yanssou > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    eruroraito7, killia, roxloud, burningcrimson
    posted the 10/20/2021 at 07:47 AM by yanssou
    comments (35)
    fretide posted the 10/20/2021 at 07:51 AM
    OK mais ça sortira quand? Dans 10 ans?
    5120x2880 posted the 10/20/2021 at 08:03 AM
    Dommage que j'ai vieilli entre temps.
    De mémoire il y avait des personnages dont on ne savait pas ce qu'ils allaient devenir, on a jamais su si c'était un oublie de l'auteur ou si c'était un choix scénaristique, j'imagine que là vous allez le savoir.
    yanssou posted the 10/20/2021 at 08:03 AM
    fretide printemps au plus tard mais en tous ca ça va pas tarder tkt
    fretide posted the 10/20/2021 at 08:11 AM
    thelastone posted the 10/20/2021 at 08:40 AM
    Et le manga il continu quand ??
    akiru posted the 10/20/2021 at 08:48 AM
    Bleach c'est tellement mon adolescence. Avec ses opening incroyable. Juste pour la nostalgie je materai.
    yanssou posted the 10/20/2021 at 08:55 AM
    thelastone ça fait longtemps qu'il est fini
    yanssou posted the 10/20/2021 at 08:56 AM
    thelastone tu parle peut etre du nouvel arc pas d'info pour le moment
    spidergaylord posted the 10/20/2021 at 10:22 AM
    5120x2880 5120x2880 Bah Komamura on ne sait meme pas si il est retourné ou pas vers le Gotei 13 après sa retransformation en renard...
    Et pour moi j'attendais énormément de voir le bankai de Isshin mais bon je pense que papy Isshin aura l'occasion de le dévoiler avec le nouvel arc

    akiru Les openings étaient très cools et de manière générale les OSTS déboitaient

    thelastone fretide 5120x2880 yanissou akiru Pour info ou rappel, faute d'avoir du Bleach en manga ou anime avant l'année prochaine, il y a un artbook de 288 apges reprenant les illustrations du jeu mobile Bleach Brave Souls qui va paraitre le 3 Décembre au japon.

    Voici un lien si cela peut intéresser certains d'entre vous

    https://www.japanzon.com/fr/artbook-divers/21652-artbook-bleach-brave-souls-official-artworks-9784087925920.html />
    Perso je vais me jeter dessus...
    spidergaylord posted the 10/20/2021 at 10:24 AM
    Le lien débloque mais en, tapant Bleach brave souls artbook , vous trouverez facilement.
    yanssou posted the 10/20/2021 at 10:30 AM
    spidergaylord merci pour l'info tu gère
    kraken posted the 10/20/2021 at 10:31 AM
    Pas 100% rassurant que tite kubo soit le nouveau chara designer de l'anime,il est toujours mieux que le chara designer et le directeur de l'animation soient le même pour garantir un respect du design.
    Et ne plus avoir masashi kudo ( qui de l'aveu de kubo est celui qui a fait mûrir son style) est une grosse perte.
    De toute façon, vu la nullité du dernier arc...
    spidergaylord posted the 10/20/2021 at 11:02 AM
    kraken C'est sur que l'anime va etre attendu au tournant.
    De toute façon le dernier arc est vraiment un arc superflu dans le sens ou perso Aizen était un bon boss de fin.
    L'arc fullbring était à chier par ses lenteurs et son manque de coté épique et l'arc de la guerre sanglante est pour moi plus un boss rush qu'un arc narratif nécessaire....
    Alors oui certains persos sont classes mais les sternritters sont trop vites esquissés, sans réels background ( à part Buzz B et encore ).
    Perso je me suis fait chier comme un rat mort au tout début quand Ichigo était enfermé dans la technique de la prison et la garde rapprochée d'Iwach avec leurs powers ups sans fin m'a bien gonflé).

    Aprsè , et malgré les reproches que je peux avoir, je suis quand meme content de voir le dernier arc enfin adapté et hâte de découvrir la mise en scène et surtout les osts.

