jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    cajp45
    posted the 11/17/2019 at 07:50 PM by jenicris
    comments (43)
    dokou posted the 11/17/2019 at 07:52 PM
    Le Xloud sera compatible avec la Duashock 4 et ils veulent un maximum de supports alors...pourquoi pas
    jenicris posted the 11/17/2019 at 07:53 PM
    dokou en effet c'est cool pour ceux qui n'ont pas de manette One.
    romgamer6859 posted the 11/17/2019 at 07:53 PM
    Sur une tablette ça doit bien passer le xcloud
    joueurn1 posted the 11/17/2019 at 07:54 PM
    Il ont encore confirmer au XO qu'il veulent mettre le Xcloud partout ! Je suis sur que Microsoft à déjà entamer les pourparlers avec Nintendo et autre ... reste à voir la réponse de Nintendo
    jenicris posted the 11/17/2019 at 07:54 PM
    romgamer6859 jouer au tactile c'est juste horrible. Je dis en ayant test le Remote Play sur mon S9.
    romgamer6859 posted the 11/17/2019 at 07:56 PM
    jenicris
    Quand je dis tablette c'est avec une manette évidemment
    Je comprends pas pourquoi le psnow n'est pas déjà dispo sur tablette?
    jf17 posted the 11/17/2019 at 07:57 PM
    Jouer au xcloud sur Switch avec une dual stock 4
    jenicris posted the 11/17/2019 at 07:58 PM
    romgamer6859 avec une manette ça sera déjà beaucoup mieux c'est sur.

    Pour le PSnow ils le mettront sur android et IOS. Ils seront obligés pour concurrencer le Xcloud et Stadia.
    dokou posted the 11/17/2019 at 08:02 PM
    jenicris Stadia
    J'ai annulé ma pré-commande hier, trop de fails
    romgamer6859 posted the 11/17/2019 at 08:03 PM
    jenicris
    Microsoft va indirectement favoriser sony je pense. J'ai réfléchi et je me dis que si les gens peuvent avoir les exclues avec d'autres jeux ainsi que le xcloud sur pc ou sur leur one de base, quel est leur intérêt d'acheter la scarlett (à part la puissance, ssd, raytracing..) ? Au final y a des gens qui prendront la ps5 ET le GP...
    diablo posted the 11/17/2019 at 08:10 PM
    Non aucunes, ils ont essayé de se rapprocher de Nintendo et ils ont eu un vent du coup terminé les jeux Microsoft sur Switch je pense que ça s'est compris quand ils ont dit qu'ils ne porteraient pas Ori and the Will of Wisps sur Switch et que les portages étaient terminé. Je pense que Nintendo a fait aucuns efforts et ça s'est brusquement clos comme ça
    diablo posted the 11/17/2019 at 08:17 PM
    romgamer6859 ils vont pas favoriser Sony enfait faut comprendre que Microsoft ils en ont rien a foutre de Sony c'est une Entreprise qui pèse 1000 Milliards et se focalise sur le cloud et les services ou il est impossible de les affronter sur ce secteur. La XBOX c'est plus une console c'est un Écosystème. Microsoft aimeraient bien l'intégrer partout sur PC / Tablettes / Smartphones / TV Connectés et toutes les consoles seulement c'est pas dit que Sony et Nintendo acceptent de les promouvoirs comme ça. Ils s'en foutent de vendre des hardware Microsoft ils le 0roposent car il existe un publique pour ça mais leur avenir c'rst clairement xCloud et le Gamepass. La console dématérialisé et le service.
    diablo posted the 11/17/2019 at 08:19 PM
    romgamer6859 sans pour autant mettre de côté les consoles et le format 0hysique Spencer l'a clairement dit qu'il n'est pas prêt a remplacer les consoles par le Cloud mais que c'est une alternative a prendre en compte.
    romgamer6859 posted the 11/17/2019 at 08:23 PM
    diablo
    Si quelqu'un veut jouer au maximum de jeux et d'exclues à moindre frais il va acheter la ps5 + gamepass/xcloud ou alors scarlett + ps now (en espérant que sony mette ses jeux à terme). Je ne suis plus forcément prêt ) acheter 2 consoles à un mois d'écart avec juste quelques jeux différents (la switch c'est une autre histoire).
    Tant mieux que le format physique perdure un moment, cependant je n'ai pas trouvé de réponses à la question, les prochains jeux exclus sortiront en boites?
    axlenz posted the 11/17/2019 at 08:30 PM
    diablo Non aucunes, ils ont essayé de se rapprocher de Nintendo et ils ont eu un vent

