Merci, ça m'a remis les idées en place en ce qui concerne l'élitisme de référence. Il aura fallu il y a 1 an que je joue moi même à Fifa pour me rendre compte que c'était quand même le pied...
Alors que quand j'étais plus jeune, je jouais souvent à ISS, Winning Eleven, Fifa Et Fifa Street ou encore Modern Warfare sur 360 qui fut un de mes 1er jeu sur ce support
Par contre, pour tout ce qui touche à la performance, je ne suis bon que sur certaines licences ou jeux tandis que je suis une brêle sur plein d'autres (dont le genre infiltration avec les MGS ou les FPS de manière générale). Donc tout de suite ça me permet cette prise de recul.
Le mec n'as pas fini Sekiro, alors il se fait une vidéo ?!
On peut voir sa liste de trophée ou c'est le buché ?
Ah je vois il ne s'est pas Farmé, autant continuer à chouiner !
Au moins dans cette video, il peut espéré être un héro !
/// Test de l’algorithme "Rime sans la Frime" Fini ! ///
warminos Mon algorithme a un peu de mal avec les lettres inaudibles qui ne change pas le sens de la phrase et bouffe du temps. Tant que l'option "Compréhension" est activé et k c pa du sms, c le principaleuu
J'ai très souvent ce genre de commentaire (ton avis sur Shadow of The Colossus ne vaut rien vu que tu l'as pas fait sur PS2 lol) mais perso je les ignores et puis c'est tout.
allanoix
Il a pas vraiment l'air de rager pourtant. lol
Bonne vidéo sinon, qui décrit en partie ma façon de voir les choses avec quelques nuances pour moi cela dit. Mais j'étais quand même bien content qu'il évoque la musique et le cinéma dans sa vidéo.
onsentapedequijesuis Fifa et Call of, même si ils ressortent les mêmes jeux à l'infini,il y a un gameplay
Parce qu'il y a pas de gameplay dans Fortnite?
Fornite, c'est impensable de voir quelqu'un qui ne joue qu'a ça comme un joueur.
Ah bon et pourquoi? Même si dans les faits, c'est quasi impossible qu'une personne ne joue qu'à Fortnite, tout comme c'est quasi impossible qu'une personne te disent qu'elle n'a vu que des films Transformer dans sa vie mais bon...
Tes exemples sont un peu tiré par les cheveux selon moi.
Et même s'il y a tout une stratégie marketing ou autre étude psychologique pour manipuler blablabla... dernière la comm ou même le game design de Fortnite, les gens qui y jouent n'en sont pas moins des gamers.
Un gamer, c'est juste un joueur de jv hein au final...
D'ailleurs, ce n'était pas que nos parents qui trouvaient Pokemon débile à l'époque (et d'ailleurs j'ai quand même un gros doute sur le fait qu'ils ait trouvé cette licence débile un jour, en règle générale mais bon...) mais aussi les joueurs plus vieux qui ne se sentait pas viser par la licence en raison du visuelle enfantin et du dessin animé qui passait sur tf1 à l'époque.
J'aime pas les paralleles qu'il prends.
Tes parallèles sont pourtant bien plus étrange de mon point de vue.
On a beau critiquer Fortnite pour X ou Y raisons, comme on a beau critiquer tous les autres jeux, mais faut avouer que Fornite est un très bon jeu vidéo, et surtout le BR "grand public" le plus abouti, et très bien suivi par ses dév. Il n'est pas exempt de défauts, mais j'ai qu'une chose à dire par rapport à Fornite, GG Epic.
Le fait qu'ils utilisent des psy, bah c'est comme partout dans les gros studios de dév de jeux mobiles/f2p/AAA... c'est pas nouveau.
onsentapedequijesuis Si il dit "si fortnite est critiquable sur la facon de retenir l'attention des gens et de la monétiser" c'est pas pour rien, ce passage il le dit en premier et toi tu oublies d'en parler alors qu'il est très important... Ce qui n'empêche que si le jeu a autant de succès c'est aussi car le jeu est fun et bon faut arrêter le délire 2s, ca serait de la merde personne n'y jouerait il ne faut pas nier cela.
D'ailleurs si il parle de retenir l'attention des joueurs c'est aussi pour mettre en avant cette vidéo de Game Spectrum qui est ultra bien faite : https://youtu.be/uUlJarbHrMU
Un argument m'a interpellé dans sa vidéo (je connaissais pas ce mec avant): les pro Souls et Sekiro sont nombreux à alimenter les wiki et autres guides pour créer une communauté d'entraide fan de Souls, c'est vrai que c'est assez typique de Dark Souls, peu de série peuvent se vanter de générer autant ce phénomène d'entraide, de wiki, de compendium etc.
Mais l’élitiste par excellence, si tu y arrive pas, il va pas te filer une astuce, il va ricaner et te dire d'apprendre à jouer ou te dire de passer à autre chose, de te contenter de jouer à Uncharted comme si tu n'étais qu'une sous-merde.
