aym > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    gameslover, minbox, maxleresistant, jwolf
    posted the 01/28/2019 at 09:04 AM by aym
    comments (65)
    philousophie4 posted the 01/28/2019 at 09:15 AM
    Kojima le profiteur


    Day One
    l3andr3 posted the 01/28/2019 at 09:17 AM
    c'est clair qu'en fournissant leur moteur jeu et étant aussi un studio Sony, ils vont pas cracher sur le jeu
    x2x3 posted the 01/28/2019 at 09:17 AM
    Les créateurs de notre trempe n'aiment pas seulement faire des choses, nous aimons les partager. Le partage vous rend plus fort.

    Tout à fait d'accord avec ça, et c'est ce qui à permis à Sony de faire des jeux techniquement monstrueux!

    Dommage que Kojima n'a pas appliqué ça a l'époque de la PS2 quand ils ne voulaient rien partager avec la team Silent Hill... gros con
    octobar posted the 01/28/2019 at 09:21 AM
    à terme il va peut être finir chez Sony pour de bon le mec.

    En tout cas il est ouvert, pas comme tous les dev japonais qui restent dans leur petite chapelle avec leurs moteurs vieillots aux animations dignes de l'ère PS2.

    On ne peut que lui reconnaître d'avoir fait un bon choix à ce niveau, et puis qui sait, si il pouvait par la même occasion donner des conseils à Guerilla pour pondre de meilleurs scripts et dialogues et avoir une approche un peu plus cinématographique de leur mise en scène ça ferait pas de mal non plus.
    cajp45 posted the 01/28/2019 at 09:39 AM
    octobar
    je pense qu'un rachat du studio par sony est tout à fait envisageable, en effet.
    anakaris posted the 01/28/2019 at 09:43 AM
    Nous avons donné le moteur à Kojima Productions en signe de bonne citoyenneté Sony. Ils avaient perdu toute leur technologie, cela aurait été impoli de ne pas partager.

    "Sony nous a dit faut filer un max de tech à Kojima parce que c'est un dieu et qu'il va faire des jeux graves bankable exclus sur PS4 alors on lui a filé même nos slip"

    Traduisons-les.
    aym posted the 01/28/2019 at 09:43 AM
    octobar "à terme il va peut être finir chez Sony pour de bon le mec"
    L'après Death Stranding m'intrigue... Si à l'avenir ils ne veulent plus travailler avec Sony est-ce qu'ils peuvent partir voir ailleurs avec le Decima en main, donner c'est donner...
    anakaris posted the 01/28/2019 at 09:47 AM
    octobar En tout cas il est ouvert, pas comme tous les dev japonais qui restent dans leur petite chapelle avec leurs moteurs vieillots aux animations dignes de l'ère PS2.

    C'est dans son intérêt. le mec veut faire du jeu vidéo ultra cinématographique, alors évidemment aller s'embourber chez Namco ou Square pour faire des jeux complètement pétés techniquement digne d'une PS3, bof. Heureuse coïncidence (ou pas), Sony était également dans le mood du jeu ultra mis en scène, ils se sont bien (re)trouvé ces deux là.

    Kojima est certainement le plus occidental des créateur japonais, dans le fond.
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 09:58 AM
    CE JEU 100 % bullshit ! envoyez nous du gameplay assez de blabla marketing !
    anakaris posted the 01/28/2019 at 10:03 AM
    alucard13 on a déjà vu du gameplay et ta déjà dis que c'était d'la merde, fais pas genre, ton hypocrisie à deux balles ça commence à brouter
    aym posted the 01/28/2019 at 10:08 AM
    anakaris .

    alucard13 C'est pas du marketing de Kojima Productions là... Qqu d'autre va donner son avis sur le projet de Kojima-san tu reviendras à la charge, "bullshit, donnez gameplay !!"?
    zekk posted the 01/28/2019 at 10:08 AM
    alucard13 tu devrais arrêter de commenter sur des jeux auxquels tu joueras pas
    voxen posted the 01/28/2019 at 10:14 AM
    anakaris s'il broute c'est donc un pro Meuh ?

    misterpixel posted the 01/28/2019 at 10:31 AM
    alucard13 Ça donne déjà plus envie que 80% des productions MS durant cette gen.

