Le trailer du dernier Star wars est sorti et juste avant une affiche du film (ridicule avec ce regard surplombant qui fait penser à un film pixar) avec le titre du film.
Disney actuellement semble vouloir s'expliquer sur beaucoup de chose, voir trop.
Cette impression de damage control, il convient de rappeler que le 8 a été assez mal perçu par l'ensemble des fans. Comme si il fallait éviter un bad buzz avant même la sortie du film, si l'impression générale est que star wars c'est plus ce que c'était et qu'ils ont fait de la merde, cela pourrait être compliqué d'expliquer au grand public pourquoi se déplacer en masse, d'ailleurs dans le trailer il insiste fort, je trouve, sur l'aspect que ce film 9 clôture de façon définitive la saga générale (d'ailleurs le 8 a enterré la notion de filiation Skywalkerienne)
JJ Abrams - interview MTV
"L'Empereur fait partie de notre histoire et je peux vous dire qu'il ne sera pas là pour faire des câlins. J'ai vraiment hâte que vous puissiez voir vers quoi on se dirige. Il y a une bonne raison pour laquelle on l'a mis sur l'affiche."
Daisy Ridley (Rey) - interview IGN
"C'est le plus grand méchant de toute l'histoire de Star Wars. Maintenant qu'on a tourné le film, je me dis que ça n'aurait pas pu se dérouler autrement. il fallait qu'il revienne. Il est très important dans l'histoire du film. Il ne fait pas que réapparaître, tout est expliqué."
donc en écoutant leur propos , en voyant l'affiche (spoil à peine masqué), en regardant le trailer:
la théorie de la parenté de Rey parait maintenant devenir très, trop, claire.
Ensuite le titre: Rise of Skywalker, finalement cela correspondrait à l'aboutissement pour Kylo Ren, qui a toujours été un piètre méchant, ridicule et se faisant malmené par Rey qui n'y connait rien et n'avait subi aucune formation.
Les propos donc de Disney me font dire qu'ils ont peur de l'échec de l'épisode 9, le 7 avait laissé de marbre, le 8 a une seconde chance mais préféré creusé la tombe de la saga. Donc le dernier avec un JJ Abrams en pompier de service pourrait suivre la même déception financière Solo, ils le savent et c'est pourquoi cette insistance sur le fait qu'il s'agit du dernier des derniers!
Donc voilà, je crois que disney a peur ils ont misé beacoup d'argent sur les films de Star wars mais en voulant allez vite et fort, passe à côté de ce qui fait justement la force de Starwars.

tags :
posted the 08/30/2019 at 07:35 PM by
newtechnix
Je vais pas faire le mec qui va critiquer avant que ça sorte ou le mec qui critique pour se donner un genre et faire partie des vrais fan, alors que ça ne signifie rien.
Sinon si autant de gens vont voir les films y a des raisons c'est pas un hasard que tous leurs films cette année ont dépassé le milliard de dollard au box office (toy story, captain marvel, avengers, roi lion).
du damage control certes mais au final ça sera quand même probablement beaucoup mieux que l'épisode 9 de chiasse qu'ils nous auraient sorti si ils avaient continué en roue libre
donc au final je préfère ça plutôt qu'ils aient continué sur leur idée de base
T'es au courant que deux autres trilogies sont en préparation ?
Snoke aurait pu l'être si l'autre avait pas foutu la merde.
Raoh38 Perso je ne vais pas me prononcer pour le moment. je suis perplexe plus qu'autre chose. Si ils ramenent palpatine j'espere que c'est pour faire quelque chose qui a une plus value avec. Pas le transformer en charicature de lui meme. Jusqu'a present la derniere trilogie n'a tjs pas justifier son existence a mes yeux ormis faire du fric pour disney. Meme la premiere trilogie aussi mauvaise soit elle au moin raconte les origines d'un des plus grand mechant des tout les temps et cmt les jedi ont disparu. Or ici....
Un rappel des tous les épisodes avec les mentions suivantes:
This december
The story of a generation
Comes to an End.
