arquion > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/26/2021 at 03:55 PM by arquion
    comments (39)
    alozius posted the 02/26/2021 at 04:00 PM
    Moi le seul constat que je tire des derniers jours et des dernières conférences qu’on a eu c’est que tous les créateurs de jeux vidéo sont devenus flemmards comme pas possible et ne nous propose que le stricte minimum, en pensant clairement à faire du chiffre et non de la qualité.

    Un bon boycotte dans les dents ça leur ferait les fesses, ils m’ont tous soûlé!
    raioh posted the 02/26/2021 at 04:00 PM
    Je vais pas leur chier à la gueule pour une fois qu'ils tentent un truc de nouveau.
    La date de sortie me semble quand même beaucoup trop proche quand on voit la gueule du jeu.
    octobar posted the 02/26/2021 at 04:01 PM
    les fanboys et autres hipsters qui réclament des remake et des remasters, faire du neuf avec du vieux non-stop, merci d'avoir fait le Nintendo d'aujourd'hui.
    sonilka posted the 02/26/2021 at 04:01 PM
    Et on notera à priori, qu'on a qu'un seul jeu, exit donc les 2 versions différentes comme à l'accoutumé ??

    Logique c'est consacré à Arceus et probablement aux légendes de Sinnoh. Ca se déroule à une époque antérieure à DPP. C'est plus une sorte de one shot. On aurait pu avoir le même genre de proposition avec la 2G à l'époque de la Tour Cendrée encore intacte et des Bêtes Légendaires avant leur mort. L'idée est bonne. D'autant plus que le lore de la 4G est l'un des plus intéressant et travaillé de la licence.
    ducknsexe posted the 02/26/2021 at 04:02 PM
    pokemon Legend Arceux est prometteur , et puis il ont encore un an pour ameliorer la technique

    Je ferais l'impasse sur le remake de diamant et perle
    axlenz posted the 02/26/2021 at 04:02 PM
    D'ailleurs on sent clairement qu'ils veulent surfer sur du Botw! Quand tu vois déjà le titre '' legends '' puis le trailer avec la musique un peu en retrait avec ses petites notes de musiques là...

    En tout j'aime la direction qu'ils prennent en tout cas c'est ce que je voulais! Mais la technique c'est vraiment du zéro pointé et là ce n'est clairement pas la faute à la Switch... On leur aurait donné la Xbox Series X que ce serait pareil...
    weepangel posted the 02/26/2021 at 04:03 PM
    Je salue l'effort. Techniquement c'est clair que c'est pas une claque, loin de là, mais c'est quand même bien plus beau que la partie ouverte d'Epee/Bouclier. S'il pouvait juste réussir à avoir un framerate plus stable que dans les deux jeux cités.
    arquion posted the 02/26/2021 at 04:03 PM
    sonilka C'est plus une sorte de one shot.
    A priori quand ils en parlent, c'est le début d'une nouvelle ère pour Pokemon, donc j'imagine qu'ils ont de grands espoirs et de grands projets pour les futures Pokemon Legends...
    ryadr posted the 02/26/2021 at 04:03 PM
    Ce qui compte c'est Pokemon Arceus. Le remake sérieux osef. Vous êtes relou avec vos remakes.

    Pokemon Arceus est enfin un monde ouvert et rien que pour ça merci.
    Reste à remplir l'open world et mettre des pnj lol
    altendorf posted the 02/26/2021 at 04:03 PM
    MDR/20
    wu posted the 02/26/2021 at 04:03 PM
    Si l'open World est bien scénarisé, je peu le prendre sinon sans moi.
    drybowser posted the 02/26/2021 at 04:04 PM
    Franchement content depuis les années qu'on attendait un pokémon en monde ouvert le voilà GF ont un an pour peaufiner le jeu le rendre moins vide et moins pixelisé même si le rendu final ne poussera pas la Switch dans ses derniers retranchements comme Monster hunter ...
    wickette posted the 02/26/2021 at 04:04 PM
    le legends c'est sur le papier une très bonne idée....puis bon tu peux pas te plaindre d'un côté qu'ils se bougent pas le cul et pondent des remasters/remake pour plaire aux fanboy nostalgiques et de l'autre te palindre aussi de vraies nouveautés .


    mais gamefreaks n'a pas les épaules pour des jeux comme ça...
    Surtout techniquement et aussi en terme de gameplay, de scénario...

