jenicris Faut quand même aimé les combats aléatoires tout les 5 pas, les phases de dialogues nombreuses pas forcément intéressantes, un peu niaises et clichées ^^
Mais oui à l'époque c'était un super jeu.
jenicris
Square enix avait pas parlé de sortir un service de streaming? Tous les jeux square dans un catalogue, là on pourrait tout tester pour pas cher même les vieux jeux.
jenicris
Tant que le jeu est meilleur que FFXV ça me va x)
En espérant que si le service sorte, que ce soit du téléchargement (comme uplay + mais pas dispo sur pc); cela permettrait de faire découvrir et de tester un peu tout.
zekkjenicris
Rien qu'en voyant des images/concepts j'avoue que le côté plus sérieux et cette ville me donne plus envie que FFXV avec la fameuse voiture
jenicris honnêtement vu le passé de Square et le manque d'infos, j'étais également persuadé qu'il sortirait sur PS5... Je suis content qu'ils m'aient fait mentir, même si le format épisodique me dérange (mais bon sans ça je crois qu'on aurait jamais vu le jeu :/).
Non mais cette image, c'est pas juste un bel artwork... quand Cloud débarque devant la tour de la Shinra, l'émotion s'est levée d'un cran : Aerith a été enlevée et on sait que ça va être difficile pour la récupérer. J'espère qu'au-delà de la qualité technique, ils vont retranscrire avec soin tout cette séquence.
romgamer6859 et pourtant il se passe une tonne de chose dans Midgard, avec un rythme de fou la plupart du temps.
eldren je te comprend, moi même j'ai commencé à douter de le voir sur PS4, lorsque ils l'avaient pas montré à l'E3 2018 et avant ça quand ils avaient fait passé le développement en interne. On savait pas vraiment s'ils l'avaient reboot ou pas.
Mais d'un autre coté, ils mentionnaient toujours la PS4 au japon, notamment lorsque en avril 2018, lorsque Kitase recherchait des devs, il parlait de remake PS4 clairement, ou alors quand on a vu la première image du jeu en off sreen avec une manette PS4 à coté de Naoki Hamaguchi.
romgamer6859 Oui mais d'ailleurs il est censé n'être que pour les vieux jeux justement.
Si tu parle de service de streaming c'est pas du téléchargement du coup par contre
eldren Oui m'enfin Square avait bien dit post FF XV qu'ils allaient changer leur mode de com, et qu'ils re parleraient des gros jeux les 1 après les autres, et de manière plus rapprochée de leur sortie.
jenicris Du coup on pourra dire que le jeu pu la merde ?
En 2018 ils avaient répétés plusieurs fois bien avant l'E3 qu'ils se tenaient au nouveau mode de com, que c'était le temps de Kingdom Hearts 3 et que le temps de FF VII Remake viendrais après sa sortie.
Alors si comme toi j'avais espoir aussi de le voir apparaître durant leur live event E3, le fait est qu'ils avaient annoncé clairement la couleur en fait, juste on as toujours envie d'en avoir plus ^^
nospeudoEn 2018 ils avaient répétés plusieurs fois bien avant l'E3 qu'ils se tenaient au nouveau mode de com, que c'était le temps de Kingdom Hearts 3 et que le temps de FF VII Remake viendrais après sa sortie.
Oui c'est vrai et deux mois après la sortie de KH3, FF7 Remake était montré au State of Play.
Mais pendant quelques mois, avant que Nomura disent ça, j'étais plutôt septique également surtout après le passage en interne, même fin 2017, SE avait dit que le jeu sortirait au plus tard dans 3 ans, soit l'année prochaine.
jenicris oui c'est vrai, mais bon depuis le versus 13 en FF15 et le passage de la PS3 à la PS4 je suis très méfiant envers eux x), même si au final ça reste la boîte chez qui je prends le + de jeux !
jenicris Yep, tout ces éléments d'ailleurs viennent totalement contredire l'idée véhiculée après la fin du partenariat avec CyberConnect 2 que le dev avait été reboot et que c'était la panique, tel que pas mal de sites ont voulu le faire croire.
Alors même que des exécutifs de Square avaient préciser que CC 2 était uniquement sur le système de combat, et que c'était uniquement cette partie la qui revenait en interne, et qu'au contraire, ça allait permettre d’accélérer le développement parce qu'ils s'épargnaient tout le processus de validation et de discussion entre les 2 entreprises qui ralentissaient les choses...