    Source ?
    negan posted the 11/17/2019 at 08:33 PM
    axlenz Volvic
    ioop posted the 11/17/2019 at 08:41 PM
    je pense à un truc, pas possible de jouer à flight simulator via xcloud ? car mon pc ne va pas suivre ...
    skuldleif posted the 11/17/2019 at 08:43 PM
    romgamer6859 non tkt les gens prendront juste le xcloud et gamepass ,meme pas de ps5 en fait donc ca ne favorise pas sony.
    skuldleif posted the 11/17/2019 at 08:46 PM
    jenicris la seul situation ou ca peut arriver cest si nintendo touche une part non négligeable sur chacun des abonnement xcloud/gp sur switch ,qui rendrai négligeable les possible perte sur les ventes potentiels de leur propre jeux .
    axlenz posted the 11/17/2019 at 08:50 PM
    sentenza posted the 11/17/2019 at 08:50 PM
    axlenz Evian ou le monde merveilleux des bisounours….ah non pardon ça c'etait pour les Believe genre Zelda en 4K sur One X
    nobleswan posted the 11/17/2019 at 08:50 PM
    Ca n'arrivera jamais pour des raisons évidente de concurrence sur leur store. Le Game Pass et le Xcloud sur Switch serait un énorme cheval de troie pour Nintendo. Quand à Microsoft ils tuerait leur console pour une autre console et l'hardware leur rapporte aussi de l'argent rien que la vente de manettes. Quand a Nintendo ils ont certainement aussi des plans pour le cloud à l'avenir

    Pour finir cette rumeur à été sortie par Epyon, il y a eu aucune autre sources qui a confirmé ou corroboré son truc. C'est même Brads sam qui avait démenti en disant qu'il n'avait jamais rien entendu de tel.

    Ça a été extrapoler à cause du "Xcloud sur tout les appareils" sauf que même dans l'esprit de Microsoft je doute qu'il à été question de l'emmener sur d'autres consoles concurrente mais bien sur les appareils ou ils ont toujours été présent à savoir Mobile, tablette, PC et Xbox.

    Je pense que le fameux rapprochement entre Nintendo et Microsoft est terminé. Nintendo t'invite à aller jouer à Banjo sur Xbox et Microsoft annonce qu'ils vont se concentrer sur leur plate-forme et que "les cadeaux" était terminé.
    romgamer6859 posted the 11/17/2019 at 08:57 PM
    skuldleif
    Y a quand même 14 jeux de prévus pour 2020 des xbox game studios et directement dans le GP. Sans compter un voire deux jeux qu'on ne connait pas encore pour le launch fin 2020.
    suzukube posted the 11/17/2019 at 09:18 PM
    joueurn1 Nintendo a dit que son concurrent c'est le temps, et donc que Netflix était un concurent. Alors le Xcloud... lol
    suzukube posted the 11/17/2019 at 09:29 PM
    Cela dit, rien n'empêche Nintendo de changer de plan et d'accepter un pourcentage de l'abonnement payé par les joueurs Switch.

    Mais je serais Nintendo ça serait non - je préférerais des portages direct pour maitriser l’écosystème
    vieuxconsoleux posted the 11/17/2019 at 09:42 PM
    nobleswan complètement d'accord avec toi, nintendo veut garder la main mise sur tout ce qu'il se vend sur ses bécanes
    jenicris posted the 11/17/2019 at 09:43 PM
    dokou je te comprend. Déjà ne pas te l'envoyer day One c'est n'imp.

    romgamer6859 tu resonnes exactement comme moi, en cela je suis totalement d'accord avec toi.

    skuldleif ouaip même si perso j'y crois pas trop. Nintendo serait bien plus gagnant que Microsoft avec ça.
    barberousse posted the 11/17/2019 at 09:49 PM
    Vu la gueule du wifi sur Switch, je suis pas sûr que ce soit pertinent.
    jenicris posted the 11/17/2019 at 09:55 PM
    ioop oui comme tous les jeux Microsoft.
    romgamer6859 posted the 11/17/2019 at 09:56 PM
    jenicris


    Après je n'ai pas encore décidé, si ça se trouve je continuerais à acheter les jeux, principalement en boites.
    ioop posted the 11/17/2019 at 09:56 PM
    je ne l'ai pas vu dans la liste
    jenicris posted the 11/17/2019 at 10:01 PM
    romgamer6859 moi ça va me faire d'énormes économies.
    Déjà niveau hardware car pas besoin d'un gros PC ou d'une Scarlett.
    Et niveau jeu grâce au Gamepass.

    Déjà que ça que ça coute cher d'acheter tous ses jeux, sur deux consoles, alors si en prime j'en prend une troisième...

    Le Xcloud et le Gamepass, c'est juste parfait pour le gars comme moi qui veut avoir accès à tous les jeux, sans avoir à débourser dans encore du matos et des jeux en plus.
    jenicris posted the 11/17/2019 at 10:04 PM
    Ioop normal c'est une bêta.