    Donc oui MAIS fallait mettre un studio qui sait coder et faire de bons jeux
    xenofamicom posted the 02/26/2021 at 04:05 PM
    alozius en pensant clairement à faire du chiffre et non de la qualité

    Les chiffres, tout le monde y pense et ce depuis les débuts du jeu vidéo.

    Pour la qualité, que dire!? Autant je suis absolument d'accord avec toi, autant il faut se rendre compte qu'un jeu de qualité demande énormément de moyen financier et surtout humain.

    Quand on entend les employés qui vivent des périodes de crunch pour faire des jeux de qualité, ça m'étonne pas qu'après ils souhaitent passer à autre chose. Consacré intensément entre 4 et 6 ans de sa vie sur un seul projet de jeu vidéo, c'est pas facile à vivre pour certains.

    wu Dans pokemon, il y a un vrai scénario??
    octobar posted the 02/26/2021 at 04:05 PM
    ryadr Reste à remplir l'open world et mettre des pnj lol

    Ouais et affiner les brins d'herbes pour pas que ça ressemble à des baguettes de pain aussi. Et oui autre chose qu'un gigantesque terrain vague avec des glaviots dans le fond en guise d'arbre ça serait bien.

    Non mais sérieux, Game Feaks faire un open-world ? il y a pas comme un problème de base ?
    ryadr posted the 02/26/2021 at 04:05 PM
    Pokemon Legends c'est le futur de Pokemon. On va enfin avoir des choses conséquentes et une véritable aventure. C'est un véritable tournant et c'est enfin excitant !
    sonilka posted the 02/26/2021 at 04:05 PM
    axlenz par courtoisie, Nintendo a d'ailleurs prévu de ne pas sortir son prochain Zelda trop proche de la sortie de ce Pokémon. D'ailleurs je dis mais vu que ce Pokémon est prévu pour début 2022, ca n'annonce rien de bon pour le prochain Zelda. Les chances de le voir en fin d'année étant très minces, on est parti pour devoir attendre fin 2022
    aros posted the 02/26/2021 at 04:06 PM
    Franchement, aucun des deux font particulièrement envie, mais à choisir, je préfère le remake de Diamant & Perle. Au moins il à l'air d'un jeu, lui

    raioh
    Mais si tu peux, dis-le que ça ta pas pas plus. T'inquiète pas, personne va te sauter à la gorge
    Parce qu'hormis l'idée qui nous a été présentée, est-ce tu te vois prendre du plaisir sur un " machin-bidule-chouette " qui fait l'exploit 1) et de ne ressembler à rien 2) et de ne pas ressembler à ce qu'on nomme communément un jeu...
    aros posted the 02/26/2021 at 04:07 PM
    ryadr
    T'en fais des tonnes, là. Attention à pas couler dans ton bain
    wu posted the 02/26/2021 at 04:07 PM
    xenofamicom on est d'accord, mais le trailer laisse un peu entendre cela. Comme d'un opus appart et scénarisé sur un pokémon légendaire. Pas sur le fait de collecter 8 badges avec chaque type de pokémon. je l'ai fais une fois pas 2 ce genre de pokémon recyclage
    zanpa posted the 02/26/2021 at 04:07 PM
    alozius même ressentie, y a plus de passion, c'est cramé que les decissions sont prise au dessu chez les investisseurs

    on se mange chez nintendo full portage Wii et Wii U, des remastered de zelda et de marios, du remastered de pokemon, du diablo, des modes classiques pour WOW, Hearthstone chez Blizzard.

    ça fait peur ...
    sonilka posted the 02/26/2021 at 04:08 PM
    arquion je pense que quand ils parlent de "nouvelle ère" c'est plus pour le coté monde ouvert, la licence n'ayant jamais proposé cela.
    raioh posted the 02/26/2021 at 04:14 PM
    Sonilka : À moins de le revoir régulièrement jusqu'à début 2022, j'ai quand même des gros doutes qu'ils respectent leur date annoncé, haha.