    En tout cas en terme de prise, est la plus marquante de cette gen, Kojima chez PlayStation ça a de la gueule.
    anakaris posted the 01/28/2019 at 10:33 AM
    voxen qu'est-ce que... ? Je ... hmf... c'est pas grave, merci de ton intervention mon cher Voxen

    misterpixel répondre à un troll par un autre troll, intelligent.

    ne t'avais-je pas averti là-dessus ?
    sonilka posted the 01/28/2019 at 10:35 AM
    octobar pas comme tous les dev japonais qui restent dans leur petite chapelle avec leurs moteurs vieillots

    Excepté les studios plus modestes, les moteurs japonais se portent plutot bien. Le dernier RE en est la preuve. SE aussi avec son Luminous meme si ils ont galéré avec, le moteur est prometteur. Et que dire du Fox Engine. Et je ne parle pas de Nintendo et de son moteur pour BoTW ou Odyssey. Bref change de disque, tes attaques vis a vis du jv japonais sont périmées.
    misterpixel posted the 01/28/2019 at 10:36 AM
    anakaris C'est pas du troll, c'est que je pense, et ce que pense beaucoup à ce sujet, sur cette gen MS n'a clairement pas rayonné en terme d'exclusivités. Puis tu as prévenu Negan et moi-même, on se parle plus depuis, mais le alucard13 je l'ai pas vu se faire recadrer malgré son omniprésence sur les News PS, et que du troll...
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 10:37 AM
    anakaris excuse moi on vu juste un mec courir partout. Si le gameplay se limite à ça et que ça te convient
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 10:39 AM
    misterpixel en quoi c'est du troll ! d'autre joueurs ps4 sont du même avis.
    Du troll ce serait de dire que c'est de la merde direct sans y avoir toucher comme certains pro s font pour crackdown 3. J'aime les jeux kojima je prévoyais d'y jouer dans la ps4 de mon neveu mais là je suis dubitatif.
    anakaris posted the 01/28/2019 at 10:43 AM
    alucard13 tu te doute bien que c'est pas la totalité du gameplay le mec qui court. Mais bon, depuis deux ans tu nous répète que c'est de la merde (ainsi que Metal Gear Solid V) alors je te fais confiance, tu as certainement passé le week-end dernier avec Kojima pour jouer à son nouveau jeu et échanger une bière, tu sais donc de quoi il en retourne.

    Non ?

    misterpixel ça devient du troll quand ton avis est rabâché 200 fois surtout pour faire contrepoids à d'autres. C'est comme ça que naissent les bagarres sans fin et stériles.
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 10:45 AM
    zekk je donne pas d'avis sur des jeux qui m'interesse pas (esception de the last of us 2 où j'ai été choqué par le triler)
    anakaris t'es un ouf. j'ai jamais parler de MGS V tu invente ça d'où.
    wtf ta pris quelle drogue ce matin ?
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 10:46 AM
    anakaris j'ai même acheté le jeu sur xbox one.
    anakaris posted the 01/28/2019 at 10:54 AM
    alucard13 désolé j'ai confondu avec un autre pour MGSV, je viens de vérifier.
    misterpixel posted the 01/28/2019 at 10:54 AM
    alucard13 Sauf que toi c'est monnaie courante j'ai envie de dire, y'en a bien qui se sont enflammés sur un logo qui plus est repris à 0 aujourd'hui...

    alucard13 Ouais mais quand tu lis ça tu as envie de rétorquer un minimum, mais bon ça sert pas à grand chose j'avoue..
    anakaris posted the 01/28/2019 at 10:57 AM
    misterpixel je comprend que parfois ta envie de mettre un taquet à certain.