D'ailleurs globalement les médias on été très agressifs et ont relayés beaucoup de conneries a propos du jeu, comme pour le descendre a tout prix.
Et les moindre éléments étaient montés en épingle...
Je me rappel une semaine ou ils avaient postés 4 offres d'emplois pour FF VII Remake sur un site pro :
Déferlante de news sur le sujet a base de "ils recrutent encore, le projet doit être a ses prémices" "c'est la preuve qu'ils galèrent", "c'est la débâcle a Square Enix"...
Le même jour que la sortie de cette news, Naughty Dog postait sur Twitter un post annonçant... 38 offres d'emplois... Trente-Huit (j’insiste ^^), pour The Last of Us Part II
Personne n'as fait de news...
Mais 4 offres d'emploi pour FF VII Remake c'était panique générale...
Après je suis comme toi a la fin de l'event E3 2018 j'ai eu un moment de flippe de me dire que peut-être que c'est bien mal barré. Mais j'ai relativisé en repensant au déclarations diverses.
nospeudo totalement d'accord, après Hamaguchi avait très clair à l'époque, il n'avait jamais parlé de reboot, juste que le dev passait full interne, et notamment le développement de CC2.
eldren en fait faut jamais Nomura seul pour la direction d'un dev. Pour ça que depuis KH3, il est surtout directeur créatif.
Le directeur de développement de FF7 Remake c'est Hamaguchi par ex.
C'était pareil pour KH3, avec Tai Yasue
bon bah désolé mais je vais faire le bon rabat joie, comme je sais le faire.
A part le visuel léché, ça reste quand même une bonne blaguounette niveau partit pris et marketing, je crois que je serais jamais hypé par ce projet ... et qu'on me dise pas qu'il aura la durée de vie égale a un FF canon pitié, ça pue la quenelle ce truc. Puis dans les faits, rester focus 30h dans une grande cité alors que l'un des but d'un Jrpg c'est avant tout le voyage et le dépaysement, ça fonctionne pas de fou quoi ... concernant le système de combat c'est pas mauvais mais hyper aseptisé, mais quand tu vois yakuza 7, ta compris qu'ils auraient pus faire quelque chose de très moderne tout en conservant l'essence véritable du jeu. mais bon je comprend que financièrement, ils veuillent parler aux plus grand nombre , même si ça implique aussi de draguer jean bourrin qui passe ces journées sur cod et gears.
rbz J'ai l'impression que ça vous fait chier que certains kif le remake parce que sortir toujours l'argument dû le jeu est devenu épisodiques et le gameplay c'est ff15 depuis bientôt 4 ans démontre d'un sérieux problème
rbz Après si ton kiff c'est de rush le jeu comme un porc en profitant de rien pour pouvoir afficher fièrement que "cé nul on le fini e 15H lol" c'est ta vie hein t'as le droit de faire en sorte qu'elle soit triste et insipide...
rbz j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peux se palucher sur xenoblade remaster en parlant de day one pour 3 bouts d'herbes et toujours le même jeu et les mêmes tares et cracher non stop sur ff7 qui n'a plus rien à voir avec l'épisode de 1997 en contenu et mise en scène...
et puis que l'on ne parles pas encore de yakuza 7 parce qu'à part le fake d'avril qui se fais laminer par ce ff ou atelier ryza(tout en restant ouf bien sur) on a encore rien vu qui puisse le définir comme moderne (c'est juste du pauvre tour par tour basique ce que l'on a vu dans le gameplay).
rbzrester focus 30h dans une grande cité alors que l'un des but d'un Jrpg c'est avant tout le voyage et le dépaysement, ça fonctionne pas de fou quoi ... concernant le système de combat c'est pas mauvais mais hyper aseptisé, mais quand tu vois yakuza 7,
Exactement ce que je veux dire aux gens ici depuis quelque temps...mais espérons que nous nous trompons. Et voir effectivement un Yakuza 7 faire ça alors que ce n'est vraiment le genre de jeu à l'origine, ça devrait mettre la puce à l'oreille à SE ( quoique pour moi un Yakuza doit rester un jeu d'action/aventure )
nospeudo Je comprend ton avis mais tu as assez souvent tendance à faire preuve d'agressivité et c'est souvent inutile. Pourquoi tu fais ça sérieusement ? ce que tu as dis à Rbz n'a rien à voir avec ce qu'il insinue ( ou très peu ). Tu fous en l'air ce qui aurai pu être une discussion saine. Il est vrai qu'ils font des efforts pour faire tenir le jeu sur 2 blu ray et faire en sorte que ça ait une durée de vie respectable. Mais tout le monde est en droit de douter et pour moult raisons. SE a beaucoup déçu depuis une décennie au moins et quoique l'initiative rend rêveur, il est difficile de s'empêcher de penser comme rbz....c'est vrai que passer au moins 30h sur Midgard peut-être frustrant. Après, il est possible que nous soyons surpris ( tout dépendra donc de l'utilisation qui sera faite de Midgard ) et je ne demande qu'à avoir tort.
