lightside > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, playstation2008
    posted the 09/20/2020 at 06:09 PM by lightside
    comments (56)
    ratchet posted the 09/20/2020 at 06:12 PM
    C'est de la merde clairement, une trilogie, aucune nouveauté, aucune ligne directive, aucun fil rouge correct, une gestion des personnages catastrophiques. Dans la fin de cette dernière aucun avancement.

    Les 3 personnages de la trilogie qui vivent 30ans tranquille mais meurt a 2 jours d'intervalle (pour Luke et Han) et Leia quelques mois après.

    Justement y comparé aux autres blockbuster prouve bien que SW c'est mort en film pour le moment.
    mikazaki posted the 09/20/2020 at 06:12 PM
    perso j'ai aimer le dernier épisode ^^ le seul truc qui me chagrine sur cette série ces comme il on traité luke .... RIP....
    jaysennnin posted the 09/20/2020 at 06:12 PM
    le 8 reste un des meilleurs star wars tous épisodes confondus surtout avec les différents niveaux de lecture qu'il offre
    lightside posted the 09/20/2020 at 06:14 PM
    mikazaki Moi je trouve justement que le traitement de Luke est un des gros points fort de la postlogie (dans TLJ j'entend)

    On en fait un personnage plus profond, avec des blessures
    neptonic posted the 09/20/2020 at 06:14 PM
    De la grosse DAUBE
    playstation2008 posted the 09/20/2020 at 06:17 PM
    Clairement, le 8 reste un des meilleurs épisodes jamais réalisés à bien des égards.
    Dans le tout d’une trilogie, ça reste bancale et dommage de ne pas avoir eu de vrais plans pour avancer sur des bases solides.

    Mais je suis d’accord, ça reste de bons films malgré tout. Ils ont des points forts et points faibles, tout autant que tous les épisodes de la saga. Sauf le V qui reste ultime et inatteignable
    salerafiot posted the 09/20/2020 at 06:17 PM
    On va être honnête, la posto c'est :
    - Un produit bof
    - Un nanard avec des idées intéressantes
    - un rattage industriel
    Le problème c'est pas juste la cohérence, c'est aucune écriture des personnages, des films qui n'avancent pas, des enjeux inexistant.
    Je ne suis pas un fan absolue de la saga,donc j'ai aucune idée préconçues dessus, mais force est de constater que aucun des trois films n'arrive a être satisfaisant. Qu'ils sont pris séparément ou comme un ensemble, rien ne fonctionne, rien n'est attachant.
    walterwhite posted the 09/20/2020 at 06:18 PM
    jaysennnin + 100

    Enfin un Star Wars qui ose !
    stardustx posted the 09/20/2020 at 06:18 PM
    non, c'est de la merde, c'est mérité
    kinectical posted the 09/20/2020 at 06:20 PM
    Ces literalement de la merde ...POINT!!
    kwentyn posted the 09/20/2020 at 06:22 PM
    jaysennnin plutôt d'accord, hormis l'arc assez inutile de finn

    Dans l'ensemble la postlogie aurait du être mieux préparé, ca part dans tous les sens et du sens c'est justement ce qui manque a l'histoire et aux persos
    rbz posted the 09/20/2020 at 06:22 PM
    Oui a chier ya pas débat . Allez next
    malcomz posted the 09/20/2020 at 06:24 PM
    J'ai beau chercher, ça reste un des pire gâchis de l'histoire du cinéma. Comment peut-on louper une trilogie à ce point et casser le mythe de personnages aussi cultes ?
    shinz0 posted the 09/20/2020 at 06:28 PM
    Ça se laisse regarder mais quel gâchis

    Malgré quelles scènes sympas un manque d'originalité, production chaotique et des visions différentes de 2 réalisateurs qui se ressentent dans les films
    colibrie posted the 09/20/2020 at 06:28 PM
    oui vraiment nul ça reste un des pire gâchis de l'histoire du cinéma.
    cort posted the 09/20/2020 at 06:30 PM
    Tout ce qui a était rajouter est nul a chier, des personnages qui n’ont aucun charisme et aucune personnalité, un développement inexistant,idem pour le scénario une page blanche sur la quelle ils ont brodez au fur est à mesure, des girouette scénaristique...

