Dragon Ball Super Broly franchit la barre des 100 millions de dollars de recette dans le monde entier. Il s’agit du film Dragon Ball qui aura rencontré le plus de succès en salle.
À ce jour, le total des recettes en salle pour le film s’élève à 30 millions de dollars aux Etats-Unis, et à 72 millions de dollars dans le reste du monde dont 34Millions sont pour le Japon.
Le film est toujours attendu dans pas mal de pays, dont la France, mais surtout la Chine.
Pour les détails exact le lien source.
amassous car dbz le film fukkatsu no F était naze
et là comme il y a du Broly
Pas besoin d'être analyste pour dire que ce film va enculer tous les autres films surtout avec la quasi totalité du budget mis à l animation
je viens de regarder le film , au milieu du combat j'ai commencer à m’emmerder et me demander en fin de compte quel était le but de tous ça ... aucun objectif , le scénario qui s’arrête après 30 min avec les saiyens ( enfin de compte la meilleur partie ) , c'est jolie et bien anime mais ils ont encore du chemin à faire vraiment.
J'ai eu l'impression que le message c'était "voilà votre Broly est canon... z'êtes contents? allez maintenant on va les laisser se taper sur la gueule et basta"
docteurdeggmangantzeur je trouve que pourtant ca reste clairement le film DBZ avec le scenario le plus elaboré quand tu compares aux anciens..
D'ailleurs y'a pas de "menace" a chercher dans ce film tout simplement car le heros de ce film est Broly. Et c'est tant mieux, ca change des autres films DBZ ou justement le scenar se resume a buter une menace qui a des motivations inexistantes (etre le plus fort de l'univers lolilol)
C'est Broly le personnage principal de ce film, c'est lui qui va devoir apprendre de Goku et Vegeta, d'ou la scene de Goku en mode grand frere qui t'apprend la vie et te remet sur le droit chemin en plein milieu du combat. On nous depeint un perso ultra puissant mais qui n'aime pas se battre. Le contraste entre son cote humain qui ne veut pas se battre et son cote bestiale sur-puissant totalement incontrolable du fait de son environnement, j'ai kiffé.
sanda absolument pas d accord avec toi , pour moi dans ce film , le scénario passe au 46e plan. D autant plus qu il n y a quasi aucune dramaturgie dans le film , quasi aucun enjeu. Il y avait tellement tellement plus à faire .
Excepté ce gros écueil , en terme d animation , c est une dinguerie monumentale ce film. Quelle qualité de malade , dans la seconde partie , ça ne s arrête jamais . Tu ressors du film KO debout , tellement c'est bon et c'est pour ça qu on a aimé DB pour sa mise en scène
DBS BROLY n est pas pour moi le meilleur film DB pour moi , mais il est clairement sur le podium, à cause du manque d enjeu et de dramaturgie du film... Après il est vrai qu on a tellement été spoilés , qu il n y a plus eu de surprise.
eljugadordelaplaya euh pour moi un scenario qui passe au 46eme plan ca s'appelle plutot Broly le film de 93. Le film ou le mechant est psycopathe car un bebe pleure a coter de lui. La t'as 0 developpement. Y'a un mechant -> faut le buter. Point barre. Toujours le meme schema.
Je vais me repeter mais l'enjeu dans ce film c'est pas la destruction de l'univers ou le fait que les heros frolent la mort, c'est ce que fait Goku -> jouer un espece de mentor pour diriger Broly dans le bon chemin.
Y'a pas de "menace" a chercher dans ce film et c'est justement ce qui le differencie des anciens films qui n'ont absolument aucun scenario
sanda Le film de 93 avait un sérieux background, un ton et une mise clairement maîtrisé de A à Z. Autrement dit, question scénario, c'est du béton armé. Dire le contraire, c'est soit être aveugle soit être de mauvaise foi (qu'on aime ou pas le film).
Ici avec ce Broly DBS, on commence à nous raconter quelque chose d'intéressant au début puis quand on est de retour dans le présent, il n'y a plus rien, ça part en couilles complet (toujours au niveau du scénario bien sûr). On a que du " Whoooooaaaaarrrgggghhhh !!! ". Et ça, je n'appelle pas ça du développement de personnage mais plutôt un film popcorns/spectacle.
Honnêtement, si le film n'aurait pas eu une qualité de malade au niveau de l'animation et de certains dessins, beaucoup de gens (qui critiquent parfois jusqu'à l'exagération totale) auraient fait volte-face.