kalas28 Tout simplement car il a déjà été charmé par un jeu ayant fait ses preuves et qui subira qu'un lifting justement. Concernant FF7, donc un jeu bien plus séduisant, je te l'accorde, il y a juste le hic du jeu scindé en 5 ( ou que sais-je )
frionel Oui tout le monde a le droit d'être des pisse-froids qui nous cassent les roustons depuis 4 ans a sortir le même discours et surtout on as le droit de rien leur dire en face.
La discussion n'aurait en rien pu être saine puisque c'est la même ritournelle que d'habitude et que bon le monsieur on as déjà donné.
Et toi en parlant déjà de jeu "scindé en 5" tu pose une discussion saine ?
Cessez de caricaturer les choses déjà et après on pourra avoir une discussion saine.
nospeudo Je souligne surtout la violence avec laquelle tu t'exprimes ( ce qui veut dire dans ce cas, que franchement des fois, qu'importe que tu aies tort ou raison, il vaut mieux rester un minimum respectueux quoi... ). Et comme tu l'as dis, oui je caricature. Je ne nie donc pas le fait que le jeu est annoncé en 3 parties. Donc en quoi le fait de caricaturer est gênant puisque tu comprend justement que c'est une caricature et non une espèce de troll de mauvais goût ? Tu aurais pu simplement comprendre ce que je voulais dire. Je ne parle pas violemment non plus, je n'insulte pas.
frionel A partir du moment ou un commentaire consiste a littéralement cracher a la gueule des mecs qui ont passé 5 ans de leur life a faire un truc, avec des arguments complètements ridicules et pathétiques, ouais je pense que ça vaux bien une réponse un peu virulente.
Je pense que ce que vous ne vous rendez pas compte c'est la violence de vos "statements" envers le travail de mecs qui se cassent le cul pendant des années pour faire ces jeux la.
A un moment, l'esprit critique, je veux bien, mais cracher pour cracher sur des raisons ridicules sans penser a ça une seconde, ça va bien.
Et me sortez pas "le pognon", l'entreprise en as, mais 99% des mecs qui bossent sur ce projet son pas plus payés que le péquin moyen...
A un moment, faut peut-être se rendre compte que vous chiez littéralement sur 5 ans de travail d'être humains la, le cul derrière son écran la main dans le calbute...
Vous ne vous rendez pas compte de la violence réelle de vos propos.
La violence d'un propos ne s'estime pas uniquement par la quantité de mots grossiers qu'il contient.
On peut dire des choses très peu violente de manière fort grossière, et des choses d'une violence extrême en les formulant de la manière la plus polie au monde.
Parce que vous êtes drôles avec vos "ouais ils vont vendre en plusieurs jeux un jeu qui était sortit en une fois"
Mais a un moment, faut réaliser une réalité aussi :
FF VII l'original, c'est 2 ans de développement pour un peu plus d'une centaine de personnes, et 45 millions de budgets marketing inclus.
Ce 1er opus de FF VII Remake, c'est 5 ans de dev, pour 200 personnes, et quasi 100 M de budget HORS marketing.
Donc pour 3 opus (en admettant ça paraît le nombre le plus probable) on sera a minimum 10ans de dev au total (en admettant que ça sera plus court pour les suivant, ça le sera forcément) et pas loin de 300 millions de budget hors marketing...
A un moment ça s'appelle le sens des réalités.
Y'a un changement d'échelle dans le projet, que vous l'admettiez ou pas, et c'est un choix a faire :
Soit on as un grand remake d'ampleur qui transcende totalement l'expérience de base pour retranscrire tout le grandiose qui n'était que suggérer a l'époque avec les technos d'aujourd'hui, et ça demande du temps, et du blé, et le prix a payer c'est d'en faire plusieurs jeux.
