La firme de Mountain View veut s'imposer sur le marché des consoles de jeux avec Google Metallurgy.
Déjà très occupé avec Project Yeti/Project Stream, un service cloud gaming permettant de jouer à des titres AAA en streaming depuis n’importe quel ordinateur via le navigateur Chrome (en test depuis plusieurs semaines avec Assassin’s Creed Odyssey), Google travaille également sur une console comme l’avaient annoncé The Information et Kotaku dès l’année dernière. D’après des sources de l’insider Liam Robertson et du youtubeur Spawn Wave, la fameuse machine s’appellerait “Metallurgy” (nom de code) en interne. Elle pourrait faire tourner des jeux en streaming et en local grâce à un hardware performant (et certainement proche de celui de la Xbox Scarlet/Xbox Next et la PS5). Plusieurs modèles avec ou sans lecteur de disques seraient prévus.

La photo c'est un mockup hein..
Google is heavily rumoured to be making their own games and hardware to run them. Before you reach for the Ouya comparison, I will say I've seen some of these games… and they're games people would want to play. https://t.co/ifJSCOtsNp
— Liam Robertson (@Doctor_Cupcakes) January 25, 2019
It's still just a rumour until they confirm them. It's worth noting that Google does a lot of experimenting before they announce something like this as an actual product. I don't know if the console will actually come out yet.
— Liam Robertson (@Doctor_Cupcakes) January 25, 2019
Google veut faire des jeux aussi ambitieux que ceux de Microsoft et Sony
Liam Robertson affirme également que Google prépare ses propres jeux et que ces derniers devraient lutter dans la classe des AAA : “D’importantes rumeurs indiquent que Google prépare ses propres jeux et le hardware pour les faire tourner. Avant que vous ne compariez cette nouvelle machine à la Ouya, je dirai que j’ai vu certains des jeux de Google… Et ce sont des jeux auxquels les gens auraient clairement envie de jouer“. Il se murmure d’ailleurs que les premiers jeux de Google pourraient être dévoilés cette année avec possible une présentation de la console.


tags :
posted the 01/26/2019 at 08:58 AM by
sensei
de toute façon à chaque transition de gen d'autres acteurs tente de s'insérer dans le marché et c'est chaque fois raté.
Microsoft fera mieux que sur cette gen, car ils auront plus de jeux exclus console, le Gamepass... Même la One qui est de loin la pire console Microsoft a fait 41 millions de vente, donc je vois mal comment la Scarlett ne pourrait pas faire davantage.
Sony sont dans une telle position de force au niveau des consoles de salon, ont une telle base de fan, une image si forte, qu'on appelle un four la PS3 chez eux, console qui arrive à 87 millions.
Sans compté le fait qu'ils auront toujours tout les tiers, et que la PS5 selon les dire de Kodera aura encore davantage de first party que la PS5.
Franchement les autres constructeurs ont une telle avance, que ça sera pas facile pour Google, on le voit avec Microsoft, qui ont autant de tune que Google, si ce n'est pas plus.
Et versatile ça dépend, l'image d'un constructeur reste, on le voit avec Playstation.
Si durant 4 gen, Sony n'a jamais vendu une console en dessous des 87 millions, et 3 autres à 100 (car oui la PS4 va largement dépasser les 100), c'est pas pour rien, et pourtant les autres constructeurs ont essayé de rivaliser, notamment Microsoft avec sa 360. Au final y que elle qui a pu rivaliser avec le plus grand échec de Sony à savoir la PS3 en console de salon. Au mieux rivaliser c'est dire.
Mais maintenant Microsoft fait partie des historiques avec beaucoup de fan Xbox, en cela eux aussi partent avec une immense avance sur Google.
Autrement dit, à moins que Google face comme Nintendo en voulant toucher un autre public, je vois mal comment ils pourraient prendre la place des historiques rapidement, dans une console de salon dite classique, telle les Xbox et Playstation.
Le même google qui possède 81% de part de marché dans le domaine de l'OS mobile, d'ailleurs pour l'OS de la console il est déjà tout trouvé
Et Sony est venu en faisant bougé les lignes car:
Nintendo s'évertue à imposer sa vision avec par exemple les cartouches au lieu du format CD.