    Mais y'en a qui sont tellement dans l'excès (genre Diablo) que personne, pas même les gens de leur communauté ne les soutienne. Les gars parlent tout seul et sont sans arrêt dans leur monde. Et jamais ô grand jamais tu n'auras raison avec ces gens là de toute façon. Alors à quoi bon leur répondre ?
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 11:01 AM
    anakaris ouf tu m'a fait peur car j'ai jamais dit du mal de kojima. Mais là ça me met les nerfs. mais bon je vais arrêter d'intervenir sur les news de ce jeu on va encore me traiter de pro m et j'en ai marre de toujours me justifier et on va risquer de me bannir pour mon opinion qui est pourtant légitime. J'ai horreur de faire confiance à un développeur ou un nom aveuglement j'ai subi trop de contrecoup à la sortie (ex : Daïkatana, capcom fighting jam, quantum break etc ...)
    misterpixel posted the 01/28/2019 at 11:05 AM
    anakaris C'est clair t'as raison, faut du self-control
    zekk posted the 01/28/2019 at 11:07 AM
    alucard13 arrête tu as besoin de donner ton inquiétude pour tout les exclus ps4 avant leur sortie...
    anakaris posted the 01/28/2019 at 11:10 AM
    alucard13 le soucis c'est pas que ton avis sois légitime ou non.

    Le soucis c'est que tu es persuadé que le jeu est pourri parce qu'on ne voit pas de gameplay.

    Mais au final qu'est-ce qui te dis qu'il sera si naze que ça, si justement on en voit rien du jeu ?

    Faut que tu admette que si toi tu penses que le jeu sera naze, d'autre espère tout l'inverse. Mais répété sur chaque article que Death Stranding est du bullshit et Kojima un arnaqueur, ça ne fera que attiser la haine et créé des bagarres. Autrement dit, du troll.

    Aujourd'hui ton avis est parfaitement connu de tous, plus besoin d'insister. Autant la mettre en veilleuse et attendre qu'on ai définitivement le cœur net sur la qualité finale du titre, et après on en reparlera
    minbox posted the 01/28/2019 at 11:13 AM
    Excellent, tout se passe comme prévu
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 11:21 AM
    zekk c'est marrant il me semble pas avoir donner d'avis sur detroit, ni sur spiderman ni sur Ghost of Tsushima (que je trouve magnifique). Mais bon continue à faire croire des choses négative sur moi, t'y gagne quelquechose ? Il me semblai qu'on est dans pays où il y a la liberté d'expression non ? vous l'utilisez bien pour cracher sans arrêt sur les exclues xbox.
    anakaris j'ai pas dit que c'est de la merde mais si le jeu sort en 2019 il faut qu'il en montre un peu plus histoire de savoir à quoi s'attendre comme jeu surtout pour précommandé.
    anakaris posted the 01/28/2019 at 11:30 AM
    alucard13 sur le principe je suis d'accord, si le développeur montre trop peu son jeu et essaye de le vendre sur des arguments fallacieux comme son nom ou sa réputation, c'est nul.

    Mais ceci dit on a toujours vu ce qu'il fallait des MGS pour savoir de quoi il en retourne, gameplay compris. Alors attendons déjà de savoir quelle date de sortie précise Death Stranding aura avant de crier aux loups.

    En attendant, je te propose de simplement ne plus rabâcher sur tous les articles de Death Stranding la même chose jusqu'à temps qu'on ai réellement du concret. Ca évitera les bagarres, tout simplement
    gantzeur posted the 01/28/2019 at 11:31 AM
    Le jeu qui fait rager la concurrence
    aym posted the 01/28/2019 at 11:38 AM
    alucard13 Je suis d'accord avec toi sur le fond par contre sur la forme avoue qu'il y a une grande différence entre ça :

    "CE JEU 100 % bullshit ! envoyez nous du gameplay assez de blabla marketing !"


    et ça :

    "si le jeu sort en 2019 il faut qu'il en montre un peu plus histoire de savoir à quoi s'attendre"

    Je comprend tout à fait que certain ait l'envie de te sauter dessus après ton premier commentaire mais pas le dernier.