Soit on se contente d'un up graphique bête et méchant du jeu tel quel, et la c'est sur qu'on l'achète qu'une fois mais c'est évidemment pas le même délire.
Mais vous qui vous plaignez a longueur de temps que les remaster/remake actuels sont trop feignant, bah faudrait savoir...
nospeudo Je répond déjà à ton premier commentaire. Tu es entrain d'énoncer tout ce que je déplore chez beaucoup de joueurs et beaucoup de personnes de mon entourage, à savoir cracher sur un jeu qui est - malgré sa controverse - l'objet de beaucoup beaucoup de travail. Inutile pour moi donc de préciser que ce n'est pas ce dont je parlais. Tandis que je partage parfaitement ce que tu as dis sur le dosage des insultes et le contexte dans lequel elles ont été dites, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait d'exulter de la colère. A quoi ça te sert au final ?
J'ai moi même un tempérament colérique, et quand on crache sur le travail d'une tonne de personnes rien que parce-qu'un "vision" n'a pas été respectée...c'est frustrant. Mais il faut aussi considérer l'autre facette de la chose qui permet de comprendre ce que veut dire autrui. Car dans ce cas, il est vrai que beaucoup de choses vont être sacrifiée comme, la fluidité de l'aventure ( en espérant avoir tort ), l'augmentation de la densité de Midgard ( donc avec SE, et là je parle pas des travailleurs, il est possible qu'il ne fassent que "gaver" Midgard de contenu au lieu d'avoir une belle exploration qui nous fasse vivre un vrai sens aventuresque ). Autre point, évidemment que le photo réalisme séduit, mais à bien y penser avons-nous besoin d'être autant impressionnés ? ça relève peut-être du chipotage mais autant je suis effectivement très intéressé par ce procédé, autant je déplore l'oubli et le dénigrement de styles graphiques autres que le photo-réalisme.
Certains aussi ne parlent donc pas des employés qui ne font qu’exécuter, mais des décideurs. A la fin, nous allons jouer au jeu pour deux raison : Nous sommes fondamentalement des fans de FF ; Le jeu a nécessité un travail monstre. J'ai un ami qui refuse incroyablement de jouer à FF13, justement car la vision n'a pas été respectée. Et justement dans ce cas précis, je partage son avis mais j'y joue quand même, encore une fois pour les deux raison citées.
Tout cela étant dit, mec....je suis le premier peut-être à demander d'avoir tort sur toute la ligne. Je souhaite vraiment que je sois encore une fois impressionné ( mais j'attend surtout ça avec J’ESPÈRE !!!! FF XVI....car si c'est du médiéval et que ça me fait rêver autant qu'un FF IX...je serais homme heureux x) )
En parlant de Up graphique bête et méchant, tu vois le remake de RE sur GC ? c'est l'un des plus beaux procédés que je puisse souhaiter ne serait-ce que pour FF6. Comprend juste la peur des joueurs que peut engendrer un FF7 Remake trop ambitieux ( ah oui, et en vérité je n'ai jamais souhaité de remake de FF7, étrangement ).
Dernier point, concernant les plaintes que tu dénonces, j'en profite pour te poser une question. Le jeu sera divisé par 3 et sachant que le premier bluray contiendra la partie Midgard, peux-tu imaginer le contenu du deuxième et du troisième ? Si l'ambition est la même que pour le premier CD, comment pourront-ils inclure le reste dans les deux bluray restants ? J'attend de voir, mais comme toi, je l'attend mais je reste un minimum sur mes gardes.
frionel Je commence par la fin : Déjà Midgar (SANS D A LA FIN)
Hum, pardon
Midgar donc, est sur 2 Blu-Ray. Et je pense que le découpage des 2 autres "opus" est assez simple a deviner en fait.
Pour le reste c'est quoi le message en fait ? "Est-ce qu'on as besoin de" ?
Est-ce qu'on as besoin que le Remake soit aussi aboutit techniquement et tout... Non...
Mais :
Est-ce qu'on doit se contenter d'un truc bien fait alors qu'on peu avoir un truc dantesque ?
Pourquoi ce contenter d'un truc bien quand on peu avoir encore mieux ?
Et puis si tu veux aller par la, est-ce qu'on as besoin de consoles surpuissante 4K et tout le tintouin alors qu'on rêvait déjà avec des 16 bits ?
Avec ce genre de réflexion le monde avance jamais sur aucun domaine...
Et puis allons-y ? As-t'on on as besoin de jeux vidéo dans notre vie ?
