C'est ce qu'a annoncé
David Lee à
GameBraves :
“Je pense que l'histoire principale vous donnera toutes les réponses. Nous avons des DLC non annoncés, mais nous ne pouvons pas vous en parler pour le moment.”
Reste à savoir si après les 30 heures de la campagne on aura droit à des DLC façon Marvel's Spider-Man ou bien Horizon Zero Dawn.

tags :
publié le 11/03/2019 à 10:45 par
aym
Après si le jeu est amputé de son histoire je suis contre, m'enfin c'est pas dans l'habitude de Sony.
Qui sait, peut-être qu'on aura droit au mode co-op ou une composante multi à terme.
Contrairement aux jeux multi, les DLC sont le seul moyen de dégager des revenus sur le moyen terme, mais encore une fois, ça dépendra du jeu dans son état d'origine.
Après si le jeu est amputé de son histoire je suis contre, m'enfin c'est pas dans l'habitude de Sony.
Spider-Man, on a quand même quelques doutes.
Perso je suis pas contre les DLC, avant tu terminais ton jeu et basta, au moins quand un jeu te plaît tu sais que tu auras plusieurs occasions pour te relancer. Ça dépend de comment c'est foutu après.
Mais par contre stratégiquement parlant et une fois de plus (cas Spider Man) c'est absurde de communiquer ça avant la sortie du jeu, ça aura pour cause des ventes en retrait car certains préféreront acheter le jeu quand l'ensemble des DLC seront dispo, comme ici par exemple. (ce qui est légitime)
Après le spiderman qui avait clairement un problème de variété de contenu/intérêt dans son open world, je vais plutôt taper dans ma to-do liste de jeux.
Même Control qui n'est pas sortit non plus à des DLC de prévu
spilner Oui c'est pas surprenant et c'est justement à suivre de prêt. Je préfère largement la politique de God of War sans DLC ou bien celle d'Horizon à celle de Spider-Man. C'est pas parce que "Touts les jeux ont des DLC aujourd’hui"hui" que c'est bien pour nous joueurs et qu'il faut normaliser tout ça.
Que le principe de dégager une grosse partie des effectifs et de réembaucher les employés à chaque cycle (jeu) de développement ça a un coût ?
C'est ce que le DLC permet, ne pas dégager la moitié du staff pour leur permettre de travailler en continu, et de rentabiliser un jeu ambitieux qui a (dans le cas de Days Gone) beaucoup plus de contenu et demandé beaucoup plus de taff que n'importe quel jeu de l'ère pré 360/PS3.
Alors qu'on s'offusque sur les dev comme EA ou Ubisoft qui proposent des micro transaction qui rendent le jeu pay to win c'est normal.
Mais les 100 km² de map et autres 250 armes avec chacune leur moveset + une partie online + un scénar avec mocap et voix sous titrées dans toutes les langues + synchro labiale bah ça coûte un fric monstre.
A l'ère de la SNES on avait pas de voix, une arme à tout cassé avec un changement de couleur pour faire genre quand tu l'améliorais et une map qui respectait pas l'échelle réelle et on était contents. Enfin ça c'est quand on parlait d'ambition sinon c'était un jeu en scrolling 2D développé en même pas 1 an (ce qui n'enlève rien à la qualité). Aujourd'hui c'est vendu 15 € un jeu comme ça.
Franchement au bout d'un moment faudrait voir plus loin que le bout de votre nez. Je crois qu'on est adulte alors même si on réagit en tant que consommateur, ce qui est normal, y'a des moments on peut pas avoir du BotW et autres TW3 à un prix dérisoire (oui 60e c'est dérisoire pour ce type de jeu), ou alors faudra se contenter d'avoir des expériences beaucoup restreintes et oublier les open world.
Le jeu qu'il plaise ou non, ce n'est pas le débat. Si t'avais pas l'intention d'acheter au départ ça n'y change rien. Mais qu'on commence à sortir "ouh lala y'a des dlcs j'achète pas" alors que c'est juste la norme de tous les jeux, y compris les jeux From Soft par exemple mais là y'a que des suces boules (dont je fais partie car leurs jeux défoncent tout) et ça dérange personne... Voilà quoi
C'est pas sur le jeu, on a droit de se demander ce qu'il en sera de leur DLC, et de la qualité du jeu lui même, ils ont leurs preuves à faire. Mais qu'on balaie d'un revers de main un jeu qui nous intéressait juste à cause de DLCs, bah c'est complètement con et immature, l'impression de voir un enfant qui a pas eu le jouet dans son happy meal quoi.