Ca nous vient du youtubeur chinois qui avait leak les artwork des boss il y a quelques mois
Cette bande-annonce est similaire à celle du projet Beast et est destinée à un usage interne uniquement, de qualité inférieure à celle du trailer final.
Cet arbre géant est l'arbre du monde qu'il a déjà mentionné, mais il est seulement situé dans un certain royaume et n'est pas utilisé pour relier le monde entier comme God of war.
Le narrateur de la bande-annonce est un PNJ dans le jeu, et il partage la même voix avec Patches.
Le château au début de la bande-annonce est situé dans un royaume, et la scène de neige à la fin est située dans un autre royaume. Le personnage debout dans la nuit est semblable au roi xanthous.
Le géant qui tire un chariot est une référence à l'homme vert dans la mythologie celtique. Ce chariot doit être tiré par ces géants pour se déplacer.
La scène où se trouve la tête du géant est peut-être une référence à Musbelheim dans la mythologie nordique.
Étant donné que FS a conçu les boss et les cartes en premier, et a conçu le PNJ et le joueur ensuite, l'apparence des boss est censée ne pas changer, mais l'emplacement peut changer (dans Project Beast, la fille du cosmos est apparue dans l'église)
Ce trailer est très ancien, de 2020 ou même 2019. Le jeu sortira cette année, et le produit final ne ressemblera pas à cette bande-annonce, faites confiance à Miyazaki.
https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/lvz54l/longqi_bangbangtang_previous_chinese_leaker/?utm_medium=android_app&utm_source=share

tags :
posted the 03/02/2021 at 11:26 AM by
mrponey
L'espoir fait vivre
A voir si c’est juste du L3 ou de nouvelles possibilités
fretide Haha tellement pas, un soul avec 3 royaumes, une histoire totalement différente (mais sûrement le même type de narration), et on a encore rien vu du gameplay en terme de personnalisation / buid.
Le trailer m'a rassuré car il montre bien que c'est un vrai Souls avec les codes.
Mais attention on va te traiter d’élitiste qui méprise la plèbe s’adonnant à Pokémon et days gone.
Ce slogan
ça sera un jeu comme DS, BB et Sekiro, excellent mais avec des défauts type des productions FS, problème technique, narration, répétition de gameplay, caméra etc.
En espérant que ce sera pas une déception ou un étron en or comme Cyberprank
Le gros soucis des souls à mon sens,c'est la narration merdique. On te donne une atmosphère génial,un background qui à l'air tellement fascinant,mais pour te le raconter,ah non,il faut que tu ramasse tel item et tel item,pour faire un lien,et te faire ta propre théorie.
Je déteste ça dans les jeux. Donc je te rejoins sur la narration nul à chier,la caméra,et la technique,mais pour le gameplay non,c'est qui rend les souls populaire,die and try again.
Le lore de DS et BB est tellement riche que ça vaut vraiment la peine de se renseigner x)
L'écriture est excellente,y a pas à dire,mais From Software,ne sait pas raconter une histoire de A à Z,c'est une pure évidence,ils savent crée du lore,un univers,parfois qui a du sens avec des éléments qui se raccordent parfaitement,mais pour le raconter,non,il leur faut des tenors du genre comme George R. R. Martin par exemple. Combien de fois des fans ont posé des questions/réponses à Miyazaki pour lui demander,pourquoi ça c'est là,c'est quoi son impact,et pourquoi telle personnage est lié à ça,le mec arrive à répondre "c'est un mystère" ou pire "je sais pas". Wesh lol.
Moi je suis de base un joueur super patient,qui prend mon temps,j'ai "compris" tout les souls,en plus de Bloodborne,parce que j'ai pris la peine de lire chaque objet trouvé,de fouiller dans le lore des heures,des jours,du coup j'ai eu mon idée dans quoi je m'embarquais et qui j'affrontais,et la cause de tout ça,mais je le répète,c'est très mal raconter,et malgré l'excellent lore,pour moi les souls en moins,ça sera toujours le scénario et donc la narration.
Tu peux pas crée un univers grand comme une montagne,mais pour le raconter,tu n'y arrives pas,et tu préfères que les gens le fassent pour toi et se fassent leur propre interprétation des choses.
C'est moche mec.
Du coup, j'espère vraiment qu'ils vont s'inspirer de ce qu'ils ont fait avec Sekiro (seul jeu FS que j'ai terminé et vraiment aimé). Sans parler du gameplay, la narration bien plus présente, ne reposant pas quasi uniquement sur des descriptions d'objets, m'a vraiment aider à me plonger dedans et à me donner envie de décortiquer le lore.
Marchand2sable : C'est la mode de comparé tout à Cyberpunk sans réfléchir 5 secondes à ce qu'on raconte maintenant ?
Il voulait sortir des sentiers battus avec une histoire raconter de A à Z comme ont peut voir dans les Blockbuster et laisser le joueur partir à la découverte de la narration en cherchant par eux même, perso je vois les choses comme ça.
