kraken > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, killia
    posted the 12/05/2021 at 08:14 PM by kraken
    comments (33)
    testament posted the 12/05/2021 at 08:25 PM
    Garde la pêche.
    darkxehanort94 posted the 12/05/2021 at 09:14 PM
    testament Saleté d'Extraterrestre !
    guiguif posted the 12/05/2021 at 09:23 PM
    testament commence pas
    axlenz posted the 12/05/2021 at 09:35 PM
    testament là tu cherches
    testament posted the 12/05/2021 at 09:49 PM
    Tranquille les gars, faut se détendre.
    kikoo31 posted the 12/05/2021 at 09:59 PM
    Ils ont font plus de ça
    C est triste maintenant c est les harem les anime Idol et les isekakai qui marchent
    eldrick posted the 12/05/2021 at 10:46 PM
    kikoo31 Les shonens de base également comme naruto/boruto, one piece, demon slayer après le problème c'est pas seulement le manque de diversité mais le manque d'anime de qualité tout simplement.
    modsoul posted the 12/05/2021 at 10:49 PM
    LeS stalkers de l’espaaace nanana na.
    kraken posted the 12/05/2021 at 10:53 PM
    kikoo31
    Bon après, gunsmith cats, c'est pas très sain non plus, d'un côté c'est pas plus mal qu'on ait plus certains aspects du manga dans les prod actuels.
    keiku posted the 12/05/2021 at 11:02 PM
    kraken tu trouve l'époque de maintenant plus saine ?
    kraken posted the 12/05/2021 at 11:46 PM
    keiku
    Oui et non.
    shido posted the 12/06/2021 at 06:45 AM
    eldrick Autant one piece ça passe encore, mais les deux autres , tu peux largement t'en passer lol.
    pimoody posted the 12/06/2021 at 08:22 AM
    testament Mais tes une groupie en faites…
    weldar posted the 12/06/2021 at 08:42 AM
    Shido kikoo31

    D'une certaine façon, je trouve les shonens "mieux" que ceux des années 80 où on a abandonné certains clichés et qu'au mieux, on joue plus avec les codes et on a des séries moins longues.

    One Piece a de grandes qualités, mais plus ça va, plus le manga devient bordélique et pénible à lire au point que j'ai lâché à l'arc de Doflamingo...

    Après y'a toujours une diversité, mais faut savoir où chercher et non se cantonner au mainstream.
    testament posted the 12/06/2021 at 09:58 AM
    coldy C'était dur à louper, mais attention, ça commence à parler plus de moi que de l'article.
    opthomas posted the 12/06/2021 at 11:19 AM
    testament En même temps tu force

    shido Ah non Demon Slayer c'est de qualité.

    kikoo31 Je suis en manque de vrai Mecha là Kyoukai Senki ça me botte avec de l'animation à l'ancienne sans 3D.

    kraken Gunsmith Cats avec Magnum PI, ça passe crème ♥ un peu moins convaincu sur Black Lagoon et The A Team.
    kikoo31 posted the 12/06/2021 at 11:25 AM
    coldy Ben,il le suit regarde son profil
    moi aussi je suis aussi Kraken

    eldrick Je sais ^^ j'ai fait exprès de ne pas les citer car les Shonen surtout nekketsu de 80 90 jusqu' à maintenant ont toujours marché

    opthomas mecha sans 3d c'est impossible now

    kraken keiku a raison ,l'époque est devenu moins saine sa sature de partout et les conditions de travail des animateurs ont empiré depuis 200 9
    (source ? aucun ! je compte sur toi pour me corriger si je dis des conneries
    sonilka posted the 12/06/2021 at 12:07 PM
    C'est pas mal foutu ces montages.
    opthomas posted the 12/06/2021 at 12:36 PM
    keiku posted the 12/06/2021 at 03:18 PM
    kikoo31 pas que les condition de travail : le censure dirigée, la bienpensance généralisée, la dégradation des relation humaine, l'accaparation des ressources...

