lightside > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/17/2019 at 01:25 AM by lightside
    comments (64)
    liquidus posted the 05/17/2019 at 01:31 AM
    C'est pas encore décidé :

    UPDATE: But wait, this may not be a done deal just yet. According to Deadline, Dark Phoenix actor Nicholas Hoult is also in the running. It seems Reeves and Warner Bros. haven't officially settled on Pattinson, although the trade does mention that he's "holding the edge."


    https://www.comicbookmovie.com/batman/the_batman/the-batman-robert-pattinson-has-been-cast-as-the-dark-knight-in-matt-reeves-reboot-a168405
    burningcrimson posted the 05/17/2019 at 01:58 AM
    Faut voir, peut être qu'il sera pas mal
    kinectical posted the 05/17/2019 at 02:00 AM
    Bah ce n’est pas pire que ben Affleck et souvenez vous de Christian Bale tout le monde disais qu’il etais pas fait pour le rôle et au final il étais bien ...Robert tu le fou en gros training pendant quelque mois pour se musclé un peu et tu lui teint les cheveux noir et il peut faire le boulot très bien
    shinz0 posted the 05/17/2019 at 03:54 AM
    Très bon acteur on verra bien
    eldren posted the 05/17/2019 at 04:30 AM
    Je suis pas très chaud, mais bon pour Ben Affleck c'était pareil et finalement j'ai beaucoup aimé sa prestation donc on verra.
    burningcrimson posted the 05/17/2019 at 04:42 AM
    Ben Affleck a grave assuré, il etait beaucoup plus proche de l esprit batman que Bale ( que j ai adoré aussi), j ai confiance pour Pattinson
    shinz0 posted the 05/17/2019 at 04:49 AM
    C'est dommage que Ben Affleck n'aie pas eu son film en solo
    terminagore posted the 05/17/2019 at 04:53 AM
    kinectical

    "souvenez vous de Christian Bale tout le monde disais qu’il etais pas fait pour le rôle "

    Ah bon? Autant Ben Affleck je m'en souviens, autant Bale, j'ai pas souvenir qu'il y ai eu du bad buzz autour de son choix.

    Pour le reste Pattinson, le problème pour moi c'est qu'il parait tellement mono expressif... J'ai envie de le secouer pour que le gars affiche plus d'une expression sur son visage.

    Mais bon à voir, l'expérience a effectivement appris à être mesuré quant aux acteurs qui endossent la cape.

    C'est dommage, Affleck faisait vraiment un bon Batman. Un beau gâchis.
    kabuki posted the 05/17/2019 at 05:47 AM
    Non mais Warner font que de la merde...
    gemini posted the 05/17/2019 at 05:48 AM
    Trop jeune et trop fragile. Ça ne collera pas du tout avec Batman. il a pas de charisme. L'opposé total d'un Christian Bale
    gemini posted the 05/17/2019 at 05:50 AM
    On va se taper un Batman Origin vu et revu....
    spawnini posted the 05/17/2019 at 05:59 AM
    Le réalisateur cherche un acteur jeune pour jouer un Bruce Wayne jeune, ça peut-être un bon choix à voir. Faudra qu'il prenne un peu du muscle par contre mais Pattison est quand même un bon acteur
    koji posted the 05/17/2019 at 06:17 AM
    ok c'est un choix pour faire mouiller les meufs.

    Ben affleck etait excellent.
    zekk posted the 05/17/2019 at 06:20 AM
    non merci

    kinectical Ben Affleck à le physique d'un Bruce Wayne...
    kidicarus posted the 05/17/2019 at 06:32 AM
    Ben affleck a surpris dans son jeu de Batman; mais le problème c'est qu'on voyait qu'un début. On ne peut que ce faire une petite idée de ce qu'il aurait fait de son personnage.

    En somme warner va dans tout les sens, et pour l'instant on glisse vers le mur.
    Pour l'acteur annoncé dans la news, pourquoi pas, il surprend avec ses choix de films et ses interprétation, un très bon acteur.

    Personnellement, je ferait un gros chèque à Nolan pour qu'il vienne faire une suite à sa trilogie le temps que warner se pense sur son batman.
    Souvenez vous de la fin du dernier batman, Nolan ouvrait une vraie porte à nightwing qui pourrait revenir reprendre le rôle de batman avec un retour de celui-ci ( Bale ) à la fin.

