profile
thorgaal
0
Like
articles : 2
visites since opening : 3547
thorgaal > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    retrostew
    posted the 09/19/2019 at 07:15 PM by thorgaal
    comments (14)
    karbage posted the 09/19/2019 at 07:24 PM
    T'as pas fait la fin E?
    5120x2880 posted the 09/19/2019 at 07:25 PM
    J'ai bien aimé le gameplay et les environnements, moins le scénario perso. T'as fait les crédits solo ? Conservé ta sauvegarde ?
    ley posted the 09/19/2019 at 08:26 PM
    Go faire la fin E justement, c’est le truc le plus ouf du jeu.
    Elle me marquera encore des années cette fin je pense, plus je prends du recul et plus je la trouve génial.
    ootaniisensei posted the 09/19/2019 at 08:36 PM
    Le jeu est sympa mais il vaut clairement pas le premier (hors gameplay)
    madd posted the 09/19/2019 at 08:56 PM
    Je rêve d'un Remaster du 1 car la flemme de rebrancher ma 360.
    e3ologue posted the 09/19/2019 at 10:41 PM
    ley elle me marquera aussi, vu qu'elle m'a mis face à mon égoïsme de petite merde
    tlj posted the 09/19/2019 at 11:01 PM
    e3ologue ley Vous pouvez me dire (avec avertissement spoiler bien sûr) ce que raconte la fin E svp ?
    tlj posted the 09/19/2019 at 11:02 PM
    e3ologue ley j'ai fais le jeu, mais pas eu le courage de faire toutes les fins
    ley posted the 09/20/2019 at 06:27 AM
    e3ologue Ah nan mais c’est tellement ça x)
    Mais au final ça embellit complètement la fin je trouve.

    tlj C’est très compliqué de résumer cette fin avec des simples mots. Et je pense que tu trouverais ça pas ouf si je te la décrit telle qu’elle comme ça, c’est vraiment quelque chose qu’il faut "vivre".
    Dans le pire des cas, je te conseille de regarder le Let’s Play de At0mium si tu veux voir cette fin (le dernier épisode il me semble).
    sonilka posted the 09/20/2019 at 06:27 AM
    tlj honnêtement ca ne servirait à rien de te raconter le (ou les) dernier run. Ca se vit. Raconter comme ca sur un forum (ou même via une vidéo), ca n'aura pas le même impact.
    xenofamicom posted the 09/20/2019 at 06:59 AM
    tlj : Malheureux, ne cherche pas à savoir ce qu'il en est de la fin E, il faut vivre cet expérience.... tellement particulier et si spécial que la raconter serait un énorme gâchis.


    Sinon oui, le jeu est bourré de défaut (qui aurait pu être facilement corrigé!), mais tout le reste est tellement bon qu'on les oublie.

    Il y a eu de très bons jeux sur cette génération, et NieR Automata est parmi les meilleurs
    fablus posted the 09/20/2019 at 07:55 AM
    J'ai maté la vidéo d'Atonium et sérieux c'est pas ouf... Philosophie de comptoir limite Kikoolol mêlée à [ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!] un shoot 2D et un vulgaire QCM... Je m'attendais à de la belle cinématique orchestrale, pas à un vieux gameplay HTLM.

    En bref, mon intention est pas de troller, mais j'ai bien fait de lâcher ce jeu au bout de 15h car c'était une pure torture psychologique ce truc.

    -Environnements désertiques de l'ère PS2 avec des textures pauvres,
    -les villages t'as des vieux PNJ statiques qui ont 2 lignes de dialogue,
    -des personnages en vieux cosplay ridicule,
    -les ennemis sont pas du tout variés,
    -des musiques rébarbatifs trop peu souvent jouissives,
    -un sytème de combat trop aléatoire et répétitif,
    -les animations on dirait les SIMS 4
    -et puis la durée de vie. Gros foutage de gueule qu'il faille recommencer le jeu plusieurs fois pour voir la vraie fin. C'est gonflé artificiellement. Je comprends pas que les joueurs acceptent de se retaper un jeu encore et encore pour arriver à 100h de run. Put**n c'est juste plus possible aujourd'hui quoi.
    superpanda posted the 09/20/2019 at 12:14 PM
    fablus clairement. L'achat que j'ai le plus regretté de ma vie avec airwolf sur ma nes (lol). Un jeu complètement hoverhypé que j'ai tout simplement détesté. Merci les tests dythirambiques
    e3ologue posted the 09/20/2019 at 03:10 PM
    ley ça donne comme une forme d'aboutissement au thème du jeu, mais t'es quand même comme une merde

    fablus Je suis pas totalement d'accord, dans le sens, où moi aussi je l'ai pris suite à la hype je l'ai lâche au bout de 8h, c'est vrai que d'un point de vue purement jeu vidéo, il y a plein de soucis, graphisme, mise en scene, stabilité, gameplay, certains points d'UX design ... on est devant un jeu dreamcast avec 20 ans de retard.
    Finalement je l'ai relancé, pour pouvoir vraiment me faire un avis réel, et il y a pas mal de chose non explicité.
    En ce qui concerne le scénario je pense qu'il faut pas regarder les phrases en elle même, mais plutôt les propos complet, la logique ainsi que les thèmes abordés, car on retrouve beaucoup de questions ou de raisonnements de ce genre dans des essais de philosophie, des articles de métaphysique, de sciences cognitive ou de psychiatrie.
    Les sujets mis en avant dans le jeu presque unique dans le média, avec des questionnement sur l'existence, le devoir, les raisons de vivre, qui sont ici assez poussé pour que les réponses ne soit pas évidente. Le simple fait d'utilisé des androids aux comportements stéréotypés et extrême voir psychorigide, montre les limites du bien, du mal, du normal et de l'anormal, de la morale et la logique.

    Après je me fait peut etre des films (et peut etre que je suis un bobo à la con), mais j'ai l'impression que le jeu est créé sous forme de palier, avec d'abord un premier run très basique, très porté sur l'apparence où on va se focalisé sur la tenue de l'héroine, les mechas, les katanas, le scénario, le gameplay, les boss, en somme le coté fan-service. Et plus on avance, plus la profondeur du propos se densifie, donc forcement ça parle à de moins en moins de personne.
    Et c'est en ça que je trouve que le coup des multiples run n'est pas totalement une arnaque (même si bien évidemment la volonté de gonfler la durée de vie est présente). Car au final seul les runs A et B sont quasi identique, le run C n'a rien à voir vu que c'est la suite, et le run D c'est la fin du run C avec un choix différent (donc c'est vraiment pas long).
    Sans compter que le second run est bien plus court, car on connait le jeu, que certains chapitres sautent, et surtout qu'on peut pirater les combats et donc un affrontement de 5 min peut se réduire à 30 sec, sachant qu'en plus on garde son level du run précédent. Donc au final on met presque autant de temps pour faire le premier run que pour tout les autres réuni.