    On essaye de plus en plus d'uniformiser les gens, ca se voit dans tous les média, la musique, le jeu video, les film...

    oui je préfère largement l'époque ou les inconnu pouvait faire des blague raciste a la TV mais ou on avait pas besoin de mouvement comme le blacklivematter/lgbdq+ et autre, dénonçant les conditions qui ne font que s'empirer ...
    kraken posted the 12/06/2021 at 07:56 PM
    keiku
    Oui, mais tout ce qui concerne Minnie Mei reste extrement limite (Goldie aussi, mais Goldie est une méchante). Avec le recul, je trouve le perso assez dérangeant.

    Après à coté de ça, Gunsmith cats est sur d'autre aspects un manga qui plairait aux mouvance actuelles.

    Rally(ou plutôt Larry vu que Rally est une mauvaise transcription) fait partie d'une minorité ethnique (elle est amérindienne) et est lesbienne (enfin, elle a peut être pas été conçu ainsi à la base, mais lorsqu'il a écrit sa suite en 2002, l'auteur a déclaré que Rally était une lesbienne refoulé qui reportait sa sexualité non assumé sur les armes à feu et les voitures de courses)

    C'est un peu comme Motoko Kusanagi qui officiellement est non Binaire et Bisexuelle.


    kikoo31 l'époque est devenu moins saine sa sature de partout et les conditions de travail des animateurs ont empiré depuis 200 9.

    Oui, en effet à ce niveau c'est pire maintenant (sauf dans certains studio comme on en a parlé, par exemple toei n'ont commencé à améliorer leur condition de travail en 2000, Ufotable, science saru et Kyoani ont aussi fait évoluer les chose dans les conditions de travail dans l'animation)
    kikoo31 posted the 12/06/2021 at 08:07 PM
    kraken Ufotable, science saru et Kyoani
    petite pensé pour Kyo ani même si ça date un peu
    kraken posted the 12/06/2021 at 08:12 PM
    kikoo31
    carrement, toujours une pensée pour eux. Et Ufotable, ils améliorent les condition de travails des animateurs, mais ils ont financé certain animes en volant de l'argent destiné aux victimes du Tsunami et en ne payant pas leurs impots
    keiku posted the 12/06/2021 at 08:47 PM
    kraken je n'ai aucun soucis au fait qu'un perso de fiction soit dérangeant, et il suffit de regarder les animes actuel pour en trouver plein donc dire que c'était l'époque et que ce n'est plus le cas maintenant, je ne suis pas d'accord
    kraken posted the 12/07/2021 at 12:31 AM
    keiku
    Sauf que je connais pas beaucoup de séries actuelles ( aucune en fait) validant un couple entre une gosse de 13 ans et un mec de plus de 30 ans.
    C'est le coeur du problème avec le personnage de Minnie May, le manga tente de nous vendre la relation entre May et Ken comme étant mignonne car les personnages sont fous amoureux.
    Alors qu'en fait, la relation est ultra malsaine.

    Le manga tente aussi de déresponsabiliser Ken d'ailleurs, en le montrant hésitant(mais pas le de 2 cases)à se lancer dans cette relation avec May quand elle avait 12 ans puis en l'ayant fait décider de s'éloigner d'elle quand elle a eu 14 ans jusqu'à ce qu'elle soit en âge légal d'être en couple avec elle.

    Et en se barrant en plus, il l'a abandonné sans un rond à 14 ans, ce qui l'a forcé à se prostituer et à provoqué chez elle un détresse émotionnelle encore plus forte qui l'a poussé à prendre des drogues pour arrêter sa croissance afin d'espérer le reconquérir sans problème.

    En gros, le manga fait tout le contraire du roman lolita ( qui montrait une relation similaire mais montrait l'adulte imposant sa vision à la gosse en la manipulant) et c'est ultra glauque.

    Perso, autant ado, je n'avait à été dérangé par leur relation (j'avais l'âge de May quand j'ai lu le manga) autant adulte, la reaction est différente.
    keiku posted the 12/07/2021 at 04:17 AM
    kraken Sauf que je connais pas beaucoup de séries actuelles ( aucune en fait) validant un couple entre une gosse de 13 ans et un mec de plus de 30 ans.

    muskou tensei et Sekai Saikou no Assassin, Isekai Kizoku ni Tensei Suru (avec un épisode entier basé même sur le viol de jeune fille) et il sont tous les 2 classer dans les top de la saison, il y a également Taishou Otome Otogibanashi...même goblin slayer (la prêtresse vient d'avoir 15 ans dans les fait), il y en a plein d'autre a peu près 50% des isékai en vrai, (quand ce n'est pas un basé sur un harem zoophile comme Shinka no Mi : Shiranai Uchi ni Kachigumi Jinsei ce qui n'est pas la même chose mais pas moins dérangeant...)


