profile
NVIDIA
6
name : NVIDIA
marcus62 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, thekingman1, mikazaki
    posted the 10/04/2020 at 10:28 AM by marcus62
    comments (44)
    zanpa posted the 10/04/2020 at 10:34 AM
    on va attendre le bench car les verts parlaient d'un gain de puissance de 40-50% entre les 2080 ti et les 3080 ce qui est faux (c'est plus 20-25% et 30% avec les 3090)
    suzukube posted the 10/04/2020 at 10:36 AM
    519€ seulement c'est donné mais j'ai déjà une PS5 et une XSS sous le feu, ça attendra finalement.
    5120x2880 posted the 10/04/2020 at 10:37 AM
    Même à 350 balles la 2080 Ti n'est plus intéressante.
    marcus62 posted the 10/04/2020 at 10:40 AM
    zanpa : Dans les faits sur les jeux en 4K, c'est vrai que la RTX 3080 ne surpasse la RTX 2080 Ti que seulement 30% et un peu plus de 40% en activant le DLSS.

    Mais je trouve que c'est déjà très impressionnant pour un prix presque 1.5 fois moins élevé.

    Mais tu as raison attendons les tests indépendants

    suzukube : D'accord moi c'est l'inverse, la PS5 attendra et ce sera la RTX 3080 ou la RTX 3070 (si je n'arrive pas à choper la 3080...) en cette fin d'année
    zanpa posted the 10/04/2020 at 10:43 AM
    marcus62 ah non mais j'aurai pas de 2080 ti j'aurai sauté sur une 3080 ou pour la même puissance une 3070

    juste je trouve le saut générationnel entre les 2080 ti et 3080 pas si ouf ça me fera pas sauter le pas, je vais attendre sagement les 4000
    marcus62 posted the 10/04/2020 at 10:44 AM
    zanpa : Tu as bien raison d'attendre les RTX 4000 series, la RTX 2080 Ti reste encore un monstre de puissance !
    malroth posted the 10/04/2020 at 10:51 AM
    La 3070 va bien gerer la 4k + ray tracing ou pas ?
    5120x2880 posted the 10/04/2020 at 10:55 AM
    Malroth Pas en ultra sans dlss à mon avis.
    kaiserstark posted the 10/04/2020 at 10:55 AM
    malroth Si tu veux jouer en 60 FPS avec la 4K et du Ray Traicing, tu peux oublier même la 3080 n'y arrive pas.
    51love posted the 10/04/2020 at 10:56 AM
    zanpa c'est très variable suivant les benchs. Ils mettent en avant les chiffres les plus élevés.

    Quand les jeux seront optimisés pour profiter de cette 2eme unité de calcul f32 qui doublent les Tflops avec le RTX et dlss activé la 2080ti va prendre très cher.
    marcus62 posted the 10/04/2020 at 10:57 AM
    malroth : Apparemment, tout comme la RTX 2070, la 3070 sera davantage destinée pour gérer de la 1440p + RT, mais oui elle sera assez puissante pour gérer la 4K + RT grâce au DLSS qui fait des merveilles mais pas en Ultra comme 5120x2880 souligne.
    malroth posted the 10/04/2020 at 11:01 AM
    Ok merci à vous.

    Du coup je vais attendre de voir ce que AMD va sortir à coté.

    Car pour upgrade mon pc je vise le 4k 60fps + RT
    kurosama posted the 10/04/2020 at 11:03 AM
    Les consoles Next-Gen feront tres bien l'affaire avec l'optimisation.
    5120x2880 posted the 10/04/2020 at 11:07 AM
    Kaiserstark Sur Metro Exodus t'es à 80fps avec dlss, RT ultra et graphisme ultra. Control tu pouvais déjà le faire en 4K / 60fps / full RT sur une 2080 Ti mais pas à fond. Un peu fort de café de dire qu'une 3080 n'y arrive pas.

    Kurosama DMC5 a l'air de moins bien tourner sur next gen que sur une 1660 Super... Et ce sera jamais optimisé au point de valoir le dlss.
    supasaiyajin posted the 10/04/2020 at 11:08 AM
    Honnêtement, je suis plus tenté de prendre cette carte qu'une console de nouvelle génération.
    kaiserstark posted the 10/04/2020 at 11:21 AM
    5120x2880 Je parle surtout pour les jeux futur sinon bien entendu que sur Metro ou Control, c'est tout à fait faisable et il y a bien entendu aussi le DLSS.
    marcus62 posted the 10/04/2020 at 11:25 AM
    supasaiyajin : Si tu as déjà un bon PC, je te conseille la RTX 3070
    kakazu posted the 10/04/2020 at 11:27 AM
    supasaiyajin Le pc est un investissement sur. Si t'as pas encore passé le cap je peux que t'encourager à venir jouer sur pc. C'est vraiment la meilleure plate-forme de jeu.
    marcus62 posted the 10/04/2020 at 11:29 AM
    kakazu : Une évidence ! online gratuit, GP disponible, Steam ou l'Epic Games Store très intéressant avec beaucoup de promo, hardware évolutif, accès aux exclues Xbox et à certaines exclues Playstation, une puissance supérieure, les mods qui sont non négligeables !

