profile
Pokemon Epee et Bouclier
8
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019
eaglevision > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    burningcrimson
    posted the 07/13/2019 at 01:18 PM by eaglevision
    comments (31)
    sonilka posted the 07/13/2019 at 01:31 PM
    Même en se disant que les gars n'ont pas forcément modélisé tous les Pokémon dans leur version chinoise, GF reste indéfendable. D'autant plus après l'énorme flute que nous a joué Masuda à l'E3 pour justifier l'absence de certains Pokémon. Ils se sont mis seuls dans la merde. Et dire qu'en plus des animations obsolètes, on va devoir se taper des modèles pas à taille réelle et dont certains sont mal modélisés (formes, couleurs etc.).
    suzukube posted the 07/13/2019 at 01:54 PM
    On va donc attendre Pékomon sur Nentindo Swotch Leet !
    e3ologue posted the 07/13/2019 at 01:56 PM
    sonilka les gars n'ont pas forcément modélisé tous les Pokémon dans leur version chinoise

    Et encore rien ne dit que les animes sont piquées d'ailleurs.
    shanks posted the 07/13/2019 at 02:35 PM
    Ok.

    Un jeu fait de seulement quelques zones.
    Aucun équilibrage.
    67 bestioles seulement.
    1 ou 2 attaques par Pokemon.

    Le Pokémon Killer en effet.
    arquion posted the 07/13/2019 at 02:39 PM
    shanks ouais mais GF ne fait aucun effort, après faut reconnaître certaines circonstances atténuantes, mais faut aussi avouer que c'est la flemmardise depuis quasi toujours...
    Surtout qu'en tu sais combien rapporte pokemon (que ce soit les jeux tradi, GO etc)...
    jeanouillz posted the 07/13/2019 at 02:40 PM
    C'est le résultat de demandes de fans non écouté par les gros éditeurs.
    Le plus important c'est d'avoir le choix
    kibix posted the 07/13/2019 at 02:51 PM
    shanks Disons que l'exemple n'est pas le plus judicieux, mais étant un jeu pokemon il est plus parlant visuellement pour certains. Sinon suffit de comparer pokemon à n'importe quel JRPG et le constat est le même. On peut faire pareil avec Xenoblade chronicles 2 par exemple, même si il n'y a pas de système de capture, on a plusieurs monstres et lames bien modélisé avec des animations différentes. Elles sont toutes travaillés et rendent bien quand la résolution fait pas la tronche. Pokemon c'est rien de plus qu'un jrpg en version plus limité et moins riche.
    eaglevision posted the 07/13/2019 at 02:52 PM
    shanks "Gamefreak killer" en faisant référence à l'auteur des vidéos (non le jeu smartphone). Je t'invite à jeter un œil à sa chaine, il met en lumière beaucoup de défaillances lié à ce Pokemon SS, en particulier l'animation et son évolution au cours des générations...

    https://www.youtube.com/watch?v=ty5lUK-EM-A

    C'est ridicule.
    shanks posted the 07/13/2019 at 02:59 PM
    eaglevision
    Ah mais je suis d'accord pour la fainéantise de Gamefreak.

    Juste comparé ce qui est comparable.
    ushiro posted the 07/13/2019 at 03:11 PM
    La miniature de la vidéo est tellement révélateur de la paresse du studio. Les animations sont juste posé là, à une zone précise, sans jamais tenir compte de la position du pokémon... Il aurait juste fallu déplacer l'animation pour au moins qu'elle se situe dans la zone du "tir"... N'importe quel amateur te fait ça en une rien de temps.
    eaglevision posted the 07/13/2019 at 03:15 PM
    shanks C'est un mini groupe de passionnés qui ont bossé sur ce jeu smartphone. Même si le nombre de Pokémon est limité, l'animation reste pas moins comparable au vu de l'écart d'expérience, d'effectif, de budget... Gamefreak néglige complètement cet aspect du développement et je passe outre les innombrables autres soucis.
    svr posted the 07/13/2019 at 03:37 PM
    Tiens un autre forceur
    masharu posted the 07/13/2019 at 03:38 PM
    shanks "Juste comparé ce qui est comparable."