    Et puis bon ramener Bleach sur le devant de la scène avec cet anime, le nouvel arc et le spin off Burn the Witch est un excellent moyen de voir des jeux de combats etre développés donc l'un dans l'autre, que cette adaptation anime du dernier arc soit une réussite ou pas , ça dépoussiérera la licence et ainsi relancer des projets autour
    5120x2880 posted the 10/20/2021 at 11:20 AM
    Spidergaylord Je me souviens d'une scène avec l'espada blonde, elle se fait torturer ou je sais pas quoi puis plus de nouvelles.
    giru posted the 10/20/2021 at 11:21 AM
    Cool, en même temps on sait comment Kubo a été dégouté par certains moments de l'animé (notamment l'arc Bount) donc compréhensible qu'il continue à s'impliquer un peu plus dans le développement.

    Vivement la sortie. Ils devraient remasteriser la série originale aussi, histoire de toucher un plus large public.
    testament posted the 10/20/2021 at 12:27 PM
    giru Ils me font rire ces mangakas, tant qu'il y a des thunes à se faire, t'inquiète pas qu'ils ravalent leur dégoût.
    giru posted the 10/20/2021 at 12:58 PM
    testament J'imagine que tous les mangakas ne sont pas au niveau de Kishimoto ou Toriyama... qui n'en ont plus grand chose à foutre de leur oeuvre.

    Kubo pourrait clairement ne plus s'investir des masses et laisser la Shueisha gérer les restes de Bleach, mais il a l'air de vraiment vouloir s'impliquer dans le retour de l'anime et c'est plutôt une bonne nouvelle.
    amassous posted the 10/20/2021 at 01:12 PM
    spidergaylord ywach va etre adapté ou pas?
    zmaragdus posted the 10/20/2021 at 02:20 PM
    amassous Tu veux dire dire le dernier arc sur les Quincy ? Bien sûr, ce sera ça l'adaptation en anime.
    amassous posted the 10/20/2021 at 02:20 PM
    zmaragdus posted the 10/20/2021 at 02:25 PM
    kraken C'est pas si nul que ça même si je trouve la première partie très bonne. Par contre, clairement, la seconde partie est un de mes pires souvenirs sur Bleach. C'est clairement un "boss rush" comme nous le dit Spidergaylord. Par contre, y'a clairement du lore à propos de certains personnages (côté Shinigami surtout) et ça c'est cool. Mais je suis d'accord, les Quincy n'ont quasiment pas de flashbacks, et ça aide pas trop à les apprécier.
    kraken posted the 10/20/2021 at 07:34 PM
    spidergaylord
    l'arc Fullbringer aurait put être bien meilleur si la prod s'en était pas melé.

    Le but de Kubo était de faire un peu comme Jojo, repartir à zéro et laisser de côté 80% du lore des arc precedents.

    Pas de Shinigami, pas de Soul Society, pas de Hueco Mundo, des pouvoir très différents, retour de Chad et Inoue au premier plan.

    giru
    ouais enfin, l'arc Bount reste supérieur aux 2 derniers arc du manga, tout n'est pas à jeter dedans.

    Et les Arc HS des Zanpakuto ou des Mod Soul surpasse tout le manga d'après la mort D'Ulquiolla(pour rappel, au japon, ces 2 arc HS ont fait plus d'audience que ce que faisait l'anime quand il adaptait la fin de Fake karakura ou l'arc FullBringer)

    Sinon, l'arc Final il souffre aussi et surtout d'avoir trop de personnages, Kubo avait déjà trop de persos dans les Shinigami, mais en plus, il a créé la garde Royal et n'a tué quasi personne contre Aizen.
    Il y a automatiquement du gachis.
    En plus tout les combat du manga ont le même schema et vu que l'arc est long c'est ultra repétitif
    kikoo31 posted the 10/20/2021 at 11:35 PM
    kraken Pas de Shinigami, pas de Soul Society, pas de Hueco Mundo, des pouvoir très différents, retour de Chad et Inoue au premier plan.

