Yasumi Matsumo a révélé qu'il est assis sur un traitement de l'histoire pour Vagrant Story 2 depuis environ 20 ans maintenant. Il l'a fait en discutant avec des fans sur Twitter de son récent scénario dans Final Fantasy XIV, qui était lui-même une suite de l'histoire du jeu Return to Ivalice. Certains commentaires insolents ont un peu échappé à son contrôle, mais la conversation a continué. Matsumo a laissé tomber tout un prologue pour Vagrant Story 2, en présentant un nouveau protagoniste. Il n'était qu'en japonais, mais a depuis été traduit par Stefan B.K. [Merci, Stefan !]
Cela va probablement sans dire, mais si vous vous intéressez à Vagrant Story, il y a probablement ce qui constitue des spoilers à venir. Lisez à vos risques et périls !
Tout d'abord, voici le tweet original de Matsumo, dans lequel un fan a posé une question innocente et a reçu en retour une nouvelle bombe de Vagrant Story 2 :
-Prologue-
Le traqueur, "Jack", est un jeune aux qualités mystérieuses.
Non seulement son taux de réussite dans la recherche de fugitifs et de personnes disparues peut être considéré comme celui d'un vétéran, neuf fois sur dix, mais sa capacité à soutirer des informations sur ses "cibles" à ceux qui refuseraient de les partager volontairement peut également être considérée comme un atout.
Le calibre de ses compétences est incontestable.
"Un homme à l'intuition mesurée" - telle est l'évaluation de Jack.
Nombreux sont les clients qui font appel aux services d'une personne comme moi en raison de ces sentiments.
C'est également ce qui a motivé ma mission actuelle.
"Le fait que vous soyez présent ici devant moi met de la véracité dans votre notoriété. Mettez de côté votre anxiété, car je sais déjà tout. Votre capacité. Oui, vous êtes en possession d'une capacité spéciale, n'est-ce pas ? Pour être précis, la capacité de lire dans le coeur des autres. La même capacité que celle de votre mère, Jack - non, Margot Merlose."
Tout se passe comme la cible l'a dit. Qui, ou mieux encore, qu'est-ce que cet homme ?
"Moi ? Je suis Joshua, le chef du duché de Bardorba. Permettez-moi de vous expliquer la véritable nature du travail pour lequel je souhaite votre aide."
Joshua Bardorba
Matsuno:
https://twitter.com/hiansphere/status/1252981698268028930
Il est important de ne pas considérer cela comme une piste prometteuse pour une annonce ultérieure. Matsuno a bien posté un message un peu loufoque du genre "attendez de voir" à cette époque, mais rien de plus. Square Enix est certainement plein de surprises, et Ivalice a toujours été présent dans Final Fantasy depuis le Final Fantasy Tactics original.
https://www.siliconera.com/vagrant-story-2-prologue-yasumi-matsumo-shared-twitter/