    Les animations entre les deux exemples, c'est incontestable. Sans aller sur le terrain du "ils ont les moyens", c'est simplement la raison donnée par Masuda pour la suppression r d'une partie du roster et est elle restera à jamais bidon.

    Des inconnus arrivent à générer de belles animations cohérentes en plus quand à échelle de studio égale Game Freak n'améliore pas ses animations qui ont désormais 6 ans d'existence.
    sonilka posted the 07/13/2019 at 03:43 PM
    On rappelle aux nombreuses personnes qui s'étonnent d'un tel traitement envers GF, que les types sont aujourd'hui plus de 150 dans le studio. A défaut de les voir un jour changer (ca n'arrivera pas), les voir ramasser des tartes dans la tronche après leur com' bullshit est le minimum syndical.
    e3ologue posted the 07/13/2019 at 04:01 PM
    masharu Je suis d'accord avec ce que tu dis et en même temps, je veux pas défendre GF, mais on sait rien des mecs qui animent l'officiel et ce jeu mobile. Comme dans tous les domaines y a des inconnus bien plus balèze que des pro, avoir du talent ou un don ça s'achète pas.
    shanks posted the 07/13/2019 at 04:03 PM
    masharu eaglevision
    Non, c'est faux en ce qui concerne l'animation.
    ça pourrait être mieux dans Epée & Bouclier.
    Mais difficile de faire à ce niveau.

    Prenons Lance-Flammes.
    Dans ce jeu mobile, c'est l'attaque de Dracaufeu et la seule qu'il possède. Il fait peut-être partie de ceux qui ont deux attaques mais dans tous les cas, c'est la SIENNE. Et à partir de là, c'est pas dur de peauffiner le truc même pour un amateur.

    Mais dans les jeux canoniques, Lance-Flammes, t'as entre 150 et 200 pokémons qui peuvent l'avoir (et j'exagère pas, je viens d'aller vérifier). Même si y en aura moins dans E&B dans un premier temps, toujours est-il que ça reste bien plus conséquent qu'en consacrer l'animation à une seule créature.

    Maintenant, vous prenez en compte que chaque bestiole peut apprendre un paquet d'attaques et non pas une ou deux comme dans ce jeu mobile, et imaginez maintenant le travail à effectuer derrière.

    Je ne sais pas combien il y aura de bestioles dans E&B, mais même au misant sur 250 Pokémons (encore une fois dans un premier temps) et que chaque créature peut apprendre minimum 10 attaques, ça fait donc minimum 2500 animations différentes à créer.

    Et là, je parle que des attaques.

    Vous vous rendez pas compte du taf.
    Alors oui, c'est toujours possible et en tout cas, y a largement moyen de faire mieux, mais toujours est-il que c'est très difficile aujourd'hui de faire un jeu Pokémon avec un rendu au top vu tout le travail sous la surface.

    Preuve en est que même si les mecs sont des tanches en matière de technique, dès qu'ils font un jeu en apparence moins riche (donc Town), tout de suite, ça a déjà une plus belle gueule avec pourtant moins de budget.
    masharu posted the 07/13/2019 at 04:07 PM
    shanks Si tu veux, dans ce cas on va attendre sagement Pokémon Masters qui sera alors EXACTEMENT sur le même modèle que le bootleg chinois (à savoir une sélection de Pokémon, 1 attaque par Pokémon), et on verra si la politique de Pokémon Company n'est pas problématique sur l'ambition des jeux Pokémon à notre époque.

    Je peux te dire de ce qu'on a vu, il sera difficile de minimiser le travail de Pokémon Company, Game Freak et Nintendo sur cette franchise.
    shanks posted the 07/13/2019 at 04:09 PM
    masharu
    Pokémon Masters est sous la houlette de DeNA
    eaglevision posted the 07/13/2019 at 04:15 PM
    shanks Sous prétexte qu'il y a beaucoup de bestioles, garder les mêmes animations depuis X années te sembles normal sur un support qui pourrait offrir tellement plus? Je ne trouve pas. D'autant plus qu'il s'agit des mêmes animations qui reviennent sans cesse pour l'ensemble des Pokemons. Rare sont ceux avec des trucs bien spécifiques (je ne parle pas que des attaques, mais de l'ensemble des anims).