Et malheureusement, c'est très exactement ce genre d'élitiste qu'on a eu à subir il y a quelques semaines sur Gamekyo...
anakaris en effet, c’est saoulant à force et ça ne se cantonne pas aux souls. Les combos dmc, les mode very hard et autres « j’ai fini ce jeu en 3 jours, c’est pas ma faute si vous êtes nuls, voici mon avis objectif »; font aussi parti du lot
Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit, mais il oublie aussi que l'élitisme en dehors des jeux en eux même et de l'industrie, il provient des autres, dans le sens où pendant des décennies les joueurs étaient moqués, et donc forcement quand ces personnes qui dénigraient le média se mettent aux JV en scred et se mettent à exiger d'être leur égaux voir même à vouloir se placer au dessus, forcement que ça passe mal; va dans n'importe quel lycée, fac ou entreprise où il y a plein de joueur et dit que tu es un gamer mais que tu ne joues pas FIFA, COD ou fortnite, et sans avoir besoin de dire que c'est de la merde, tout le monde te regardera bizarrement ou attaquera.
Oui il ne faut pas forcement avoir joué à tout, à la sortie et avoir tout fini pour parler de JV, mais quand une catégorie de joueur, se contente de jouer toujours aux 2-3 mêmes jeux (qui au fil des épisodes évoluent moins que la majorité des jeux), sans jamais vraiment progresser dans leur pratique, tout en considérant avoir le même bagage et légitimité que d'autre qui en font bien plus, j'ai envie de dire que c'est de la malhonnêteté intellectuel que de ne pas voir et accepter la différence entre les 2 profils. Parce qu'a ce compte là on peut juger un produit final sur une démo, un trailer ou un screen, vu qu'il n'y aurait aucune hiérarchie sur la qualité et la quantité, d'après sa vidéo.
Après dans tout les cas, ça prouve quand même que les gamers ne sont pas supérieur aux autres, vu qu'on se sent obligé d'attaquer ou de répliquer.
Fifa et Cod ça reste la base pour jouer a plusieurs mais entre le Saison pass/l'ultimate team (micro transactions) et les bugs en match sur fifa chaque année ce ne sont pas les jeux qui sont mauvais mais la façon qu'on EA et Activision de respecter le joueur qui n'est guère plus qu'un portefeuille sur pattes.
Perso Fifa j'adhére plus depuis quelques années et Cod entre le SP/exclu provisoire ou cosmétiques c'est pas la peine.
Les élitistes peuvent faire bande a part si ça leur chante mais pour ces jeux il y a de vraies raisons a ne pas y jouer.
- Le Gamer (élite) qui descendras jamais de pied d'estale a évité (X,Pro,switch,4K,PC a 4000 boules).
- Le Gamer en mode historien du jv qui veut partager sa passion et qui reste tatillon sans être trop lourd.
- Le joueur qui passe juste du bon temps sur ses jeux et s'émerveille de pas grand chose.
-Le consommateur qui achète selon la hype ambiante,les notes sans comprendre pourquoi mais juste pour suivre la masse et pouvoir se fondre dedans (Pro,X,switch,4K,PC a 4000 boules) .
Comme quoi les extrêmes y en a partout faut juste veillé a pas tomber dedans mais dans tout les cas faut pas perdre son temps avec.
En vrai, c'est l'un des gros aspects de la saga Souls (moins Sekiro vu l'absence de jeu en ligne, bien que compenser par des aides "extérieures") que les gens ont tendance à oublier: l'aspect communautaire (la coopération, les messages laissés par les joueurs etc).
Ce que le chroniqueur dit vrai, c'est que chacun verra midi à sa porte comme toujours et que le problème des joueurs (et au delà) c'est la capacité à prendre du recul.
discours très intéressant de GND, merci pour le partage
Sans avoir fait Sekiro (puisque c'est lui qui a ravivé le débat récemment), j'aurais tendance à dire qu'avoir des jeux aussi difficiles est une bonne chose, car quand c'est bien fichu, c'est très valorisant de se rendre compte qu'on devient "plus fort" en appréhendant mieux les obstacles et les mécaniques du jeu. Et je trouve ça plus intéressant que de se contenter de faire le mode facile.
Mais je reconnais que ça ne doit pas interdire non plus les joueurs qui veulent tenter l'expérience de jouer au jeu... Il faudrait plutôt les pousser autant que possible, peut-être comme le fait Celeste, à persévérer et tenter de surmonter la difficulté, quitte à être aidé par moment...
Les " gamers " sont très sectaires en général, c'est très frappant, mais ça correspond juste à une tare bien connue de l'espèce humaine : l'orgueil. C'est si bon de flatter son propre égo.
anakaris biensur que j'en suis fier, mon comm la touché , cest que jai vu juste, et honnetement je persiste et signe, je suis pas elitiste, jai commenté une video qui parlait de resident evil 4,ce jeu a revolutionné le game a lepoque, et voir ce gars le denigré , ben ca ma pas plus....
bref je veux pas me prendre la tete avec qui que ce soit ici.
je tiens a souligné quil ma jamais repondu, il a juste masqué mon comm et le ressort dans une autre video, ou forcement je peu rien dire...pas tres classe...
allanoix oué enfin pour le coup tu te goure à 100%. Dénigrer un jeu c'est une chose, rétorquer que "t'as rien à dire, tu n'y as pas joué quand c'est sorti" c'est autre chose, et c'est complètement débile.