    ils ont certainement bosser le coté marketing de leur joujoux puis c'est tout.
    kevinsnow posted the 09/20/2020 at 06:39 PM
    au chiotte !!
    aozora78 posted the 09/20/2020 at 06:42 PM
    Franchement je ne suis pas un fan de star wars, je suis pas un hater non plus, j'ai pas de gros affecte pour la série même si les 6 premiers épisodes m'ont bien diverti.
    Mais je me suis fait chier avec cette postlogie et ses personnages fades, pas de combats au sabre avec une bonne chorégraphie et le peu de duels qu'il y a eu je m'en foutais car les personnages de m'intéressaient absolument pas... pire j'ai eu de la peine pour certains acteurs derrière les personnages de Rose et Finn...

    Bref cette post-logie c'est un habillage 5 étoiles pour une écriture à chier et totalement incohérente d'un épisode à l'autre et pourtant je suis pas difficile.
    floflo posted the 09/20/2020 at 06:44 PM
    A chaque fois que je lis un article sur cette dernière trilogie star Wars ça me déprime.

    Déception..... Quel gâchis.....


    malcomz entièrement d'accord avec toi. Avec les moyens qu'ils ont, comment ont ils réussis à nous sortir une trilogie qui n'en ai pas vraiment une, et comment ont ils pus autant gâcher la sortie des acteurs de la 1ere trilogie.
    pimoody posted the 09/20/2020 at 06:45 PM
    Le VIII est loin le pire tout confondus, sur la forme esthétique on peut se laisser duper, sauf que c’est celui qui respecte le moins l’essence des personnages et la philosophie derrière en ne construisant absolument rien alors que le film est long.

    Le seul truc qui se cache derrière le beau packaging de ce film, c’est de l’idéologie grotesque à tout les coins de scènes. C’est celui qui n’a pas permis au script du VII (certes deceptif) qui pouvait laisser présager de très bonnes possibilités, de ne jamais décoller. Ça améne le IX où des décisions à la rache et facile ont été prise pour rafistoler l’ensemble. Cette Trilogie est infâme pour quiconque a un minime de sens critique et de recul.

    Que l’on est pu trouver des choses bien, des personnages intéressant je le conçois, mais pour le reste en tant que trilogie et dans l’univers de Star Wars c’est la vacuité comme en faites quasi (il y a quelques contres exemple) tout les films estampillés production Disney depuis un long moment déjà.

    De la merde recyclé avec un exhausteur de goût fraise édulcorée.
    evasnake posted the 09/20/2020 at 06:46 PM
    Tellement de bonnes idées gachées

    Tellement d'incohérences :
    -trop que pour toutes les lister
    -le 8 qui se moque du 7, et le 9 qui fait comme si le 8 n'avait pas existé
    -pire, on comprend meme pas le but et les enjeux de cette trilogie
    -et encore pire, vu ce qui a lieu dans les 7-8-9, tout ce qui se passe dans les 6 premiers épisodes sert à rien

    On s'ennuie pas, mais on trouve ca nul. Parfois, on rigole tellement on est gênés. Un nanard au budget triple A. Incroyable!

    La plus grosse déception de l'histoire du cinéma. Sans aucun doute.
    godson posted the 09/20/2020 at 06:52 PM
    starlight

    Certes cette trilogie ne manque pas de défauts, la principale étant le manque de cohérence entre les films, clairement, on a du mal a voir une postlogie bien structuré et penser en un tout unique.