Fondamentalement non alors quoi on arrête d'y jouer ?
Cela dit c'est marrant ça rends les colères des haters encore plus futiles et débiles qu'elle ne le sont déjà en relativisant a ce point...
Enfin bref, voilà, désolé mais ton argument est... Pas faux mais.. Faible...
Le remake de Resident Evil je connais je vois bien, mais comparer le Remake d'un jeu d'action/horreur se déroulant à 100% dans un manoir avec un le Remake d'un JRPG qui te fait voyager sur un monde tout entier comme te dire que la pertinence elle est partie fumer une clope la ?
Tu n'aimerais pas quelque chose qui te rappelle FF7 avec le très beau procédé graphique des FF ps1 mais remis au goût du jour avec la technologie actuelle ? Ca te branche beaucoup moins que ce qui est montré ici ?
Est-ce qu'on doit se contenter d'un truc bien fait alors qu'on peu avoir un truc dantesque ?
Justement, le dantesque ne peut-être obtenu que par un travail de haute performance ? Je ne pense pas que FF7 t'avait fait rêver grâce à sa performance. Ici, il s'agit de remake, donc d'un double travail d'amélioration graphique et de "fidélisation". D'où mon exemple de RE. D'ailleurs tu aurais pu comprendre que la comparaison s'est faite avec le RE originel. N'étant pas friand de jeux d'horreurs, j'ai trouvé le procédé excellent tout en étant un bel hommage.
Et puis si tu veux aller par la, est-ce qu'on as besoin de consoles surpuissante 4K et tout le tintouin alors qu'on rêvait déjà avec des 16 bits ?
Avec ce genre de réflexion le monde avance jamais sur aucun domaine...
Et puis allons-y ? As-t'on on as besoin de jeux vidéo dans notre vie ?
Fondamentalement non alors quoi on arrête d'y jouer ?
D'accord, cette caricature est à sa place mais mes propos s'en trouvent déformés. Tu dois juste comprendre que c'est légitime que certains y voient surtout un jeu qui veut absolument impressionner. Paradoxalement, ça marche pour moi...j'arrive effectivement à être impressionné par certaines images... et après ?
Concernant ce que j'ai dis sur RE, je parle juste du style ici. N'exagère pas plus que ça.
Je peux aimer tous les jeux sauf ceux au tour par tour, ici c'est action donc ça me va.
Mais oui à l'époque c'était un super jeu.
Après que le gameplay du remake a l'air bien foutu.
nospeudo et superior Switch, car on peut jouer aux toilettes.
ostream la trad française était surtout dégueulasse. Ca rend pas honneur au jeu.
Square enix avait pas parlé de sortir un service de streaming? Tous les jeux square dans un catalogue, là on pourrait tout tester pour pas cher même les vieux jeux.
En espérant qu'ils release cette demo sur le psn ensuite comme les gros salons seront passés
Tant que le jeu est meilleur que FFXV ça me va x)
En espérant que si le service sorte, que ce soit du téléchargement (comme uplay + mais pas dispo sur pc); cela permettrait de faire découvrir et de tester un peu tout.
FFXV c'est clairement l'un des pires FF 3d.
FFXIII idem, dans l'absolu c'est pas un mauvais jeu, mais face aux anciens FF...
Rien qu'en voyant des images/concepts j'avoue que le côté plus sérieux et cette ville me donne plus envie que FFXV avec la fameuse voiture
jenicris honnêtement vu le passé de Square et le manque d'infos, j'étais également persuadé qu'il sortirait sur PS5... Je suis content qu'ils m'aient fait mentir, même si le format épisodique me dérange (mais bon sans ça je crois qu'on aurait jamais vu le jeu :/).
eldren je te comprend, moi même j'ai commencé à douter de le voir sur PS4, lorsque ils l'avaient pas montré à l'E3 2018 et avant ça quand ils avaient fait passé le développement en interne. On savait pas vraiment s'ils l'avaient reboot ou pas.
Mais d'un autre coté, ils mentionnaient toujours la PS4 au japon, notamment lorsque en avril 2018, lorsque Kitase recherchait des devs, il parlait de remake PS4 clairement, ou alors quand on a vu la première image du jeu en off sreen avec une manette PS4 à coté de Naoki Hamaguchi.
