    monsieurm
    Les 3 premiers generique sont en effet pas mal.
    Sinon, yugioh, je trouve le visuel assez rebutant aussi.
    Après pour la toei, on sera pas d'accord, tant je trouve ce studio au top que ce soit niveau liberté créative offerte au staff(la plupart des grands ont débuté à la toei) ou conditions de travail ( la toei est un des studios respectant le mieux ses employés)
    monsieurm posted the 12/11/2021 at 05:39 PM
    kraken Heu, Yugioh l'anime est assez inégal. Mais le manga c'est beau. Enfin je trouve.
    Mais la toei ca sous-traite l'animation au vietnam, en loose, ce qui explique la qualité immonde d'un dragon ball super (hors scénario car c'est le fond)
    Ce sont eux qui on produit l'anime hokuto no ken qui est immonde (sauf pour la musique) et qui ne ressemble au manga qu'à partir de la saison deux quand le manga a eu du succès. Donc je ne dirais pas que c'est un bon studio. Si on regarde meme les productions les plus connues genre one piece, c'est quand meme la misère de l'animation et de la lenteur comme c'était pour dragon ball / z. Leur musique les sauve mais en terme de qualité d'anime, c'est vraiment pas tip top quand meme.

    Il parait que comme les grosse boite jap délocalisent en asie du sud est, c'est Netflix qui a investi chez les animateurs jap pour des anime originaux (Je pense à Banana Fish, et un autre dont j'ai oublié le nom avec un bébé démon qui découpe des gens, en particulier), ce qui explique la qualité de l'animation de certains de leurs animés, indépendamment du contenu adapté.
    monsieurm posted the 12/11/2021 at 05:50 PM
    D'ailleurs je suis allé verifier, mais en fait la toei n'a pas marqué l'animation depuis les années 90 (99) avec one piece pour la longue durée mais ce n'est plus eux qui ont géré les grands du jump depuis sauf à ressusciter des licenses (DBSuper, Sailor Moon). Le travail immonde qu'ils avaient d'ailleur fait sur Yu-gi-oh avait d'ailleurs poussé a changer de studio pour le studio DICE.
    kraken posted the 12/13/2021 at 06:04 PM
    monsieurm
    Mais la toei ca sous-traite l'animation au vietnam, en loose, ce qui explique la qualité immonde d'un dragon ball super (hors scénario car c'est le fond)
    Alors, non, la toei ne sous traite rien, c'est un des seul studio d'animation a avoir arreter de soustraiter à l'étranger dans les années 2000.
    A la place, Toei a été plus ambitieux, ils ont envoyés certains de leur grand animateur aux phillipines pour y créer une école d'animation et former une nouvelle génération d'animateurs.
    Et resultat, il y a de très bons animateurs phillipins aussi là bas.
    Par exemple, ça c'est animé aux philippines
    https://www.sakugabooru.com/post/show/43049
    ça aussi
    https://www.sakugabooru.com/post/show/24867
    Et même dans ce cas, Toei phillipines, anime grand max 30% de ce que fait Toei animation
    Quant à Dragonball Super, son gros problème, c'est surtout d'avoir été lancé dans l'urgence et non de la soustraitance. Il a été décidé de faire une suite à Dragonball 4 mois avant l'annonce de la série. resultat il n'y avait que 4/5 episodes de terminés quand la série a débuté.
    Au même moment de la sortie de DBS, le studio faisait ça:
    https://youtu.be/AF63sdNWJ-4
    Ce sont eux qui on produit l'anime hokuto no ken qui est immonde (sauf pour la musique) et qui ne ressemble au manga qu'à partir de la saison deux quand le manga a eu du succès.
    Et en même temps que l'anime hokuto no ken (qui a 35 ans quand même et donc difficilement comparable), il y avait les anime Dragonball et Saint seiya largement plus beau.
    Si on regarde meme les productions les plus connues genre one piece, c'est quand meme la misère de l'animation et de la lenteur comme c'était pour dragon ball / z.
    En même temps, l'anime doit se caler sur le rythme du manga sinon, ce serait des hors série tout les 3 à 6 mois. Et il est impossible pour une série ayant autant d'épisode de maintenir une qualité technique stable.

    D'ailleurs je suis allé verifier, mais en fait la toei n'a pas marqué l'animation depuis les années 90 (99) avec one piece pour la longue durée mais ce n'est plus eux qui ont géré les grands du jump depuis sauf à ressusciter des licenses (DBSuper, Sailor Moon).
    Toriko et World Trigger tout de même dans les série du Jump. Sans oublier Dragon Quest Dai ou Ring ni Kakero.

    D'ailleurs, Dragon quest Dai, il n'y a rien à redire à l'animation de la série

    Et ne pas marquer l'animation...
    Precure, plus longue licence originale animée avec 16 années non stop de diffusion, 7ème plus grosse licence de l'animation jap ever, 3ème plus gros succès de Toei animation de tout les temps(largement devant Saint seiya ou Sailormoon).
    Et dans une moindre mesure Digimon et Doremi.
    Sans oublier les innovations dans le domaine de l'animation dont le studio est à l'origine (un des premier studio a être passé au numérique fin 90, a créé un programme générant des intervalle automatiquement simplifiant le travail des animateur et un des studio jap n°1 en 3D), la liberté créative(avec un paquet de prod original ou des film à l'identité très marqués ayant permis a des tonnes de réalisateurs et animateurs de percer dans l'animation jap. Ou encore le fait que le studio est dans le top 3 des studio d'animation traitant le mieux ses animateurs avec de meilleurs salaires (par exemple un animateur débutant est payé 250€ par mois chez A1 picture contre 1200€ à Toei animation) et l'existence d'un syndicat depuis 2000(aucun autre studio jap ne propose à ses animateurs de se syndiquer)

    Le travail immonde qu'ils avaient d'ailleur fait sur Yu-gi-oh avait d'ailleurs poussé a changer de studio pour le studio DICE.

    Encore une fois, je doute que la qualité du travail soit à l'origine du changement de studio, mais plus des raisons de planning (Toei pas dispo pour une suite), pour rappel, Toei animation a été choisi à la place de Ufotable pour Toriko.
    Et l'attaque des titan, One Punch Man ou encore Seven Deadly sins ont tous eu des suites par des studio largement moins bons que ceux des premières saisons.