    Et c est pour ça que cette saison était mauvaise sans parler que la première saison personne ne l a aimé

    Et merci de ne pas comparer le génie créatif de Araki
    Jojo bizarre avebture a une bonne raison narratif de retourner à zéro
    kraken posted the 10/21/2021 at 12:40 AM
    kikoo31
    Non, c'est pour ça que les fan ne l'ont pas aimé, car les fan sont débiles et reclament du fan service. Mais les fans aiment aussi de la merde 70% du temps.
    Il suffit de voir le carton d'un Dragonball Super qui n'a aucune ambition.
    La base de l'arc Fullbringer, c'était recentrer le tout sur l'essentiel, chose que ont un paquet de shonen quand on a fini un gros arc narratif et qu'il faut se débarraser du superflu.


    La première saison personne ne l'a aimé...
    Mais bien sur... t'es conscient que l'arc Soul society ne commence qu'au volume 9 du manga.
    Un manga ne dure pas 9 volumes sans marcher. la popularité du manga a explosé avec la Soul Society, mais il était populaire avant.
    Bleach aussi avait une bonne raison de retourner à zero, Ichigo n'était plus un Shinigami et la menace présente depuis le début de la série était écarté.
    Et surtout, les capitaine étaient un frein à la progression et au devellopements des heros
    C'est un peu comme les Gold dans Saint Seiya dans tout les spin off (sauf Omega saison 1) et qui les rend merdique scenariquement.
    Sauf que Kurumada à l'époque a trouvé des excuse pour écarter les Gold dans Poseidon et dans une moindre mesure dans Hades(malgré la pression de se concentrer dessus)
    Ce qui a tué l'arc final et la fin de l'arc Hueco Mundo, c'est les capitaines. Dès leur arrivée au HuecoMundo, il n'y avait plus aucun suspens, ils allaient tout gagner sans forcer (alors que mince, le combat Rukia vs l'espada 9 ou Ichigo vs Grimmjow est mille fois mieux que tout les combats suivant de l'arc, sauf peut être le Ichigo vs Ulqiorra et sans oublier qu'exploiter les pouvoir d'Inoue aurait été plus interessant que leur utilisation final)
    Fake Karakura n'est pas mieux, composé à 80 de combats de persos trop nombreux et sans interet.
    Les Visard sont creux, Byakuya, Soifon, Mayuri, Yoruichi, Urahara et Hitsugaya sont de très mauvais persos, tout les vice capitaines même chose, Kenpachi est à peine au dessus(tout ces persos avaient fini leur arc narratif lors de l'arc Soul society et auraient dû passer au second plan voir disparaitre après ça). En dehors de poser et balancer leur pouvoir, il ne font rien ils n'ont pas un poil de devellopement et ne doivent leur présence qu'à leur popularité.

    Bleach est un mauvais Shonen pas à cause d'arc comme les fullbringer, mais à cause de la surutilisation des capitaines.
    l'arc Fullbringer reste meilleur que l'arc final ou Fake Karakura
    testament posted the 10/21/2021 at 04:40 AM
    kraken Encore cette propagande anti fan.

    T'as pris combien de ban sur les forums que tu fréquentais déjà ?
    Normalement ça devrait te donner une petite idée sur ton état mental, le tout sans parler de ton obsession pour les magical girl et autre anime pour gosse.