C'est pas moi qui l'invente, c 'est Disney
Donc sur ce que tu me dis tu ne m'apprends rien, simplement voilà Disney semble en sueur, ils ont compris (un peu trad) qu'à force de tout piétiner tous les souvenirs des fans, ils avaient sans doute oublier que c'est dur de le faire revenir pour payer sa place. La nostlagie a super marché au début, puis le 8 ets venu et tout le monde a commencé à dire qu'ne fait Star wars c'est plus trop ça et ironie du truc c'est qu'ils ont voulu joué sur le générationnelle le papa qui emmène les enfants voir les nouveaux star wars sauf que voilà Disney à Marvel qui aspiré tous les enfants.
Alors voilà une présentation du 9 qui te parle de fin et veut le présenter comme l'apothéose de la Saga.
En même temps les mecs vont revoir leur copie et leur ambition si cet épisode numéro se plante. On l'a vu avec solo et l'annulation du troisième spin-off
Ils parlent de fin d'une génération.
Pas de la fin de la saga.
Pas besoin de voir le IX pour avoir déjà compris que cette trilogie achevait les arcs de Luke, Leia, Han... Chewie peut à la rigueur tenir mais Lando, même s'il survit, on le reverra pas dans les prochains. D'ailleurs, même Rey ne reviendra pas ensuite (l'actrice l'a confirmé).
Mais la saga est loin d'être terminée et ce n'est un secret pour personne, Disney ne l'a jamais caché.
Ils ont annulé déjà un star wars, le troisième spin-off parce que le film n'a pas rapporté la montagne d'or prévu donc après un 8 qui a fait hurlé la planète des fans et qui n'a pas été mémorable (sur que fait mourir Luke) pour le grand public.
Donc voilà la FORCE vacille chez Mickey et quand même un mauvais Marvel cartonne alors ils vont commencer à remettre en question l'importance d'une saga qui a sorti en vérité 6 épisodes (+ les ewoks lol) en environ 30 ans!
Donc voilà Disney a pondu les derniers épisodes en 4 ans + Rogue One + Solo! Donc 6 SW en 4 ans!
ils déclaré qu'ils allaient maintenant prendre le temps pour SW en réponse à la qualité douteuse d'une saga qu'ils auront trop vite épongé et le pire en faisant naitre une vague de mécontentement (un coup dur puisque les fans sont le premier média des films).
C clair que j’ai etait TRES decu du 8, le 7 etait pas parfait mais il remplissait le job, du fan service, revoir les anciens, et une nouvelles générations qui est agreable.
Snoke etait prometteur......mais a etait gache par le 8 (tout comme Luke)
Bref le 7 etait une bonne base.
Le 8 une grosse bouse qui sacrifie tout les elements du 7.
Le 9 a le but de conclure....mais ca va etre tres dur pour eux
Je serai la dayone.....mais cette trilogie en sera pas une
Donc les Haters me feront toujours hyper rigoler.
J.J.Abrams aurait du faire la trilogie complète Rian Johnson a apporté de la merde et maintenant JJA doit réparé les dégâts.
Mon seul film noir Star Wars c'est l'épisode 8. Je le reverrais quand je ferais mes marathons Star Wars mais de gaieté de cœur.
J'aime bien les 6 premier star Wars. Mais je ne l'ai pas en DVD ou Blu-ray.
J'aime bien les nouveaux star Wars depuis le rachat de Disney. Et j'ai les Blu-ray ou en VOD.
Franchement, on peut critiquer les films que ce soit le premier épisode ou le dernier, rien n'est parfait.
Mais bon aller voir un film en ayant déjà un aprioris sur celui ci, c'est rare de voir une personne dire quel c'était lourdement trompé....
Merci a Disney pour avoir repris cet licence pour qu'on ai de nouveau films!
Personne ???
Et bien dedans on voit:
Palpatine capable de revenir investir un corps (d'un de ses nombreux clones) depuis son état intangible grâce aux arcanes sith mais retraverser l'univers avec la force lui prend de nombreuses années.
