[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/24/2020 at 06:04 PM by ratchet
    comments (34)
    darkxehanort94 posted the 01/24/2020 at 06:09 PM
    J'étais pas au courant.
    shinz0 posted the 01/24/2020 at 06:10 PM
    jf17 posted the 01/24/2020 at 06:13 PM
    Je l'ai déjà regardé et au départ c'est déjà plus fidèle au manga sans être exceptionnel par contre la fin de saison ça repart en sucette
    sonilka posted the 01/24/2020 at 06:18 PM
    Parce que les types ont commandé une S2 ? Genre la S1 a marché
    gemini posted the 01/24/2020 at 06:20 PM
    Non parce que c'est de la merde....
    shinz0 posted the 01/24/2020 at 06:21 PM
    sonilka je pense que cette saison 2 était faite avant que la 1 soit diffusée
    anakaris posted the 01/24/2020 at 06:25 PM
    On est pas venu ici pour souffrir okay ?
    icebergbrulant posted the 01/24/2020 at 06:31 PM
    Les Chevaliers du Zodiac nous mènent en bateau !

    docteurdeggman posted the 01/24/2020 at 06:52 PM
    Il vaut mieux rien en dire...
    shao posted the 01/24/2020 at 06:57 PM
    icebergbrulant
    Pas mal!
    icebergbrulant posted the 01/24/2020 at 07:03 PM
    wazaaabi posted the 01/24/2020 at 07:07 PM
    Des saisons de quelques épisodes en plus . N’importe quoi
    sandman posted the 01/24/2020 at 07:16 PM
    la saison 4 de the man in high castle est sorti aussi en novembre et personne n'en parle. Alors que c'est une bonne série. DOnc ouai osef de cette purge de CDZ
    mercure7 posted the 01/24/2020 at 07:32 PM
    Laisse moi deviner... Ils ont prévu de faire garder les 12 maisons par des chars et des hélicoptères?

    "Hype"
    edea79 posted the 01/24/2020 at 07:47 PM
    Je suis entrain de regarder la saison 2 et comme pour la un je pleure. Comment ils ont expédié les choses surtout le combat contre persus argol et shiryu. Genre le mec en deux ils se "coupent les nerfs optique" une colère du dragon et c'est réglé. Putin dans l'œuvre original obliger tu chialais et tu jouissais quand shiryu l'explosaiy littéralement
    vonkuru posted the 01/24/2020 at 07:48 PM
    Vinze et puis ?
    sosky posted the 01/24/2020 at 08:05 PM
    Rushé, après y'a tjrs les problèmes de la première partie de la saison 1 (Shun ce non respect que je ne cautionnerai jamais, les Bronze five qui n'ont jamais leur casque, les musiques quelconques).

    Mais étrangement, j'accepte un peu mieux le lore, genre la division du sanctuaire qui part pas d'une manipulation du Grand pope (pour l'instant à priori) mais de faire gaffe ou non à une prophétie, les Saints et Humains qui sont au courant d'une future invasion de la Terre par Poseidon et Hadès c'est hypant.
    Un peu plus de combat au CaC entre les Bronze et Argent c'est pas mal, en vrai ça me donne envie de voir ce que donnerait les combats contre les Gold
    opthomas posted the 01/24/2020 at 08:40 PM
    icebergbrulant Polalala XD

    Ratchet On parle pas d'hérésie ici vilain
    zampano posted the 01/24/2020 at 08:40 PM
    Allez regarder les Affranchis plutot, il est dispo sur netflix.
    makaninio posted the 01/24/2020 at 09:46 PM
    Attention ce n'est pas une saison 2,c'est la 2nd partie de la 1ere,car a la base la 1ere saison de KotZ fait 12 épisodes que Netflix a decider de séparer en 2 et de sortir par tranches de 6.