Ça peut paraître feignant comme méthode, mais c'est leur parti pris. Après, c'est sûr que si ils doivent raconter une histoire d'un jeu de A à Z ils se casseraient peut être les dents mais bon... De mémoire, Sekiro est un peu plus scénarisé de ce que j'ai entendu dire mais je ne sais pas trop car je l'ai pas fais.
jasnah Je peux comprendre, ça plaira pas à tout le monde c'est sûr. Après, moi je t'avoue que le sentiment d'être perdu, de pas trop savoir ce que je fous là, mais me battre contre des mobs pour rester en vie je trouve ça grisant ^^
raioh Mais je sais que narration est pas = à Lore... Mais quand tu regardes, la narration yen a quand même, certes floue mais elle est présente. Par exemple, dans Bloodborne quand tu parles au chasseur il te dit plus ou moins ce que tu dois faire à savoir chasser des bêtes, les gens qui sont contaminés par le sang etc... C'est pas grand chose c'est sûr mais genre on te dis pas non plus "que dalle" quoi.
Bah si ils comprennent absolument rien à ce qui est raconté c'est parce que soit ils sont pas trop impliqué ou alors ils se sont pas trop renseigné, ne parle pas au pnj etc...
Moi dans Bloodborne par ex, j'ai tout de suite compris que la ville était envahis par des bêtes à cause de sang contaminé etc... Après le truc avec les Grands et tout ça oui ça par contre c'est plus complexe.
Pour moi, la narration est certe obscur mais pas pour autant absente. MAIS je comprends tout à fait que très peu de choses sont expliquer et que ça énerve de parfois rien comprendre c'est sûr
J'ai vu tout ça dans un vieux trailer en 140p
Pareil pour le château de Cainhurst de Bloodborne, tu prend le risque de rater une super zone tout simplement parce qu'on t'explique pas comment y aller. Ça par contre, c'est vraiment de la merde.
Et parfois même des trucs sur le gameplay. Dans Bloodborne on t'explique pas que tu peux avoir des balles d'argent quand t'appeler sur la flèche du haut. Dans Dark Souls jai mis un temps fou à savoir à quoi ça servait les serments etc...
La c'est complexe pour faire complexe et faire chier le joueur. Comme la forge, c'est du délire pour tout piger et je suis sûr que ya même encore des trucs que j'ignore
ça serait bien qui change de style un peu, pourquoi pas plus d’exploration et pourquoi pas des énigmes dans Elden Ring, je sais pas qu'on sorte un peu du spam de combat qu'on fait depuis DS1...
Un peu de risque quoi mais les fans boy de FS sont horribles, ce sont ces gens là qui gueulent sur Sekiro parce que le coté RPG est parti a la poubelle, Miyazaki est prisonnier de sa propre fan-base.
J'ai l'impression que le mec a plus le droit de faire un truc HS au Souls sinon sa fanbase l’assassine.
mrponey
J'en sais rien méta c'est de la merde donc 92 méta et 89 pour DS un truc comme ça (il mérite bien plus en plus), les jeux sont excellents hein, mais franchement vous en faites une tonne avec Miyazaki. L'eau déborde du vase a force...
En quoi ce qu'il dit est dérangeant ou choquant ? Miyazaki (et son équipe) ont ils acquis une crédibilité qui peut inciter les joueurs à lui (leur) faire confiance ? La réponse me semble évidente. Est ce que pour autant lui et son équipe vont obligatoirement sortir un jeu monumental, inoubliable et qui influencera autant le jv que l'a fait DS ? La réponse me semble la encore évidente. Le souci ici et plus globalement sur le net c'est qu'il n'y a pas de demi mesure, c'est soit noir soit blanc et pas ou peu de réflexion.
Ceci dit, mon plus gros soucis avec les jeux de ce studio, c'est la frustration que le jeu ne manque pas d'engendrer avec notamment sa difficulté.
On parle toujours de satisfaction, il y en a, mais accompagnée aussi de beaucoup trop de frustration et d'énervement (et je suis quelqu'un qui aime la difficulté. J'ai les divers jeux de FS).
J'aime beaucoup explorer leurs jeux, mais pas au prix d'une difficulté rebutante. C'est dommage car à cause de ça, je ne veux plus jouer à leurs jeux.
J'aime beaucoup explorer leurs jeux, mais pas au prix d'une difficulté rebutante
Tu e contredis grave là...
Et ce n'est pas parce que je dis apprécier l'exploration dans leurs jeux que j'apprécie le faire avec une difficulté abusive. Ou est a contradiction?
La difficulté dans un jeu ça ne doit jamais faire se questionner le joueur sur son envie de continuer le jeu. Si on en arrive là, c'est déjà qu'il y a un problème de dosage.
Et puis ça dépend de chaque joueur aussi.