    Et avant que tu commences à pleurer je notif Hyoga57 pour confirmer avec lien à l'appui si il faut que ton comportement est loin d'être sain.
    spidergaylord posted the 10/21/2021 at 10:46 AM
    kraken Perso je suis bien d'accord pour dire que les persos sont surexploités au point de vue scenar et à force de tomber dans un meme pattern, on finit par voir une ficelle puis 2 puis 3 et les ficelles deviennent des cordes usées jusqu'à la trame...
    Perso je lis aussi Black Clover et autant c'est fun au 1er abord mais là encore on retombe encore et toujours sur des memes situations et meme si l'ennemi change, au final on arrive toujours plus au moins au meme résultat grace a un power up craqué du slip
    par contre , je dirais que pour my Hero Academia, l'effort sur le scénario et la volonté de développer le lore et background des différents protagonistes -autant héros que vilains - est un poil plus développé mais bon qq part cette volonté peut aussi etre imputée aux faits que le manga mette en scène des héros et des héros en devenir avec un passé, des problèmes personnels, relationnels, famliliaux et sentimentaux là ou un Bleach ou Black Clover versent dans la caricature/ archétypes du héros bienveillant , du perso noble, du perso puissant qui bride sa puissance etc
    spidergaylord posted the 10/21/2021 at 11:04 AM
    zmaragdus Perso concernant les Quincy, je pense que Kubo aurait mieux fait de leur donner des tenues autre que Blanc...Le noir est pour les shinigamis qui défendent curieusement la vie ou en tout cas la préservation des ames dans l' au delà.
    Les arrancars ainsi que les capitaines félons sont eux en blanc par opposition aux shinigamis et pour représenter la mort.

    Et pour moi les Quyincies mériteraient d'etre bleu ou en vert kaki car , avec les noms aux consonnances allemandes et les références au reich, on est clairement dans un coté militaire ...
    Après Kubo a peut etre juste conserver la couleur blanche car Ishida avait une tenue blanche et donc étant Quincy, tous les quincies devaient avoir une tenue blanche.
    La tenue blanche aurait à la rigueur été plus utile au moment du déclenchement du vollstandig vu que les ailes et le fait d'etre élu font clairement référence aux anges.

    Après Ishida aurait pu lui meme avoir un changement de couleur de tenue au début du manga et pendanr l'arc final....

    Je fais en effet le parallèle avec Urahara paré de vert ou meme Youichi qui mélange le noir et le orange... Aucun des 2 n'a plus jamais porté la tenue ni haori des capitaines alors que c'était leur rang initialement.

    Concernant les arrancars, on a le background de certains parfois très bien développés ( comme Nell) mais d'autres ont juste qq bribes d'histoire ( grimmjow en tigre, Barragan et sa cuisante défaite face à Aizen ou meme Stark et sa fission due à la solitude)...

    Je pense que Kubo aurait pu creuser à ce niveau et lié la naissance des arrancars à certains persos ou évènements comme c'est le cas dans Full Metal Alchemist ou chaque homonculus est né des vices/péchés d'un seul et unique homme mais développe des aspirations et façons d'agir réellement intéressantes...
    kikoo31 posted the 10/21/2021 at 11:13 AM
    kraken C'est marrant parce qu'on pense complétement le contraire à propos des capitaines
    Les capitaines et les golds saints dans saint seiya un frein dans l histoire??
    non au contraire ça appronfondi le background tu peux néanmoins dire que ça ralenti le récit et le fil rouge ça c'est sûr

    l arc hadès été excellent c est en partie grâce à eux soyons logique
    tourner autour des 5 héroes principaux c est bien voire très bien mais à un moment donné il faut voir ailleurs
    et si par exemple il y avait que les 5 chevaliers de bronze qui se serait frité hadès à eux seul ben dans l absolue les lecteurs auraint quand même kiffé mais ça manquerait de logique du genre pourquoi c'est toujours les héros qui se tapent les méchants à eux seul
    rien à voir avec du fan service, ou si tu trouves que ça l 'est ,c'est un fan service servant à l histoire

    Bleach l arc hueco muendo l arrivé des capitaines ?
    ben c'est logique fan service ?
    oui peut être
    t aurais préféré qu il s endorme ?
    fallait trouver une solution
    soit tous les neuraliser dans l arc soul society soit trouver une facilité scénaristique qui les interdirait d intervenir mouais..

    One piece utilise ce genre de procédé à Marine ford et aussi dans Dressrosa

    Dans Db Super tout le monde est d accord le fan service est forcé dans DB broly par hasard
    en revanche le SSJ vegito blue est un fan service servant à l histoire et dans la continuiété des choses
    Zamasu a utilisé ses potala pour fusionner bin vegeta et goku font de même.