    Tiens, jette un œil aux 1ères minutes de celle-ci :

    https://www.youtube.com/watch?v=mbDOrjE4ka4&t=122s
    masharu posted the 07/13/2019 at 04:18 PM
    shanks C'est pour ça que je parle de Pokémon Company, parce que pour faire simple le problème n'est pas simplement pas propre à Game Freak. Faut arrêter d'être idiot. Pokémon est géré par Pokémon Company, ils manquent d'ambition, par exemple ils peuvent amplement faire en sorte que Game Freak collabore avec Genious Sonority ou Hal Laboratory.
    ushiro posted the 07/13/2019 at 04:32 PM
    masharu : C'est pour ça que je parle de Pokémon Company, parce que pour faire simple le problème n'est pas simplement pas propre à Game Freak. Faut arrêter d'être idiot. Pokémon est géré par Pokémon Company, ils manquent d'ambition, par exemple ils peuvent amplement faire en sorte que Game Freak collabore avec Genious Sonority ou Hal Laboratory.

    Je suis d'accord avec ça. Il y aussi le temps de dev à prendre en compte, sortir un épisode canonique tous les 3 ans freine l'ambition de la licence. Mais difficile de savoir qui est décisionnaire de ce fait entre The Pokémon Company, Nintendo et GameFreak.

    Avec 1 ou 2 ans de dev supplémentaire, on aurait assurément des jeux plus soignés et ambitieux...
    temporell posted the 07/13/2019 at 05:39 PM
    Le problème c'est qu'il y aura pas tout les pokemon, j'ai pas besoin d'animation de ouf pour kiffer

    Par contre il faut arrêter avec les connerie comme USUL et LGPE, ils perdent du temps précieux avec ce genre de truc
    yukilin posted the 07/13/2019 at 05:51 PM
    Les animations sont honteuses! Et quand on voit qu'ils reprennent à l'identique certaines c'est indéfendable.
    J'ai toujours pensé que GF étaient très peu enclins à l'évolution mais là c'est juste risible et pitoyable.
    ouroboros4 posted the 07/13/2019 at 05:59 PM
    GF nous montre une fois de plus qu'ils sont totalement à la ramasse techniquement, quand bien même ils ont entre les mains un hardware capable de faire vraiment mieux.
    Pokémon EB est une honte techniquement.
    Les animations des Pokémon pour exécuter les attaques n'ont presque pas bouger.
    Et après on justifie la disparition de plusieurs centaines de Pokémon sous prétexte d'avoir à la place des animations de qualité?
    C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité?

    GF ce sont juste de gros crétins qui te trouve une excuse bidon pour justifié leur fainéantise.
    Le bashing est parfaitement mérité.
    slyder posted the 07/13/2019 at 06:56 PM
    En parlant de ça, un furieux concurrent à Pokémon ne va pas tarder apparemment, TemTem qui sort début d'année prochaine, et sortira sur tout les supports, le projet à l'air ambitieux
    churos45 posted the 07/13/2019 at 07:26 PM
    Investissement minimum, profits maximum. Pourquoi se gêner ?
    judas posted the 07/13/2019 at 11:40 PM
    Avec Trump, les chinois auront le temps de faire mieux que les produits originaux
    rbz posted the 07/14/2019 at 08:29 AM
    par contre les gens qui défoncent le jeu, vous avez interet a avoir une race et ne pas l'acheter hein
    rbz posted the 07/14/2019 at 08:31 AM
    slyder sauf que temtem fais plagiat chinois, ça manque vraiment trop d'identité pour ne serais ce rentrer dans la cours de pokémon. on va gentiement attendre le prochain dragon quest monster sur switch
    slyder posted the 07/14/2019 at 08:40 AM
    rbz ah perso j'y jouerais pas pour les graphismes à ce TemTem, juste parce que les possibilités sont bien plus avancés que Pokémon que j'ai abandonné depuis près de 10 ans vu le surplace total de cette licence, et que le côté mmo est un plus non négligeable et une excellente idée pour le genre, de plus sur tout les supports, il à moyen de sortir son épingle du jeu, on verra bien
    kikoo31 posted the 07/14/2019 at 10:31 AM
    rbz Sinon y'a plus fainéant que Gamefric