apres shreier qui damage control la ps5 voici tom warren le soldat xbox
googletrad:
Ça va être intéressant de voir à quelle fréquence les horloges GP5 et CPU PS5 fonctionnent à leurs fréquences les plus élevées. Il semble que les performances "réelles" de la PS5 se situent dans la zone 9TF, et Microsoft revendique des performances soutenues de 12TF sur la Xbox Series X. Il y aura toujours un écart
pour moi c'est clair ils ont voulu atteindre la barre symbolique des 10 tflops dans leur com

tags :
posted the 03/19/2020 at 11:19 AM by
skuldleif
Si tu active pas le Boost la PS5 c'est 9TF
Sont boost cest sa vitesse normale. Mais dans le pire des cas si besoin n
La console diminue de 10% sa consommation électrique qui se traduit par Mark very a seulement 2% de puissance en point
Dailleurs les développeurs ont le totale contrôle sur ca
batman c'est pas quelque chose qui s'active ou se désactive
Mais quoi qu'il en soit on s'en fou parce cette info ne sert qu'à alimenter le troll. Et ça devient fatiguant
"Les 10.3 Tflops annoncés sont une base car dans les faits, la machine pourrait produire plus de puissance si besoin grâce aux fréquences variables et à la technologie "Smart Shift" d'AMD, qui permet en gros d'utiliser la totalité des CU de manière optimale. Donc même si la machine sera limitée d'origine en puissance énergétique, le GPU pourra fonctionner à des fréquences bien au-delà de ce qui était prévu, ce qui en gros permet un gain d’efficacité.
Mark Cerny explique aussi qu'en termes de performances réelles, le choix d'un plus petit GPU n'est pas anodin car il est plus facile de tirer parti de 36 CU que de 48. Donc dans l'idée, même si ça reste un point négatif, le nombre de bons points gagnés en contrepartie est aussi plus intéressant selon lui.
Tout ça c'est bien beau, mais pourquoi il parle de ça ? Parce que dans la pratique, la puissance de calcul se base sur une fréquence définie, donc avec une fréquence qui peut varier, c'est assez dur de parler de puissance de calcul qui se base sur les capacités des ALU (ndlr : l'Unité Arithmétique et Logique, l'organe qui gère les calculs), et non sur le reste.
C'est sur le reste que le gros du travail a été fait (bande passante, cache etc.) pour tirer partie au mieux du GPU plus petit. Bref, le but était de créer un GPU plus flexible "ou plus agile", le tout en poussant les capacités du GPU à la limite du possible pour en tirer le meilleur.
Dans cette même optique, ces décisions ont aussi été prises pour une question de coût et de refroidissement. Comme le précise Cerny, qui reconnaît que la génération précédente n'était pas exempt de défauts en termes de gestion de la température, il sera plus facile de contrôler cette dernière avec un GPU plus petit et une conso énergétique moindre."
minbox la team SSD est la
Bah à priori, ils ont développé un système de refroidissement très efficace, et la surchauffe sera très bien gérée.
Les 2,23Ghz du GPU en mode fréquence variable, c’est clairement la partie qui me fait le plus peur, surtout du côté des nuisances sonores.
BEn si ton jeu n'a clairement pas besoin de faire tourner ton processeur à une fréquence de 2.23ghz quel intérêt ? Les fifa, cod, et autres jeux multiplate-formes annuels ne nécessiteront certaineemnt pas de 100% de la puissance des consoles.
Microsoft avait aussi fait ça en 2013 pour pas avoir l'air à la ramasse face à la PS4 passant de 1,23 TF à 1,31 TF.
Alors bon, l'histoire ne dira probablement jamais si Sony avait toujours prévu de cadencer les CU à 2,23 ou si c'est une réaction plus récente, toujours est-il que... les leaks étaient bon.
halo infinite vas certainement décrocher la machoire sur XSX .