    DB super est populaire car DB est populaire
    c'est de la merde mais la plupart des gens (dont moi) regarde quand même du coup,ça donne l impression que c'est ultra populaire alors que la plupart regarde parce qu on veut regarder m^me en sachant que ça nous décoit on applle ça le sadomasochisme
    et puis tu as les nouveaux publiques les enfants qui en raffolent

    Mais bien sur... t'es conscient que l'arc Soul society ne commence qu'au volume 9 du manga.
    Un manga ne dure pas 9 volumes sans marcher. la popularité du manga a explosé avec la Soul Society, mais il était populaire avant.

    Populaire ? non, il me semblait que le manga allait étre éjecté de la SJ du coup ,Kubo a fait le coup du kidnapping de Rukia
    faut regarder les sources je dis surement des bétises.


    En parlant de l arc fullbringer , ça se voie clairement que l arc est centré sur les persos principaux

    là en revanche l arrivé des capitaines étaient forcés ça se voyait surtout la popularité du manga descendait en flèche.
    dans heco muendo ça se justifiat il y a une putain d armée contre les 5
    alors dabs fullbringer ils sont à peu près 5 contre 5 , leur venue a creer une suériorité numérique insolent.
    là oui, ils avaient rien à faire là mais c'était pour en finir au plus vite
    kikoo31 posted the 10/21/2021 at 11:25 AM
    spidergaylord Perso je suis bien d'accord pour dire que les persos sont surexploités au point de vue scenar et à force de tomber dans un meme pattern, on finit par voir une ficelle puis 2 puis 3 et les ficelles deviennent des cordes usées jusqu'à la trame...
    Perso je lis aussi Black Clover et autant c'est fun au 1er abord mais là encore on retombe encore et toujours sur des memes situations et meme si l'ennemi change, au final on arrive toujours plus au moins au meme résultat grace a un power up craqué du slip


    Ce genre de procédé m ennuie tu vois à 600 kilomètres le truc arrivé
    Black clover tu peux résumer le schéma scénaristique à
    "
    méchant est là, le héro et ses compagnons le combattent, chacun affronte son ennemi attribué, flashback et power up puis ennemi battu ,tu laisse le boss final au héro car c'est la loi du shonen nekketsu que personne ne veut rompre par peur de je ne sais pas quoi ...

    Bleach et One Piece utilise ce procédé mais ils le font beaucoup moins et c'est moins fragrant ( d'ailkleurs l auteur de Oda a drastiquement diminué les scènes de combat car je pense qu il en avait marre de ce procédé)
    Quand à Bleach ,bin ce procédé m' a toujours déplu mais dans soul society il y avait une certaine tension et surprise mais dans le hueco mondo il reutilisse le même truc ça dedevenait vite redondant c, le truc qui le sauve c'est qu'il maitrise à fond la psychologie de ses persos, il sait tirer le charisme de ses persos à son paroxisme pour faire plaisir au fan
    testament posted the 10/21/2021 at 11:27 AM
    kraken posted the 10/21/2021 at 06:42 PM
    kikoo31
    non au contraire ça appronfondi le background tu peux néanmoins dire que ça ralenti le récit et le fil rouge ça c'est sûr
    Ca appronfondi à peine le background. La moitié des capitaines et Gold Saint n'ont aucun background.
    l arc hadès été excellent c est en partie grâce à eux soyons logique
    tourner autour des 5 héroes principaux c est bien voire très bien mais à un moment donné il faut voir ailleurs

    Alors déjà, contrairement à Kubo, Kurumada a eu la bonne idée de dégager les gold au début de l'arc.
    L'arc Hades dure 9 volumes, mais les Gold ont été degagé au bout de 3 volumes. en dehors de Kanon, ils ne se melent plus au combat par la suite.
    et après, des tonnes de shonen font ça et tourne juste avec le groupe principal et 1 ou 2 invité (changeant à chaque arc).
    One Piece, My Hero Academia, Yuyu Hakusho, Hunterxhunter, Negima et Dragonball et Kenshin evite de rajouter tout les perso de l'arc précédent dans les arc suivants...
    Bleach est juste mal écrit.

