apres 60 heures de jeu et terminé le jeu avec la fin a b c et d,j'ai vraiment adoré le jeu meme si il est loin d'etre parfait,on retiendra avant tout son univers,ses persos,ses musiques et son scenario,par contre point de vue emotion j'ai trouvé les fin du premier nier bien plus intense(surtout la b)aufinal les 2 sont bien complémentaire niveau scenar.

tags :
posted the 09/19/2019 at 07:15 PM by
thorgaal
Elle me marquera encore des années cette fin je pense, plus je prends du recul et plus je la trouve génial.
Mais au final ça embellit complètement la fin je trouve.
tlj C’est très compliqué de résumer cette fin avec des simples mots. Et je pense que tu trouverais ça pas ouf si je te la décrit telle qu’elle comme ça, c’est vraiment quelque chose qu’il faut "vivre".
Dans le pire des cas, je te conseille de regarder le Let’s Play de At0mium si tu veux voir cette fin (le dernier épisode il me semble).
Sinon oui, le jeu est bourré de défaut (qui aurait pu être facilement corrigé!), mais tout le reste est tellement bon qu'on les oublie.
Il y a eu de très bons jeux sur cette génération, et NieR Automata est parmi les meilleurs
En bref, mon intention est pas de troller, mais j'ai bien fait de lâcher ce jeu au bout de 15h car c'était une pure torture psychologique ce truc.
-Environnements désertiques de l'ère PS2 avec des textures pauvres,
-les villages t'as des vieux PNJ statiques qui ont 2 lignes de dialogue,
-des personnages en vieux cosplay ridicule,
-les ennemis sont pas du tout variés,
-des musiques rébarbatifs trop peu souvent jouissives,
-un sytème de combat trop aléatoire et répétitif,
-les animations on dirait les SIMS 4
-et puis la durée de vie. Gros foutage de gueule qu'il faille recommencer le jeu plusieurs fois pour voir la vraie fin. C'est gonflé artificiellement. Je comprends pas que les joueurs acceptent de se retaper un jeu encore et encore pour arriver à 100h de run. Put**n c'est juste plus possible aujourd'hui quoi.
fablus Je suis pas totalement d'accord, dans le sens, où moi aussi je l'ai pris suite à la hype je l'ai lâche au bout de 8h, c'est vrai que d'un point de vue purement jeu vidéo, il y a plein de soucis, graphisme, mise en scene, stabilité, gameplay, certains points d'UX design ... on est devant un jeu dreamcast avec 20 ans de retard.
Finalement je l'ai relancé, pour pouvoir vraiment me faire un avis réel, et il y a pas mal de chose non explicité.
En ce qui concerne le scénario je pense qu'il faut pas regarder les phrases en elle même, mais plutôt les propos complet, la logique ainsi que les thèmes abordés, car on retrouve beaucoup de questions ou de raisonnements de ce genre dans des essais de philosophie, des articles de métaphysique, de sciences cognitive ou de psychiatrie.
Les sujets mis en avant dans le jeu presque unique dans le média, avec des questionnement sur l'existence, le devoir, les raisons de vivre, qui sont ici assez poussé pour que les réponses ne soit pas évidente. Le simple fait d'utilisé des androids aux comportements stéréotypés et extrême voir psychorigide, montre les limites du bien, du mal, du normal et de l'anormal, de la morale et la logique.
Après je me fait peut etre des films (et peut etre que je suis un bobo à la con), mais j'ai l'impression que le jeu est créé sous forme de palier, avec d'abord un premier run très basique, très porté sur l'apparence où on va se focalisé sur la tenue de l'héroine, les mechas, les katanas, le scénario, le gameplay, les boss, en somme le coté fan-service. Et plus on avance, plus la profondeur du propos se densifie, donc forcement ça parle à de moins en moins de personne.
Et c'est en ça que je trouve que le coup des multiples run n'est pas totalement une arnaque (même si bien évidemment la volonté de gonfler la durée de vie est présente). Car au final seul les runs A et B sont quasi identique, le run C n'a rien à voir vu que c'est la suite, et le run D c'est la fin du run C avec un choix différent (donc c'est vraiment pas long).
Sans compter que le second run est bien plus court, car on connait le jeu, que certains chapitres sautent, et surtout qu'on peut pirater les combats et donc un affrontement de 5 min peut se réduire à 30 sec, sachant qu'en plus on garde son level du run précédent. Donc au final on met presque autant de temps pour faire le premier run que pour tout les autres réuni.