Si tu parle de service de streaming c'est pas du téléchargement du coup par contre
eldren Oui m'enfin Square avait bien dit post FF XV qu'ils allaient changer leur mode de com, et qu'ils re parleraient des gros jeux les 1 après les autres, et de manière plus rapprochée de leur sortie.
jenicris Du coup on pourra dire que le jeu pu la merde ?
En 2018 ils avaient répétés plusieurs fois bien avant l'E3 qu'ils se tenaient au nouveau mode de com, que c'était le temps de Kingdom Hearts 3 et que le temps de FF VII Remake viendrais après sa sortie.
Alors si comme toi j'avais espoir aussi de le voir apparaître durant leur live event E3, le fait est qu'ils avaient annoncé clairement la couleur en fait, juste on as toujours envie d'en avoir plus ^^
Oui c'est vrai et deux mois après la sortie de KH3, FF7 Remake était montré au State of Play.
Mais pendant quelques mois, avant que Nomura disent ça, j'étais plutôt septique également surtout après le passage en interne, même fin 2017, SE avait dit que le jeu sortirait au plus tard dans 3 ans, soit l'année prochaine.
Alors même que des exécutifs de Square avaient préciser que CC 2 était uniquement sur le système de combat, et que c'était uniquement cette partie la qui revenait en interne, et qu'au contraire, ça allait permettre d’accélérer le développement parce qu'ils s'épargnaient tout le processus de validation et de discussion entre les 2 entreprises qui ralentissaient les choses...
D'ailleurs globalement les médias on été très agressifs et ont relayés beaucoup de conneries a propos du jeu, comme pour le descendre a tout prix.
Et les moindre éléments étaient montés en épingle...
Je me rappel une semaine ou ils avaient postés 4 offres d'emplois pour FF VII Remake sur un site pro :
Déferlante de news sur le sujet a base de "ils recrutent encore, le projet doit être a ses prémices" "c'est la preuve qu'ils galèrent", "c'est la débâcle a Square Enix"...
Le même jour que la sortie de cette news, Naughty Dog postait sur Twitter un post annonçant... 38 offres d'emplois... Trente-Huit (j’insiste ^^), pour The Last of Us Part II
Personne n'as fait de news...
Mais 4 offres d'emploi pour FF VII Remake c'était panique générale...
Après je suis comme toi a la fin de l'event E3 2018 j'ai eu un moment de flippe de me dire que peut-être que c'est bien mal barré. Mais j'ai relativisé en repensant au déclarations diverses.
http://i.imgur.com/ldUNIPX.jpg
nospeudo totalement d'accord, après Hamaguchi avait très clair à l'époque, il n'avait jamais parlé de reboot, juste que le dev passait full interne, et notamment le développement de CC2.
nospeudo le chocobo tu veux dire.
eldren en fait faut jamais Nomura seul pour la direction d'un dev. Pour ça que depuis KH3, il est surtout directeur créatif.
Le directeur de développement de FF7 Remake c'est Hamaguchi par ex.
C'était pareil pour KH3, avec Tai Yasue
A part le visuel léché, ça reste quand même une bonne blaguounette niveau partit pris et marketing, je crois que je serais jamais hypé par ce projet
Et on aura tout ça sur 3 jeux?
et puis que l'on ne parles pas encore de yakuza 7 parce qu'à part le fake d'avril qui se fais laminer par ce ff ou atelier ryza(tout en restant ouf bien sur) on a encore rien vu qui puisse le définir comme moderne (c'est juste du pauvre tour par tour basique ce que l'on a vu dans le gameplay).
Exactement ce que je veux dire aux gens ici depuis quelque temps...mais espérons que nous nous trompons. Et voir effectivement un Yakuza 7 faire ça alors que ce n'est vraiment le genre de jeu à l'origine, ça devrait mettre la puce à l'oreille à SE ( quoique pour moi un Yakuza doit rester un jeu d'action/aventure )
nospeudo Je comprend ton avis mais tu as assez souvent tendance à faire preuve d'agressivité et c'est souvent inutile. Pourquoi tu fais ça sérieusement ? ce que tu as dis à Rbz n'a rien à voir avec ce qu'il insinue ( ou très peu ). Tu fous en l'air ce qui aurai pu être une discussion saine. Il est vrai qu'ils font des efforts pour faire tenir le jeu sur 2 blu ray et faire en sorte que ça ait une durée de vie respectable. Mais tout le monde est en droit de douter et pour moult raisons. SE a beaucoup déçu depuis une décennie au moins et quoique l'initiative rend rêveur, il est difficile de s'empêcher de penser comme rbz....c'est vrai que passer au moins 30h sur Midgard peut-être frustrant. Après, il est possible que nous soyons surpris ( tout dépendra donc de l'utilisation qui sera faite de Midgard ) et je ne demande qu'à avoir tort.
kalas28 Tout simplement car il a déjà été charmé par un jeu ayant fait ses preuves et qui subira qu'un lifting justement. Concernant FF7, donc un jeu bien plus séduisant, je te l'accorde, il y a juste le hic du jeu scindé en 5 ( ou que sais-je )
Même depuis Birth by Sleep. Mais au moins comme ça, il se concentre sur la création pure et dure.