    mais ça manquerait de logique du genre pourquoi c'est toujours les héros qui se tapent les méchants à eux seul
    Tu sais, c'est pareil dans tout recit initiatique.
    Harry Potter, Dumbledore et Rogue ne font rien ouvertement et l'ordre du Phoenix agit à peine, c'est les gosses qui font 80% du boulot.
    le seigneur des Anneaux, les guerrier les plus puissant sont occupé contre de la piétaille...
    Starwars, dans l'épisode 2, les Jedi debarque pour se battre contre les soldat de base alors que c'est Anakin et Obiwan qui se tapent Dooku.
    Trouver un moyen d'occuper les persos trop puissants qui entravent le recit c'est la base.
    Et à la fin, ben ça aura permit aux heros d'assez progresser pour faire jeu égal avec ces persos puissants

    t aurais préféré qu il s endorme ?
    fallait trouver une solution
    soit tous les neuraliser dans l arc soul society soit trouver une facilité scénaristique qui les interdirait d intervenir mouais..

    déjà, le problème se serait moins posé si Tite Kubo n'avait pas créé autant de personnage, on a dans la Soul Society, 25 adversaires ayant un niveau comparable au niveau des heros, c'est trop.Soyons francs, creer les vice capitaines c'était une mauvaise idée.
    Il aurait mieux valu faire de Renji un Capitaine recemment promu.
    En plus, Tite Kubo n'a a tué aucun persos dans l'arc Soul society (là où pour rappel, Kurumada a tué la moitié des Gold saint lors du sanctuaire), alors que bon, rien ne justifiait la survie de Mayuri et il aurait été malin que dans sa fuite, Aizen tue definitivement certain autres capitaines (Soifon, Hitsugaya ou pourquoi pas même Yoruichi qui n'a pas evolué d'un poil au cours de la série)
    Et des persos inutiles, Kubo en rajoute à chaque arc, les Visard qui sont bien trop nombreux(soyons franc, 3 ou 4 Visard, ça aurait suffit) et dont aucun ne meurt contre Aizen. La garde Royale dans l'arc Finale (sans oublier Hallibel qui revient pour rien)
    dans heco muendo ça se justifiat il y a une putain d armée contre les 5
    encore une fois, c'est surtout le signe du manque de talent de Kubo, Aizen s'est barré depuis 3 mois et il a déjà une armée complète, pire même, il a même eu le temps de faire plusieurs espada qui se sont succedé.
    Encore une fois, il y a un max de persos inutiles dans les Allankar. Tout les privaron (il aurait été plus malin que Chad arrive a buté le n°10 et que Ishida et Renji arrivent à s'en sortir mieux face au 7 voire à le battre à 2, on aurait eu un groupe de heros qui aurait battu 5 des 10 espada) et les second de chaque espada qui ne sont créé que pour faire du remplissage contre des vice capitaines tout aussi inutiles déjà créé en surnombre.
    Il y a aussi le fait que les capitaine ne galèrent pas contre les Espada, Byakuya a davantage galéré contre Ichigo à la Soul Society que contre l'Espada 7 et il a suffit que Kenpachi se batte a 2 main pour qu'il one shoote Noitora.
    Ce qui rend leur intervention juste fanservice, les personnage sont populaire et donc totalement hors de danger.
    On aurait juste eu l'Espada et une armée de pietaille ça aurait été bien plus simple à gérer.