    Je te rejoins, c'est aussi la meilleure plate-forme de jeu pour ma part et de loin
    5120x2880 posted the 10/04/2020 at 11:33 AM
    Kaiserstark Tu l'as affirmé sans préciser, mais du coup c'est de la supposition, personnellement je pense pas voir un gap énorme entre un Control en ultra et les prochains jeux, si gap il y a, ce sera aux développeurs de s'adapter ou au joueur de ne pas jouer en ultra (ce sera surtout mauvais pour l'égo ), mais ce serait curieux que la meilleure carte de jeux de dernière génération soit à la traîne, ça n'aurait pas tellement de sens (genre pour qui les jeux serait fait alors ? La nasa ?).
    xvxvxvxvxvxv posted the 10/04/2020 at 12:19 PM
    marcus62 je suis 100% d'accord ! Pour du 1440p elle paraît parfaitement adaptée. Je vais attendre les tests pour voir côté silence et consommation ce qu'elle donne. Je pense que je vais me faire une config complète du c'est ok
    eldren posted the 10/04/2020 at 12:20 PM
    Ne pas craquer, ne pas craquer...
    minbox posted the 10/04/2020 at 12:32 PM
    kurosama comme d'habitude, visuellement parlant les consoles seront au dessus. L'optimisation console est la pièce maîtresse des consoles par rapport au PC. Par contre en terme de fluidité je pense que le PC sera toujours devant quoi qu'il arrive.
    thelastofuspart2 posted the 10/04/2020 at 12:49 PM
    Avec une RTX 3070, vous aurez 44fps sur Red Dead Redemption 2 en 4k Ultra.
    segadream posted the 10/04/2020 at 01:19 PM
    J'attends la réponse d'amd et les premiers vrais jeux sur xsx et ps5, a partir de là je verrais ( ma 2070 super fait très bien le taff)
    lafibre posted the 10/04/2020 at 01:21 PM
    Trop cher !
    superpanda posted the 10/04/2020 at 01:47 PM
    Avec le DLSS ces cartes sont largement valables pour du 4K RT.
    shambala93 posted the 10/04/2020 at 01:48 PM
    supasaiyajin
    Tu n’es pas le seul.
    shambala93 posted the 10/04/2020 at 01:49 PM
    minbox
    Sur le plan visuel
    Sur le framerate
    Sur le prix des jeux
    Sur le online
    Sur le catalogue...
    sur tous ces plans, le Pc est devant !
    minbox posted the 10/04/2020 at 02:08 PM
    shambala93 posted the 10/04/2020 at 03:03 PM
    minbox
    Quelle argumentation, c’est le covid qui te fait baisser ton QI ?
    5120x2880 posted the 10/04/2020 at 03:12 PM
    Minbox Quand c'est pas du low c'est au mieux du moyen sur consoles, je t'avoue que je comprends pas ton commentaire. Je parle même pas de la définition dynamique pour grappiller quelques fps au détriment de la qualité visuelle, avoue que cette méthode est quand même bien plus propre et optimal, tu gagne en précision tout en doublant le framerate.
    minbox posted the 10/04/2020 at 03:15 PM
    shambala93 5120x2880 oubliez, de toutes façons sur ce sujet on ne pourra pas s'entendre ou débattre calmement.
    5120x2880 posted the 10/04/2020 at 03:19 PM
    Minbox Moi je voulais seulement comprendre comment du low ou middle peuvent être devant de l'ultra c'est tout, qui plus est avec une définition médiocre, pourtant t'es d'accord pour dire que c'est plus fluide, mais pas plus beau (c'est pourtant bien le cas), j'avoue ne pas comprendre la logique.
    kazey77 posted the 10/04/2020 at 03:27 PM
    Minibox visuellement parlant les consoles seront au dessus ? J'ai jamais vu un jeu console + beau qu'un jeu pc
    51love posted the 10/04/2020 at 03:27 PM
    minbox visuellement parlant les consoles au dessus ?

    Faut vraiment jamais jouer sur PC pour dire une ânerie pareil

    C'est pas parce qu'il y a quelques studios comme Santa Monica et Naughty Dog notamment qui proposent des expériences visuellement hyper travaillés et souvent plus que l'extrême majorité des autres productions qu'on peut généraliser. Ça reste des expériences solo, cinématographique ou bcp de choses sont sacrifies pr atteindre ce niveau de finition. Notamment les résolutions et la fluidité.