    En plus, ça ferait une ellipse sur Robin, personnage ringard dans batman.
    shinz0 posted the 05/17/2019 at 06:48 AM
    Nicholas Hoult de la série Skins et des films X-Men est aussi en lice pour le rôle
    https://www.imdb.com/name/nm0396558/
    arquion posted the 05/17/2019 at 06:49 AM
    terminagore Pour le reste Pattinson, le problème pour moi c'est qu'il parait tellement mono expressif... J'ai envie de le secouer pour que le gars affiche plus d'une expression sur son visage.

    C'est un peu le point commun avec Batman, il reste inexpressif, il ne montre rien, donc au contraire je trouve que ce que tu dis est un point fort.
    lagertha75 posted the 05/17/2019 at 06:53 AM
    kabuki très constructif
    chaussettes posted the 05/17/2019 at 06:56 AM
    Non mais perso je suis d'accord, que de la merde.
    Ils ont écouté les fans comme des bouffons après 2 bon film et voilà où on en est. Un physique androgyne gothique pour Bruce Wayne, les adolescentes approuve
    chaussettes posted the 05/17/2019 at 07:01 AM
    DC à réussis à créer un univers encore plus décousu qu'en BD au poit où on sait meme plus si on a des film qui font parti d'une continuité, un reboot, un autre univers. On sait pas et eux non plus j'ai l'impression
    l83 posted the 05/17/2019 at 07:06 AM
    Chaussettes Comment tu sais que Bruce Wayne aura un physique androgyne gothique ? Tu fais le film ? T'as des infos qu'on a pas ?
    Tout ce que l'on sait pour le moment c'est qu'on cherche un acteur jeune... Rien sur le physique ! Il peuvent très bien choisir un acteur et lui dire d'aller faire de la muscu... Y a pleins d'exemples... Chris Hemsworth avec Thor, Bale avec Batman,...

    Je suis d'accord que Warner a tord de changer le cast parce que les films ont eu des mauvais retours. Les mauvais retours ne concernaient pas les acteurs, mais le scénar ou la réal' !
    hollowar posted the 05/17/2019 at 07:23 AM
    comment voulez vous que DC s'en sorte niveau cinéma si ils changent d'acteur tout les films serieux,

    la force de marvel aussi c'est la continuité des acteurs alors que DC dans 3 ans on aura quoi encore un nouveau super man ? etc
    metroidvania posted the 05/17/2019 at 07:32 AM
    Ouf alors lui j arrive pas. On verra dans le rôle du Batman
    punish62230 posted the 05/17/2019 at 07:33 AM
    l83 Non mais le mec retient de Pattinson que Twilight qu'il n'a sans doute jamais vu aucun des films de la saga, il n'a aucune crédibilité
    chaussettes posted the 05/17/2019 at 07:33 AM
    l83 bah si c'est bien lui sérieux meme avec de la muscu il aura sa tete de dépressif pour midinette. Pas de soucis là dessus il en faut pour tout les gout mais à titre perso j'aime pas.

    Puis bon, autant c'etait normal de repartir sur un nv cast apres les Batman de Nolan, autant là au bout d'un moment ça en devient ridicule.
    greil93 posted the 05/17/2019 at 07:36 AM
    Très bon choix
    Depuis quelques années, le mec enchaîne les bonnes performances et les excellents choix de CV.
    koji posted the 05/17/2019 at 07:38 AM
    Arquion La tu parle de batman mais Bruce Wayne clairement pas ..
    voxen posted the 05/17/2019 at 07:56 AM
    Après c'est pas impossible qu'il joue un Batman jeune pour certaines scènes et qu'un autre acteur joue un Batman plus âgé non ? J'ai pas trop suivi l'actualité du film tellement c'était le bordel...
    gamjys posted the 05/17/2019 at 08:10 AM
    Je trouve que c'est un bon choix, c'est un bon acteur, il a bien évolué depuis twilight.
    jojoplay4 posted the 05/17/2019 at 08:20 AM
    Cela peut être intéressant...
    idd posted the 05/17/2019 at 08:25 AM
    J'aime bien cet acteur, donc je le soutiens. On verra bien le résultat à l'arrivée, ça peu être une bonne surprise.
    escobar posted the 05/17/2019 at 08:38 AM
    Mais
    kabuki posted the 05/17/2019 at 09:12 AM
    lagertha75 Tu veux quoi ? Ya une discussion? Un debat ? Non juste une news, je reagis à la news point.

