C'était a 20H hier en direct et j'aimerais avoir vos retours sur cet événement comme les différentes conférences de l'E3 2019 en juin.
Personnellement, voici mon avis :
C'était tout simplement dispensable, toutes les annonces de jeux étaient très décevantes et montrer des choses inintéressantes. Les jeux montrés n'étaient pas incroyables du tout, même un trailer bordélique et digne des nanars américains des années 90 de Gears 5 passe pour un chef-d’œuvre parmi tous ces jeux.
Au passage pour Gears 5 c'était largement mieux que l'horrible présentation de l'E3 2019, c'était même la bande-annonce a mettre a l'E3.
Ensuite il y a eu aucune grande surprise, Geoff le père Noël de service, comme d'habitude nous avaient promis monts et merveilles et encore une fois de plus...nada.
Déçu de Capcom aussi qui se repose sur Monster Hunter depuis pas mal de mois maintenant. Je sais que les DLC c'est le Sheitan mais il y avait moyen de faire des sales trucs pour RE 2 ou DMC V (campagne Ada? pour DMC je spoil pas mais vous voyez très bien de qui je veux parler...ou un Bloody palace en coop etc).
Autre jeu que j'attendais au tournant, Predator, j'ai adoré le multi de Friday the 13th et je considère Predator 1 comme un chef-d’œuvre cinématographique intemporel, mais bordel je m'attendais a tout pour ce jeu mais pas a ça...
C'est très très très moche, ça exclu PS4 bah franchement bravo, a voir cependant le gameplay du Predator qui semble être plutôt souple et aérien mais pour l'instant ça donne pas envie, ma douche froide de la conférence, ou plutôt ma douche d'acide tellement ça pique les yeux.
Enfin Death Stranding, aie aie aie aie aie, vous le savait très bien que j'adore Kojima et que j’idolâtre complètement les MGS, mais franchement la, une présentation comme ça a moins de 3 mois de sa sortie ça fait peur.
Il faut d'urgence une vidéo de gameplay sur les combats ou sur le système de gunfights, au moins ça, j'aime beaucoup l'aspect survie et l'ambiance du jeu mais les longs trajets sans rien autour me font très peur pour l'instant...
Fan de MGS oblige, j’espère quand même de l'infiltration avec des soldats aussi, bref, a voir la véritable présentation du jeu au TGS mais là j'ai trouvé la phase de gameplay inintéressante et la présentation des personnages beaucoup trop longs (c'était limite mieux de découvrir ça, manette en main).
Je demande pas des explosions et des tirs de partout, mais juste une véritable présentation du jeu, 15 min qui balance un minimum de gameplay de chaque type (infiltration, action, exploration, survie) tout en gardant ce style mystérieux.
Bref, déçu de cette conférence malgré un très bon rythme avec très peu de blabla, la présentation des jeux était assez soporifique et les trailers étaient beaucoup trop génériques, rien de bien marquant pour moi donc, on va tous attendre le TGS maintenant.
Je note la vidéo de gameplay d’Avengers et l’acquisition de Sony.
En gros, rien vis à vis des « conférences »
un peu comme sea of thieves por le coté experimental
gears 5 ok il est pas encore sortie mais le jeu a l'air tellement complet ,
et j'ai du mal a imaginé une campagne courte au vu du trailer
Gears 5
Wasteland 3
Kerbal Space Program 2
Borderlands 3
Et je suis deg, ooooooooh je suis deg, pas de Elden Ring.
A la base je préfère l'infiltration a l'action dans les mgs, et je m'attendais donc au moins a une phase d'infiltration avec des humains, mais pour le coup je suis très déçu.
Je demande pas un mgs bis mais si 40% du jeu ce résume a faire un marathon avec une caisse sur le dos, ça fait peur je suis dsl.
Il faut de la variété (avec du mystere ok pas de probleme) et en 3 ans de communication, c'est toujours pas ça heureusement que Kojima est la pour la hype.
Les 3 premiers sont de CG trailer, et on en as eu plein... Même un live action..
Ah non ff xv c'était n'imp la quête, limite Noctis passe pour un schizophrène ou un amnésique (il s'en fout de son royaume, de Luna et de son père).
Kojima fera jamais ça, il maîtrise toujours son scénario, mais niveau plaisir, j'ai des craintes pour l'exploration, j'espère au moins des événements comme un éboulement ou une tempête parce que sinon c'est chaud, et on voit très bien que le jeu repose énormément sur les trajets. A voir plus au TGS.
nospeudo
C'est le père noel ce mec, un menteur juste pour faire de l'audience.
Sinon, Everspace, magnifique, mais p'tain, annoncé des jeux sur PS4 et One après la sortie des Scarlett et PS5 ? Dafuq...
Disintegration, j'attends d'en voir plus
Gears 5, ça va, pas de gros spoil dans l'histoire, du coup, vivement dans 2 semaines et demie !
Pour le reste, j'ai rien retenu.
Le mec fait un tweet 3H avant le show en mode "soirée centrée le gameplay, je crois qu'on as pas le moindre trailer CG ce soir... Allez peut-être 1 maxi"
Et tu commence par 3 trailer CG d'affilé, et t'en as toute la soirée, même des live-action.
Et des vidéos de gameplay t'as le droit a 12 secondes tellement cut de partout que tu vois rien.
Pourquoi ce sentir obligé de l'ouvrir a ce sujet alors ?
Que des jeux déjà connus et des trucs totalement OSEF.
Death Stranding était clairement la Star, Geoff Keighley le savait en faisant passé Hideo Kojima en dernier, pour lui laisser plus de temps de paroles, plus de visionnage, pour qu'il montre également à Geoff, son rôle tenu secret jusqu'à présent dans le jeu, lorsqu'il avait participé à des séances de performance capture, il y a deux ans.
La séquence de gameplay montré de Death Stranding, c'était l'antithèse de tout ce que l'industrie du jeu vidéo a montré durant le show. A peine 6 minutes qui laissent présager une expérience dont on est pas préparé, habitué, totalement hors norme et qui laissera très très probablement des empruntes indélébiles, comme chaque jeu Hideo Kojima a pu le faire auparavant.
Insomniac qui rejoint SIE
GEARS 5
Logique, mise à part cette extension (qui concerne rien de moins que le jeu le plus vendu de leur histoire), ils n'ont plus de grosses cartouches à venir d'ici la fin de l'année. Et puis Capcom va surtout communiquer durant le TGS.
Il faut d'urgence une vidéo de gameplay sur les combats ou sur le système de gunfights
Pourquoi ? Si Kojima avait décidé de ne rien montrer (ca ne sera pas le cas, on verra le jeu au TGS), quel aurait été le problème ? Le jeu aurait fini par se dévoiler une fois sorti via les joueurs et les questions concernant les phases de jeu se seraient envolées. Le jeu ne sera pas vendu que le 8/11 vous savez ....
Et l'ONL c'est pas Sony et son E3 2018 où tu avais que 3 ou 4 gros jeux avec 10 mn de gameplay, c'est pas possible de faire ça avec l'event d'hier mais je comprends où tu veux en venir
Pourquoi il va sur ce terrain ? C'est Incompréhensible... Il est maso ou teube à un moment quoi