Smith. Avez-vous l'impression que votre approche avec les studios est plus pratique ou non ? Quelle est l'importance des délais pour vous ?
Layden : Tu sais, ça fait plus de 25 ans qu'on fait ça. Et je pense que nous comprenons mieux le pouvoir de libérer la créativité - et d'être vraiment capable de parler avec des individus, ou avec des équipes, qui ont une vision d'un jeu qu'ils veulent mettre en avant.
Après l'avoir fait si souvent pendant tant d'années, je pense que nous nous améliorons de plus en plus dans ce domaine. Nous avons plus d'expérience dans ce domaine. Nous comprenons le coût réel, le temps et l'argent, pour une grande envergure, et nous nous préparons à y parvenir.
Les délais sont importants, mais ils ne sont pas une fin en soi. Les échéances, ou jalons, sont des façons de mesurer vos progrès tout au long d'une trajectoire. Ce sont des points d'enregistrement. Atteignons-nous ce niveau de qualité artistique ? Si l'histoire fonctionne, quels sont les battements ? Les animations sont-elles exécutées ? Et le plus souvent, si nous estimons que nous devons passer un peu plus de temps dans l'une ou l'autre de ces catégories, nous avons pris des dispositions, et nous sommes prêts à reporter une date si elle nous permet d'obtenir un meilleur résultat.
Et je sais que dans la communauté du jeu, les gens sont déçus d'apprendre que, "Hé ! Qu'est-ce que vous voulez dire par vous le déplacez de 30 jours, ou 60 jours, ou 90 jours ?" Mais une fois sur le marché, tout le monde dit : "Oh mon Dieu, je suis si content que tu l'aies fait." (rires) Parce que nous ne pouvons répondre à cette déception qu'en obtenant un résultat impressionnant.
https://www.resetera.com/threads/shawn-layden-on-the-importance-of-deadlines.99242/
Osef qu'un jeu mettent 4 ou 5 ou 6 ans a être développé. Le public Playstation a bien compris avec le temps qu'un grand jeu ne met pas 2 ans a être fait.
Quand on voit comment Rockstar ont gérer pour RDR2 par exemple c'était nickel niveau communication.
Sinon c'est quand même dingue de penser ce que Capcom ont réussi à spoiler avec RE2 rien qu'en 6 mois alors que TLOU2 c'est tout le contraire.
c'est clair qu'il y a moyen de faire des artcles sur chaque phrases que ce mec sort
birmou
graaaave +1
Il n y a pas de mal à informer les clients de ce qui se prépare. Ce n est pas de leur faute si les gens se comportent comme des gamins impatients, par la suite.
"Hé ! Qu'est-ce que vous voulez dire par vous le déplacez de 30 jours, ou 60 jours, ou 90 jours ?" Mais une fois sur le marché, tout le monde dit : "Oh mon Dieu, je suis si content que tu l'aies fait."
Heu non, les gens ne comparent pas puisqu'ils n'ont pas pu le faire, ils ont le jeu point barre et si il y a retard ils ne peuvent pas savoir pourquoi c'est meilleur et pour eux un retard est un retard, on félicite pas la sncf quand un train arrive à l'heure!