Si on respectais cette règle, on pourrait pas causer de grand chose. Ni de jeu, ni de film, ni de rien d'autre.
Tu ne pourrais même pas dire "waoh elle est belle cette voiture" dans la rue sans qu'on te réponde "t'as pas le droit de la regarder, tu l'a jamais conduit !".
anakaris
Putain d'sa race j'étais sur l'autre article et j'rédigeais un gros com', mais bien aller vous faire foutre tous, merci d'l'avoir supprimer alors que j'postais... m'avait bien fait perdre mon temps bande de cons ! Tchao !!!*
arosPutain d'sa race j'étais sur l'autre article et j'rédigeais un gros com', mais bien aller vous faire foutre tous, merci d'l'avoir supprimer alors que j'postais... m'avait bien fait perdre mon temps bande de cons ! Tchao !!!*
Et du coup t'as perdu encore plus ton temps à écrire ce commentaire pour me taper dessus alors que t'aurais put économiser ton temps, te faciliter la vie et simplement réécrire ton com ?
anakaris
J'expérimentais juste la frustration de perdre son temps en mémoire à ceux qui en on perdu beaucoup plus que moi avec le catalyseur qui fit récemment émergé " l'élitisme " de " nos " bouches *Sekiro en tête* , et dont le youtubeur s'est visiblement défendu de parler pour préserver sa base de " suivants ".
Sauf que ça c'est mal passé et j'ai juste ragé comme un péteux, fallait que ça sorte ( ), pardon ; et merci, tu m'a fais recouvrir le sourire que j'avais précédemment perdu avec ton com'
anakaris
Avant qu'il ne soit supprimé avec l'article, j'expliquais très densément dans mon com' que l'émergence des mots : élitisme, élite ou encore élitiste dans " nos " bouches de joueurs avaient été biaisés du fait d'une incompréhension mutuelle entre joueurs lié à des vertus, ou sentiments qui peuvent plus ou moins nous définir en tant qu'individus, comme la patience, le sang-froid, ou bien encore l'attachement que l'on peut avoir à un produit : Sekiro ; ou un studio : FromSoftware.
De mon point de vue, et l'on a pu le constaté sur Gamekyo que Sekiro a été le vecteur de cette histoire " d'élitisme ", la raison même finalement de cette vidéo je pense, qui ne traite pas véritablement du sujet qu'il traite en le travaillant d'un point de vue globale sans se focaliser sur la raison de ce débat sur internet aujourd'hui et qui n'existait pas plus que ça avant ça parution en mi-mars.
Au final j'expliquais que cet " élitisme " qui nous a tous fait versé de " l'encre " autant pour émettre, pour expliquer ou encore démonter les arguments des uns et des autres étaient tout bonnement factice, car suivant ceux-là, nos avis mettaient en exergue nos vertus respective et par la même occasion nos profils en tant que joueurs.
A cela c'était ajouté le refus des joueurs " pro-FS " d'entretenir l'espoir d'un mode plus " permissif " à destination des joueurs frustré par la difficulté du jeu. Ceux-là même qui nous ont fait part du " mépris " qu'il avaient à notre égard du fait du " mépris " que l'on nourrissait à leur égard en tant " qu'élite " alors qu'on leur expliquait de façon conciliante (au début, certains après sont partis en freefight à cause du ral-le-bol) que la difficulté avait ses raisons dans la conception même du jeu, aussi bien dans son level-design que dans l'équilibrage globale du jeu qu'il ne pouvait avoir saisis du fait leur avancement plus ou moins limité dans l'aventure. Un équilibrage dont nous avons eu un aperçu au travers notre partie et qui allait contre justement de la volonté de certains de pouvoir taper plus fort par exemple, alors que certains boss de l'histoire devait être vaincu pour gagner en force, et qu'à terme l'on pouvait débloquer une entrée au menu des Idoles du Sculpteur nous faisant, contre des pts de compétences gagner en pts de force. Ou encore le fait que FS revoit le timing des attaques adverses, attaques qui pour certaines l'on devait en hérité... et donc revoir et les ennemis, et notre personnages sans pour autant ralentir le jeu et casser l'ambiance des combat se voulant réaliste au possible sans impacter un système de jeu nerveux.
Par la suite cela a évolué en dialogue de sourd et très rapidement le mot " élite " a été utilisé, puis reprit pour au final se lâcher sur nous, comme ils auraient aimés le faire à l'encontre de FS, qui eux, au contraire de nous sont les développeurs de Sekiro et sont donc mieux placer encore que nous joueurs à mesurer la " viabilité " des travaux qui pourraient encore une fois ne pas satisfaire des joueurs qui malgré leur passif respectif avec le catalogue FS, pourraient éventuellement ne pas être satisfait des efforts supp' fournis par le studio pour des joueurs qui malencontreusement eurent été évincés du public visé par leur récente production.
M'enfin peut être que j'me fais des films, mais pour moi le youtubeur aurait du en aprler dans sa vidéo de façon à se focalisé sur le déclencheur à ce soudain " élitisme " qui reflète simplement nos différent profils de joueurs (présent, et non passé).
aros oué enfin, profil de joueur différent ou pas, ça ne justifie pas que certains viennent invectiver d'autres en disant ou sans-entendant plus ou moins clairement que les joueurs qui ont du mal avec Sekiro sont des noob, des merdes, des faux joueurs, et qu'ils ne méritent pas de jouer à un JEU VIDÉO.