    Tu as tout dit là.
    On ne peut pas prendre les films séparément vue qu'ils font partie d'un tout. Même si individuellement ils sont sympas, quand on les intègrent dans la chronologie et bien il y a un gros bug. Sans parler du fait que les nouveaux héros n'ont aucun charisme et qu'ils ont réussi à rendre ringard les anciens héros. Et ça c'est un comble de voir la déchéance de Luke Skywalker et c'est impardonnable. Le seul moment culte que je retiens c'est la naissance de Dark Vador. La mise en scène de ce moment est excellent.
    fan2jeux posted the 09/20/2020 at 06:57 PM
    Oh oui c est mauvais.
    Le 7 etait cool, mais ensuite c est la descente avec un 8 nul et 9 encore plus nul.
    Au final, on se rends compte que cette trilogie a été tricoté au fur et à mesure
    reynald posted the 09/20/2020 at 06:57 PM
    Oh que oui et pourtant je suis un grand fan de star wars, jaais je n'aurais cru dire ça un jour mais pour moi c'est une des plus mauvaises trilogie bien inférieur à celle de matrix, pirates des caraïbes et beaucoup d'autres.
    reynald posted the 09/20/2020 at 06:59 PM
    le moins bon, c'est peut être le film sur Solo, mais dans mon coeur je le préfère au 8 et 9 car il a le mérite de respecter star wars.
    mrpopulus posted the 09/20/2020 at 07:01 PM
    J'ai même pas vu le 9 tellement c'est devenu de la merde... A chier.. Pas pour rien que Disney aurait prévu de faire comme si elle avait jamais existé

    bourré d'incohérence, l'univers est pas du tout respecté, les personnages ne sont pas marquant... Bref c'est une catastrophe
    opthomas posted the 09/20/2020 at 07:05 PM
    ratchet neptonic salerafiot stardustx kinectical rbz malcomz shinz0 colibrie cort kevinsnow sora78 floflo coldy evasnake fan2jeux Vous avez tout dis +1000000

    Cette postologie est l'équivalent de Dragon Ball Evolution pour Star Wars.
    docteurdeggman posted the 09/20/2020 at 07:12 PM
    la principale étant le manque de cohérence entre les films

    Rien que cette phrase tirée de ton article répond à ta question... peu importe les qualités des films individuellement le manque de cohérence flingue tout.
    yukilin posted the 09/20/2020 at 07:13 PM
    Totalement nulle. Le seul qui passe limite pour moi des 3 c'est le 7.
    shambala93 posted the 09/20/2020 at 07:13 PM
    C’est une catastrophe sur la forme, le fond et dans l’intention.
    cort posted the 09/20/2020 at 07:25 PM
    Mais ils ont clairement merdé, avec un épisode 7 qui a préservé toute son ambition (tellement qu'il n'innove sur rien) pour appâter pour le 8, quand le 8 lui a pris le contre-pied de se débarrasser des attentes, de Luke et même des intrigues ouverte dans le 7,(ce qui n'a aucune logique dans une trilogie),il a bloqué toutes les voie possible pour accentuer ou imposer sont histoire,et a laisser l'intrigue dans un état catastrophique... Sauf qu'il y avait un épisode 9 de prévus derrière, a qui il rester que des personnage non développer, aucune intrigue mis en place,des voie bouché,et zéro enjeux, le film ne pouvait être que mauvais ou passable, et c'est ultra flagrant qu'ils ont rafistolé des truc par ci et là pour que ça tienne ou fasse l’illusion.

    Et pour moi, c'est une bataille d'ego a ruiné cette postlogie, l'épisode 8 est incompatible avec le 7 et 9, car on ne peut pas prendre un virage en restant dans la même direction, sinon on va dans le mur...Et il y a était.
    Peut-être aurais t'il fallu que Rian Johnson fasse le 9 pour qu'il se débrouille avec ce qu'il avait laissé, avait t'il des plans pour aucune idée...

    Le pire pour moi étant qu'il nous on privé d'un revival épique, avant leur départ des héros de la trilogie originel, ils avait toutes les cartes pour faire un truc ouf.
    syoshu posted the 09/20/2020 at 07:31 PM
    Je pense que le soucis c'est que ici JJ Abrams n'a pas eu de couilles... Le 7 est ni bon ni mauvais, le film est juste neutre. Il n'apporte rien de nouveau et rend meme inutile tout les efforts de la resistance dans la 1ere trilogie, car ca n'a servi a rien au final.