    Aros : Bah c'est qu'une 1ère présentation, je doute quand même qu'ils aient prévu qu'une phase capture et combat dans le jeu final.
    Donc il faut voir ce qu'ils proposeront plus tard à faire dans ce monde.
    J'aime bien le côté japon féodal, le fait que l'aventure se déroule dans le passé est plutôt original.
    Le problème réel, c'est la technique, mais je suis pas vraiment surpris que ce soit le cas vu que c'est la même merde pour tout ce qui sort sur cette console (même si oui, on a vu mieux et GF pourrait clairement faire mieux même avec une Switch).
    xenofamicom posted the 02/26/2021 at 04:15 PM
    wu Ma question était sérieuses car je ne connais pas du tout Pokemon ( j'y ai jamais joué)

    Perso, j'ai l'impression qu'ils vont vendre ce jeu sur l'open world... (il y a déjà des gifs de comparaisons avec botw assez révélateur)
    sonilka posted the 02/26/2021 at 04:19 PM
    xenofamicom Consacré intensément entre 4 et 6 ans de sa vie sur un seul projet de jeu vidéo, c'est pas facile à vivre pour certains.

    Je te rassure, chez GF on est loin de consacrer 4 à 6 ans pour le développement d'un jeu. C'est grand max 3 ans. Mais bon difficile d'etre surpris du résultat quand on sait que le studio a éprouvé de grosses difficultés lors du développement de Let's Go (oui tu as bien lu) et qu'à la fin du développement une partie de l'équipe était complètement rincée. Et non ce n'est pas une blague, Masuda en avait parlé y a 2 ans.
    aros posted the 02/26/2021 at 04:20 PM
    raioh
    Y'a pas que techniquement, mais aussi en terme de direction artistique, c'est le vide intersidérale, j'ose espère qu'ils ont débuté le projet il y a peu... mais pour nous le présenter dans cet état, j'espère qu'il sortira fin 2022, parce que sinon ça craint.
    Je vais me dire que c'était fait exprès et que c'était pour ne rien dévoiler de concret sur le jeu et son ambition, mais après Bouclier et Épée dans les contrées sauvages... ça vole pas beaucoup plus haut en terme de technique, et ne parlons pas de DA.

    Aller, c'est une démo test que les développeur utilisent pour expérimenter leur gameplay et autres, je dois m'en convaincre, je veux m'en convaincre, mais les connaissant, j'ai peur qu'ils aient été sérieux
    birdgameful posted the 02/26/2021 at 04:20 PM
    alozius Alors non, c'est totalement faux... Le problème c'est que les triple A aujourd'hui, il faut 3 voir 4 années de dev avec une équipe à 100%. Il y a donc forcément un rendement, un ventre mou où on y est actuellement vu que les grosses cartouches ont été envoyés en fin de gen (surtout côté Sony).

    Naughty Dog à sorti quand même Uncharted 4 et The Last Of Us 2 sur un même gen
    From Software a sorti Bloodborne / Dark Souls 3 / Sekiro sur un même gen
    Kojima Production a sorti Death Stranding / MGS V
    etc...

    Le problème c'est qu'avant tu pouvais faire un jeu tous les ans et demi. Mais maintenant l'avancée technologie, la nécessité d'update à chaque fois ton moteur graphique fait qu'on a changé le temps de dev.

    Donc c'est pas une question d'être fainéant, mais plus une question que c'est compliqué actuellement. Les conditions n'aident pas (pour être développeur de mon côté... C'est compliqué...). Et des projets lourds comme un jeu vidéo qui prends en compte pleins de métiers différents. C'est devenu compliquer de produire des jeux dans ce contexte en particulier. Et vu que les temps de Dev, on a une impression qu'il y a rien qui sort... Mais dés que la situation se sera amélioré, et que les gros studios sortiront les premiers gros jeux, on sera dans le bon côté de la boucle...
    wu posted the 02/26/2021 at 04:21 PM
    xenofamicom Le scénario en général est basique, tu es un jeune dresseur. On te donne un pokémon et tu pars à chaque arène pour gagner un badge et devenir meilleur dresseur. Chaque arène est attitré à un élément etc.

