Avec le rachat de Double Fine ainsi que la création d’un studio dédié à Age of Empire dont nous vous parlions hier, Microsoft dispose maintenant de 15 studios Xbox. De quoi alimenter suffisamment le catalogue de jeux du Xbox Game Pass à l’avenir.
Matt Booty, responsable de tous ces studios a évoqué à IGN la vision de Microsoft quant aux sorties des jeux de demain, confirmant que le Xbox Game Pass était la principale motivation.
Il évoque alors le fait qu’un joueur peut se plonger dans un nouveau jeu tous les trois mois environ et qu’en même temps, les studios réalisent des jeux de grande ampleur tous les 5 ou 6 ans, et tous les 3 ans pour des jeux de Ninja Theory ou Double Fine. Un rapide calcul montre alors qu’il faut entre 10 et 12 studios pour tenir la cadence.
Il ajoute également que le développement de jeu vidéo comporte aussi ses aléas, avec des retards, des annulations, des modifications de concepts, et que tout ça n’est donc pas une science exacte.
Nous aimerions ajouter un jeu de haute qualité tous les trois mois environ.

tags :
posted the 06/11/2019 at 12:53 PM by
chester
Et il faut pas compter en terme de studio mais plutôt de team(2 chez playground, Rare, Inxile, Obsidian et 3 chez Ninja Theory)
C'est possible d'ici quelques années sachant que chaque studio devrait avoir plusieurs équipes et donc plusieurs projets en même temps.
Bon apres ont va quand meme rester prudent. J'espere que c'est pas de la comm à la Spencer.
Ils veulent pouvoir sortir un gros jeu tout les 3mois, c'est pas non plus dingue, surtout avec 15 studios, puis les petit studio vont grandir
Et perso, je veux pas revoir MS dans le même schéma d’épuiser ses licences jusqu’à la muerte.
Tous pas sortie
double fine compte une soixantaine d'employés.
walterwhite
Faut savoir rester honnête. laisser 5 à 6 ans de délais pour les gros jeux et 3 ans pour les jeux plus petits, c'est pas "presser les studios".
defqon1985 hum 15 studio c'est pas 15 équipe non plus
Pareil.
Il leur manque 1 studio AAA pour ajouter un nouveau système seller comme the initiative.
Après 1 studio jap et 1 studio horreur.
ils ne demandent pas à chaque studio de sortir un jeu tous les 3 mois.
un jeu par trimestre ça fait 4 jeux par an. avec 15 studios ça fait presque un jeu tous les 4 ans par studio en moyenne.