    C'est une catastrophe, mais bon vue cimme Warner a flingué sonnDC universe ...
    cladstrife59 posted the 05/17/2019 at 09:18 AM
    Mouais vraiment pas emballé. Je ne remets pas en cause le talent de l'acteur que je n'ai absolument pas suivi.
    Mais j'aurais préféré un autre acteur ou même avoir un film avec Bale.

    Au pire maintenant je prends les films et séries comme du Bonus au vue de la direction qu'à pris Warner (j'ai adoré Titans par contre) et si ça ne m'intéresse pas je zappe et je vais lire les Comics .
    mrpopulus posted the 05/17/2019 at 09:23 AM
    Il est toujours pas dispo le smiley :vomi: ?
    mrvince posted the 05/17/2019 at 09:43 AM
    Comme d'hab... Ca râle rien qu'avec le nom de l'acteur. Le mec a eu des bons rôles si on sort de Twilight, il a une gueule. Après le physique ca se travaille, les acteurs deviennent des monstres en 2 mois. En plus il va être le rôle principal du prochain Nolan qui doit sortir l'été prochain... Il va changer de dimension et tout le monde va retourner sa veste. Tout est ficelé chez Warner sur ce coup ^^. Peut être que le film sera nul, que lui aussi mais pour le monde on en sait rien. On verra.
    mrvince posted the 05/17/2019 at 09:44 AM
    *pour le moment.
    coopper posted the 05/17/2019 at 09:53 AM
    Moi je suis plutôt emballé par ce choix, il a une carrière assez intéressante qui a démontré son plein potentiel. Et son rôle dans Cosmopolis me rassure dans le fait qu'il ferait un excellent Bruce Wayne.
    l83 posted the 05/17/2019 at 09:58 AM
    Mrvince Totalement d'accord avec toi ! Là ça gueule mais ça se peut que le gars nous face une presta digne des plus grands !

    Chaussettes Bruce Wayne / Batman est censé être attirant pour les femmes alors certes c'est pas ton type... Quand à sa tête de dépressif, c'est un acteur je me fais pas de bille concernant son expression faciale pour te prouver le contraire.

    Et si un gars comme Nolan le prend pour son prochain film c'est que le gars à du potentiel !

    Je suis d'accord que c'est chiant qu'ils te changent le cast comme de chemise, mais le choix de l'acteur en soit est tout sauf minable.
    newtechnix posted the 05/17/2019 at 10:08 AM
    Assez mauvais choix pour Pattison qui est un pur produit formaté d'Hollywood quoi qu'en pense certains.
    Après Nolan n'a pas toujours des choix de casting parfait, Binoche a salopé le dernier Batman

    Mais bon le problème pour le prochain réalisateur sera de comment faire mieux que Christopher Nolan.
    coopper posted the 05/17/2019 at 10:19 AM
    newtechnix Surtout faire mieux que Tim Burton. Je pense que Batman Le Défi reste le meilleur Batman à ce jour mais il tient beaucoup de son réalisateur et de ces obsessions. Je vais avouer que Nolan m'emballe moins, c'est pas un manchot et il est au dessus de la moyenne mais c'est pas un réalisateur hyper intéressant quand même. Même si j'avoue que The Dark Knight a de belles choses.
    Matt Reeves en tout cas montré un énorme talent avec la nouvelle trilogie de la planète des singes, le dernier film étant peut être un des films les remarquable de 2017.
    terminagore posted the 05/17/2019 at 11:17 AM
    arquion

    Oui et non, Batman se met en colère, Batman peut sourire, ya une volonté globale de montrer un côté impassible, mais c'est pas quelqu'un qui tire la même tronche de chien battu en permanence, à fortiori quand c'est Bruce Wayne. Le mec doit dégager une certaine brutalité mais Pattinson me donne toujours un peu cette impression, notamment dans son regard, de mollesse. Pourtant je l'ai apprécié dans un film indé qu'il a fait il y a peut être 2 ans. Le mec sait clairement jouer.

    Mais c'est juste que j'ai du mal de prime abord avec le personnage. Mais dans l'absolu, il y a probablement moyen d'en faire quelque chose d'intéressant en Batman s'il est bien dirigé.
    lagertha75 posted the 05/17/2019 at 11:52 AM
    kabuki ce nouveau The Batman au même titre que The Joker n'est pas dans le "DC universe" qui de toute facon n existe pas et qui s'appelle Worlds of DC.