Tu te contredis car tu dis aimer la difficulté mais tu râles qu'un jeu soit "trop difficile" donc si quelques part c'est se contredire.
Et si plusieurs fois, tu te demande si ta envie de continuer ou pas, bah c'est peut être que ce genre de jeu n'est pas fait pour toi et pas que la "difficulté soit forcément mal dosée"
Les Dark souls ne me pose aucun soucis sur leur gameplay ni leur contenu en soit, histoire, lore, ambiance et le genre typé action metroidvania est bien mon genre de jeu. Non, et je le sais, mon souci c'est la difficulté abusive.
Après, je comprends que certains aiment ça, mais on a quand même vu pas mal de gens souhaiter qu'il y ait possibilité de moduler la difficulté car ils voudraient bien jouer pour d'autres raisons que la difficulté et sa "satisfaction". ça avait fait une petit polémique d'ailleurs à ce sujet.
En soit, ça ne serait pas un souci chacun y trouverait son compte.
Mais FS, tout comme leurs fans souhaitent rester sur un parti pris. C'est un choix. Je respecte ça, mais je ne jouerai plus à ces jeux là.
Bloodborne par exemple toffre le contre qui est ultra abusé contre les boss etc... De mémoire, seul Sekiro a eu une pétition pour un mode "facile" car trop hard selon beaucoup de joueurs (moi je sais pas je l'ai pas encore fait) mais bref.
Dark Souls, j'ai failli arrêter aussi mais c'était à cause d'une zone le marais là absolument infâme à traverser.
Après oui, ce sont des jeux difficiles mais je trouve pas que ce soit des "jeux pour masochiste" pour reprendre tes propos.
Super Meat Boy par exemple en en ferait plus partit selon moi même si pas le même type de jeu.
Au temps pour moi concernant le mot "masochistes" c'était juste pour illustrer l'idée d'une difficulté trop importante, pas pour dire que ceux qui aiment ça le sont. Loin de moi cette idée. Chacun son truc.
Il y a clairement des jeux aussi durs voire plus frustrants que les "souls".
Juste dommage que des gens comme moi doivent se priver du plaisir de ce que peut proposer les jeux à cause d'une difficulté unique...
Pour faire une analogie c’est comme certains fanboys de Nintendo que j’ai connu quand la N64 était la console la plus puissante ils se paluchaient sur la supériorité technique de celle ci, quand ça a été la gamecube ils se pavanaient des graphismes supérieurs de RE4, quand la wii est arrivé la puissance de celle ci était suffisante et osef de la HD quand la WiiU est arrivé c’était génial la démo technique de Zelda ect...
Les fanboys de FS c’est pareil, si FS avait fait autre chose ils l’auraient défendu bec et ongle de la même manière que si la formule reste identique.
Il faut jamais avoir une confiance aveugle a un créateur ou a une équipe les pseudo jeux de la gen, FF XV, Cyberpunk et Death Stranding sont l'exemple parfait (même Tlou 2 a sa place dans les déceptions pour moi), trop de hype pour rien ça va vite faire des déceptions chez certains qui rêves debout surtout au day one du jeu en espérant que ça sera pas le cas pour Elden Ring mais je reste prudent.
C'est exactement ça, perso je suis fanboy de Resident Evil et franchement la communauté est pas comme ça là-bas, des fans critiques RE4 d'autres l'idolâtre etc mais eux franchement c'est trop, il te spam de Miyazaki > all ferme là et c'est tout.
Je te parle même pas des anciens de DS a l'époque ps3, eux c'est les vieux singes de la forêt, ils te parlent de haut mais d'une force.
L'exploration est incroyable dans ces jeux car la difficulté est présente, elle te met sous tension, elle te permet de peser le pour et le contre de chacun de tes choix ou actions, et surtout les récompenses à la clé sont réellement impactantes (quand tu trouves une super armure ou une nouvelle arme qui tabasse) car elles vont t'aider à surmonter des obstacles que tu aurais eu du mal à appréhender avant.
Je comprends que tu veuilles aussi quelque chose d'un peu moins dur, mais les jeux ont évolués avec leur fanbase. On s'est tous fait défoncer à la sortie de DeS sur PS3 (perso en Asia à la sortie en février 2009
En revanche, je ne pense pas qu'il faille créer plusieurs niveaux de difficulté. FS essaie tant que possible de n'en créer qu'une afin de pouvoir l'affiner au maximum justement, et cela prend du temps en équilibrage. Il faudrait donc partir de cette difficulté "normale", et une fois le taff complètement terminé, créer une difficulté "Easy" qui changerait juste les paramètres de dommages infligés au joueur, genre réduit au 3/4 ou de moitié. Mais bien en faire un mode séparé qui ne te donne pas le vrai trophée de complétion du jeu, sinon ça gueulerait chez les fans
Et puis au pire t'as toujours le mode coop qui est le vrai mode easy du jeu.
