Alors que l’entreprise a confirmé hier l’arrivée d’un nouvel évènement pour le 24 juin prochain censé évoquer le futur de son système d’exploitation, plusieurs indices laissent présager l’annonce de Windows 11.
Hier, le GAFAM confirmait la tenue d’un événement destiné à évoquer le futur de son système d’exploitation PC le 24 juin prochain.
Selon le média The Verge, l’entreprise aurait en réalité prévu gros, en officialisant la sortie de son nouvel OS Windows 11.
Plusieurs indices sèment le doute
Premiers indices avancés par The Verge en faveur de l’annonce de Windows 11, les récents visuels publiés par Microsoft pour teaser son événement du 24 juin.
À travers la fenêtre de l’entreprise, deux faisceaux de lumière viennent en effet dessiner ce qui pourrait s’apparenter à un “11”. De plus, le rendez-vous a été donné à 11 heures précises par Redmond. Enfin, c’est à Yusuf Mehdi, vice-président corporate de Microsoft que l’on doit le dernier indice. Sur Twitter, l’homme a en effet expliqué qu’il n’avait jamais été “aussi impatient de voir une nouvelle version de Windows depuis Windows 95”. On peut donc supposer que Microsoft a prévu un peu plus qu’une simple mise à jour pour son OS, et que c’est bel et bien une nouvelle version de Windows qui nous attend le 24 juin.
En réalité, très peu d’informations ont fuité concernant Windows 11. Pour le moment
connu sous le nom de code Sun Valley, le nouvel OS de Microsoft devrait cependant opérer une importante refonte graphique de son système, en proposant notamment un nouveau système de menu, ainsi qu’un store en ligne réaménagé. Si l’information se confirme le 24 juin, ce changement d’OS marquera un cap important dans l’histoire de l’entreprise, qui avait juré au lancement de Windows 10 qu’il s’agirait là de la dernière version de son OS. Après un changement de direction, Panos Panay l’actuel directeur des produits chez Microsoft veut probablement apporter sa pierre à l’édifice.
Je pense que niveau stabilité ça fait un sacré moment que c'est très bien.
Il y aura probablement une mise à jour gratuite aussi donc... Au pire les cles Windows ca coûte même pas le prix d'un demi dans un bar
Bientôt SuperTuxKart dans le Gamepass.
En tous cas, très satisfait de W10
Je pense que ça dépend des config vu que la plupart ici montent leurs pc eux même .
Après je fais du dev dessus ça doit jouer un peu mais quand même..
Eh oui, ce bon vieux YUSUF était le "TV guy" de la conf Xbox One, back in 2013...
Peut être hein. Perso depuis Windows 7,j'ai jamais autant aimé Windows lol,pour te dire qu'entre le 7 et le 10 deux ans après sa sortie de 2015,c'était littéralement de la merde Windows,là ils sont vraiment sur la bonne voix.
Même leur navigateur Edge est excellent qui l'aurait cru après l'étron de Internet Explorer
Si c’est sur ces points là, disons que depuis quelques années déjà les nouvelles versions de l’os apple sont gratuites, avant ils étaient payant comme Windows et perso ça faisait parties des freins qui me rebutter sous Mac en plus de nombreuses autres choses. Mais maintenant que tout ce fait naturellement sans la case paiement et qu’également il est possible d’installer un autre Os en parallèle si besoin (windows, linux ect.), qu’il y a des mises à jours significatives qui on rendu l’OSe ouvert pour ne plus être dérangeant dans les installations, que le tout est ergonomique surtout du fait que maintenant tout s’uniformise avec l’ipad, iphone et les autres produits apple. Il y a encore des efforts à faire sur le store et certaines options de personnalisations, mais franchement ce n’est plus l’OS d’y a 10 ans. Après windows à bien évolué aussi sur pleins de choses. Pour avoir expérimentés les deux longtemps, une fois passé sous Mac je ne me vois pas revenir sous windows (et puis je n’ai jamais choper de malware, virus et autres sous Mac, alors que windows...), ne serais que pour la synergie, l’organisation et deux trois programmes apple (gareband, pages, final cut, numbers ect.).