    Par contre il me semble que les exclues Sony ont pris l'habitude dernièrement de tout dévoiler au dernier moment. Va savoir maintenant c'est quand le dernier moment pour Death Stranding. Entre temps on aura sûrement d'autres personnes qui auront eu le privilège d'assister à la démo et qui donneront leur avis.
    ryosenpai posted the 01/28/2019 at 11:42 AM
    alucard13 attends Crackdown 3 sagement dans ton coin et arrête de nous briser les burnes.
    mrpopulus posted the 01/28/2019 at 11:45 AM
    alucard13 oui enfin bon Crackdown 3 même sans y avoir joué on voit tout de suite que ça à l'air pas terrible terrible quand même x) et t'inquiete pas pour Death Stranding, ce jeu vas casser des bouches à sa sortie j'ai jamais vu un jeu m'intriguer autant, car même si on sait pas grand chose bah c'est cool je trouve car marre des trailers qui balance tout le jeu en 3 minutes
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 11:46 AM
    aym c'est la même
    ryoporterbridges en tout cas c3 > shenmue 3. Dans le 1er je sais que je vais méclaté autant le shenmue à l'air chiant dans les videos. ça sent mauvais pour cet épisode si ils gardent le même gameplay qu'avant car ça a trés mal vieillit.
    ryosenpai posted the 01/28/2019 at 11:48 AM
    alucard13 Tant mieux pour toi Aaron.
    aym posted the 01/28/2019 at 11:51 AM
    alucard13 "c'est la même"
    Pas du tout et t'as eu la preuve par toi même.
    dedad posted the 01/28/2019 at 11:55 AM
    misterpixel reproche pas au autre se que tu na pas arrêté de faire sur le jeu Days Gone.
    misterpixel posted the 01/28/2019 at 11:59 AM
    dedad Quel rapport ? On avait vu du concret que je sache, et je trouvais ça redondant à la longue comme beaucoup de joueurs. Et surtout étant plus PlayStation c'est assez marrant de me voir reprocher ça, lui c'est clairement l'inverse ici, PlayStation c'est le mal et de surcroît on a rien vu de DS pour avancer ce qu'il avance.
    dedad posted the 01/28/2019 at 12:08 PM
    misterpixel le rapport c'est de posté constamment les même propos inlassablement sur chaque news.
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 12:09 PM
    misterpixel playstation c'est le mal j'aurais tout lu. c'est pas parceque j'ai pas eu la ps3 et ps4 car j'ai la possibilité de les squatter ailleurs que je pense que sony et play c'est le mal. Au contraire je le souhaite que tu bon car ça permet de tirer l'industrie vers le haut. C'est ça l'image que tu as de moi alors que je joue encore avec une manette play1 sur one.
    gemini posted the 01/28/2019 at 12:09 PM
    Après on critique quand on a joué au jeu et on attend déjà qu'il soit dispo avant ça sert à rien ;-)
    kayama posted the 01/28/2019 at 12:27 PM
    ryoporterbridges Crackdown 3
    misterpixel posted the 01/28/2019 at 12:27 PM
    dedad Car c'est les mêmes vidéos justement.
    ootaniisensei posted the 01/28/2019 at 12:28 PM
    alucard13 Non c'est le mal ! Retourne sur ta GPD Win2 c'tout
    ryosenpai posted the 01/28/2019 at 12:29 PM
    kayama ce site
    zekk posted the 01/28/2019 at 12:31 PM
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 12:35 PM
    ootaniisensei c'est la 1 et c'est mieux que la switch
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 12:47 PM
    misterpixel je suis pas d'accord pour days gone les dernières videos donnent plus envie et en dévoile un peu plus.
    misterpixel posted the 01/28/2019 at 01:14 PM
    alucard13 Les dernières oui, j'ai changé d'avis grâce à elles.
    sonilka posted the 01/28/2019 at 01:38 PM
    alucard13 tu parles de gameplay mais tu chies sur MGSV qui est le meilleur MGS jamais fait coté gameplay et l'un des jeux les plus addictifs de la gen grace a ca. DS peut bien envoyer du lourd de ce coté, ton avis est deja tranché depuis un bail.
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 02:01 PM
    sonilka on peut me dire d'où sort cette histoire de MGSV ? Lit plus haut anakaris s'est trompé. j'ai jamais chié sur MGSV
    alucard13 posted the 01/28/2019 at 02:02 PM
    sonilka toujours 4 trains de retard
    iglooo posted the 01/28/2019 at 02:36 PM
    Le bon côté du bousin: HZD 2 va bénéficier de la technicité de Kojima Prod, ça va casser des c*ls Terminé le brouillard
    walterwhite posted the 01/28/2019 at 03:24 PM
    La crème de la crème
    dedad posted the 01/28/2019 at 03:27 PM
    misterpixel ton problème c'est que tu fais pas de différence entre une vidéo de présentation et une démo jouable toi tu prends la démo jouable de l'E3 de la Paris Game Week de la Pax du tgs comme des présentations qui ne changent pas. La démo jouable est destiné à faire tester le jeu au public ils vont tout de même pas créer une démo jouable pour chaque show dans différents coin de la planète parce que tu es incapable de faire cette différence.
    Attends j'ai oublié le smiley vert qui rigole qui te donne un air d'avoir raison
    misterpixel posted the 01/28/2019 at 03:53 PM
    dedad Ca change strictement rien au fait qu'on voit toujours la même chose du jeu, on pas vu grand-chose du jeu c'est un fait. Et que je trouvais ça redondant, soporifique au possible c'est mon problème, je suis loin d'être le seul à penser ça, heureusement la dernière vidéo est plus encourageante, bien que l'animation des chiens notamment font assez peur.
    octobar posted the 01/28/2019 at 04:58 PM
    sonilka j'dis pas que tous les studios jap sont à la rue hein. Mais techniquement c'est évident qu'ils ont à apprendre des occidentaux aussi. Leurs jeux peuvent certes êtres beaux mais techniquement inégaux et avec des concessions, suffit de voir comment ils galèrent sur les open-world avec des ennemis qui popent et avec des distances d'affichage qui baignent dans le brouillard.