La discussion n'aurait en rien pu être saine puisque c'est la même ritournelle que d'habitude et que bon le monsieur on as déjà donné.
Et toi en parlant déjà de jeu "scindé en 5" tu pose une discussion saine ?
Cessez de caricaturer les choses déjà et après on pourra avoir une discussion saine.
à part peut-être pour les différentes parties mais chut, on ne boude pas son plaisir
Je pense que ce que vous ne vous rendez pas compte c'est la violence de vos "statements" envers le travail de mecs qui se cassent le cul pendant des années pour faire ces jeux la.
A un moment, l'esprit critique, je veux bien, mais cracher pour cracher sur des raisons ridicules sans penser a ça une seconde, ça va bien.
Et me sortez pas "le pognon", l'entreprise en as, mais 99% des mecs qui bossent sur ce projet son pas plus payés que le péquin moyen...
A un moment, faut peut-être se rendre compte que vous chiez littéralement sur 5 ans de travail d'être humains la, le cul derrière son écran la main dans le calbute...
Vous ne vous rendez pas compte de la violence réelle de vos propos.
La violence d'un propos ne s'estime pas uniquement par la quantité de mots grossiers qu'il contient.
On peut dire des choses très peu violente de manière fort grossière, et des choses d'une violence extrême en les formulant de la manière la plus polie au monde.
Mais a un moment, faut réaliser une réalité aussi :
FF VII l'original, c'est 2 ans de développement pour un peu plus d'une centaine de personnes, et 45 millions de budgets marketing inclus.
Ce 1er opus de FF VII Remake, c'est 5 ans de dev, pour 200 personnes, et quasi 100 M de budget HORS marketing.
Donc pour 3 opus (en admettant ça paraît le nombre le plus probable) on sera a minimum 10ans de dev au total (en admettant que ça sera plus court pour les suivant, ça le sera forcément) et pas loin de 300 millions de budget hors marketing...
A un moment ça s'appelle le sens des réalités.
Y'a un changement d'échelle dans le projet, que vous l'admettiez ou pas, et c'est un choix a faire :
Soit on as un grand remake d'ampleur qui transcende totalement l'expérience de base pour retranscrire tout le grandiose qui n'était que suggérer a l'époque avec les technos d'aujourd'hui, et ça demande du temps, et du blé, et le prix a payer c'est d'en faire plusieurs jeux.
Soit on se contente d'un up graphique bête et méchant du jeu tel quel, et la c'est sur qu'on l'achète qu'une fois mais c'est évidemment pas le même délire.
Mais vous qui vous plaignez a longueur de temps que les remaster/remake actuels sont trop feignant, bah faudrait savoir...
J'ai moi même un tempérament colérique, et quand on crache sur le travail d'une tonne de personnes rien que parce-qu'un "vision" n'a pas été respectée...c'est frustrant. Mais il faut aussi considérer l'autre facette de la chose qui permet de comprendre ce que veut dire autrui. Car dans ce cas, il est vrai que beaucoup de choses vont être sacrifiée comme, la fluidité de l'aventure ( en espérant avoir tort ), l'augmentation de la densité de Midgard ( donc avec SE, et là je parle pas des travailleurs, il est possible qu'il ne fassent que "gaver" Midgard de contenu au lieu d'avoir une belle exploration qui nous fasse vivre un vrai sens aventuresque ). Autre point, évidemment que le photo réalisme séduit, mais à bien y penser avons-nous besoin d'être autant impressionnés ? ça relève peut-être du chipotage mais autant je suis effectivement très intéressé par ce procédé, autant je déplore l'oubli et le dénigrement de styles graphiques autres que le photo-réalisme.