    Globalement les jeux sur PC sont techniquement et visuellement bien supérieurs, plus fins avec des résolutions et des techniques d anti aliasing largement au dessus et effectivement avec la possibilité de combiner tout ça avec des jeux bien plus net et fluide grâce au 60fps ou même plus encore.

    thelastofuspart2 avec ma 2080 je suis déjà en 4k 60fps sur RDR 2 avec des paramètres optimisé high/ultra. Non seulement sur des screens comparatifs tu vois pas la différence avec du full ultra mais ça double les FPS in game.

    Alors une 3070...

    Visuellement en cas d'un patch next gen il sera pas à ce niveau là sur ps5 et série x...

    Facon sans des techniques de reconstruction d'image jusqu'à la 3080 et ses 9000 shaders core les cartes sont un peu limite pour du 4k ultra 60fps.
    shambala93 posted the 10/04/2020 at 03:46 PM
    minbox
    Ce n’est pas une question de débat, c’est factuel !
    minbox posted the 10/04/2020 at 04:03 PM
    shambala93 alors montre moi les jeux PC qui sont visuellement à la hauteur des productions Naughty Dog... Enfin grosso-modo les first party Sony.
    51love posted the 10/04/2020 at 08:52 PM
    minbox tu parles de ce que tu connais pas.

    tu veux dire à l'époque de god of war 3 et TLoU sur ps3 en 720p 30fps ? Alors qu'il y avait rien que BF3 en 1080p 60fps par exemple qui les violait de toute part tellement il y avait quasi une génération d'écart ?

    On en parle de TLoU2 en 1080p 30fps et son grain d'image "cache misère" ? La encore compare ça a RDR2 sur PC en 4k 60fps peut être ? Sérieusement ? Alors oui il y a bien eu des mid gen dans le but de limiter le gap technique avec le PC mais ça suffit pas.

    Des jeux comme RDR2 et bientôt Cyberpunk même dans leur version next gen ils seront pas tout à fait au niveau de PC haut de gamme sorti il y a 2 ans...alors la ps4 ou même pro

    Un peu de sérieux...
    51love posted the 10/04/2020 at 09:05 PM
    minbox si t'as un jeu capable de rivaliser avec ca sur ps4 je suis preneur. La distance d'affichage dans un open world, la finesse des graphismes et des effets techniques, les ombres, les éclairages...

    Ya des compromis techniques tellement flagrant, meme chez Santa Monica ou Naughty dog... Déjà que RDR 2 est certainement globalement le jeu solo le plus impressionnant de cette génération alors la version PC qui a une petite gen d avance sur tout un tas d'éléments...

    https://youtu.be/CFO9qyHuOz0
    minbox posted the 10/04/2020 at 09:55 PM
    51love encore une fois car tu sembles ne pas comprendre, je parle de rendu et non de performances.
    shambala93 posted the 10/04/2020 at 10:13 PM
    minbox
    Bah red dead, the witcher 3, tomb raider, forza, et j’en passe. Le tout en 60fps voir 80/100 avec certaines CG.
    51love posted the 10/04/2020 at 10:39 PM
    minbox je sais bien et je parle aussi de rendu.

    Quel jeu à un meilleur rendu sur ps4 que ma vidéo du dessus ?

    Tu le sais qu'il y a rien.
    Sinon tu m'aurais pas fait cette réponse.

    Je pourrais te sortir une vidéo du solo de BF3 à l'époque qui pulverisait n'importe quel jeu ps3 en terme de rendu ET de performance comme c'est le cas avec ce RDR 2.

    A propos des jeux multi joueurs ?
    La totalité sont sur PC en qualité bien supérieur aux consoles. Tu lances le dernier battlefield sur PC avec le RT activé ya aucun jeu multi joueur sur console qui s'approche d'un tel rendu.

    A propos des jeux en VR?
    Ya quoi sure console qui s'approche du rendu d'un half life alyx? Rien.

    A tous les étages le PC est devant.

    Et puis bon si c'est pour se taper des vitrines visuelles comme the order ou drive club sur console. Entre les bandes noirs du premiers, les 30fps pour le second et des jeux sur rails avec un gameplay hyper limité...

    Tous les sacrifices ne sont pas bons à faire pour avoir le meilleur rendu possible là ou la majorité des jeux sont plus ambitieux en terme d'expérience de jeu et de contenu.

    Autant avoir la satisfaction de jouer à un bon jeu dans les meilleurs conditions possibles ça me plaît (pr ça que j'ai arrêté rapidement TLoU2 sur ps4 pro tellement j'en ai ras le cul du 30fps, de ce grain d'image degueux pour me le faire sur ps5 vu les sorties très rapprochées) autant me taper un jeu médiocre comme the order ça m'a jamais donné une demi molle quand l'expérience est pas bcp plus poussée qu une simple demo technique.