    Sinon pour ma part,j'attend la version VOSTFR pour regarder et j'espere avoir une saison 2 qui portera sur l'arc Sanctuaire (en esperant qu'il ne soit pas trop mal foutu).
    kurosama posted the 01/24/2020 at 11:32 PM
    Je prefere regarder Zumbo just Dessert.
    kraken posted the 01/25/2020 at 12:15 AM
    makaninio
    attention, la VOSTFR pour cette série c'est anglais sous titré FR, le jap n'est pas la VO.
    Pour la saison 2, le réalisateur de la série a confirmé que Netflix a donné le feu vert pour le début de la prod il y a moins d'une semaine.
    Pour Netflix c'est un assez bon succès, ils ont eu la bonne idée d'acheter aux USA les droits de la série de 86 en même temps et la série Netflix sert à attirer un public qui n'aurais même pas essayé la série de 86 sans ça.
    edea79
    Putin dans l'œuvre original obliger tu chialais et tu jouissais quand shiryu l'explosaiy littéralement
    t'es au courant que dans le manga, Argol, il tient à peine 2 chapitres? cette série se base davantage sur le manga que sur l'anime, normal que les silver y soient rushés, dans le manga, les Silver saint sont expédiés
    makaninio posted the 01/25/2020 at 12:30 AM
    Kraken Oh donc on aura l'arc Junikyuu ?! Mais c'est génial merci beaucoup pour l'info !!! Et sinon oui tu as raison,j'ai tellement l'habitude de parler de VO en pensant au Japonais,du coup j'attends la VJSTFR.Et sinon je suis content pour le ptit regain d'interet pour l'animé de 86,pour ma part malgré le fait que j'adore Saint Seiya,je m'étais resigné a l'idée que c'était une oeuvre qui avait fais son temps et qui ne pouvait plus bien fonctionner aujourd'hui,a cause de certaines faiblesses trop importantes pour tenir la route face aux mastodontes adorés par le grand public d'aujourd'hui.
    zekk posted the 01/25/2020 at 12:40 AM
    kraken posted the 01/25/2020 at 12:58 AM
    makaninio
    oui, en fait, le Junikyuu était quasiment prévu dès le départ, seulement il fallait juste attendre l'accord de Netflix pour commencer.
    Après, dans tout les cas, la série Netflix a été aussi providentielle pour la Toei qui grace à la série fait sa meilleur année commercial sur saint seiya des 15 dernières années( la série Netflix a rapporté à la Toei 7 fois plus qu'Omega, 5 fois plus que le Mekai ou Elysion et 2 fois plus que Legend of Sanctuary ou Soul of Gold et à peu près autant que les OAV hades sanctuary, si on rajoute les gains collossaux du jeu mobile saint seiya Galaxy Spirits qui est le jeu mobile le plus vendeur estampillé Toei, Saint seiya est pour la première fois depuis les années 80 dans le top 3 des plus grosses licence de la Toei alors que jusqu'à présent elle se contentait d'être entre la 4 et le 6ème place)
    destati posted the 01/25/2020 at 01:52 AM
    Honnêtement, je trouve la série plutôt bonne. Si on la matte pour ce qu'elle est, en faisant abstraction de l'ancienne, elle est plutôt cool et va droit à l'essentiel. Content que ça se poursuive !

    Par contre, ce serait cool de faire un bon jeu vidéo Saint Seiya maintenant.
    hyoga57 posted the 01/25/2020 at 01:58 AM
    Non, personne n'en parle parce que ce sera de la daube. Et c'est un fan de Saint Seiya qui le dit...
    makaninio posted the 01/25/2020 at 09:20 AM
    Kraken je ne savais pas tout ca ! Mais je suis vraiment surpris que cette série ai pu rapporté 7 fois plus qu'Omega que j'ai adoré et qui me semblait mieux,mais bon ce n'est pas une mauvaise chose vu que ca pourrait meme permettre d'avoir un reboot total de l'oeuvre de Kurumada,et purée 5 fois plus que l'arc Mekai également,alors que c'était LA suite que la fanbase attendait depuis la fin de l'année de 86...