D'abord, qui sont-ils, eux, pour décider de qui mérite de jouer à un simple jeu vidéo ?
Le jeu, par essence et par principe est la chose la plus fondamentalement accessible à tous, à l'Humanité et à tous les être vivants de cette planète. Sekiro est un jeu (vidéo), en l’occurrence jamais personne ne devrait avoir le droit de dire que untel ou untel n'a pas le droit d'y jouer, peu importe si cette personne est skillé ou non.
Ensuite, profil de joueur différent ou pas, encore une fois, rabaisser, insulter et humilier sciemment les gens qui communiquent leur difficulté sur un jeu comme Sekiro n'est strictement pas acceptable. Aucune négociation n'est possible là-dessus.
On peut toujours débattre sur l'utilité d'un mode facile, d'option d’accessibilité sur un jeu, de la vision d'auteur ou que sais-je, mais dès lors que ça se contente de dire "lol tu sais pas jouer à Sekiro c'est parce que t'es un faux-joueurs, t'as qu'à jouer à pan-pan boum-boum Uncharted, ça ira mieux pour ton petit cerveau de noob handicapé" (j'exagère à peine), c'est NON.
Et c'est précisément cela qui s'est passé dernièrement sur Gamekyo. Le débat s'est envenimé et c'est très vite parti en condescendance, brocarde, tentative d'humiliation et arrogance à l’extrême. Voilà tout.
Heureusement, tous les fan de Sekiro, les partisans de la difficulté dans le jeu vidéo et autre ne sont pas tous comme ça et un dialogue reste possible.
Finalement, comme j'ai conclu toute cette histoire, le plus embêtant c'est pas la difficulté extrême de Sekiro, mais les "élitistes" qui viennent insulter et tenter d'humilier sur les forum et réseaux sociaux ceux qui ont un peu plus du mal qu'eux à jouer à Sekiro.
anakaris
J'ai moi-même rapidement quitté le débat voyant que l'échange n'était pas vraiment permis, Gamekyo c'était surtout transformé en blog de " pas contents " parce que Sekiro n'était pas Dark Soul's, alors au début... toi qui y a joué et n'éprouve pas beaucoup plus de difficultés que lorsque tu jouais à cette licence-ci, bah tu expliques ton point de vue selon ton avancement dans le jeu, c'est ce que je fis, mais cela basculait sans cesse en réclamation... et paf! tu faisais parti de " l'élite "... Et paf! tes un foutu égoïste parce que tu veux pas qu'il y est de mode " permissif " pour que tout l'monde puisse y jouer... (...alors que c'est pas nous qui avons développé le jeu comme cela, on leur expliquait seulement pourquoi y'en aura certainement pas.)
Eux galéraient et réclamaient un mode facile, et quand on marquait : mode facile (parce que c'est ce qu'ils réclamaient, on se faisait tombé dessus, d'où l'arrivé du terme : " permissif " , que j'ai rapidement adopté pour ne pas froisser certains... Certains pensant alors qu'eux seul galéraient sans cependant se poser la question, si nous aussi on avait galéré...
Au début pourtant, ça n'a était évident pour personne, du moins en ce qui me concerne. Il m'aura fallu m'acharné sur le deuxième boss optionnel du jeu au niveau des Alentours Ashina pour me " formé " aux exigences du jeu qui sont au début difficile à encaissée, et encore... pour ce qui est la déviation "safe ", j'ai mit beaucoup, beaucoup plus temps à l'apprivoisé.
Mais à cela c'était également ajouté le fait que Sekiro n'incorporait pas de mode dit " en ligne " et donc d'entraide cela a rajouté une couche supp' dans les deux camps... Mince à la fin à voir l'inconfort dans lequel les mettaient le jeu, j'ai eu l'impression de comprendre qu'ils attendaient non pas Sekiro (pourtant dans les trailers et autres, ça ne rigolait pas, perso moi-même je doutais de mon achat ), mais un énième Dark Soul's. Après y'a aussi eu le fait que l'on ne puisse pas jouer le jeu comme Dark Soul's avec des classes... franchement devant pareil ridicule, comme cela ne peut pas donner envie à certains d'aller en tacler d'autre rapportant des trucs aussi fou ?
Tu m'étonnes que ça a finit par péter cette affaire, certains sont indéfendables comme tu le dis et répète, mais merci l'étiquette que nous donnait les mécontents en plus de diverses plaintes liées à des comparaisons foireuses... Ca ne me surprend pas que certains ce soient pris au jeu, pour faire à mon sens plus chié certains que de se prendre pour une quelconque élite à la con, dont tout l'monde en avait rien à carré à l'origine.
Enfin on va pas refaire le déroulement des évènements, mais force est de constater que les deux camps ont leur part de responsabilités dans les débordement qu'on eu lieu.