Il ne faut en aucun cas toucher au pattern et placement des ennemis, ça demande beaucoup de travail et FS a besoin de temps pour créer l'expérience de base.
Après faudra pas pleurer quand tu te feras envahir, et que les mecs te feront des dommages auquel t'es pas habitué
Bah je ne trouve pas justement.
Square Enix : depuis quand ils ont la confiance des joueurs ? Ils l'ont perdue depuis FFXIII, et vu le chantier FFvsXIII plein de gens se doutaient d'une énième daube. Je l'ai pas acheté et j'y toucherais jamais. En revanche bien hypé par le XVI qui s'annonce très bon de ce qu'on a vu et des gens qui sont derrière. Mais dans ce cas de fgure ils ont tout a prouvé, bien que je sois hypé j'attends le retour de la presse et des démos.
Cyberpunk : CD PR a fait un jeu vraiment bien, et encore niveau gameplay et progression c'était de la merde. On pouvait être hypé, mais perso je restait méfiant surtout après les présentations qui m'avaient déçues sur son ambiance à la GTA V futuriste, et surtout avec leur passif sur le gameplay moisi.
Death Stranding : Beaucoup de hype avec Kojima il est clair. Maintenant, au premières vidéos de gameplay il y avait de quoi douter de l'intérêt si on n'est pas fan de colissimo. Et quand bien même à l'annonce, si on savait que le jeu assurerait un minimum qualité niveau scénario, le jeu soulevait beaucoup de questionnement quant à son gameplay mais aussi concernant le fait que Kojima n'était plus chez Konami et ne disposait plus des mêmes ressources, encore plus après la semi déception scénaristique de MGSV.
Maintenant From Software :
DeS, DS1 & 3, Bloodborne et Sekiro sont des hits en puissance. Leur points communs ? Les dévs de From Soft et Hidetaka Miyazaki en directeur. Les mecs sont rodés sur ce mode de développement.
Seul DS2 n'a pas eu Miyazaki en directeur et le résultat était décevant, bien que restant un très bon jeu.
Pour Elden ring on a la même équipe gagnante, avec un jeu qui est en développement depuis 4 an, et qui aura quasi 5 ans de dev à sa sortie, alors que le cycle habituel est de 3 ans chez FS.
Pourquoi douter à ce point ? On aura au pire des cas un très bon jeu, c'est le minimum syndical de cette équipe.
ça reste possible néanmoins de le faire quand ils font un nouveau jeu justement, vu qu'on met en place tout ce travail lors de la conception de base.
Pas sur les jeux déjà fait, bien sur ça serait compliqué.
Mais s'ils ne veulent pas tenter ce genre de choix, ce n'est pas grave
Si certains s'amusent sur le jeu tel qu'il est proposé, c'est très bien. Pour ma part, je regarderai en let's play. J'assume mon choix
Il sera excellent juste pas trop en faire avant l'heure, quand je vois certains beuglé BGE sur une CGI d'annonce c'est abusé le level...
J'aime bien cette marque et j'aime bien Miyazaki mais la communauté est un peu dingo.Une religion le bordel
onihanzo le cas de FFXV est beaucoup plus complexe que ça, pleins de gens ont taper dessus sans y avoir jamais mis les mains dessus. Alors oui le jeu est très critiquable sur certains points et il est hors de question de les mettre sous silence, mais le jeu subit aussi un bashing démesuré a cause des promesses de FFversus. Après perso la confiance que j’avais en square j’ai pas attendu FF13 pour leur retirer, j’estime qu’ils font de la merde depuis la PS2, toutes les critiques sur FF13 peuvent être appliqués à FFX. FF12 j’en parle même pas, maintenant pour FFXIV je l’attends aussi, il s’est fait bashé aussi d’ailleurs sur la base de son trailer, et effectivement graphiquement c’est pas à la hauteur pour de la PS5 mais si c’est compensé par un univers riche et ouvert je dis oui
Le XV est naze. Le boys band est nul, les persos sans charisme, l'univers est nul et peu original, bourré de pub de partout, l'open world est vide et sans intérêt, le scénario est d'après la majorité des personnes qui y ont joué complètement décousu et incomplet, et ce même avec le cross media. Le gameplay est d'une nullité sans nom, en mode auto no brain.
FFX avait encore des villages au moins, malgré sa linéarité. Puis son scénario était intéressant, avec des persos plutôt cool, même Tidus malgré son design en carton et des moments cringe. Son gameplay était classique mais efficace et le sphérier un bon concept. Graphiquement une claque à l'époque en plus de ça.
FFXII est incroyable. Même si le scénario est moins soutenu dans la deuxième partie.
Mouais le scénario intéressant de FFX faudra repasser, je considère que c’est le pire scénario de l’histoire des FF, le charisme du méchant zéro, les personnages tous des têtes à claques et les villages c’est 3 pauvres maisons qui se battent en duel entre deux couloirs, j’ai jamais compris comment ce jeu a pu passer entre les gouttes surtout quand il arrive juste après un chef d’œuvre absolu comme FF9.