Les films spectacles, c'est sympa. Mais en tant que suite officielle au manga, où on se doit justement de raconter quelque chose de solide, ça fait tâche.
" Y'a pas de "menace" a chercher dans ce film et c'est justement ce qui le differencie des anciens films qui n'ont absolument aucun scenario "
Les anciens films n'ont aucun scénario ?
Donc l'histoire de trunks, l'attaque du dragon, Fusions, Cooler, Bardock, Broly 1er, les robots de glace etc n'ont pas de scénarios ?!... Le prend surtout pas mal ce que je vais te dire, mais pour dire une telle énormité, faut vraiment se remettre en question là...
sanda Le problème c'est la compréhension, chacun pense avoir compris ce qu'il voit avec ses bagages mais se trompe ou cherche pas plus loin après va faire comprendre ça.
Pour moi 93 c'est du fan service avant tout avec un schéma habituel puis ce film 2018 malgrès certaines longueurs introduit un nouveau personnage qui auras des choses a dire par la suite l'erreur c'est de voir ça comme une unique ova ce que beaucoups font.
terminator je me permet juste Bardock et Trunks sont des tv spécials qui s'intégrent a l'anime donc je pense pas qu'on puisse parler de films là ou l'attaque du dragon,fusion,cooler le sont eux.
hijikatamayora13 Qu est ce que tu fais de ce nouveau Broly hyper puissant , pour rendre l intrigue intéressante ? On va encore nous sortir des ennemis ultra puissants pour que Broly vienne à la rescousse des Z Warriors.
Tous les ennemis de Goku quasiment deviennent plus ou moins des alliés (Beerus, Freezer et maintenant Broly , qui sait peut-être Jiren)
On perd en dramaturgie et donc on perd l enjeu. Comme ça a été dit plus haut, les ennemis viennent faire mumuse.
La raison pour laquelle Freezer vient sur Terre... Ce n'est plus Freezer , même si j avoue que ça me a fait sourire.
Le seul méchant du film c est Paragus
sanda au moins le Broly de 93 avait une raison d attaquer Goku , alors que là il n est nullement clairement expliqué la raison pour laquelle il attaque Végéta (même si on peut sous entendre que Paragus lui ait transmis la haine du roi Végéta). Quand Broly débarque sur Terre , il ne montre aucun signe de haine vis à vis des Saiyens et il ne s énerve uniquement que parce que Paragus lui ordonne d attaquer.. Dans ce film, limite si le combat Broly vs Goku-Vegeta n est quasiment pas justifié. C'est mon plus gros reproche
terminator Mais frere retourne voir les films DBZ, il tue en plus
Y'a pas de scenar un mechant arrive essaye de niquer la Terre et la Z Team , Goku le tue.
DBS:Broly c'est le film avec le plus grand scenario
1er film c'est quoi Garlic le fils du mechant qui devais etre Dieu viens pour ce venger , Gohan est kidnapper Goku va le voir Gohan s'enerve Garlic mort
2emefilm un vieux scientifique va ressuciter son college un savant fou qui va vouloir combattre le plus fort Bulma et Kamesennin sont kidnapper Goku va le voir Dr.Willow meurt
3eme film Thales arrive sur terre veut noircir la planete et l'affaiblis peu a peu Goku va le voir il meurt
eljugadordelaplaya Broly n'a connu qu'un seul etre humain son pere Paragus malgres qu'il soit dur avec lui il le respecte et obei et n'accepte pas qu'on parle mal de lui
Son pere lui donne l'ordre de tuer Vegeta, Broly qui n'a jamais de probleme a terasser un ennemi va avoir la haine petit a petit et monter a puissance
eljugadordelaplaya j'aurais aimer d'autre chose comme un meilleur mise en avant de Baddack mais il a un bon pas excellent
Tu parle du TV Special ou Y'a Mirai Gohan?
eljugadordelaplaya j'avais mal compris pardon, toute la 1ere partie du film avec Goku petit son perd qui l'envois sur la terre pendant ce temps quand Vegeta III envois Broly.
La suite je dis pas tout
Le fait que Broly n'est pas mort et que Goku va le voir a la fin
eljugadordelaplaya " il n est nullement clairement expliqué la raison pour laquelle il attaque Végéta (même si on peut sous entendre que Paragus lui ait transmis la haine du roi Végéta)."
Son pere a toujours voulu se venger.
-> Broly est sa marionette
-> Broly lui obeit et attaque Vegeta
terminator l'histoire de Trunks et Bardock ne sont absolument pas des films.