    D'ailleurs, tu cites Zelda, mais franchement le jeu techniquement n'a rien d'incroyable justement. A part quelques effets de lumières, certains sprites et les herbes c'est pas non plus la folie. ça reste du cell sheding des plus sommaires et le jeu n'affiche pas grand chose dans l'air de jeu.

    Le jeu finalement est surtout "beau" par son empreinte artistique et son penchant très animé / coloré qui change des jeux qui se veulent réaliste. C'est en ça qu'il se distingue, mais viens pas me parler de technique

    Et puis pour RE:2 Remake, il a beau être bien réalisé, le jeu ne fait pas dans la prouesse graphique non plus, ça reste un univers très clos sans qu'il y ai beaucoup de choses à afficher à l'écran. Qui plus est, dans la pénombre la majeure partie du temps, ça permet de tricher pas mal pour enjoliver les choses. Rien de bluffant pour ma part à ce niveau pour le coup... Surtout que j'ai vu certaines images, parfois t'as des textures qui font flipper. Après ça a peut être été corrigé depuis...
    sonilka posted the 01/28/2019 at 06:05 PM
    octobar viens pas me parler de technique

    Je te parle moteur de jeu. Le sujet de ton premier com'. Pas de graphisme, que tu n'abordes pas.

    pas comme tous les dev japonais qui restent dans leur petite chapelle avec leurs moteurs vieillots aux animations dignes de l'ère PS2


    Les jeux que tu vises avec ce com' sont les jeux comme les Tales of, les YS, The Legend of Heroes et autres petites prods japonaises. Essaye pas de m'enfumer en partant sur les graphismes alors que ton propos parlait moteur de jeu.
    kayama posted the 01/28/2019 at 07:18 PM
    iglooo le jeu aura enfin une âme

    Blague part j'ai vraiment hâte de voir les fruits de cette collaboration. Les deux studios en ressortiront meilleurs.
    iglooo posted the 01/28/2019 at 07:36 PM
    kayama Ca va être violent sur PS5 leur collab'
    octobar posted the 01/29/2019 at 09:44 AM
    sonilka lol, quand je parles de "moteurs" c'est bien évidemment un tout... d'ailleurs je continue en parlant d'animations, pas forcément de physic.

    Breeef...

    Et puis puisque tu parles de physique, à part peut être Breath Of The Wild qui fait quelque chose de cohérent pour servir le gameplay sans révolutionner quoi que ce soit j'ai rien vu de foufou non plus x)
    sonilka posted the 01/29/2019 at 01:39 PM
    octobar en effet. Sauf que c'est pareil chez les editeurs occidentaux. Y a rien de dementiel coté moteur. La difference c'est que les occidentaux priorisent sur le graphisme, les japonais sur le gameplay.