    Maintenant si tu veux parler du "DaiCai Youniveurse" puisque tu sembles coincé dans un besoin de comparo ou guerre d écurie.
    Warner n'a pas flingué son projet ils ont tenté qqch de différent qui a fait toujours des bons chiffres voir de très bons chiffres. Décevant pour JL mais les chiffres restent bons et équivalent aux débuts du MCU donc chaque chose en son temps

    Maintenant Warner a réussit a jauger le public et se place comme a chaque fois précurseur dans ses films en cherchant l'inédit.

    Suicid Squad première team de vilains le film a cartonné et ils sont entrain de recalibrer tout ca avec un simili reboot de Gunn

    Wonder Woman premier block buster avec héroïne bien avant Captain Marvel le film a cartonné et ils recalibre encore avec Jenkins pour WW1984

    Aquaman premier blockbuster avec hero aquatique. Le film a cartonné et 2 suites sont annoncées sûrement avec Wan

    Shazam premier super héros adolescent. Le film était un essai a budget bas. L essai est transformé 2 suites sont annoncés et on se doute bien qu'ils auront un plus gros budget puisque Shazam risque d'être le film central autour du futur univers étendu (vers la Justice League Dark)

    Le films Birds of prey sera le premier films leaguant des héroïnes anti héroïnes et s'appuie sur Un personnage qui a beaucoup plus Harley Quinn

    Les films passés BvS a cartonné et est le premier film de clash entre super héros

    Je ne parle pas de The Joker qui pue l oscar a des KM et que Warner a eu l'intelligence de positionner en essai pour pourquoi pas l intégrer a un univers a venir et c'est pareil avec The Batman.
    On écarte en solo les heros trop old school on se les garde de côté Batman Superman....

    On capitalise sur des surprises Aquaman Harley Quinn Wonder Woman...

    On recalibre leur franchise d origine.

    Je ne vois pas ce qu'il y a de flingué

    Ah si ! La seule fois ou Warner s'est foiré C est quand ils ont arrêté de faire d Warner et on fait du Marvel et ca s appelle Justice League.
    kabuki posted the 05/17/2019 at 12:35 PM
    lagertha75 Il est mignon....

    ...puisque tu sembles coincé dans un besoin de comparo ou guerre d écurie.

    Ah ... et oú ça je compare ? Ou ça je fais reference à la.concurrence ?

    Ah ba jamais en fait... tu es tellement mais tellement parti loin pour rien que ca en est cocasse.

    Bien essayé quand même
    zephon posted the 05/17/2019 at 01:20 PM
    newtechnix binoche ? dans batman ? faut arrêté de boire, tu voulais surement parler de Cotillard qui en effet a salopé Talia Al Ghul mais il l'avait déjà pris dans son précédent film "inception" et elle y était excellente.

    Quand à Pattison mis à part Twilight sa filmo est pas dégueulasse du tout, il a faillis avoir un César il me semble ou le prix de canne donc quand il est bien dirigé et que le scénard tiens la route il peut exceller celui qui a toute à prouver c'est bien Matt reeve que ce soir au scénario, à la réalisation et à la direction d'acteur dans une megaproduction complétement encadré par une team de prod à la con qui pense frik frik frik contrairement à ses 2 premiers films a budget modeste me semble t'il et a ses deux nullissime planète des singes...le 1er est sacrément meilleurs au final
    lagertha75 posted the 05/17/2019 at 02:48 PM
    kabuki bah tu parles de DC universe alors que ca n'existe pas et ça n'a jamais existé.
    Tu te réferes a un comparo de facto avec le MC Universe.
    A d'autres hein
    ostream posted the 05/17/2019 at 02:58 PM
    Je comprendrai jamais l'intérêt qu'énormément de monde portent sur ces films de super-héro alors qu'au mieux ce sont juste des films moyens, c'est pas moi qui le dit mais beaucoup de monde semblent souvent déçu mais ils y retournent systématiquement. Je trouve que c'est l'overdose, on ne parle que de ça, j'ai l'impression qu'il y a un film qui sort toutes les semaines. Entre ça , Disney et Starwars ce n'est pas très rassurant pour l'avenir de la créativité.
    newtechnix posted the 05/17/2019 at 03:34 PM
    zephon oui Cottillard...est-ce necessaire de rectifier cette évidente erreur ;-)

    Dans Inception sa prestation est juste moyenne, rien qui ne vaille de monter au plafond au plafond. D'ailleurs tu viens de me rappeler le mauvais choix d'Ellen Page qui n'a pas été du tout convaincante dans Inception.

    sinon concrètement ce n'est pas une histoire de filmographie, certains acteurs n'ont pas le profil pour certains rôle tout simplement, ce n'est pas uen histoire de reconnaissance ou trophée Cannois qui change la chose.
    Sinon Gérard Jugnot pourrait être le prochain Captain America.