FFXV moi je te conseille de le faire un jour pour pouvoir le juger sur pièces, le problème c’est que pour l’instant t’es dans un apriori très négatif sur la base d’idée préconçu que je comprendre après. Par exemple Je déteste la J-Pop c’est un truc qui me donne envie de gerber et pourtant j’ai bien plus ressenti cet aspect là dans FFX et pire dans l’abject FFX-2 que dans FF15. Par contre Le scénario je te cache pas qu’il y’a un chapitre qui est un massacre absolu
l’Open World ? Franchement c’est de loin le FF le plus agréable a parcourir depuis des lustres, j’ai retrouvé ce sentiment de voyage qu’on avait dans les anciens FF et pour le coup là on a des villes qui ont de la gueule, la une forêt c’est vraiment une forêt et pas un couloir vaguement tapissé de vert, les montagnes sont imposantes et à la fin t’as droit à un airship et tout ça m’a bien fait voyager perso.
Le Gameplay ? Oui c’est bourrin, confus, c’est pas réussi sur ce point j’essaie de rester objectif.
Je pense pas que la majorité dénigre ce jeu, c’est une minorité extrêmement tenace qui s’en charge et qui donne une impression de surnombre, après leurs arguments sont pas forcément illégitimes mais on lui reproche aussi des defauts qui existaient dans les anciens FF que les couloirs ont fait disparaître.
Après c’est non plus le chef d’œuvre que certains autres nous vendent mais la réalité est dans la nuance, regarde juste sur Metacritic malgré les reviews bombing il s’en sort comme étant le FF canonique le mieux noté depuis 20 ans.
Et je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il faille juger le jeu sur ce qu'il et oublier ses promesses. Au contraire, ils ont bien caché aux gens ce qu'il en était réellement et ont fait de la pub mensongère à tous les niveaux, incluant le re reveal avec FFXV en nom officiel qui était une belle arnaque tant rien de ce qui se trouvait dans le trailer ne s'est retrouvé dans le jeu final.
Pour ce qui est J-pop j'ai absolument pas ressenti ce point dans FFX. En revanche dans FFX-2 ça transpirait de partout l'idol jap à la con, j'ai même pas fait le jeu et je le considère pas canon.
FFXV j'ai déjà essayé chez un pote une longue session en partant du début et une session vers le milieu. Résultat ça n'a fait que confirmer que c'était vraiment naze. Avec mon pote on était plié devant tant de niaiserie "koroshite blasé" de Sasu... euh Noctis pardon. Aucune crédibilité, l'univers est naze de platitude, le boys band avec aucun des persos charismatique, l'impression de voir des fashion victimes jap, avec les poncifs japs bien clichés habituels (le mec fort qui gueule un peu trop, le mec intelligent fort en informatique avec des lunettes, le faible décoloré qui te rassure quand à ta position de leader, et le "leader" blasé bien sombre à la Nomura mais cette fois sapé comme un bouffon).
NON MERCI j'ai plus 15 ans et même à l'époque j'aurais rigolé, et j'aimais d'ailleurs pas Sasuke à l'époque donc bon.
L'open world est vide et sans intérêt, avec des stations essences à tous les coins... Génial.
Le XII avait une liberté importante dès le départ, tu peux t'aventurer dans des endroits assez high level tôt dans le jeu, avec du stuff à récupérer.
Plein de gens dénigrent le XV, faut arrêter, t'es sur un forum de jeu et c'est l'avis général, c'est comme The Witcher 3 il est encensé par beaucoup de monde et pas l'inverse. La minorité c'est ceux qui comme moi qui n'ont pas surkiffé TW3.
Alors oui, c'est pas non plus une daube, mais c'est pas ouf pour un FF, quoique le XIII nous y avait déjà habitué.
Franchement j’ai suivi le développement de A à Z mais vraiment la moindre micro news, la moindre rumeur j’ai tout suivi et mon sentiment général c’est que c’est plus de l’incompétence qu’une réelle tentative de publicité mensongères, le développement a été chaotique.
l'impression de voir des fashion victimes jap, avec les poncifs japs bien clichés habituels
Bah franchement je pense que les jeux japonais sont pas fait pour toi
Le XII avait une liberté importante dès le départ, tu peux t'aventurer dans des endroits assez high level tôt dans le jeu, avec du stuff à récupérer.
J’ai franchement l’impression de voir une description et des attentes de RPG US, le RPG jap a toujours mis en avant la contemplation et la narration plutôt que la surabondance d’objectifs en tout genre et de collectible à ramasser du coup je comprends mieux pourquoi l’open world de FFXV t’as pas plu, c’est très contemplatif. Mais je comprends que ça plaise pas, perso j’ai adoré bien plus que The Witcher au passage même si je reconnais ce dernier nettement supérieur y’a pas de problèmes.
