Sony Interactive Entertainment et RTS, une nouvelle entreprise issue de l'activité eSports d'Endeavor, ont acquis les actifs et les propriétés de l'Evolution Championship Series (EVO), le plus grand événement de jeux de combat au monde, auprès de Triple Perfect par le biais d'un partenariat eSports en joint venture.
Dans un communiqué de presse, Steven Roberts, VP of Global Competitive Gaming de SIE, a déclaré : "
Les jeux de combat ont été une partie essentielle de l'héritage de PlayStation et de notre communauté depuis le tout début, et nous avons été ravis de nous associer à l'EVO au fil des ans. Cette acquisition conjointe avec RTS marque un nouveau chapitre de la collaboration avec les cofondateurs Tom et Tony Cannon ainsi que leur communauté passionnée de fans de jeux de combat."
Et le cofondateur de l'Evolution Championship Series, Tony Cannon, a déclaré : "
Tom et moi sommes incroyablement enthousiasmés par le partenariat avec SIE et RTS. Ces deux entreprises apportent une grande expérience et partagent notre passion pour ce qui rend la communauté des jeux de combat si formidable. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour lancer Evo au niveau supérieur tout en restant fidèles à nos racines."
Sony rassure certains joueurs. Il n'y aura pas un monopole avec les consoles PlayStation durant les événements. Toutes les plateformes accueillant divers jeux de combat seront mises en avant, notamment Nintendo avec Super Smash Bros sur Switch.
A quand un vrai jeu de combat made in PlayStation ?
Car hormis SSB c'est only Sony de base
C'est d'autant plus bizarre que Katsuhiro Harada avait déclaré il y a peu vouloir créer une nouvelle organisation pour gérer les tournois de fighting games avec les autres éditeurs japonais (capcom, snk, arcsys, tecmo et Arika).
Bref, tant qu'il y a des grands jeux et des grands joueurs, ça changera pas grand chose pour nous.
Sony rassure certains joueurs. Il n'y aura pas un monopole avec les consoles PlayStation durant les événements
Vaux mieux pour eux, le jeu qui rapporte le plus reste Smash Bros, ce serait dommage de perdre autant de $$$.
Il n'y a que Nintendo qui peut empêcher l'absence de Smash Bros à cette compétition si le nouvel acquéreur dérange.
Tout le monde se pose la question de la logique d'un tel achat sortie de nul part mais ta conclusion a la con quand on le souligne vue que ça concerne Sony c'est "meuh cay vray que l'evo cay inutile"
Stp ignore moi c'est mieux.
xenofamicom C'est pas le genre d'évènement qui devait tomber sous la coupe d'un constructeur
Je pense pareil, mais que constructeur, éditeur aussi.
Cette histoire a fait fuir certains éditeurs l'an dernier, au point d'annuler complètement l'évènement.
http://www.gamekyo.com/newsfr77634_face-a-l-affaire-d-abus-sexuels-sur-mineurs-l-evo-2020-est-annule-et-le-pdg-vire.html
Je pense qu'un nettoyage à été fait et l'organisation doit être saine aujourd'hui pour que Sony décide de l'acquérir.
e3ologue Harada prépare le terrain plutôt bien, et dans son believe, il veut que l'organisation soit entre les mains des éditeurs qui développent des jeux compétitifs. Je pense que les roundtable qu'il organise depuis peu (il y a 2 éditions) vont un peu dans ce sens.
Wait and see donc...
La logique c'est la thune et le marketing que Sony peut utiliser.
shigerumawa Harada à encore rien mis sur pied mais il y pense fortement. Faut voir si l'arrivé de Sony ne va pas changer la donne (il est toujours en excellent terme avec eux).
shigerumawa J'espère aussi...
Avec une édition online les jeux sont très sélectifs selon leur netcode, mais imaginez cela dans des conditions normale : Un jeu avec un minimum de fan-service par exemple. Vu leur politique en matière de contenu des jeux, Sony pourrait très bien avoir son droit de veto sur un jeu qui ne leur plait pas.
Ça pourrait être Sony comme ça aurait pu être Nintendo ou je sais pas qui à leur place, et peut être que cela vous semble grossier, mais imaginez cette possibilité...
On peut imaginer tout et n'importe quoi!
C'est les faits qu'on finira par juger et ça se trouve, Sony va mettre des moyens pour rendre cela encore plus cool à suivre..
Comme il n'y a pas eu de précédent (sous sony je veux dire), le mieux est de voir à quoi va ressembler cette édition 2021. Si tu as des gros logos PS5 sur les streams toutes les 5 minutes, ça va poser problème...
je pense que c'est ce qui inquiète masharu.
laisser une entité à monopole hardware s'approprier un genre du jeu vidéo c'est pire que s'acheter un éditeur en vrai.
mais on verra, de toutes façons avons nous le choix ici ?