J'ai d'ailleurs l'impression que passé la sortie, le temps que des soluces, des guides se mettent en place sur youtube ou autres, bah ça a calmé du monde Tant mieux, parce que c'était nawak cette affaire et c'est allé vachement loin pour pas grand chose, mais forcément à force de ce balancer mutuellement des petites pics, ça commence à picoter
arosTu m'étonnes que ça a finit par péter cette affaire, certains sont indéfendables comme tu le dis et répète, mais merci l'étiquette que nous donnait les mécontents en plus de diverses plaintes liées à des comparaisons foireuses... Ca ne me surprend pas que certains ce soient pris au jeu, pour faire à mon sens plus chié certains que de se prendre pour une quelconque élite à la con, dont tout l'monde en avait rien à carré à l'origine.
Enfin on va pas refaire le déroulement des évènements, mais force est de constater que les deux camps ont leur part de responsabilités dans les débordement qu'on eu lieu.
J'ai d'ailleurs l'impression que passé la sortie, le temps que des soluces, des guides se mettent en place sur youtube ou autres, bah ça a calmé du monde Tant mieux, parce que c'était nawak cette affaire et c'est allé vachement loin pour pas grand chose, mais forcément à force de ce balancer mutuellement des petites pics, ça commence à picoter
Je suis d'accord, les deux camps parmi les plus extrêmes ont probablement leur part de responsabilités. C'est entre autre pour ça qu'on s'est bien gardé de basher aveuglément et de bannir à tour de bras ceux qui été responsables d'insultes. Parce que en l'état on aurait très bien put clore le débat violemment en bannissant tout le monde, motif: agressivité, provocation, insulte et j'en passe. On a laissé les gens s'expliquer (nous aussi, Shanks et moi principalement, on s'est expliqué avec les pro-Sekiro) et finalement la situation s'est tassée.
Mais aujourd'hui que le calme est revenu, faudrait pas que certains reviennent avec leur gros sabots pour insulter et provoquer exprès dans le but de remuer la merde, sinon ça ne passera plus. On veut bien comprendre que sur le vif, à chaud, les esprits peuvent s'échauffer et les pics/insultes peuvent partir de façon incontrôlées, mais désormais la situation s'est calmée, on a pris du recul, certain ont dosé le jeu, d'autre non, bref il faudrait faire évoluer le débat sinon c'est pas la peine.
anakaris
Cela m'a surpris que ce soit passé de cette façon-ci d'ailleurs, mais franchement bravo à vous , parce que même si j'étais en désaccord avec la modération (ex : Shanks, mais surtout Negan avec ses histoire de roubignolles), bah z'avez pas fait les cons à jouer la facilité et ce fut à mon sens pour le mieux, parce qu'une animosité ouverte aurait probablement persisté, oui.
Même si on évitera pas les références à cet accident sur le site dans les com' parfois, dont on s'amuse, même toi je crois, bah on a tous retrouvé notre calme vis-à-vis de cette histoire et ça c'était du boulot
Hotline Miami présent donc je valide.
Alors que quand j'étais plus jeune, je jouais souvent à ISS, Winning Eleven, Fifa Et Fifa Street ou encore Modern Warfare sur 360 qui fut un de mes 1er jeu sur ce support
Par contre, pour tout ce qui touche à la performance, je ne suis bon que sur certaines licences ou jeux tandis que je suis une brêle sur plein d'autres (dont le genre infiltration avec les MGS ou les FPS de manière générale). Donc tout de suite ça me permet cette prise de recul.
On peut voir sa liste de trophée ou c'est le buché ?
Ah je vois il ne s'est pas Farmé, autant continuer à chouiner !
Au moins dans cette video, il peut espéré être un héro !
/// Test de l’algorithme "Rime sans la Frime" Fini ! ///
Le sujet est intéréssant, mais curieusement un sujet central est absent...
oui je dis ça, je dis rien, mais l'air de rien, c'est pas rien .....ahem......
Il a pas vraiment l'air de rager pourtant. lol
Bonne vidéo sinon, qui décrit en partie ma façon de voir les choses avec quelques nuances pour moi cela dit. Mais j'étais quand même bien content qu'il évoque la musique et le cinéma dans sa vidéo.
Le pire c'est que j'en connais des gars qui chie sur fifa cod mais bouffe tout les clones pokemon
Fifa et Call of, même si ils ressortent les mêmes jeux à l'infini,il y a un gameplay
Parce qu'il y a pas de gameplay dans Fortnite?
Fornite, c'est impensable de voir quelqu'un qui ne joue qu'a ça comme un joueur.
Ah bon et pourquoi? Même si dans les faits, c'est quasi impossible qu'une personne ne joue qu'à Fortnite, tout comme c'est quasi impossible qu'une personne te disent qu'elle n'a vu que des films Transformer dans sa vie mais bon...
Tes exemples sont un peu tiré par les cheveux selon moi.
Et même s'il y a tout une stratégie marketing ou autre étude psychologique pour manipuler blablabla... dernière la comm ou même le game design de Fortnite, les gens qui y jouent n'en sont pas moins des gamers.
Un gamer, c'est juste un joueur de jv hein au final...