    Le 8 prends des risque et apporte du nouveau pardois maladroitement et avec ses defauts. Mais ca devient interessant.

    Et viens le 9 qui sabote toute la saga. Il re'ie totalement le 8, rend Darth Vador pathetique car son sacrifice n'a servi à rien, fait mourir un des persos qui a le plus de potentiel (c'est tellement plus interessant d'imaginer un avenir pour kylo ren qui doit se repentir et refonder l'order jedi en tant que jedi gris... Que rey qui est juste bonne et rien d'autre) et en plus de tout ça rend palpatine minable
    cladstrife59 posted the 09/20/2020 at 07:33 PM
    Oh oui c'est mauvais et pour un studio qui claque des milliards dedans et qui, a côté à réussi a crée un univers étendu comme le MCU c'est inexcusable.

    Le 7 avait une bonne base, pas parfaite mais il y avait de quoi faire.
    Rey été intrigante et intéressante dans le premier, mais le personnage perd vraiment en intérêt.
    Kylo Ren n'est vraiment pas intéressant, Dark Maul en une phrase l'est bien plus que lui sur trois films.
    Poe qui devait être le nouveau Han Solo est totalement gâché, pourtant il y avait un potentiel de fou, mais finalement le personnage n'est jamais intéressant.

    Luke, ils l'ont massacré franchement. Il y avait tellement mieux à faire que ça. Qu'il renie son passé de Jedi pourquoi pas, mais la façon dont il traite ce personnage est dégueulasse franchement.

    Pour le 8 c'est juste abyssale, un tiers du film ne sert à rien et est ennuyeux à mourir (la partie dans le casino), la fausse course poursuite qui n'a aucune cohérence avec tout ce qu'on a vu des deux dernières trilogie. Et la bataille finale qui te vendait un truc épique et qui finalement se casse la gueule.

    Le 9 bah même la ils ont réussi à gâcher des trucs faciles, faire revenir Palpatine c'était la facilité mais vu l'état du scénario à la limite ça passe encore, mais même la scène ou Rey le tue aurait pu être bien plus épique.

    Pour les visuels ok rien à redire, c'est beau, les quelques combats spatiaux sont sympa à voir mais il n'y a jamais d'envolé.

    Aucune musique marquante, que de la redite.

    Les combats au sabres sont largement moins bon que ce qu'on aurait pu avoir.

    Finalement le seul Star Wars récent que j'ai vraiment trouvé Star Wars c'est Solo, il a des défauts mais au moins les personnages secondaires sont exploités et jusqu'au bout du film et il y a cet esprit un peu léger mais pas trop de la saga d'origine (en moins bien c'est sûr).

    Bref après chacun son kiff, on a le droit d'aimer ou pas mais même objectivement cette saga n'est pas bonne et je n'attend plus rien de cette franchise que j'aime tant de la part de Disney.
    rockin posted the 09/20/2020 at 07:59 PM
    jaysennnin j'ai tellement kiffé le 8 aussi !
    bobobiwan posted the 09/20/2020 at 08:00 PM
    J'ai adoré le 7, j'ai aimé le fait qu'il "remake" le 4, parce que je suis bon public.

    J'ai adoré le 8, j'ai aimé qu'il casse les codes, parce que j'aime être surpris et encore une fois, parce que je suis bon public.

    Et même si j'ai aimé des scènes, des idées et des éléments du 9 (devinez quoi ? parce que je suis bon public ), je ne peux pas accepter sans sourciller une telle conclusion. Même en fermant les yeux, c'est pas possible de ne pas voir que quelque chose ne va pas en arrière-boutique. Je veux dire : ça te sort littéralement du film. T'es dans le film, et en même temps, tu penses que le réalisateur, ou les scénaristes, n'ont pas fait ci ou ça parce que blablabla.

    Ils auraient fini la trilogie sur ce qui était prévu, c'est-à-dire sur le script confirmé comme officiel de Duel of the Fates (où Rey n'est absolument pas ce qu'ils en ont fait dans Rise, par exemple), j'aurais adoré cette trilogie.