    Le manga tente aussi de déresponsabiliser Ken d'ailleurs, en le montrant hésitant(mais pas le de 2 cases)à se lancer dans cette relation avec May quand elle avait 12 ans puis en l'ayant fait décider de s'éloigner d'elle quand elle a eu 14 ans jusqu'à ce qu'elle soit en âge légal d'être en couple avec elle.


    ca reste une fiction, et une fiction n'a pas besoin de morale, tu peux tuer comme tu veux, flirter avec qui tu veux, et commettre a peu près n'importe quel crime peu importe la justification... mais oui j'ai vu plus d’animé de cette tendance sur cette dernière année qu'a l'époque

    Perso, autant ado, je n'avait à été dérangé par leur relation (j'avais l'âge de May quand j'ai lu le manga) autant adulte, la reaction est différente.

    et c'est la que tu touches le véritable point important... en tant qu’adolescent ca ne te perturbait pas mais en tant qu'adulte ca te perturbe... la question est pourquoi ce fait en vrai ? parce que la différence d'age ne devient important qu'une foi arriver a un certain age...
    quand tu as 14 ans tu t'en fous de savoir que le mec ou la meuf avec le quel tu sors a 30 ans voir même 60 si tu l'aimes (et je dis 60 car je connais un cas dans la vie réel qui se sont marié quand la fille a atteint a l'age légale par contre ca a pas été sans problème j'avoue et ca a choquer pas mal de monde, surtout que la fille s'est retrouvée veuve a 27 ans) mais oui une fois que tu prends de l'age, ca ne devient plus socialement éthique et correcte et les animes de ce genre n'était pourtant pas encore présent a cette époque (pour ne pas faire dire que c'est a cause de ca que ca arrive), mais pour en revenir aux anime ca n'est pas grave peu importe les débordements vu que ca reste du fictionnel tu peux te permetre toute les dérives (et il n'y a pas d'anime/film sans dérive) car c'est justement ca qui plait a certain (c'est choquant a dire mais réaliste) la relation sakura/mathieu (cardcaptor) a fait fantasmé beaucoup de fillette a l'époque, par contre dans la réalité c'est sur c'est plus délicat bien qu'existant et parfois (bien que rarement) en dénouement heureux

    la fiction a pour but de montrer l'interdit car l'interdit attire, c'est une réalité humaine... c'est pour ca que la fiction (quelqu'elle soit) n'a aucun mal a montrer le meurtre, les relation immorale, la manipulaton, la trahison, la mutilation, le gore et n'oublions pas que l'homosexualité reste un crime grave dans de nombreux pays... mais les gens on tendance a suivre la mouvance des moeurs américain (qui est globalement parlant véhiculé par les médias que nous consommons qui proviennent dans 90% du temps de ce pays et qui influence la culture des gens )
    keiku posted the 12/07/2021 at 04:32 AM
    kraken et surtout les adultes a ce que je remarque font systématiquement une transcription entre les films et les animes et la réalité uniquement quand ca concerne les relations ce que je trouve en fait bien plus dérangeant en vrai car ca montre justement leur esprit bien plus malsain et pervers
    kikoo31 posted the 12/07/2021 at 09:06 AM
    kraken Autant les impots tous les richou détournent c'est limite une habiude mùalsaine
    mais autant voler l 'argent des victimes il faut avoir aucune état d 'ame même si t'es l un des meilleurs stuidio du Japon (et même si les Fates est extremement OSef pour moi)
    kraken posted the 12/07/2021 at 06:07 PM
    keiku
    Le cas de l'Isekai reste un peu différent, en jouant la carte de la réincarnation, l'age est automatiquement faussé.
    Si le personnage sort avec une personne de la age avant sa mort, c'est tout aussi tordu que si elle sort avec quelque de son age réincarné.
    D'ailleurs, tu as cité Sakura pour la relation Sakura/Mathieu(qui est à sans unique et donc totalement saine), hors justement dans Sakura, on a ce cas précis avec Eriol en couple avec Kaho qui a 21 ou 22 ans et c'est assez dérangeant.
    l'autre raison qui fait que ça choque moins est le contexte. On est dans des univers medievaux où les mariage jeunes sont plus normaux(vu que c'était le cas dans notre monde), encore plus quand les personnages ne sont pas automatiquement humain.
    Le cas de May et Ken est plus perturbant dans Gunsmith cats car le manga se passe dans notre monde sans la moindre dose de fantastique (et que comme je le dit, le manga insiste à peine sur le fait que leur relation a commencé alors que Mai avait 12 ans max) et en plus en deculpabilisant Ken en faisant de May celle qui a prit les devant en lui faisant du chantage.