    De l'ultra basique quoi...
    xenofamicom posted the 02/26/2021 at 04:26 PM
    sonilka : Tant que ça se vend par palette, ils ne feront pas plus d'effort que ça à la lecture des infos que tu me donnes

    Après, leurs jeux s'adressent aux plus jeunes... un public qui s'en tape du 1080/60, des graphismes, tout ça...
    suzukube posted the 02/26/2021 at 04:36 PM
    birdgameful Je suis surpris de lire un commentaire aussi pertinent ici. Ca fait plaisir
    suzukube posted the 02/26/2021 at 04:37 PM
    birdgameful Je viens de me rappeler que tu es développeur, du coup tu triches sur la compréhension des mécaniques de développement, ça ne compte pas
    suzukube posted the 02/26/2021 at 04:39 PM
    sonilka Game Freak devrait faire sous-traiter, mais les japonais n'aime pas trop ça. Regarde Smash Bros avec Sora, c'est quand même un sacré délire au niveau collab' xD !
    sonilka posted the 02/26/2021 at 04:44 PM
    suzukube la licence devrait surtout être mieux gérée. Fut un temps, les jeux en 3D (sur console salon) étaient développé par Genius Sonority. Coté technique et gestion de la 3D, ils faisaient plus que le taff. Au final ils ont fini dans un coin à développer les Pokémon Shuffle. Pourquoi diable ne pas avoir fait en sorte de garder le studio comme soutien vis à vis de GF ? On aurait parfaitement pu imaginer voir Genius s'occuper de la modélisation 3D des Pokémon ainsi que des animations. Gf se serait vu déchargé d'un poids considérable et aurait pu bosser sur le reste et notamment les environnements. La licence a un potentiel ludique colossal avec la 3D et les nouvelles façons de développer mais elle est entre le main de personnes dépassées. Un gâchis.
    wickette posted the 02/26/2021 at 04:59 PM
    birdgameful
    Oui, tu as besoin de beaucoup de temps pour un AAA maintenant...

    Mais le truc c'est que Sony a quand même ces dernières années largement freinés les annonces et les evenements pour focus sur la PS5.

    Certes TLOU2, Dreams et GoT sont sortis mais leurs annonces (pas leur développement leur annonce) dataient de 2016/2017 quoi
    zekura posted the 02/26/2021 at 05:07 PM
    sonilka je crois que la modélisation 3D reviens maintenant à Creatures, qui comme tu dois le savoir possède Pokémon Compagnie (avec Nintendo et Game Freak).

    Apparemment la team qui a fait les Pokémon GameCube chez Genuis Sonority ne sont plus bas. A vérifier
    sylphide posted the 02/26/2021 at 05:07 PM
    Diamant et Perle c la fusion entre un jeu mobile niveau exterieur et des combats de let's go ... niveau hype ZERO. Parcontre Arceus muuuuais faut voir mais sans plus.
    clubdesdresseurs posted the 02/26/2021 at 05:31 PM
    En faites le problème sur le remake, c'est que même en chibi cela devrait surpasser l'originale en terme de beauté artistique. Si ils avaient bossé ne serait que le détails des textures environnementales et des personnages, en rajoutant des petits effets météos et jeux de lumières, ça serait passé. Mais là ça à l'air de faire sans âmes...
    birdgameful posted the 02/26/2021 at 05:36 PM
    wickette Sauf qu'un dev d'une nouvelle console est plus long. Le temps d'apprendre le kit / D'update ton moteur voir d'un créer un nouveau. Et ainsi de t'adapter aux nouvelles technologies de la console. Cela donne du temps de dev en plus.
    sonilka posted the 02/26/2021 at 07:16 PM
    zekura de mémoire il me semble qu'une partie des effectifs de Genius Sonority ne sont effectivement plus la. Ce qui est regrettable puisqu'ils avaient démontré qu'ils savaient parfaitement gérer la 3D avec Colosseum et XD.