    Après comme je l'ai dit, des tonnes de titres trouvent des moyen d'écarter les persos trop puissants, les empecher d'acceder au lieu specifique, leur trouver une autre menace à combattre (et on ne voit pas leur combat car ce n'est pas important pour le recit), leur foutre une limite d'utilisation de pouvoir(Allmight dans My Hero academia), leur faire decider qu'ils ne veulent pas agir. faire qu'ils ne soient pas au courant des problèmes des autres (Stranger Things utilise ça pour séparer les groupe dans la série) et comme je l'ai dit avant, ne pas avoir peur de sacrifier des persos à chaque arc narratif pour ne pas se retrouver surchargé.

    c'est de la merde mais la plupart des gens (dont moi) regarde quand même du coup,ça donne l impression que c'est ultra populaire alors que la plupart regarde parce qu on veut regarder m^me en sachant que ça nous décoit on applle ça le sadomasochisme
    Bleach, c'est pareil, dès la mort d'Ulquiorra, le manga s'est retrouvé en bas de popularité du jump (la descente avait commencé avant les Fullbring) et le manga n'a été maintenu que pour une raison, les volumes se vendait car les gens voulaient voir la fin mais étaient deçu.

    en revanche le SSJ vegito blue est un fan service servant à l histoire et dans la continuiété des choses
    Zamasu a utilisé ses potala pour fusionner bin vegeta et goku font de même.

    Pas vraiment, comme tu le dit, la fusion a été utilisé car Zamasu et Black ont fusionné, bref, de base, la fusion n'était là que pour faire revenir Vegito. on avait eu le Mafuba qui permetait de resoudre le problème de l'immortalité de Zamasu.
    Bref comme pour Bleach, mauvaise écriture, c'est tout.
    testament posted the 10/21/2021 at 07:11 PM
    kikoo31 posted the 10/21/2021 at 09:49 PM
    Alors déjà, contrairement à Kubo, Kurumada a eu la bonne idée de dégager les gold au début de l'arc.

    Pour moi l arc et Hadès et la SAGA Aizen (que je regroupe hueco mundo fake ,fight vs auzen) se valent .
    Dans Hueco mundo les capitaines sont aussi écarté au début de la saga Aizen.
    La moitié des capitaines et Gold Saint n'ont aucun background.
    oui mais quoi ?
    si tu fous des flashback à tous les persos on se retrouve comme dans le manga Yoshimura pedal,
    la moitié des saint clothes oui mais la moitié des capitaines ? tu en est sur ?

    ils ne se melent plus au combat par la suite.
    et après, des tonnes de shonen font ça et tourne juste avec le groupe principal et 1 ou 2 invité (changeant à chaque arc).
    One Piece, My Hero Academia, Yuyu Hakusho, Hunterxhunter, Negima et Dragonball et Kenshin evite de rajouter tout les perso de l'arc précédent dans les arc suivants...


    Dragon ball: c'est normal les persos secondaires s ils sont pas saiyan sont devenu inutile

    MHA : centré sur le héro mais tu as quand même la classe du héro et les héros pro qui l'aident souvent dans sa quête ,ça fait une bonne vingtaine de perso qui l'aide et qui revienne

    HxH :Lui, au lieu de faire revenir des anciens il en creer plein d 'autre pour aider le héro , ce genre de procédé te gêne moins ?

    Kenshin et yuyu hakusho : là oui et encore dans le dernier arc de Yuyu hakusho l auteur a tenter un truc nouveau mais il a pas fait ,dommage


    Bleach est juste mal écrit.
    Juste par le fait de faire revenir les capitaines ?

    Trouver un moyen d'occuper les persos trop puissants qui entravent le recit c'est la base.
    pas forcément ,tu as des persos puissant ,faut l occuper et trouver une bonne raison du genre occuper à combattre un autre antago trop puissant ?
    ça ok
    mais qu'il s'est mal mal au pied au pire des moments, ou que c'est un dieu de la destruction et qu'il a la flemme d intervenir ça c'est juste non

    déjà, le problème se serait moins posé si Tite Kubo n'avait pas créé autant de personnage,
    Pourtant Hx H et One piece ont f10 x fois + de perso