    C'est vraiment le fait que Disney ait cédé à la pression des fans qui a tout cassé.
    Ils y ont cédé pour le 7, en écoutant les critiques de la prélogie ("Faites-nous un vrai Star Wars à l'ancienne, les gars !").

    Ils y ont cédé pour le 8, en écoutant les critiques du 7 ("Faites-nous un Star Wars complètement dingue, les gars ! Un truc nouveau, inédit, qui part dans tous les sens ! Pas un truc réchauffé comme le précédent !").

    Et ils y ont encore cédé pour le 9 ("Rejouez-nous la carte du Star Wars safe, les gars ! On a des études sur le 8 qui nous montrent qu'il ne faut surtout pas essayer d'être originaux !").

    Je crois que la morale de l'histoire, c'est qu'il faut parfois avoir le courage d'assumer une cohérence en dépit des attentes de ses propres fans.
    gunstarred posted the 09/20/2020 at 08:01 PM
    Toujours pas vue
    newtechnix posted the 09/20/2020 at 08:02 PM
    7, 8 et 9...quand tu vois juste Rogue One, tu comrpends qu'ils ont chié dans la colle pour la dernière trilogie
    jaysennnin posted the 09/20/2020 at 08:03 PM
    perso je pense que c'est mieux d'en reparler dans une quinzaine d'années, un peu comme ceux qui ont crucifié la prélogie (personnellement il n'y a que la menace fantôme que je trouve un peu en dessous à cause de son coté demo technique) et qui l'adorent maintenant, je pense que l'épisode huit à lui seul sera réhabilité à sa juste valeur...
    bobobiwan posted the 09/20/2020 at 08:06 PM
    cladstrife59 "Finalement le seul Star Wars récent que j'ai vraiment trouvé Star Wars c'est Solo"

    Mais tellement d'accord sur ce point ! Même si j'ai adoré Rogue One aussi. Mais pour ce dernier, tout le monde semble plus ou moins d'accord pour dire qu'il est globalement réussi (même si on peut débattre, hein )

    Par contre, tout le monde oublie tout le temps Solo ! Et franchement, moi qui misais pas un kopeck dessus, ben c'est un des nouveaux star Wars que j'aime le plus remater !

    Il est juste très réussi, ce film ! Le Kessel Run qui se permet de corriger une erreur vieille de 30 ans (le parsec en unité de distance, ou de vitesse ?) et surtout la fin, avec ce duel qui rend enfin justice au personnage principal (prend ça, Georges, avec ta foutue Edition Speciale de 97 !)

    Non franchement, un super divertissement que ce Solo

    Du coup, j'attends à fond la série Obi-Wan (et la 2e saison du Mandalorian, bien sûr !)
    tab posted the 09/20/2020 at 08:14 PM
    Au moins visuellement c’est regardable contrairement aux épisodes 1-2-3... après le scénario... mon gamin a adoré, moi bcp moins... peut être en effet je ne suis plus la cible de disney, peut etre en effet faut passer la relève! A bon entendeur...
    kikoo31 posted the 09/20/2020 at 08:32 PM
    +1000 pour ceux qui descendent la prélogie

    Je suis peut être pas fan de SW mais le 7 8 9 font clairement honte aux autres films.
    Il faut vraiment avoir des gouts de chiotte pour les avoir aimer ou ne rien comprendre au scénario
    cladstrife59 posted the 09/20/2020 at 08:32 PM
    bobobiwan Oui pour le coup ils ont bien réutiliser le matériau de base et c’est bien exploité.
    Et oui le Solo shoot first a la fin fait bien plaisir et surtout son mentor est utilisé jusqu'au bout, ça sera effectivement le seul que je me rematterais de temps en temps.
    eldrick posted the 09/20/2020 at 08:55 PM
    Non la qualité réelle de cette nouvelle trilogie est encore plus mauvaise que les avis qu'on peut retrouver sur le net.
    liquidsnake66 posted the 09/20/2020 at 09:00 PM
    J'aimerai dire que c'est un effet de mode mais sincèrement j'ai détesté
    victorsagat posted the 09/20/2020 at 09:00 PM
    Ma réponse au titre : Non.