D'ailleurs, ce n'était pas que nos parents qui trouvaient Pokemon débile à l'époque (et d'ailleurs j'ai quand même un gros doute sur le fait qu'ils ait trouvé cette licence débile un jour, en règle générale mais bon...) mais aussi les joueurs plus vieux qui ne se sentait pas viser par la licence en raison du visuelle enfantin et du dessin animé qui passait sur tf1 à l'époque.
J'aime pas les paralleles qu'il prends.
Tes parallèles sont pourtant bien plus étrange de mon point de vue.
On a beau critiquer Fortnite pour X ou Y raisons, comme on a beau critiquer tous les autres jeux, mais faut avouer que Fornite est un très bon jeu vidéo, et surtout le BR "grand public" le plus abouti, et très bien suivi par ses dév. Il n'est pas exempt de défauts, mais j'ai qu'une chose à dire par rapport à Fornite, GG Epic.
Le fait qu'ils utilisent des psy, bah c'est comme partout dans les gros studios de dév de jeux mobiles/f2p/AAA... c'est pas nouveau.
D'ailleurs si il parle de retenir l'attention des joueurs c'est aussi pour mettre en avant cette vidéo de Game Spectrum qui est ultra bien faite : https://youtu.be/uUlJarbHrMU
Et t'en es fier ?
Mais l’élitiste par excellence, si tu y arrive pas, il va pas te filer une astuce, il va ricaner et te dire d'apprendre à jouer ou te dire de passer à autre chose, de te contenter de jouer à Uncharted comme si tu n'étais qu'une sous-merde.
Et malheureusement, c'est très exactement ce genre d'élitiste qu'on a eu à subir il y a quelques semaines sur Gamekyo...
Oui il ne faut pas forcement avoir joué à tout, à la sortie et avoir tout fini pour parler de JV, mais quand une catégorie de joueur, se contente de jouer toujours aux 2-3 mêmes jeux (qui au fil des épisodes évoluent moins que la majorité des jeux), sans jamais vraiment progresser dans leur pratique, tout en considérant avoir le même bagage et légitimité que d'autre qui en font bien plus, j'ai envie de dire que c'est de la malhonnêteté intellectuel que de ne pas voir et accepter la différence entre les 2 profils. Parce qu'a ce compte là on peut juger un produit final sur une démo, un trailer ou un screen, vu qu'il n'y aurait aucune hiérarchie sur la qualité et la quantité, d'après sa vidéo.
Après dans tout les cas, ça prouve quand même que les gamers ne sont pas supérieur aux autres, vu qu'on se sent obligé d'attaquer ou de répliquer.
Perso Fifa j'adhére plus depuis quelques années et Cod entre le SP/exclu provisoire ou cosmétiques c'est pas la peine.
Les élitistes peuvent faire bande a part si ça leur chante mais pour ces jeux il y a de vraies raisons a ne pas y jouer.
- Le Gamer (élite) qui descendras jamais de pied d'estale a évité (X,Pro,switch,4K,PC a 4000 boules).
- Le Gamer en mode historien du jv qui veut partager sa passion et qui reste tatillon sans être trop lourd.
- Le joueur qui passe juste du bon temps sur ses jeux et s'émerveille de pas grand chose.
-Le consommateur qui achète selon la hype ambiante,les notes sans comprendre pourquoi mais juste pour suivre la masse et pouvoir se fondre dedans (Pro,X,switch,4K,PC a 4000 boules) .
Comme quoi les extrêmes y en a partout faut juste veillé a pas tomber dedans mais dans tout les cas faut pas perdre son temps avec.
En vrai, c'est l'un des gros aspects de la saga Souls (moins Sekiro vu l'absence de jeu en ligne, bien que compenser par des aides "extérieures") que les gens ont tendance à oublier: l'aspect communautaire (la coopération, les messages laissés par les joueurs etc).
Ce que le chroniqueur dit vrai, c'est que chacun verra midi à sa porte comme toujours et que le problème des joueurs (et au delà) c'est la capacité à prendre du recul.
Sans avoir fait Sekiro (puisque c'est lui qui a ravivé le débat récemment), j'aurais tendance à dire qu'avoir des jeux aussi difficiles est une bonne chose, car quand c'est bien fichu, c'est très valorisant de se rendre compte qu'on devient "plus fort" en appréhendant mieux les obstacles et les mécaniques du jeu. Et je trouve ça plus intéressant que de se contenter de faire le mode facile.
Mais je reconnais que ça ne doit pas interdire non plus les joueurs qui veulent tenter l'expérience de jouer au jeu... Il faudrait plutôt les pousser autant que possible, peut-être comme le fait Celeste, à persévérer et tenter de surmonter la difficulté, quitte à être aidé par moment...
bref je veux pas me prendre la tete avec qui que ce soit ici.
je tiens a souligné quil ma jamais repondu, il a juste masqué mon comm et le ressort dans une autre video, ou forcement je peu rien dire...pas tres classe...
Si on respectais cette règle, on pourrait pas causer de grand chose. Ni de jeu, ni de film, ni de rien d'autre.
Tu ne pourrais même pas dire "waoh elle est belle cette voiture" dans la rue sans qu'on te réponde "t'as pas le droit de la regarder, tu l'a jamais conduit !".