    on a dans la Soul Society, 25 adversaires ayant un niveau comparable au niveau des heros, c'est trop.Soyons francs, creer les vice capitaines c'était une mauvaise idée.
    Il aurait mieux valu faire de Renji un Capitaine recemment promu.
    En plus, Tite Kubo n'a a tué aucun persos dans l'arc Soul society (là où pour rappel, Kurumada a tué la moitié des Gold saint lors du sanctuaire), alors que bon, rien ne justifiait la survie de Mayuri et il aurait été malin que dans sa fuite, Aizen tue definitivement certain autres capitaines (Soifon, Hitsugaya ou pourquoi pas même Yoruichi qui n'a pas evolué d'un poil au cours de la série)
    Et des persos inutiles, Kubo en rajoute à chaque arc, les Visard qui sont bien trop nombreux(soyons franc, 3 ou 4 Visard, ça aurait suffit) et dont aucun ne meurt contre Aizen. La garde Royale dans l'arc Finale (sans oublier Hallibel qui revient pour rien)


    Sans les capitaines ,Bleach naurait pas eu la popularité qu'elle a eu (je ne dit pas que ce sont les capitaines qui font l histoire),là tu fais du "What If" ,on refait l univers tout entier avec.

    J'ai aussi des idées pour rendre la 4 éme guerre ninja de Naruto bien plus meilleur et digeste mais je suis pas un editeur de la sheisha.

    Il y a aussi le fait que les capitaine ne galèrent pas contre les Espada, Byakuya a davantage galéré contre Ichigo à la Soul Society que contre l'Espada 7 et il a suffit que Kenpachi se batte a 2 main pour qu'il one shoote Noitora.

    ça c'est un autre sujet de débat,je suis d'accord mais ça m'a pas trop géné
    ils ont du avoir un power up phenomenal
    le même qu'à a eu C17 et Freezer (encore lui,c'est justifié ..)

    leur foutre une limite d'utilisation de pouvoir(Allmight dans My Hero academia), leur faire decider qu'ils ne veulent pas agir. faire qu'ils ne soient pas au courant des problèmes des autres
    oui sauf la partie ou tu dis "decider qu ils ne veulent pas agir" c'est pas illogique mais ç'est une facilité

    ne pas avoir peur de sacrifier des persos à chaque arc narratif pour ne pas se retrouver surchargé.
    tu nas ni tord ni raison
    je t explique durant l arc Quincy l auteur a osé tuer bakuya
    il s'est pris un shitstorm sur Twitter, et il a finalement pas tué
    QUand tu fais un perso populaire ou si toi même auteur,tu fais un perso à qui tu as de l'affection
    tu te retrouves dans une impasse scénaristique
    Quand c'est un roman tu as moyen de contourner mais un manga hebdo c'est dur
    mais ça il y a pas que Kubo .

    Bleach, c'est pareil, dès la mort d'Ulquiorra, le manga s'est retrouvé en bas de popularité du jump (la descente avait commencé avant les Fullbring) et le manga n'a été maintenu que pour une raison, les volumes se vendait car les gens voulaient voir la fin mais étaient deçu.
    ah bon ? mes souvenirs doivent me faire défaut
    Le classement du Sj je le suivais depuis Naruto vs Orochimaru
    je me souviens que Bleach avait baisser du classement depuis fullbring
    mais si tu as des sources depuis la mort d'ulqiorra ,je suis preneur

    Pas vraiment, comme tu le dit, la fusion a été utilisé car Zamasu et Black ont fusionné, bref, de base, la fusion n'était là que pour faire revenir Vegito. on avait eu le Mafuba qui permetait de resoudre le problème de l'immortalité de Zamasu.
    Bref comme pour Bleach, mauvaise écriture, c'est tout.


    tu n expliques pas en quoi c'est mauvais
    hyoga57 posted the 10/22/2021 at 12:21 AM
    testament Voilà, ça c'est le Kraken habituel que j'ai connu sur Saint Seiya Pedia.
    testament posted the 10/22/2021 at 01:06 PM
    hyoga57 Oui à le lire il ferait un meilleur boulot que Tite Kubo.