    Mais c’est comme les final fantasy, comme le seigneur des anneaux (le hobbit), comme les spiderman... les gens se persuadent que les suites qui ne reprennent pas exactement les mêmes codes sont des merdes

    Un fléau
    gauffreman posted the 09/20/2020 at 09:31 PM
    Bin le problème c'est que soit tu parles de la postlogie dans son ensemble soit tu traite les films séparément.

    Personnellement j'ai globalement bien aimé chaque film individuellement, mais quand tu les mets dans le contexte d'une trilogie et carrément dans l'univers star wars, bin le constat est vite fait, c'est franchement pas terrible.
    Les acteurs sont bons, la réalisation est excellente, les effet visuel sont géniaux...mais alors l'écriture c'est la cata... juste ils ont fait une trilogie sans rien avoir à raconter... faudra attendre l'épisode 9 pour avoir un enjeu...
    Quoi qu'on en dise, en tant qu'oeuvre c'est un gros foirage... après en terme de box-office malheureusement ça a bien marché, ce qui n'est pas très engageant pour la suite...

    Si la critique est quasi unanime c'est pas sans raison.
    tokito posted the 09/20/2020 at 09:40 PM
    En raison en l’absence de cohérence totale des films entre eux, la série est irregardable (en plus de tous les autres problèmes)
    poliof posted the 09/21/2020 at 12:31 AM
    Le 8 un des meilleurs SW.
    lt93 posted the 09/21/2020 at 01:25 AM
    Le 7 est passable puisque c'est une copie, la faute à JayJay, il suffit de voir son travail sur Star Trek pour comprendre que ce type n'a aucune imagination même si c'est un très bon technicien.

    J'aime bien le 8, on sent que ce n'est pas un film pour adulescent et qu'il a un vrai parti pris. Même si je ne suis pas fan du traitement de Luke.

    Le 9... oh god quelle merde !
    JayJay !!!! je t'avais défendu à la fin de Lost mais maintenant c'est fini !
    lt93 posted the 09/21/2020 at 01:32 AM
    bobobiwan pareil ! je kiff les Star Wars Story
    J'espère qu'ils sortiront Solo 2 & Lando bientôt
    oxo posted the 09/21/2020 at 03:56 AM
    Le 7 est un remake du 4 sans la saveur et la prouesse technique de 77. Le 8 est un mauvais film et le pire Star Wars canonique. (Heureusement pour lui le spin off Solo a fait pire) Le 9, en allant puiser sur l'univers étendu des livres pourtant conspués par Disney au départ, sauve difficilement les meubles d'une trilogie loupée et réhabilite à peine le 7 tout en contredisant le 8, ce qui, n'est pas un mal vu la purge. Bref une trilogie bancale sans vision de fond et qui pour ma part confirme déjà ce que je pensais avant qu'ils sortent les films : A savoir que je suis un peu comme A.Astier, Star wars depuis que Lucas a vendu ne m'intéresse plus.
    dedad posted the 09/21/2020 at 04:35 AM
    Une honte cette trilogie, jamais vue une suite de saga aussi mal fichue.

    Je connaissait les suites nanar par manque de financement. Mais la vraiment je comprend pas.
    Le 7- 8 et Solo un vrai scandale.
    poliof posted the 09/21/2020 at 05:10 AM
    bobobiwan Par contre, tout le monde oublie tout le temps Solo ! Et franchement, moi qui misais pas un kopeck dessus, ben c'est un des nouveaux star Wars que j'aime le plus remater ! +1000

    rockin playstation2008 Le 8.
    playstation2008 posted the 09/21/2020 at 06:24 AM
    poliof bobobiwan on est d’accord !
    syndrome posted the 09/21/2020 at 07:18 AM
    lt93 idem, on sent qu'il n'y avait pas la moindre vision globale. Ridicule pour une licence achetée 4 milliards.