Plein de gens dénigrent le XV, faut arrêter, t'es sur un forum de jeu et c'est l'avis général
Bah non je t’assure que c’est une impression. Par exemple si tu vas sur n’importe quel forum qui aborde un minimum des thèmes politiques tu verra une surabondance des opinions d’extrême-droite, y’a même des tas d’études qui démontrent que les avis extrêmes sont infiniment plus représentés virtuellement que dans le monde réel. Pour te donner un exemple Microsoft avait développé un robot le fameux Tay, il devait interagir et apprendre au contact des internautes, au bout de quelques heures il a été désactivé parce qu’il était devenu misogynie, raciste, antisemite, négationniste et j’en passe, tout simplement parce qu’il a assimilé les opinions qui lui semblait général à droite et à gauche. FFXV et les forums c’est pareil le jeu a subit un gros bashing ( franchement pas immérité ) mais est ce que ça reflète forcément l’avis général ? Si tu prends les principaux sites de notations regroupant les avis des milliers de joueurs la note de FFXV est très bonne, la meilleure pour un FF depuis des lustres, et si tu prends la note médiane qui reflète encore mieux la réalité ( parce que bon tout le monde sera d’accord que le jeu ne mérite ni zéro, ni 20 faut pas deconner ) la on a même une excellente note. Le truc c’est que très franchement beaucoup de gens osent pas exprimer des opinions qui sortent de la norme, c’est comme The Witcher c’est compliqué avec la doxa ambiante de le critiquer. Perso ça me dérange pas d’être à contre courant donc c’est pas grave.
FFXII, Vaan était prévu dès le début. Confirmé par Matsuno.
Je suis persuadé qu’il ment énormément d’éléments vont dans le sens contraire de ces affirmations, Je t’invite à lire l’interview plus bas et sérieusement avant même d’entendre parler de tout ca, je me demandais pendant tout le jeu mais qu’est que ce personnage vient foutre dans cette histoire ? Le jeu n’est franchement pas fondamentalement mauvais, mais tout semble tellement fake avec un assemblage improbable de concept, d’univers et de personnages supposés plaire à tel ou tel public. Du MMO par ci, du Star Wars par la, un peu de dark, un peu d’humour, le jeu se cherche constamment et aucune cohérence se dégage.
https://www.ffring.com/2017/07/18/interview-akitoshi-kawazu-et-hiroshi-minagawa-createurs-de-ffxii
7.6 on est loin de l'excellence qu'on attend de FF. On est au niveau des exclues One qui n'ont pas convaincu cette gen quoi.
Concernant FFX oui il a des poncifs, mais au moins les persos sont pas tous pétés niveaux charisme, ils sont variés niveau chara design et attachants pour la plupart le jeu est complet avec des villes, des phases d'énigmes dans les temples, le système de combat est bon, et le scénario est terminé. C'est pas le meilleur mais c'est un très bon FF.
Rien à voir concernant les collectibles ou autres, j'aime pas les open world à la Assassin's Creed et si on va sur ce chemin TW3 est bourré d'objectifs en tout genre avec des collectibles en veux-tu en voilà.
L'open world de FFXV ne me plaît pas car il est mauvais, vide et sans intérêt niveau exploration à part faire des quêtes fedex et de la chasse de monstre qui n'est pas engageante puisque le système de combat est pourri, il manque pleins de choses (villes entières). A ce tarif ça aurait été préférable de faire des lignes droites comme dans FFX, et encore ce dernier est un produit de son temps, l'open world était impossible à l'époque.
Enfin le gameplay, chose primordiale dans un jeu tout de même, est nul comme je l'ai dit, basique au possible avec une difficulté proche du néant. Difficile de s'enthousiasmer sur la chasse de monstre avec un gameplay pareil.
Bref rien ne va dans FFXV.
Pour FFXII encore une fois tu supputes donc ça ne prouve rien, au contraire tu cherches à te rassurer sur tes opinions alors que le contraire a été dit par le directeur du jeu lui-même. Je vois pas en quoi il est fake franchement
Bref c'est ton opinion ça sert à rien de débattre en boucle de toute façon. Le problème c'est que tu t'avances sur des sujets sans aucune preuve de ce que tu racontes pour supporter tes opinions.