    La prestation de Scarlett Johansson dans Ghost in the shell était une erreur énorme et prévisible et cela ne remet pas en cause el talent de la donzelle. Maintenant le problème c'est que Nolan a placé la barre très haute donc pour voir un acteur cartonné dans un nouveau Batman faut aussi et surtout que le film est un level Champions League.
    birmou posted the 05/17/2019 at 03:44 PM
    coopper Grave

    Depuis que je l'ai vue dans Cosmopolis il était dans mon top 5 des acteurs que je voyais bien en Batman.

    Surtout qu'il est encore très jeune et avec un projet solide reposant sur une vision claire il y a moyen de l'avoir un moment dans le rôle du chevalier noir.
    l83 posted the 05/17/2019 at 03:53 PM
    Newtechnix Je pense que Gérard Jugnot pourrait faire un bon Captain America xD
    Blague à part, Pattinson est tout sauf le produit formaté d'Hollywood comme tu tiens à le dire puisqu'il joue dans des films Indé qui sont loin mais alors très loin des canons Hollywoodiens ! C'est un gars qui a commencé avec une carrière Hollywoodienne mais qui s'est mis sur des projets casse-gueule et qui certes ne lui apportent pas beaucoup niveau sous, mais qui lui apportent beaucoup d'expériences et de variations dans son répertoire de jeu.

    Puis parler de Cottillard... C'est un personnage tertiaire à l'intrigue et le seul gros défaut apparaît sur 30 secondes de film !

    À la base peu importe le choix de l'acteur, si c'est pour incarner l'une des icônes de la pop culture, il y aura toujours des gens pour cracher sur le choix jusqu'à ce que le film sorte et qu'il les fasse taire ou non...
    jenicris posted the 05/17/2019 at 04:06 PM
    J'ai rien contre lui, mais je reste septique.
    newtechnix posted the 05/17/2019 at 04:29 PM
    l83 puisqu'il joue dans des films Indé

    ceci n'est absolument pas une preuve ou un argument...bien au contraire!

    tous les acteurs d'Hollywood font ça et cela permet justement s'entendre dire qu'ils sont des artistes intéressés par la performance et les scénarios.

    et à la fin il atterri dans un Batman donc ?
    raioh posted the 05/17/2019 at 04:38 PM
    Il a joué d'excellents rolesdans des très bons films depuis Twilight. Dommage pour Batfleck quand même.
    kabuki posted the 05/17/2019 at 05:20 PM
    lagertha75

    Marvel a donc inventé le terme "universe" je suis ravis de l'apprendre mon grand

    Et puis sauf si tu as dormi au fond d'une grotte le "DC Universe" a toujours existé que ce soit dans les comics, pour determiner l'enssemble des oeuvres DC (ils ont même un site), c'est aussi le non de leur MMO... et alors histoire de t'enfoncer net le nez dans ta propre merde... le DC Extended Universe est le terme utilisé par absoluement toute la presse tout les fans pour decrire l'univers cinematographique, même si ce terme n'est pas officiel.

    Bref tu avais tres bien compris, mais tu as pas pu t'empecher de faire ton gamin qui crois tout savoir alors qu'au final tu ne capte rien... in fine le seul qui parle de Marvel c'est toi et le seul qui compare ici c'est toi.

    Donc tu es mignon la prochaine fois tu reflechis ou au pire tu demandes au lieu de créer des conflits là oû il y en a pas a la base ... et merci mais les comics je connais tres bien donc à l'avenir fait pas le donneur de leçon je t'ai rien demandé
    lagertha75 posted the 05/17/2019 at 06:42 PM
    kabuki ah t'as décidé de jouer sur les mots.
    On parle cinéma ici ou non ?
    Mais bon vu que tu veux quitter le cinéma et dire que Warner a "flingué" le DC universe pourquoi dans la foulée tu donnes des exemples de sa réussite ?
    Faut savoir hein c'est quoi qui est flingué au juste ? Parce que dans le sens que tu veux donné au DC universe pour te sauver il n'y a rien qui arrive a la cheville de DC
    Dessin animé
    Cinéma
    Série TV
    Jeux vidéo
    Comics
    Cross over
    Goodies

    Alors raconte un.peu C est quoi qui est flingué au juste ?

