profile
faremis
4
Likes
articles : 19
visites since opening : 48761
faremis > blog
    tags : remake final fantasy vii ff7 ps4 ps1 original ffvii
    2
    Likes
    Who likes this ?
    aym, shigeryu
    posted the 01/18/2020 at 02:38 PM by faremis
    comments (27)
    link80 posted the 01/18/2020 at 02:42 PM
    Nan
    hatefield posted the 01/18/2020 at 02:43 PM
    Vu que le remake couvre peut-être qu'un quart du jeu, ça vaut pas vraiment le coup.
    faremis posted the 01/18/2020 at 02:44 PM
    Justement, c'est ce que je dis à un moment. Même après avoir fait le premier épisode du remake, il sera toujours possible de revenir sur l'original vu qu'il restera énormément de contenu.
    aros posted the 01/18/2020 at 02:50 PM
    faremis
    En fait, si l'on part de ce principe, faudrait d'abords jouer au remake, puis jouer l'équivalent de la version Ps1 pour se rendre réellement compte sans gâcher son bon plaisir. Si je devais jouer au deux comme tu dis, c'est comme ça que je procéderais.
    Même si je jouerais qu'au remake puisque quelques années en arrière, j'ai tenté de le faire, mais le bazar a trop vieilli pour que je puisse l'apprécier. Le contexte et l'époque pèsent trop dans la balance pour que je m'inflige de le jouer dans cette version-ci, son système de combat ATB a mal vieillit à l'inverse du classique tour par tour qu'a initié, ou popularisé Dragon Quest, dont les anciens opus encore aujourd'hui ce laissent jouer.
    giusnake posted the 01/18/2020 at 02:51 PM
    Je me le prend l'année prochaine ce FF7 remake Je sens qu'il va être ouf.
    ravyxxs posted the 01/18/2020 at 02:54 PM
    link80 hatefield faremis Vous êtes sérieux là en disant non ? LOL. Moi au contraire j'encouragerais n'importe qui de faire cette perle original avant son remake à quiconque. C'est la même histoire pour RE2R,faire l'original avant.

    Avec le remake y aura plus de frustration après la fin de la première partie pour les nouveaux venus que nous même ayant fini le jeu maintes et maintes fois. Faut faire l'original puis le remake,comme ça la pilule passera déjà beaucoup mieux à la fin de la première partie.

    giusnake C'est l'original que tu devrais faire vu qu'ils vont être dans le gamepass,attend pas une sortie sur Xbox. Alors si le deal continue avec Sony,tu auras toutes les parties d'ici 50 ans mec

    aros Y a des mods qui rende l'original bien plus appréciable,tu devrais jeter un oeil. https://www.youtube.com/watch?v=os2snB9em-0
    giusnake posted the 01/18/2020 at 02:56 PM
    ravyxxs L'originale je l'ai usé à l'époque sur Playstation. Et puis suis pas pressé
    olimar59 posted the 01/18/2020 at 02:58 PM
    Je l'ai fait pour la première fois là, je l'ai terminé mercredi, j'ai totalement adoré
    faremis posted the 01/18/2020 at 03:10 PM
    aros : Si j'ai bien compris, tu n'as jamais joué à l'original ? T'avais déjà un a priori (un choix je veux dire) avant de regarder la vidéo ?
    hatefield posted the 01/18/2020 at 03:12 PM
    ravyxxs Je suis pas sur, je pense qu'il vaut mieux fait le remake avant l'original, dans le sens ou si la personne ne l'a jamais fait au moins il ne partira pas avec un a priori. Faire l'original ensuite permet de voir le boulot effectuer sur le remake, surtout que bon quand on a pas connu l'original dans son epoque c'est pas pareil.
    mikazaki posted the 01/18/2020 at 03:18 PM
    L'original sans esitation possible vue ou vas le remake.enfin si tu aime le tour par tour stratégique oublie le remake ^^
    faremis posted the 01/18/2020 at 03:26 PM
    mikazaki : Ils ont quand même inclus un mode classique qui a l'air plutôt sympa.
    x2x3 posted the 01/18/2020 at 03:31 PM
    FAUT-IL JOUER A L'ORIGINAL AVANT LE REMAKE ?

    Bien sûr! En jouant au remake en 1er, tu l'aborderas comme un nouveau jeu sans comprendre les changements que Square Enix a apporté à l'original et donc tu apprécieras moins les modifications de l'histoire...

    De plus, après avoir joué au remake, aucune chance que tu rejoues à l'original (le choc des graphismes...)

