Sony entend bien faire de la PlayStation 5 une console aussi populaire que sa grande soeur, la PS4, et a sans doute prévu un bon gros line-up de lancement pour sa sortie programmée fin 2020, à commencer par des versions améliorées de The Last of Us – Part II, Ghost of Tsushima ou même un très attendu Horizon Zero Dawn 2. Mais le constructeur sait qu’il doit aussi miser sur l’aide des grands éditeurs pour gagner la prochaine guerre des consoles, à grands coups d’exclus temporaires ou définitives.
Ainsi, un leak avait évoqué, il y a quelques mois, l’arrivée de GTA 6 pour fin 2020 avec quelque chose de plutôt fou pour le coup: un deal d’exclusivité temporaire entre Rockstar et Sony pour que le titre soit ne soit disponible QUE sur PlayStation 5 durant… un mois! Pile pendant les fêtes de fin d’année très certainement!
Ce qui nous fait croire que ce leak est valable, c’est qu’il renfermait également de nombreuses infos liées à la PlayStation 5 et son architecture, qui ont toutes été confirmées par Sony par la suite.
C'est déjà plus crédible que la rumeur de Sony qui voulait racheter Rockstar vous trouvez pas ?

Parce que se payer Rockstar c'est la mise de plusieurs milliard sur la table, je ne pense pas pas qu'il se contenterai de peu et se braderai, surtout quand un microsoft a racheté Mojang pour 3 Milliards, ils auraient sans doute essayer de faire monter les enchères, surtout avec Google en plus dans l'arêne. Qui plus est la récente sortie du store Rockstar sur PC me fait dire, que le rachat de Rockstar ce n'est pas pour demain.
Par contre, Rockstar communique quand même bien plus en amont sur ses jeux, qui plus est un tout nouveau GTA à la sortie de la prochaine gen, j'ai du mal à y croire, le parc étant inexistant, cependant, pour un remastered là je dis pas, d'ailleurs pourquoi pas un remastered du 1er Red Dead avec une sortie plus tard sur PC vu qu'il n'est encore jamais sorti sur cette plateforme.
romgamer6859 Le pire c'est que c'est fort possible que Sony prenne une exclu de la sorte pour un ridicule mois. On a déjà eu des exemples bête comme ça,à base d'une semaine d'exclu
negan Ok je l'ignorais, bon là je laisse l'article car ya des com intéressant mais j'y penserai la prochaine fois cimer. Mais je l'avais déjà un peu remarquer qu'il avait un penchant pour Sony.
Fredone T'a tout dis
romgamer6859 Tu sais Rise of The Tomba Raider j'ai souffert
Et plusieurs raisons à cela.
1) 2 ans ont séparés le début de la com de GTA V et sa sortie. Faut être fou de croire que GTA VI va sortir dans un an.
2) Sony n'a aucun intérêt à s'assurer une exclu temporaire qui lui coûtera des centaines de millions de dollars, alors que le jeu est déjà assuré de se vendre mieux sur PS5 en sortie conjointe.
3) Le lancement d'une console est sujet à des problèmes de stocks. C'est constant, surtout en période de noël. En gros, le mec te dit que Sony va dépenser une somme folle pour 1 mois d'exclu sans assurance de vendre plus de console pendant ce laps de temps puisque, quoi qu'il arrive, elle sera en rupture même sans ce jeu.
shanks Limite le cheque serait plus credible chez Microsoft
Et encore.
Si la Scarlett est une console top, elle aura aussi ses ruptures de stock au lancement. D'ailleurs, même la One en avait, c'est dire
Après, un GTA VI en 2021, c'est une autre affaire mais dans tous les cas, le rapport gain/dépense ne va pas aller dans le bon sens pour l'un comme pour l'autre. GTA, c'est intouchable. Microsoft a fait le miracle d'avoir une exclu tempo des DLC du IV, mais c'était à une époque où la franchise ne pesait pas plus de 100 millions de ventes.
je vais souffrir de rien du tout j'aurais aussi la ps5.
C'est juste que par principe c'est con x)
ravyxxs
Ouais...
je sens qu'on vas bien rire !
Pour GTA VI pareil j'y crois pas du tout, depuis quelques années j'ai l'impression que la politique de R* c'est devenu "moins d'efforts possible pour plus le de pognon". Ils nous sortiront d'abord RDR 2 sur PC peut-etre début d'année, puis une sortie sur next-gen et je miserai sur du teasing mi-2021 pour une sortie en 2022, mais j'espere me tromper et je voudrais plus d'un Bully 2 qu'un GTA VI, ça permettrait de changer un peu.
Cette exclusivité (si elle est vraie) est à la fois forte et ridicule.
Certes 1 mois c'est très court mais quand tu as les fêtes de fin d'année et que Rockstar ne sortira la version PC que plusieurs mois après... ben ça serait fort.
Et en même temps c'est ridicule car les Playstation sont les plateformes principale des ventes pour les jeux Rockstar...
40 millions de ventes physiques de GTA V rien que sur PS4 / PS3 et on ne compte pas les ventes démat. qui doivent-être bien élevées aussi.
Ce que je veux dire c'est que dans tous les cas, avoir un GTA VI sur PS5, deal d'exclusivité ou pas, ça fera vendre la masse de consoles Sony.
-Un mois d'avance, avec un titre comme GTA, ce sont plusieurs millions de machines qui peuvent se vendre au détriment du concurrent.
-Si la PS4 à aussi l'exclusivité face à la Xbox One, cela poussera les gens qui n'arrivent pas à avoir une PS5 à se le faire sur PS4 en attendant, et ça cassera quand même les ventes de Scarlett.
-Sony à déjà prouvé que même en ayant de l'avance et en étant leader sur le marché, ils ne rechignaient pas à récupérer des deals de bâtard concernant les exclu (sur les 32bits Sony à continué tout au long de la vie de la PS1 à choper des exclues chèque alors que la Saturn était déjà enterrée et que la N64 était finie aussi, quand à la PS2 malgré la suprématie de cette machine face à la Xbox et au Game Cube, Sony a récupéré une exclue temporaire de plusieurs mois sur BG&E et PoP)
-Au delà des simples ventes, récupérer une exclue sur GTA c'est aussi un coup énorme en terme de com et de pub pour les joueurs : "youhou on est là et on peut faire ce que l'on veut, c'est chez nous que ça se passe sur cette gen". La communication à un impact énorme sur les joueurs, même quand c'est du demi flan, et montrer à ceux qui pensent que MS peut tout se permettre avec son compte en banque que malgré tout Sony peut récupérer GTA ... !! Souvenez-vous de la petite tape sur l'épaule de Mattrick par le président de Square Enix ... personne ne l'a oublié, ce fut considéré comme une grosse humiliation à l'époque, au point que Jack Tretton ai fait la conf Sony en sueur le lendemain.
-Que le jeu se vende plus chez Sony que MS n'empêche pas d'aller chercher les quelques millions de joueurs qui seraient susceptibles de le faire sur Xbox, ce n'est pas le monde des bisounours, ils ne vont pas se faire de cadeaux non plus !!!
Donc à moins que le mec bosse pour Sony (Ce qui n'est pas le cas d'après lui même), je vois pas comment il pourrait connaître le line-up.
T'as une idée des potentiels jeux au launch de la ps5? qu'ils soient tiers ou exclusifs?
Félicitation a ceux qui y croient...
Mais les rumeurs PS5 j'y prête peu d'attention
assassin's creed viking