    Je n'avais pas été choqué adolescent car je n'avait lu que le début du manga et je pensais que Ken et May avait eu une aventure quand elle avait 14 ans, c'était limite, mais elle était presque en age de prendre ses décision, surtout que Ken s'était barré 3 ans pour la laisser reflechir (et s'est même rebarré tant qu'elle avait pas 18 ans).

    Mais la seconde partie du manga montre le début de leur relation et c'est plus génant, surtout qu'on y apprend que May a prit des drogue pour bloquer sa croissance.

    Ce genre de relation déjà dans les année 90, c'était problematique, même au japon, tu as parlé de Sakura, hors dans la version anime, une relation totalement WTF a été viré, dans le version anime, le personnage de Sonia est amoureuse de son instituteur(de 35 ans), ce genre de chose n'est pas choquante ont a été beaucoup à être amoureux(se) de son instit en primaire.
    Mais dans le manga, cet amour est reciproque(non consumé heuresement) et le prof lui dit que si à 16 ans, elle l'aime toujours, il l'épousera.
    C'est ultra glauque et le staff de la version anime l'a donc direct censuré
    keiku posted the 12/07/2021 at 07:34 PM
    kraken peros je trouve pas ca plus glauque avant que maintenant, et même souvent du contraire... mais comme je dis la fiction reste de la fiction aussi glauque soit elle... (alors je conçoit tout a fait qu'on peu ne pas aimer ou trouver ca dérangeant, moi même je le trouve certain cas assez limite) mais libre a chacun de d'aimer ou pas, par contre la liberté de créer et la censure sur ce qui dérange, je resterai toujours contre...
    kraken posted the 12/07/2021 at 07:55 PM
    keiku
    je suis assez d'accord avec ça dans le fond. Après quand un thème limite est présent dans une oeuvre j'attends qu'il y ait un sens à cela.

    Et autant dans Gunsmith cats, ça a un sens (Le manga traine dans le milieu de la pègre, Ken lui même contruisait des bombes artisanales pour faire peter des voitures de certain clans ou faire des casses, et May est une fugueuse en recherche desépéré de quelqu'un à aimer qui a d'abord été son disciple pendant des mois), autant par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi les Clamp on mit le couple entre Rika(Sonia dans l'anime) et Mr Terada son prof dans Sakura.

    Ca ne sert à rien et ça n'a pas sa place dans une série pour enfant (d'ailleurs, Rika est le seul personnage a ne pas réellement revenir dans la suite du manga sorti il y a quelques années)
    keiku posted the 12/07/2021 at 08:07 PM
    kraken En même temps, les clamps on toujours fait des histoires assez sombre a la base, c'est peut être juste dans leurs nature, et puis vu que les écart d'age sont très rare dans les couples, c'est peut être un de leur fantasme de jeunesse
    keiku posted the 12/07/2021 at 08:12 PM
    kraken maintenant il y a aussi un censure des éditeurs qui s’installe de plus en plus au japon actuellement, et il ont compris que les manga anime pouvait rapporter pas mal d'argent a l'étranger et donc pour ca il fallait rentrer dans leurs code, donc les éditeurs demandent de plus en plus a convenir au publique occidentale quand ils font des manga et demande au mangaka de s’autocensurer de plus en plus...