    Après, chacun est libre de faire comme bon lui semble.
    5120x2880 posted the 01/18/2020 at 03:50 PM
    Y jouer en tant que jeu de stratégie (surtout avec le hard mode). Que ce soit le même scénario importe peu, surtout si c'est pour passer les dialogues avec un bouton turbo.
    mikazaki posted the 01/18/2020 at 03:54 PM
    faremis je trouve pas qu'il et sympas ... après affaire de gout ^^ ça fait pas très classic en vrais ^^
    nmariodk posted the 01/18/2020 at 04:01 PM
    olimar59 Salut ! Le fait qu'il soit vieux ne ta pas rebuté ? mérite t'il selon toi que l'on se plonge dedans en 2020 ? Car perso autant les jeux en 2d j'adore et que je trouve que ça vieilli bien, autant les premier jeux en 3d j'ai du mal, jvoulais juste savoir si l’appréhension des graphisme disparait avec le plaisir du jeux ?
    aros posted the 01/18/2020 at 04:07 PM
    faremis
    Oui, on peut dire ça comme ça. Je comprend l'argument qu'avance certains membres plus bas quand au fait de faire l'original avant le remake, quit à se gâcher l'expérience de jeu offerte par celui-ci, mais faire l'original reviendrait pour moi à jeter aux oubliettes cette attente, cet espoir que j'ai eu bien avant son annonce au remake que SE répondent à ses fans et parlent plus largement aux fans de la licence comme moi en réagissant à cette inextinguible demande. Ensuite, je n'ai pas un trop plein de temps à consacrer à l'original en parallèle du remake, j'ai autre chose à fiche même si la perspective de procéder ainsi est intéressante.

    Et si se rendre compte des ajouts faits vis-à-vis l'original peut être intéressant, je ne pense pas qu'un nouveau joueur doit à tout prix faire l'ancien en premier, car ce serait plus l'occasion de nourrir de façon artificielle des attentes qui à l'origines ne sont pas les nôtres, juste pour ce dire à tel moment : " - Oh, mais dans le jeu original, c'est pas comme ça. C'est cool ! Oh, c'est chiant... "... juste pour faire son connaisseur auprès les autres et partager un billet que tout l'monde s'empressera de publier sur le site pour pointer le mieux et le moins bien du remake par rapport à la version d'origine.

    Bref, je laisse ça à ceux pour qui FFVII en son époque à marquée la mémoire d'un coup d'feutre indélébile. Moi, je ne m'embêterais pas à perdre mon temps sur une version d'un jeu qui me plaît pas, car sortit de son contexte de sortie et accusant un système de combat tombé en désuétude. J'ai pas envie non plus d'être frustré à cause de la fin sachant qu'il doit normalement ce passer ci et ça plus tard et me faire des cheveux blanc comme certains ce feront
    aros posted the 01/18/2020 at 04:12 PM
    ravyxxs
    Merci à toi. Mais pour être honnête, je compte me limiter au remake du jeu, cela fait des années que j'ai essayé de m'y mettre, mais aujourd'hui j'ai juste pas l'temps de faire ci, çà et tout et couenty. Le remake s'aura me combler, je n'ai aucun doute. Et puis, vu qu'on m'en a déjà parlé du jeu, de ci de çà, je n'ai pas spécialement envie de le faire dans cette version, même si elle est supposée être améliorée.
    faremis posted the 01/18/2020 at 04:38 PM
    aros : Je comprends parfaitement ton point de vue. C'est d'ailleurs la conclusion de ma vidéo : que vous faites l'original ou le remake, vous n'avez au final rien à perdre.
    aros posted the 01/18/2020 at 05:15 PM
    faremis
    " Rien à perdre " est plutôt à relativiser selon le profil de chacun. Mais oui, la conclusion varie selon si on a connu et fait le jeu à l'époque, ou un temps qui ne s'en éloigne pas à l'extrême comme nous en 2020.
    Finalement, si l'on doit se mouiller, je dirais que procéder de la sorte est à réserver aux joueurs de l'original, pas aux nouveaux joueurs qui ne le connaissent pas vraiment. La rétro c'est cool et c'est pratique, mais passer un certains temps si l'on a pas connu l'époque, faut vraiment être un féru.
    marchand2sable posted the 01/18/2020 at 05:53 PM
    J'ai stop au début du CD2 sur l'original, je sais pas j'ai jamais compris la hype sur ce FF, le 6 et le 8 sont bien mieux.
    faremis posted the 01/18/2020 at 06:29 PM
    aros : J'ai moi-même beaucoup de mal à faire certains classiques de la PS1 qui pourtant me sont recommandés depuis plus de 10 ans : Xenogears pour ne citer que lui.

    marchand2sable : J'ai déjà lu des gens dire qu'ils comprennent pas comment on peut aimer le 8 ou le 9, y a ça pour tous les FF "importants".
    whookid posted the 01/18/2020 at 06:31 PM
    marchand2sable Le meilleur restera le VI pour toujours.
    aros posted the 01/18/2020 at 06:56 PM
    faremis
    Bah tu vois Legend of Dragoon et Xenogears, j'ai pas eut d'mal à m'y mettre, les jeu sont pas dégueux et foutrement chouette. Mais oui, quand l'on est habituer à un certains standard de " qualité ", dur dur de s'accrocher.
    olimar59 posted the 01/18/2020 at 07:56 PM
    nmariodk franchement, il est vieux, c'est certain, et au début, c'est compliqué. Surtout pour savoir où on peut marcher. Mais au final, ça passe pas mal, le système de combat est encore aujourd'hui top, même si pas toujours bien expliqué. La traduction aussi est bancale, mais au final, il reste le charme, l'histoire, la musique qui prend le pas.
    hyoga57 posted the 01/19/2020 at 12:04 AM
    L'original est bon, mais c'est très loin d'être un J-RPG exceptionnel. Franchement, je retiens surtout l'OST exceptionnelle et son système de jeu. Le scénario par contre est loin d'être fou et certains personnages sont assez osef, sans parler de sa maniabilité assez catastrophique...
    nmariodk posted the 01/19/2020 at 02:00 AM
    olimar59 merci !