Luke passer du côté obscur.
Les descendants skywalker rétablir l'équilibre.
Du coup Disney a-t-il tout jeté de l'univers étendu ?
Mon best guess:
Palpatine a réussi à créer une série de clones hybride basés sur son adn et celui de Luke pour ses futurs résurrection
Luke a réussi à sauver l'un de ces clones, c'est Rey.
Snoke est le gardien des clones quand palpatine est intangible.
Rey va buter Snoke, se battre contre kylo.
Kylo va découvrir la vérité sur Rey qui va crever contre dar rey qui est palpatine.
Kylo revient du côté clair et bute dark rey.
Je pense que le IX va bien marcher.
Par exemple je n'ai jamais vu personne apprécier les films Transformers et pour autant les films étaient des cartons. Donc j'imagine que certains n'assument juste pas.
Les nouveaux films ne sont pas parfaits, très loin de la. Et j'ai beau être fan de Star Wars, je reconnais tout de même que je préfère revoir les épisodes VII et VIII 10 fois plutot l'épisode I et II deux fois.
Et ici on nous propose des films agréables, avec une réalisation plutôt soignée (surtout le 8ème) qui permet de clôturer l'histoire des personnages de cette ère, et j'adore ça.
J'ai toujours dévoré l'univers étendu mais j'ai toujours été frustré que ça ressemble à de la fan fiction parfois grotesque et surtout pleine d'incohérences.
Au monde ici, on évite ce genre de problèmes.
Et puis perso je ne pouvais pas blairer les jedi qui font des pirouettes en permanence pour se battre donc je suis pleinement satisfait par l'allure de ces nouveaux films.
Ensuite je n'arrive pas a comprendre comment se fait il que l'on voit par exemple l'ancienne flotte impériale apparaitre, c'est assez mystérieux bien plus que tous les autres volets pour attirer mon attention. Il manque plus qu'une nouvelle étoile de la mort et la on revient carrément aux fondamentaux
Donc pour moi et mon nouvel espoir
Mouais la commu sur SW Universe, par exemple, est quand même très divisée sur cette nouvelle trilogie... Et dans l'ensemble, je trouve que l'épisode 8 suscite un rejet plus fort que n'importe lequel des épisodes de la prélogie.
Si la réalisation du 8 est plutôt de bonne facture, je n'ai absolument pas le même avis en ce qui concerne l'écriture. L'interview la plus récente de R.Johnson ne fait que me conforter dans l'idée que le mec est tellement obnubilé par sa volonté ( plutôt honorable au départ) d'innover, de casser les codes qu'il en a oublié que ce qui prime avant tout c'est que cela serve l’intérêt du récit.
Je trouve le fil narratif du 8ème épisode extrêmement pauvre et l'intrigue inintéressante.
De plus, là où la prélogie (critiquables sur de nombreux aspects) a su donner plus de consistance au lore de SW au cinéma. Cette nouvelle trilogie semble évoluer dans une coquille vide rendant l'univers dans lequel elle évolue fade...
pour moi phase 1 etait explication de la mise en place de l'empire et cmt darth vador est devenu ce qu'il est, phase 2 c'est domination de l'empire, resistance etc etc
et phase 3 devait etre par exemple apres la defaite de l'empire la resistance essaie de reinstaurer la republique mais certain de l'empire qui ont survecu pensant que palpatine est tjs en vie essaie de les en empecher etc etc ou un truc comme ca
or ici l'episode 7 te met un order surpuissant meme plus puissant que l'empire on ne sait d'ou ni cmt. Il rejette tout de l'episode 6 (a part la mort de vador) comme ci la victoire de la resistance etait juste minime et qu'au final vador etait juste un corner boy parmis d'autre. Et je ne veux meme pas commencer avec rey
bref, ce star wars sera un succes, il sera bien marketer et surtout cela semble une regle au cine avec les grosse licences plus tu baisse en qualite plus de fric tu fait (transformeur, fast and furious etc etc) jusqu'a ce que les gens en aient marre