    Le DC extended universe n'a jamais existé que tu le veuilles ou non
    kabuki posted the 05/17/2019 at 07:26 PM
    lagertha75
    Tu as la maladie de beaucoup sur le net, ne pas comprendre les mots.

    Flinguer= tuer, Universe = univers... je cherche encore oú je parle de Marvel, oú je compare et oú je dis que les films etaient mauvais

    Bref tu es ridicules et tu te parles tout seul dans ton delire, lache moi merci ca ira.

    Et puis surtout qu'est ce que ca peux te foutre que j'aime ou pas, je te dois quelquechose ? Non donc je t'emmerde quelquepart.
    l83 posted the 05/17/2019 at 10:17 PM
    Newtechnix Pas tous les acteurs jouent dans des films Indés...
    Justement le fait qu'il ait jouer dans Twilight l'a éloigner des blockbusters et une fois qu'on réalise son talent, peut-être qu'on se dit que bien dirigé, il peut totalement faire le taf !

    Et jouer Batman est peut-être un rêve de gosse. Franchement, on te propose de jouer dans un film Batman, tu dirais non ?
    lagertha75 posted the 05/18/2019 at 09:29 AM
    kabuki je n'ai jamais dis que tu dusais ceci ou cela
    Je te dis juste que puisque tu veux absolument d'univers cinématographique Warner nommé DC Universe en disant qu'ils l'ont flingué.
    Je te rappelle juste
    1 cet univers n'a jamais existé DC vient d officialisé un nom il y a un an nommé Worlds (avec un S) of DC
    2 si tu parle de DC universe c'est que tu fais forcément un parallèle avec le MC universe va pas nous faire croire l'inverse
    C'est un reflexe humain
    kabuki posted the 05/18/2019 at 11:27 AM
    lagertha75 Putain autiste du net ...

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Univers_cinématographique_DC

    Cherche pas a avoir raison sale gosse, tu as voulu faire le kéke en pensant que "Universe" etait un terme marketing Marvel, alors que sombre cretin Universe = Univers en francais.

    Et qu'est ce que je m'en branle que tu sois le seul a pas l'appeler comme ça, on l'appel tous comme ca, c'est rien de plus qu'une Antonomase qui a été adopté par tout le monde.

    Faut vraiment être sacrement con et pueril pour tenter d'avoir raison en jouant sur ça... mais bon je ne doute d'aucun des deux.

    Tu es au mieux un troll puant, au pire juste un enieme casic du net. Chao
    kabuki posted the 05/18/2019 at 11:43 AM
    lagertha75 Et puis pour finir definitivement histoire que tu ne passe pas plus pour un cretin à l'avenir. The Marvel universe, the DC universe, the Disney universe ne sont pas des noms propre... ce n'est pas une histoire de ça existe ou ça n'existe pas.

    En anglais comme en francais on peu tout à fait parlé de l'univers d'une marque, d'un auteur etc ... c'est pas un nom c'est une designation.

    Tu vas faire quoi la prochaine sauter à la gorge d'un mec qui va parlé de L'univers de Picasso, l'univers de de Vinci, l'univers Gainax, l'univers Ghibli, l'univers Lovecraft... ? Tu vas leur dire que ca n'existe pas et qu'ils font référence à Marvel ?

    Tu es l'exemple flagrant du mono neurone bercé au Marketing qui n'a aucune logique, ni raisonnement... courage à toi.
    lagertha75 posted the 05/18/2019 at 12:19 PM
    kabuki donc comme je te le dis puisque tu préfère utiliser le terme DC universe pour un ensemble allant au dela du cinéma peux tu expliquer ou est il "flingué" ou est ce que Warner a fait de la merde ?

    Parce que c'est ca a la base ton commentaire qui, selon toi, sur une news ciné, traite d au dela du ciné

    kabuki
    kabuki posted the 05/18/2019 at 12:38 PM
    lagertha75 Mais c'est ni un terme, ni un nom

    Putain retourne donc à l'école...
    lagertha75 posted the 05/18/2019 at 01:33 PM
    kabuki ok l expression donc (tu aimes jouer sur les mots)

    Alors ta réponse maintenant que je retire "terme" et "nom" et que j'ai corrigé ?



    J irais a l'école après c'est promis