    Après tous les jeux One et Scarlett y seront. Et il sera compatible Gamepass.
    romgamer6859 posted the 11/17/2019 at 10:05 PM
    jenicris
    Yes.
    C'est pour cela que j'ai dit que si sony ne met pas ses exclues day one sur son ps now, alors la solution la plus économique pour avoir accès à un maximum de jeux sur un minimum de plateforme (tout en prenant une console); ce sera de prendre la ps5 + xcloud/GP sur sa one/pc.
    Si je prends la scarlett je devrais quand même prendre la ps5 pour jouer à horizon 2 par exemple même si j'ai GP et que j'économiserais sur pas mal de titres.
    jenicris posted the 11/17/2019 at 10:11 PM
    romgamer6859 de toute façon tant que Sony vendra autant ses jeux, ils les mettront pas day one sur le PSnow (et Ryan l'a encore sous entendu clairement y 2 semaines). Microsoft c'est différent, ils sont égalé dans le monde du PC, de plus leurs jeux se vendent beaucoup moins que ceux de Sony. En cela les jeux day one sur le Gamepass c'est davantage logique.

    Du coup oui le meilleur rapport qualité prix si on veut jouer à tout et day one. C'est PS5 + Xcloud/Gamepass et Switch.

    Je vois pas comment on peut faire mieux.
    romgamer6859 posted the 11/17/2019 at 10:17 PM
    jenicris
    Ouais je suis d'accord même si certains diront que non, en l'état ce serait le meilleur combo à faire.
    En revanche, on peut très bien faire le combo scarlett + ps now en espérant que les jeux arrivent un peu plus tard sur le service.
    J'ai un peu de mal à me dire que je pourrais jouer à halo via xcloud sur une plateforme qui n'est pas ma plateforme principale, ceci étant dit ce n'est peut être qu'une question d'habitude.
    romgamer6859 posted the 11/17/2019 at 10:22 PM
    jenicris
    J'ajouterais que je viens de voir la liste des jeux quittant le service à la fin du mois et cela nous rappelle qu'on paye pour louer nos jeux
    C'est évident pour tout le monde mais on a tendance à l'oublier une fois qu'on utilise le service.
    J'ai vu que below, strange brigade, abzu quittaient le catalogue (Il y en a d'autres).
    jenicris posted the 11/17/2019 at 10:22 PM
    romgamer6859 les jeux arrivent sur PSnow. Faut juste être patient.
    Moi perso je sais que j'aurais pas la patience du coup me faut une PS5.
    jenicris posted the 11/17/2019 at 10:29 PM
    romgamer6859 comme Netflix en fait. C'est dommage mais bon c'est obligé pour des jeux qui leurs appartiennent pas.
    romgamer6859 posted the 11/17/2019 at 10:33 PM
    jenicris
    Oui c'est sûr que c'est comme netflix
    jenicris posted the 11/17/2019 at 10:35 PM
    romgamer6859 après pas grave. Perso le Gamepass c'est surtout pour les jeux Microsoft que je le prendrais.
    fafafa posted the 11/18/2019 at 08:07 AM
    Je ne vois pas quelle serait la problématique à proposer le XCloud sur Switch. Bien au contraire, ca la retombée économique pour Nintendo serait intéressante sans qu'aucune commission ne soit reversée à Microsoft. Car oui, la Switch est plutot un hardware adapté à cet exercice et je pense que Nintendo l'a conçue en sachant que dans sa période de commercialisation les systèmes cloud seront lancés et peut-être même bien adoptés par les joueurs. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont annoncé que la Switch serait une console à la durée de vie supérieure à n'importe quelle de leur anciennes machines.

    Il n'y a aucune mésentente entre Nintendo et Microsoft. Bien au contraire, je pense que l'ami Spencer a bien tiré son épingle du jeu des portages de Cuphead, Ori et Lucky Tails. On aura très certainement jamais les chiffres de comparaison mais je serais assez tenté de dire que ces jeux ont obtenu plus de succès sur la console de BigN que sur celle de Crosoft et que ca a certainement permis d'amortir les investissements. Donc, je mettrais ma main à couper que le second Ori arrivera sur Switch plus tard, forcément, ils vont pas dire que ca sera le cas, faut déjà qu'ils maximisent les ventes sur leur propre plateforme, ca serait se tirer une balle dans le pied.

    Pour en revenir au cloud, je pense que Nintendo n'a aucun interet à ne pas chercher à obtenir et Stadia et le Xcloud. Ca pourrait en faire la plateforme la plus universelle possible en ayant les exclues Nintendo, les exclues Microsoft et une partie des jeux tiers AAA impossibles à avoir sur le hardware de la Switch.
    andrasseth posted the 11/18/2019 at 09:15 AM
    fafafa,Phil Spencer a déjâ mis un stop a toutes ces rumeurs en expliquant que tu ne joueras jamais a une exclue microsoft sur une console concurrente,il a d'ailleurs cité le prochain ori comme exemple.