Et oui le reste le scenar vole pas haut, une menace arrive, faut la buter, dans 90% des cas. Faut ptet arreter de sur-estimer les anciens films.
Broly de 93 le film est excellent et la real est puissante ca on est tous d'accord, sauf que C'est pas le sujet. Le scenar lui est creux a mort et le developpement de Broly inexistant contrairement a ce nouveau film ou il a une personnalite.
oser dire "On a que du " Whoooooaaaaarrrgggghhhh !!! ". Et ça, je n'appelle pas ça du développement de personnage"
En disant que par contre le film de 93, aka le film ou Broly dit que "KAKAROT" comme un mongole et n'est pas du tout attachant, que lui a un bon developpement mais WTF ma parole c'est un delire
sanda Tout est bon pour casser DBS, genre il y a que les 30 premières minutes de bonnes le reste est a "chier" sérieux osé dire ça avec cette animation c'est chaud et l'argument du pas assez de scenar saiyans.... Ils ont le temps de développer eljugadordelaplaya d'ailleurs tu crois qu'ils vont réagir comment en apprenant que Beerus était celui qui a demander a Freezer de détruire la planète Vegeta (un allié pas vraiment jusqu'à présent il a rien fait pour eux a part ne pas les détruires,dormir et bouffé)
C'est assez énorme quand même. DB est loin d'être mort ! Curieux de voir le public dans la salle, c'est plus des trentenaires que des ados je suppose ?
sandaterminator d'ailleur j'ai ensuite regarder le film Boruto et je pensais que ça allait être vraiment mauvais et enfaite j'ai vraiment aimer car la on te raconte vraiment quelque chose . Broly c'est un parc d'attractions on veut t'en mettre plein la vue mais aucun frissons . Le développement du personnage n'est vraiment pas au niveau ... Dommage
hijikatamayora13 je suis prêt à te parier que ça ne sera pas plus développé que ça . Justement ça aurait été très très bien que ce soit amené dans ce film. La 1ere partie s y prêtait à merveille
tu avais fusion et les deux merde Dbs batlle of gode et retour du Zgeg
C'est pas difficile de faire meilleur
et là comme il y a du Broly
Pas besoin d'être analyste pour dire que ce film va enculer tous les autres films surtout avec la quasi totalité du budget mis à l animation
J'ai eu l'impression que le message c'était "voilà votre Broly est canon... z'êtes contents? allez maintenant on va les laisser se taper sur la gueule et basta"
D'ailleurs y'a pas de "menace" a chercher dans ce film tout simplement car le heros de ce film est Broly. Et c'est tant mieux, ca change des autres films DBZ ou justement le scenar se resume a buter une menace qui a des motivations inexistantes (etre le plus fort de l'univers lolilol)
C'est Broly le personnage principal de ce film, c'est lui qui va devoir apprendre de Goku et Vegeta, d'ou la scene de Goku en mode grand frere qui t'apprend la vie et te remet sur le droit chemin en plein milieu du combat. On nous depeint un perso ultra puissant mais qui n'aime pas se battre. Le contraste entre son cote humain qui ne veut pas se battre et son cote bestiale sur-puissant totalement incontrolable du fait de son environnement, j'ai kiffé.
Excepté ce gros écueil , en terme d animation , c est une dinguerie monumentale ce film. Quelle qualité de malade , dans la seconde partie , ça ne s arrête jamais . Tu ressors du film KO debout , tellement c'est bon et c'est pour ça qu on a aimé DB pour sa mise en scène
DBS BROLY n est pas pour moi le meilleur film DB pour moi , mais il est clairement sur le podium, à cause du manque d enjeu et de dramaturgie du film... Après il est vrai qu on a tellement été spoilés , qu il n y a plus eu de surprise.
Par contre GROS POINT NOIR A L OST GOGETA lol
Je vais me repeter mais l'enjeu dans ce film c'est pas la destruction de l'univers ou le fait que les heros frolent la mort, c'est ce que fait Goku -> jouer un espece de mentor pour diriger Broly dans le bon chemin.
Y'a pas de "menace" a chercher dans ce film et c'est justement ce qui le differencie des anciens films qui n'ont absolument aucun scenario
sanda Le film de 93 avait un sérieux background, un ton et une mise clairement maîtrisé de A à Z. Autrement dit, question scénario, c'est du béton armé. Dire le contraire, c'est soit être aveugle soit être de mauvaise foi (qu'on aime ou pas le film).
