L'édition d'aujourd'hui du magazine japonais Weekly Famitsu comprend une interview intéressante avec le directeur de la division Développement des jeux grand public de Capcom, Jun Takeuchi, et le réalisateur et producteur de Bandai Namco, Katsuhiro Harada. Les deux développeurs ont été interrogés sur leurs attentes et leurs idées sur la PS5.
Les impressions de Jun Takeuchi (Capcom):
Les améliorations des performances ont tendance à attirer l'attention, mais les temps de chargement plus courts offerts par le disque SSD à bande passante élevée et l'utilisation efficace de la mémoire contribueront de manière significative à réduire le temps d'attente des utilisateurs.
Il pense également que cela créera un environnement dans lequel il sera plus facile de montrer les prouesses technologiques de Capcom. Par exemple, il aimerait essayer de pousser les fonctionnalités de réalité virtuelle implémentées dans Resident Evil 7 un peu plus loin. Il s'attend à ce que le nouveau matériel permette des expériences plus réalistes.
Les impressions de Katsuhiro Harada:
La deuxième partie de l'interview est entièrement consacrée à Harada-san, qui mentionne qu'il est aussi un joueur hardcore sur PC. Lorsqu'il a été mentionné que la bande passante serait plus grande que celle d'un PC, il avait deviné que la nouvelle console disposerait d'un disque SSD personnalisé, rapide et économique.
La diffusion en continu depuis un disque SSD peut parfois même dépasser les performances de traitement du matériel, mais comme il est important de disposer d'un middleware capable de compresser et de déployer les données plus efficacement, il a hâte de voir comment cela est pris en charge.
S'agissant du GPU, bien que beaucoup de gens aient hâte que le Ray Tracing soit utilisé en temps réel pendant le jeu, du point de vue d'un développeur de jeux, Harada-san souhaite également mettre l'accent sur l'efficacité du développement.
Par exemple, il est possible de gagner du temps lors de la création de données d'arrière-plan et d'autres données en utilisant le ray-tracing sur le kit de développement.
Quelques détails intéressants ici, Capcom semble vouloir pousser plus loin la réalité virtuelle, Harada semble intéressée par l’utilisation du ray-tacing et d’autres détails intéressants.
EDIT:
Famitsu a également interrogé plus de 1400 lecteurs sur la Playstation de prochaine génération:
https://twinfinite.net/2019/05/ps5-survey-famitsu/
64,7% ont dit qu'ils achèteraient la console, 32,2% dit qu'ils ne sont pas sûrs, le reste a dit non.
Ils ont également été interrogés sur leurs attentes "élevées" en ce qui concerne la prochaine génération et ont obtenu les résultats suivants:
1. Rétro
2. Graphismes
3. Vitesse de chargement
4. Prix
5. Variété de jeu
6. Son
7. Services en ligne
8. VR
9. Streaming
10. Autres
Enfin, les lecteurs ont été interrogés sur la méthode d’achat qu’ils préfèrent, 72% d’entre eux ayant déclaré en physique.
https://twinfinite.net/2019/05/ps5-capcoms-jun-takeuchi-and-tekken-boss-katsuhiro-harada-share-their-impressions-and-expectations/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
https://www.resetera.com/threads/ps5-capcom%E2%80%99s-jun-takeuchi-and-tekken-boss-katsuhiro-harada-share-their-impressions-and-expectations.118485/
Soit Microsoft leur demande de rien dire (assez probable), soit elle est moins puissante (mais j'en doute, ils sont dans la dynamique de la one X et veulent reprendre la place de leader niveau puissance). Une derniere possibilité, c'est que les kits de dev ne sont toujours pas dispo et du coup une sortie repoussée à 2021 (peu probable que Microsoft laisse une année d'avance à Sony)
Si il rajoute toutes les rétro depuis la ps1 alors la C est le must
C'est simple, MS veut dévoiler son existence à l'E3 donc personne n'à le droit d'en parler avant mais les devs ont les kits depuis un moment aussi.
La c'est juste Sony qui à voulu couper de l'herbe sous le pied de son concurrent en lâchant des infos par ci par la pour faire naître et surtout entretenir le buzz, donc tout le monde en parle.
Sur PS4 Pro Spider-Man a besoin d'avoir sa vitesse limitée pour permettre à la console de suivre le chargement des textures et des modèles, tandis que sur la PS5, il peut se déplacer rapidement sans cette limitation.
La démo a été créée en seulement deux semaines en utilisant les ressources du jeu. Avec l'extraordinaire amélioration de la vitesse de rendu démontre pourquoi il est logique d'avoir une console de nouvelle génération puisque l'expérience dépassera largement ce qui est possible de faire sur PS4 et PS4 Pro."
On sait si ça se fera naturellement grâce au surplus et puissance ou s'il faudra un patch?
Idem pour les jeux psvr qui pour le coup seront plus agréable à jouer si ils profite de la puissance de la machine, bref très prometteur tout ça !
C'est clair, ceux qui cassent les bonbon avec Days Gone qui rame a mort chez eux et qui ont apparemment la blinde de clipping en auront plus
C est rare de nos jour de trouver encore une psone en état de marche.
Je sens que c'est qqc qu'ils ont mis de côté afin de mettre l'accent sur le PSNOW, en espérant me tromper.
Après je suis de moins en moins confiant pour une sortie début 2020 et un reveal total fin 2019 :/ vu comment la ps4 cartonne et les jeux à sortir, tout dépendra de la concurrence j'imagine, en faite même pour un "début" de reveal j'ai un doute pour cette année.
Perso je mise sur fin 2020 en novembre comme c'était le cas pour la PS3/PS4 et PS4 Pro c'est un mois qui leur réussit plutôt bien ^^