Mais Sony c'est pas des manches ,quant tu vois uncharted 4 avec 1.84tflop .
par contre la lockhart (si elle existe) risque de talonner la PS5 niveau perf et prix
> Ce n'est pas ce que j'ai compris
A confirmer par des experts mais j'ai cru comprendre que les fréquences du GPU et CPU vont générer un certain niveau de consommation max (à eux deux). Et que que les deux vont s'adapter, suivant les situations de jeu, c'est à dire augmenter ou baisser de fréquence afin de rester dans la consommation d'énergie maximale. D'où l'utilisation du "Variable frequency" dans le descriptif des caractéristiques de la machine. C'est la raison pour laquelle, le type de twitter émet cet opinion j'imagine.
On peut débattre 10 ans, en se basant sur les affirmations de telle ou telle personne mais en réalité la mesure se fera sur les jeux de ce que j'entends. So w& s
Donc ça varie entre une rtx 2070 et rtx 2080 pour la ps5.
La Xbox elle sera pile entre la 2080 super et la 2080 ti
Bref deux belles machine
Ah merci de la précision.
Donc elle tournera pas toujours à 10,28 TFLOPS? ça implique plus de chauffe et de bruit ou pas forcément?
En mode PS4 Pro legacy (~4.2 Tf)
En mode PS5 natif (~10.3 Tf avec fréquences variables)
Concernant le nombre de CUs et la fréquence élevée l'explication se trouve plus ici :
"Performance is noticeably different, because 'teraflops' is defined as the computational capability of the vector ALU. That's just one part of the GPU, there are a lot of other units - and those other units all run faster when the GPU frequency is higher. At 33 per cent higher frequency, rasterisation goes 33 per cent faster, processing the command buffer goes that much faster, the L1 and L2 caches have that much higher bandwidth, and so on," Cerny explains in his presentation.
"About the only downside is that system memory is 33 per cent further away in terms of cycles, but the large number of benefits more than counterbalance that. As a friend of mine says, a rising tide lifts all boats," explains Cerny. "Also, it's easier to fully use 36 CUs in parallel than it is to fully use 48 CUs - when triangles are small, it's much harder to fill all those CUs with useful work."
source : DF
C'est plus crédible que les explications de fanboys sur le net.
Je crois que vous avez pas idée en terme de fiabilité et longévité se que cela implique et le coté "variable "est tout sauf une bonne chose.
Accepter la supériorité technique et faite pas du genre elle a plus de cv mais je vais la rattraper en descente car je suis plus leger
#laps5seretient
meilleur reso
meilleur framerate
meilleur raytracing
2tflops rdna 2 de diff ,c'est pas 2tflops gcn la diff sera au rendez vous ,si pas de diff ms ne se serait pas embeter a aller plus loins sur tout ces aspect (gpu cpu ram)
voili voilou
grave ! ça commence à me fatiguer cette gueguerre de chiffres ! moi se que je vois c'est que cette fois microsoft a conçu une belle machine (comme l'était la xbox et la 360 !) et qu'on aura deux machines qui semblent intelligemment conçues
Ce choix va les obliger à avoir un refroidissement p'us que performant car si baisse de l'enveloppe thermique ça va être la cata et ça c'est impossible qu'ils se fassent avoir aussi bêtement. Par contre dans le monde du pc augmenter la fréquence ça implique des choses quand même sur le long terme.
C'est de bonne guerre mais il a aussi bullshité sur les teraflop en disant "qu'il y a teraflop et tera flop" alors que les deux utilisent la meme architecture navy …
La ps5 est une belle machine mais tant qu'a parler de chiffres il faut dire la vérité comme la frequence de 2.2 ghz n'est pas la base de depart .
Je pourrai ressortir l'artcile de df qui interrogait les ingénieurs de ms qui arrondissait eux aussi les angles lors de la sortie de la xboxone fat. Les memes arguments sur la fréquence du gpu et que le reste était accéléré avec…. résultat: la ps4 était bien supérieure car plus de puissance brute, c'est mathématique et aussi physique..
J'en ai entendu parlé nul part.
De toute façon fréquence ou pas il y a 52 cu contre 36 donc bon ...pour le raytracing ms a bien dit qu'il avait optimisé son architecture avec l'equivalence de 13 tflop avec ray tracing.
Je voulais dire qu'ils laisse toute la puissance du gpu aux graphisme et fps plutôt que de couper les calculs pour en donné au rt !