Nul.
akinen tu as un train d'avance. GG en tout cas. Vidéo intéressante
Putain d'sa race j'étais sur l'autre article et j'rédigeais un gros com', mais bien aller vous faire foutre tous, merci d'l'avoir supprimer alors que j'postais... m'avait bien fait perdre mon temps bande de cons ! Tchao !!!*
Et du coup t'as perdu encore plus ton temps à écrire ce commentaire pour me taper dessus alors que t'aurais put économiser ton temps, te faciliter la vie et simplement réécrire ton com ?
(j'imagine que tu rigole, hein ?
J'expérimentais juste la frustration de perdre son temps en mémoire à ceux qui en on perdu beaucoup plus que moi avec le catalyseur qui fit récemment émergé " l'élitisme " de " nos " bouches *Sekiro en tête*
Sauf que ça c'est mal passé et j'ai juste ragé comme un péteux, fallait que ça sorte (
Avant qu'il ne soit supprimé avec l'article, j'expliquais très densément dans mon com' que l'émergence des mots : élitisme, élite ou encore élitiste dans " nos " bouches de joueurs avaient été biaisés du fait d'une incompréhension mutuelle entre joueurs lié à des vertus, ou sentiments qui peuvent plus ou moins nous définir en tant qu'individus, comme la patience, le sang-froid, ou bien encore l'attachement que l'on peut avoir à un produit : Sekiro ; ou un studio : FromSoftware.
De mon point de vue, et l'on a pu le constaté sur Gamekyo que Sekiro a été le vecteur de cette histoire " d'élitisme ", la raison même finalement de cette vidéo je pense, qui ne traite pas véritablement du sujet qu'il traite en le travaillant d'un point de vue globale sans se focaliser sur la raison de ce débat sur internet aujourd'hui et qui n'existait pas plus que ça avant ça parution en mi-mars.
Au final j'expliquais que cet " élitisme " qui nous a tous fait versé de " l'encre " autant pour émettre, pour expliquer ou encore démonter les arguments des uns et des autres étaient tout bonnement factice, car suivant ceux-là, nos avis mettaient en exergue nos vertus respective et par la même occasion nos profils en tant que joueurs.
A cela c'était ajouté le refus des joueurs " pro-FS " d'entretenir l'espoir d'un mode plus " permissif " à destination des joueurs frustré par la difficulté du jeu. Ceux-là même qui nous ont fait part du " mépris " qu'il avaient à notre égard du fait du " mépris " que l'on nourrissait à leur égard en tant " qu'élite " alors qu'on leur expliquait de façon conciliante (au début, certains après sont partis en freefight à cause du ral-le-bol) que la difficulté avait ses raisons dans la conception même du jeu, aussi bien dans son level-design que dans l'équilibrage globale du jeu qu'il ne pouvait avoir saisis du fait leur avancement plus ou moins limité dans l'aventure. Un équilibrage dont nous avons eu un aperçu au travers notre partie et qui allait contre justement de la volonté de certains de pouvoir taper plus fort par exemple, alors que certains boss de l'histoire devait être vaincu pour gagner en force, et qu'à terme l'on pouvait débloquer une entrée au menu des Idoles du Sculpteur nous faisant, contre des pts de compétences gagner en pts de force. Ou encore le fait que FS revoit le timing des attaques adverses, attaques qui pour certaines l'on devait en hérité... et donc revoir et les ennemis, et notre personnages sans pour autant ralentir le jeu et casser l'ambiance des combat se voulant réaliste au possible sans impacter un système de jeu nerveux.
Par la suite cela a évolué en dialogue de sourd et très rapidement le mot " élite " a été utilisé, puis reprit pour au final se lâcher sur nous, comme ils auraient aimés le faire à l'encontre de FS, qui eux, au contraire de nous sont les développeurs de Sekiro et sont donc mieux placer encore que nous joueurs à mesurer la " viabilité " des travaux qui pourraient encore une fois ne pas satisfaire des joueurs qui malgré leur passif respectif avec le catalogue FS, pourraient éventuellement ne pas être satisfait des efforts supp' fournis par le studio pour des joueurs qui malencontreusement eurent été évincés du public visé par leur récente production.
M'enfin peut être que j'me fais des films, mais pour moi le youtubeur aurait du en aprler dans sa vidéo de façon à se focalisé sur le déclencheur à ce soudain " élitisme " qui reflète simplement nos différent profils de joueurs (présent, et non passé).
D'abord, qui sont-ils, eux, pour décider de qui mérite de jouer à un simple jeu vidéo ?
Le jeu, par essence et par principe est la chose la plus fondamentalement accessible à tous, à l'Humanité et à tous les être vivants de cette planète. Sekiro est un jeu (vidéo), en l’occurrence jamais personne ne devrait avoir le droit de dire que untel ou untel n'a pas le droit d'y jouer, peu importe si cette personne est skillé ou non.
Ensuite, profil de joueur différent ou pas, encore une fois, rabaisser, insulter et humilier sciemment les gens qui communiquent leur difficulté sur un jeu comme Sekiro n'est strictement pas acceptable. Aucune négociation n'est possible là-dessus.