    Pour le jeu mobile,ca me surprends également car avec des mastodontes comme Dokkan Battle ou One Piece Treasure Cruise,sans parler des autres licences,je pensais pas que Saint Seiya percerait a ce point ! Mais pour un fan comme moi,tout ceci n'est que bonne nouvelle et vient apporter un beau coup de soleil a ma matinée ! Merci a toi !
    kraken posted the 01/25/2020 at 09:23 AM
    hyoga57
    Les fans sont justement ceux qui sont le moins objectif pour juger. Après tout il suffit de voir à quel point ils ont harcelé le scénariste juste pour le changement de sexe d'un personnage.
    Il ne faut jamais demander aux fans c'est une adaptation et bonne. Par exemple les fans du roman Le Seigneur des Anneaux trouve les films terriblement mauvais alors qu'ils sont excellents. Les fans veulent juste de la fidélité mais fidélité et qualité d'adaptation ce n'est pas la même chose. Et si c'était encore pour raconter la même chose quelle aurait été l'intérêt de la série.
    hyoga57 posted the 01/25/2020 at 09:28 AM
    kraken Pourtant je suis fan et objectif. Quand c'est de la daube, je n'hésite pas a le dire. Et j'ai vu la Saison 1 qui est une purge, en plus d'être une insulte aux fans de l'oeuvre originale.

    Pour Shun par contre, je ne vais pas dire que j'approuve le choix, mais il a toujours été efféminé, donc ça passe.

    Par contre, j'ai aimé Saint Seiya Omega, alors que tous les fans disent que c'est de la daube.
    kalas28 posted the 01/25/2020 at 09:49 AM
    kraken +1 les fans il n'y à rien de pire et de non objectif que ça en est pathétique.

    il n'y a qu'à voir les teubés sur les stream de kakarot beuglé sur la partie scénaristique du jeu qui est assez ouf (après c'est le reste du jeu qui pose problème)....
    testament posted the 01/25/2020 at 12:47 PM
    hyoga57 Dire qu'une oeuvre est une daube c'est complètement subjectif, il faut en parler avec du recul sans mettre tes goûts perso dans l'équation, autant dire que personne est objectif en fait, et encore moins ceux qui te font la leçon comme Kraken qui est l'incarnation parfaite du passionné beaucoup trop dans ce qu'il aime pour te faire la leçon (no offense, c'est vrai ).
    edea79 posted the 01/25/2020 at 06:42 PM
    kraken non je savais pas et j'avoue j'ai pas eu le courage d'acheter le manga juste les dernier tome et le chapitre lost canvas
    kraken posted the 01/29/2020 at 07:08 PM
    testament
    Je ne me trouve pas si passionné, en fait, je me trouve même assez blasé, j'ai du mal à trouver un truc qui m'ait réellement passionné cette decennie(que ce soit film anime ou jeu video) et je suis même pas ultra nostalgique des truc de ma jeunesse. Oui, je les aiment, mais je n'ai pas envie de voir leur retour. la mode des truc en pixel et du faux retro, j'ai l'impression de voir un truc de snob.
    Même les truc que les gens peuvent croire que j'adore car je les defend un max, j'en suis pas si fan que ça.
    Par exemple, Precure, je n'ai vu que 2 saisons de cette decennie en entier et la plupart des autre saison mérite max un 13 sur 20.
    Les Atelier dont on a un max discuté, j'ai fait 3 jeux de la série et franchement c'est des jeux correct sans plus.
    Saint seiya(en général), la passion de la licence m'a vraiment passé.
    Et chez la Toei que je defend, il y a plein de truc de leur prod actuelle dont je suis loin d'être fan(DBS, Sailormoon crystal, la majorité des saison de Precure, One Piece, tout Saint seiya en Araki style)