Je pense plutôt que c’est dans ta tête qu’il existe un avis général qui ferait de FFXV le pire épisode de l’histoire de la saga, 7,6 après les patchs ? Non il était à 7,8 y’a quelques mois donc non. Mais même 7,6 faut pas la comparer à des jeux Xbox ça n’a aucun sens, faut la comparer à des jeux final fantasy parce que c’est uniquement dans ce cadre là que je parle moi et 7,6 c’est la note qu’il mérite j’ai jamais dit que c’était un chef d’œuvre, mais avec cette note il se place tout juste au niveau de FFXII sans avoir subit son bashing on est très loin du jeu qui fait l’unanimité contre lui, sur IMDB il est à 8,2, je vois pas comment t’arrive à conclure sur cette base à une aventure unanimité. Pour info le dernier Pokémon est à 4 sur 10 un FIFA ou un COD tourne autour d’un 1 ou d’un 2 ÇA ca s’appelle un avis général
concernant FFX ils sont variés niveau chara design et attachants pour la plupart le jeu est complet avec des villes, des phases d'énigmes dans les temples, le système de combat est bon, et le scénario est terminé. C'est pas le meilleur mais c'est un très bon FF.
Mais t’as pas fait FFXV comment tu veux developer un quelquonque attachement avec des personnages sur une infime partie du jeu ? Franchement au niveau des villes je vois même pas comment ça peut tenir la comparaison avec la variété et l’architecture de celles de FFXV.
A ce tarif ça aurait été préférable de faire des lignes droites comme dans FFX, et encore ce dernier est un produit de son temps, l'open world était impossible à l'époque.
Mouais c’est pas comme si à l’époque il y’avait pas eu les débuts des open world moderne avec la trilogie GTA, avec Bully ou plus dans les RPG avec les très beaux mondes ouverts de Dragon Quest 8 et Wild Arms 5. Après si on remonte aux FF précédents même si c’était pas des open world comme on l’entends à notre époque y’avait quand même de l’exploration, t’étais pas non plus sur un rail du début à la fin comme dans le 10
L'open world de FFXV ne me plaît pas car il est mauvais, vide et sans intérêt niveau exploration à part faire des quêtes fedex et de la chasse de monstre
Il est mauvais pour toi parce que t’attends d’un open world des critères issues des jeux US, moi je l’ai trouvé très bien. Par contre les quêtes FedEx et les chasses aux monstres je suis d’accord là dessus mais bon je vois pas comment on peut trouver génial FFXII et basher FFXV pour ça.
Bref c'est ton opinion ça sert à rien de débattre en boucle de toute façon. Le problème c'est que tu t'avances sur des sujets sans aucune preuve de ce que tu racontes pour supporter tes opinions.
Je t’ai mis les propos de deux des créateurs de FFXII il faut quoi de plus comme preuve ? Les mecs qui chipotaient le projet te disent eux même que oui on la fait et toi tu veux dire non
Au sujet de Vaan :
Nous avons donc décidé d'imaginer sur un adolescent pour voir si cela conviendrait davantage au public.
C’est FFXV qui était censé plaire aux ados tu disait ?
Pour Final Fantasy XII, il y a des tas des choses qui ont changé mais je dirais qu'il n'y a pas eu d'énormes transformations par rapport à ce que nous avions décidé pendant la pré-production. Par contre, si vous voulez un exemple de quelque chose qui a beaucoup changé... À la base, Final Fantasy XII ne devait pas tellement ressembler à Vagrant Story dans le design, on avait plutôt prévu de revenir à des personnages à grosse tête (note de traduction : les développeurs parlents généralement d'un style « super deformed »). Pour vous donner une autre idée de l'évolution de l'ambiance du jeu, le premier personnage que nous avions créé, et qui était initialement le héros de l'histoire, c'était Bash ! Finalement les héros du jeu tels qu'on les connaît aujourd'hui sont Vaan et Penelo. Ils ont été conçus en dernier et nous les avons rajoutés à la fin du développement.
Tu veux quoi de plus ? Vaan a été rajouté à l’arrache pour plaire à un public ado, parce que le jeu était pas assez léger pour eux, et des propos comme ça je t’en sors à la pelle.
Mais... Les patchs sont sortis oui ou non ? Réponse : Oui. La note est à combien ? 7,6. Donc c'est bien 7,6 après les patchs
Au niveau de FFXII ? Encore non. Sur meta, la note des joueurs pour Zodiac Age est à 8.6, ce qui correspond au public actuel.
Si je développe rien pour les persos c'est parce que de base ils m'intéressent pas. Leur problème d'ado de 15 ans et du pouvoir de l'amitié c'est plus pour moi.
FFX c'était le début de la PS2. Ils pouvaient pas en faire un monde ouvert déjà fallait qu'il gère les capacités de la console et les ressources suppélementaires pour les graphismes. C'est ensuite qu'ils ont pu exploiter mieux la console et ouvrir leurs mondes.
Il est mauvais pour toi parce que t’attends d’un open world des critères issues des jeux US
Encore une fois, non. Il n'y a quasi aucun open world que j'aime venant de l'occident, à part peut-être ceux de Bethesda, et encore ils sont bourrés de défauts. Les occidentaux oublient bien trop souvent le level design dans leur conception, ainsi que le gameplay lors du déplacement. Il faut que les déplacements (ce qu'on fait 70-80% du temps dans un OW) soient amusants, donc pas comme dans TW3 (à cheval ou à pied) ou les TeS et Fallout, ou FFXV.