Certains aussi ne parlent donc pas des employés qui ne font qu’exécuter, mais des décideurs. A la fin, nous allons jouer au jeu pour deux raison : Nous sommes fondamentalement des fans de FF ; Le jeu a nécessité un travail monstre. J'ai un ami qui refuse incroyablement de jouer à FF13, justement car la vision n'a pas été respectée. Et justement dans ce cas précis, je partage son avis mais j'y joue quand même, encore une fois pour les deux raison citées.
Tout cela étant dit, mec....je suis le premier peut-être à demander d'avoir tort sur toute la ligne. Je souhaite vraiment que je sois encore une fois impressionné ( mais j'attend surtout ça avec J’ESPÈRE !!!! FF XVI....car si c'est du médiéval et que ça me fait rêver autant qu'un FF IX...je serais homme heureux x) )
En parlant de Up graphique bête et méchant, tu vois le remake de RE sur GC ? c'est l'un des plus beaux procédés que je puisse souhaiter ne serait-ce que pour FF6. Comprend juste la peur des joueurs que peut engendrer un FF7 Remake trop ambitieux ( ah oui, et en vérité je n'ai jamais souhaité de remake de FF7, étrangement ).
Dernier point, concernant les plaintes que tu dénonces, j'en profite pour te poser une question. Le jeu sera divisé par 3 et sachant que le premier bluray contiendra la partie Midgard, peux-tu imaginer le contenu du deuxième et du troisième ? Si l'ambition est la même que pour le premier CD, comment pourront-ils inclure le reste dans les deux bluray restants ? J'attend de voir, mais comme toi, je l'attend mais je reste un minimum sur mes gardes.
Hum, pardon
Midgar donc, est sur 2 Blu-Ray. Et je pense que le découpage des 2 autres "opus" est assez simple a deviner en fait.
Pour le reste c'est quoi le message en fait ? "Est-ce qu'on as besoin de" ?
Est-ce qu'on as besoin que le Remake soit aussi aboutit techniquement et tout... Non...
Mais :
Est-ce qu'on doit se contenter d'un truc bien fait alors qu'on peu avoir un truc dantesque ?
Pourquoi ce contenter d'un truc bien quand on peu avoir encore mieux ?
Et puis si tu veux aller par la, est-ce qu'on as besoin de consoles surpuissante 4K et tout le tintouin alors qu'on rêvait déjà avec des 16 bits ?
Avec ce genre de réflexion le monde avance jamais sur aucun domaine...
Et puis allons-y ? As-t'on on as besoin de jeux vidéo dans notre vie ?
Fondamentalement non alors quoi on arrête d'y jouer ?
Cela dit c'est marrant ça rends les colères des haters encore plus futiles et débiles qu'elle ne le sont déjà en relativisant a ce point...
Enfin bref, voilà, désolé mais ton argument est... Pas faux mais.. Faible...
Le remake de Resident Evil je connais je vois bien, mais comparer le Remake d'un jeu d'action/horreur se déroulant à 100% dans un manoir avec un le Remake d'un JRPG qui te fait voyager sur un monde tout entier comme te dire que la pertinence elle est partie fumer une clope la ?
Est-ce qu'on doit se contenter d'un truc bien fait alors qu'on peu avoir un truc dantesque ?
Justement, le dantesque ne peut-être obtenu que par un travail de haute performance ? Je ne pense pas que FF7 t'avait fait rêver grâce à sa performance. Ici, il s'agit de remake, donc d'un double travail d'amélioration graphique et de "fidélisation". D'où mon exemple de RE. D'ailleurs tu aurais pu comprendre que la comparaison s'est faite avec le RE originel. N'étant pas friand de jeux d'horreurs, j'ai trouvé le procédé excellent tout en étant un bel hommage.
Et puis si tu veux aller par la, est-ce qu'on as besoin de consoles surpuissante 4K et tout le tintouin alors qu'on rêvait déjà avec des 16 bits ?
Avec ce genre de réflexion le monde avance jamais sur aucun domaine...
Et puis allons-y ? As-t'on on as besoin de jeux vidéo dans notre vie ?
Fondamentalement non alors quoi on arrête d'y jouer ?
D'accord, cette caricature est à sa place mais mes propos s'en trouvent déformés. Tu dois juste comprendre que c'est légitime que certains y voient surtout un jeu qui veut absolument impressionner. Paradoxalement, ça marche pour moi...j'arrive effectivement à être impressionné par certaines images... et après ?
Concernant ce que j'ai dis sur RE, je parle juste du style ici. N'exagère pas plus que ça.