On peut toujours débattre sur l'utilité d'un mode facile, d'option d’accessibilité sur un jeu, de la vision d'auteur ou que sais-je, mais dès lors que ça se contente de dire "lol tu sais pas jouer à Sekiro c'est parce que t'es un faux-joueurs, t'as qu'à jouer à pan-pan boum-boum Uncharted, ça ira mieux pour ton petit cerveau de noob handicapé" (j'exagère à peine), c'est NON.
Et c'est précisément cela qui s'est passé dernièrement sur Gamekyo. Le débat s'est envenimé et c'est très vite parti en condescendance, brocarde, tentative d'humiliation et arrogance à l’extrême. Voilà tout.
Heureusement, tous les fan de Sekiro, les partisans de la difficulté dans le jeu vidéo et autre ne sont pas tous comme ça et un dialogue reste possible.
Finalement, comme j'ai conclu toute cette histoire, le plus embêtant c'est pas la difficulté extrême de Sekiro, mais les "élitistes" qui viennent insulter et tenter d'humilier sur les forum et réseaux sociaux ceux qui ont un peu plus du mal qu'eux à jouer à Sekiro.
J'ai moi-même rapidement quitté le débat voyant que l'échange n'était pas vraiment permis, Gamekyo c'était surtout transformé en blog de " pas contents " parce que Sekiro n'était pas Dark Soul's, alors au début... toi qui y a joué et n'éprouve pas beaucoup plus de difficultés que lorsque tu jouais à cette licence-ci, bah tu expliques ton point de vue selon ton avancement dans le jeu, c'est ce que je fis, mais cela basculait sans cesse en réclamation...
Eux galéraient et réclamaient un mode facile, et quand on marquait : mode facile (parce que c'est ce qu'ils réclamaient, on se faisait tombé dessus, d'où l'arrivé du terme : " permissif "
Au début pourtant, ça n'a était évident pour personne, du moins en ce qui me concerne. Il m'aura fallu m'acharné sur le deuxième boss optionnel du jeu au niveau des Alentours Ashina pour me " formé " aux exigences du jeu qui sont au début difficile à encaissée, et encore... pour ce qui est la déviation "safe ", j'ai mit beaucoup, beaucoup plus temps à l'apprivoisé.
Mais à cela c'était également ajouté le fait que Sekiro n'incorporait pas de mode dit " en ligne " et donc d'entraide cela a rajouté une couche supp' dans les deux camps... Mince à la fin à voir l'inconfort dans lequel les mettaient le jeu, j'ai eu l'impression de comprendre qu'ils attendaient non pas Sekiro (pourtant dans les trailers et autres, ça ne rigolait pas, perso moi-même je doutais de mon achat
Tu m'étonnes que ça a finit par péter cette affaire, certains sont indéfendables comme tu le dis et répète, mais merci l'étiquette que nous donnait les mécontents en plus de diverses plaintes liées à des comparaisons foireuses... Ca ne me surprend pas que certains ce soient pris au jeu, pour faire à mon sens plus chié certains que de se prendre pour une quelconque élite à la con, dont tout l'monde en avait rien à carré à l'origine.
Enfin on va pas refaire le déroulement des évènements, mais force est de constater que les deux camps ont leur part de responsabilités dans les débordement qu'on eu lieu.
J'ai d'ailleurs l'impression que passé la sortie, le temps que des soluces, des guides se mettent en place sur youtube ou autres, bah ça a calmé du monde
Enfin on va pas refaire le déroulement des évènements, mais force est de constater que les deux camps ont leur part de responsabilités dans les débordement qu'on eu lieu.
J'ai d'ailleurs l'impression que passé la sortie, le temps que des soluces, des guides se mettent en place sur youtube ou autres, bah ça a calmé du monde Tant mieux, parce que c'était nawak cette affaire et c'est allé vachement loin pour pas grand chose, mais forcément à force de ce balancer mutuellement des petites pics, ça commence à picoter
Je suis d'accord, les deux camps parmi les plus extrêmes ont probablement leur part de responsabilités. C'est entre autre pour ça qu'on s'est bien gardé de basher aveuglément et de bannir à tour de bras ceux qui été responsables d'insultes. Parce que en l'état on aurait très bien put clore le débat violemment en bannissant tout le monde, motif: agressivité, provocation, insulte et j'en passe. On a laissé les gens s'expliquer (nous aussi, Shanks et moi principalement, on s'est expliqué avec les pro-Sekiro) et finalement la situation s'est tassée.
Mais aujourd'hui que le calme est revenu, faudrait pas que certains reviennent avec leur gros sabots pour insulter et provoquer exprès dans le but de remuer la merde, sinon ça ne passera plus. On veut bien comprendre que sur le vif, à chaud, les esprits peuvent s'échauffer et les pics/insultes peuvent partir de façon incontrôlées, mais désormais la situation s'est calmée, on a pris du recul, certain ont dosé le jeu, d'autre non, bref il faudrait faire évoluer le débat sinon c'est pas la peine.
Cela m'a surpris que ce soit passé de cette façon-ci d'ailleurs, mais franchement bravo à vous
Même si on évitera pas les références à cet accident sur le site dans les com' parfois, dont on s'amuse, même toi je crois, bah on a tous retrouvé notre calme vis-à-vis de cette histoire et ça c'était du boulot