Ici avec ce Broly DBS, on commence à nous raconter quelque chose d'intéressant au début puis quand on est de retour dans le présent, il n'y a plus rien, ça part en couilles complet (toujours au niveau du scénario bien sûr). On a que du " Whoooooaaaaarrrgggghhhh !!! ". Et ça, je n'appelle pas ça du développement de personnage mais plutôt un film popcorns/spectacle.
Honnêtement, si le film n'aurait pas eu une qualité de malade au niveau de l'animation et de certains dessins, beaucoup de gens (qui critiquent parfois jusqu'à l'exagération totale) auraient fait volte-face.
Les films spectacles, c'est sympa. Mais en tant que suite officielle au manga, où on se doit justement de raconter quelque chose de solide, ça fait tâche.
" Y'a pas de "menace" a chercher dans ce film et c'est justement ce qui le differencie des anciens films qui n'ont absolument aucun scenario "
Les anciens films n'ont aucun scénario ?
Donc l'histoire de trunks, l'attaque du dragon, Fusions, Cooler, Bardock, Broly 1er, les robots de glace etc n'ont pas de scénarios ?!... Le prend surtout pas mal ce que je vais te dire, mais pour dire une telle énormité, faut vraiment se remettre en question là...
Pour moi 93 c'est du fan service avant tout avec un schéma habituel puis ce film 2018 malgrès certaines longueurs introduit un nouveau personnage qui auras des choses a dire par la suite l'erreur c'est de voir ça comme une unique ova ce que beaucoups font.
Tous les ennemis de Goku quasiment deviennent plus ou moins des alliés (Beerus, Freezer et maintenant Broly , qui sait peut-être Jiren)
On perd en dramaturgie et donc on perd l enjeu. Comme ça a été dit plus haut, les ennemis viennent faire mumuse.
La raison pour laquelle Freezer vient sur Terre... Ce n'est plus Freezer , même si j avoue que ça me a fait sourire.
Le seul méchant du film c est Paragus
sanda au moins le Broly de 93 avait une raison d attaquer Goku , alors que là il n est nullement clairement expliqué la raison pour laquelle il attaque Végéta (même si on peut sous entendre que Paragus lui ait transmis la haine du roi Végéta). Quand Broly débarque sur Terre , il ne montre aucun signe de haine vis à vis des Saiyens et il ne s énerve uniquement que parce que Paragus lui ordonne d attaquer.. Dans ce film, limite si le combat Broly vs Goku-Vegeta n est quasiment pas justifié. C'est mon plus gros reproche
Y'a pas de scenar un mechant arrive essaye de niquer la Terre et la Z Team , Goku le tue.
DBS:Broly c'est le film avec le plus grand scenario
1er film c'est quoi Garlic le fils du mechant qui devais etre Dieu viens pour ce venger , Gohan est kidnapper Goku va le voir Gohan s'enerve Garlic mort
2emefilm un vieux scientifique va ressuciter son college un savant fou qui va vouloir combattre le plus fort Bulma et Kamesennin sont kidnapper Goku va le voir Dr.Willow meurt
3eme film Thales arrive sur terre veut noircir la planete et l'affaiblis peu a peu Goku va le voir il meurt
Son pere lui donne l'ordre de tuer Vegeta, Broly qui n'a jamais de probleme a terasser un ennemi va avoir la haine petit a petit et monter a puissance
Juste en comparaison avec l histoire de Trunks c'est le jour et la nuit
Tu parle du TV Special ou Y'a Mirai Gohan?
La suite je dis pas tout
Le fait que Broly n'est pas mort et que Goku va le voir a la fin
Son pere a toujours voulu se venger.
-> Broly est sa marionette
-> Broly lui obeit et attaque Vegeta
Et oui le reste le scenar vole pas haut, une menace arrive, faut la buter, dans 90% des cas. Faut ptet arreter de sur-estimer les anciens films.
Broly de 93 le film est excellent et la real est puissante ca on est tous d'accord, sauf que C'est pas le sujet. Le scenar lui est creux a mort et le developpement de Broly inexistant contrairement a ce nouveau film ou il a une personnalite.
En disant que par contre le film de 93, aka le film ou Broly dit que "KAKAROT" comme un mongole et n'est pas du tout attachant, que lui a un bon developpement mais WTF ma parole c'est un delire
https://www.youtube.com/channel/UCVJSkMJaKp-zqQ6R5jlXDMw/videos