Les seuls OW qui gèrent les déplacements et en font quelque chose d'amusant voire grisant sont BotW et Xenoblade X.
Vaan a été rajouté à l’arrache pour plaire à un public ado
Mais please tes quotes c'est n'imp. Ne serait-ce que d'un point de vue timeline ça n'a aucun sens. FFXII est sorti en Mars 2006 au Japon. Les premiers persos dévoilés lors de la première présentation du jeu en 2003 (OUI EN 2003, je le mets en gras au cas où) c'est Vaan et Ashe...
3 ans donc avant la sortie, sachant que FFX est sorti en juillet 2001, donc 2 ans plus tard en Novembre 2003 ils font le reveal de FFXII avec Vaan et Ashe en stars. Je sais pas ce qu'il te faut de plus.
Et ça se voit que tu connais pas Matsuno, c'est le genre de mec à faire des tableaux des relations entre les persos créés. Vaan était là d'entrée de jeu, stop avec cette fausse rumeur à la con. Je vois même pas comment la phrase "pour essayer de convenir davantage au public" peut être vraie, vu qu'ils avaient pas dévoilés le jeu ni rien... Y'a même les cinématiques et toute la partie du début en démo avec Vaan, sans que rien n'ait changé ou presque depuis la présentation en 2003...
https://rainsunflower.wordpress.com/2020/07/20/no-vaan-was-not-a-late-addition-to-final-fantasy-xii/
Le changement entre Bash et Vaan s'est fait au début du dév :
Katano: The part about the change in lead character — that change actually was pretty early on in development. Really, in terms of the story tied into development, there were some slight changes as to which character would appear at which stage, but nothing that would overwhelm development, necessarily, in terms of changes to the plot.
“It’s not as though the whole tale was rewritten into something completely different as we went along. It was just a matter of following the gameplay beats and having them pair up with the story as they went along. Things like locations, and battles, and keeping it all seamless. That was the biggest element of the rewriting, making sure it fit with the gameplay.”
Ah mais faut pas prendre la version qui t’arrange
Et ça se voit que tu connais pas Matsuno, c'est le genre de mec à faire des tableaux des relations entre les persos créés. Vaan était là d'entrée de jeu, stop avec cette fausse rumeur à la con. Je vois même pas comment la phrase "pour essayer de convenir davantage au public" peut être vraie, vu qu'ils avaient pas dévoilés le jeu ni rien...
Non une rumeur c’est un bruit de couloir qui n’est fondé sur aucun élément, quand deux des créateurs du jeu qui ont été à la manœuvre du jeu te disent que Vaan a été rajouté en fin de production j’ai tendance à les croire, peut être que la nuance fin de production est importante, la première ébauche de la production étant la création du scénario et de l’univers du jeu avec les personnages, ensuite tout le design général, puis une maquette du gameplay ect... le développement technique commence réellement une fois que tout ceci est bouclé évidement qu’ils allaient pas
Rajouté des personnages une fois que tout était bouclé, mais en effet une fois que tout le background du jeu avait été pensé j’imagine très bien qu’un abruti est venu ( Wada était le spécialiste pour ça ) pour donner des directives afin de changer ça ou ça. Je pense que c’est ce qui s’est produit.
Je me souviens la première fois que j’ai vu des images du jeu c’est pas en 2003 mais en 2001, une affiche sur laquelle on voyait des personnages mystérieux avec un côté très très Vagrant story j’étais très hypé, même quand j’avais vu la gueule de demeuré de Vaan plus tard j’étais quand même encore hypé. C’est uniquement après plusieurs heures de jeu que je voyais bien que ça n’allait pas.
Les seuls OW qui gèrent les déplacements et en font quelque chose d'amusant voire grisant sont BotW et Xenoblade X.
Franchement je vois pas ce qu’il y’a de si grisant dans la manière de se déplacer dans BOTW ou Xenoblade, peut être que tu parle de l’aspect vertical ? Auquel cas je serais d’accord, j’ai bien aimé la possibilité d’être très en hauteur afin d’avoir un point de vue très lointain, ça c’était très sympa, les déplacements oui c’était sympa aussi on est d’accord. J’ai pas accroché à The Witcher perso, pas a cause spécialement de l’OW mais de tout le reste aussi
Va lire l'article, au tout début des ébauches Basch était le perso principal, mais suite aux mauvaises ventes de Vagrant Story (qui avait un personnage principal fort et adulte Ashley Riot, un peu comme Basch), il a été décidé de mettre Vaan (perso déjà créé avec Penelo et non pas rajouté pour être le perso principal à la place) en personnage principal.
En 2001 ? Mais arrête de mytho ils ont absolument rien montré en 2001 ni en 2002 d'ailleurs. C'est que en 2003 qu'on a vu les premiers artworks et trailers. Refait pas l'histoire dans ta tête stp...