Sega était carrément dans le rouge financièrement
Le jeu vidéo est devenu plus grand public avec des contenu sortant du cadre jeu vidéo= enfant
Là c'est bien plus compliqué car Sony a de très gros AAA et MS investi en masse.
Enfin je ne pense pas que les gens souhaitent voir Google débarqué, il n'y a pas de communauté Google a proprement parler comme on parle d'Apple, microsoft, sony et nintendo fans.
Il y a aussi Steam dans la bataille.
Donc Google devra passer le rachat de studio directement comme Capcom.
Offrir un pour les indés en cassant les prix des autres stores.
Google devra venir avec une stratégie différente des autres aussi.
Mais le premier vrai signe sera une conférence de présentation et bien sur particulièrement à l'E3. Pour l'instant rumeur qui reste rumeur.
Bah après je me rappelle pas avoir vu une communauté Microsoft se réjouir d'une annonce de "DirectXbox" en 99/2000, même auprès de la communauté PC Microsoft n'avait pas trop une belle image.
D'ailleurs au sujet de l'origine de cette communauté xbox, je n'ai jamais pu m'empêcher de faire un lien avec celle de Sega subitement disparue avec la dreamcast début 2001 si chacun se rappelle bien
Sony n'est pas le seul à avoir essayé à cette époque, la Jaguar, la 3DO (avec Panasonic et LG/Goldstar)
foxstep après les N-Sex et les Sonyais on aura les Gogoles x)
Avec une capacité d'investissement qui lui permet d'investir massivement pour compenser le retard, avec déjà un pied à l'étrier sur beaucoup d'éléments nécessaires (infrastructure réseau existante, système d'exploitation, relations existantes avec certains éditeurs, possesseur d'une plateforme de streaming de jeu existante concurrente de twitch)
Si c'est pas Google qui serait un nouvel entrant, alors c'est quelle autre entreprise dans le monde ?
Octobar Les gogoles
D'ailleurs les premières rumeurs parlaient uniquement de studios de devs.
Si y'a bien un public qui n'est pas fidèle, c'est bien le public américain. Une simple opération bien violente au prochain black friday comme élément déclencheur d'une politique cohérente et la fidélité des gamers américains on en reparle
Il suffit de voir de tous les fameux débats sur la supériorité technique de tel ou tel portage pour comprendre ce que Google peut faire pour prendre part au débat.
Le jeu vidéo le plus lucratif au monde est sur mobile, c'est dire si Google connait pas déjà de nombreux éditeurs..
Rien que si Sony sort la rétro sur PS4, énormément de joueurs PS4 passeront sur PS5 rien que pour ça. Y a qu'à lire les forums américains pour voir comment ils résonnent et au milieu y a pas de gros gamer.
Ensuite les US, c'est bien, mais le plus gros marché global ça reste lEurope.
Pas mal du tout le surnom.
Et c'est eux qu'on aller voir quand on avait besoin de faire un.hardware un.peu technique, Sony c'etait un peu comme NEC à l'epoque juste qu'ils avait pas encore leur console de JV
Et si ça joue la guerre du pognon c'est belle et bien Sony qui sera dans la merde.
C'est pas GOW , Uncharted et consort qui sauvera Sony car si Google débarque avec leurs oseil il négocieront des trucs énorme ( par exemple Fortnite ou autres peu importe) et vu que Sony c'est la console grand public du moment c'est avant tout eux qui morflerons.
Les exclusivités c'est important mais sans les gros jeux grand public ( que Google visera) la PS4 c'est pas plus de 50Millions.
Bref continuer a croire que Google sera la pour baise un seul acteur c'est un beau monde de Bisounours.
Ah étrange, mon lien à moi (top secret) indique que la machine n'aurait pas dépassé les 35M.
C'est de la branlette ça , sans les gros jeux tiers ( et les gros hype du mmoment) la marque Playstation elle vie pas tu fais pas 90 Millions sans Fifa fortnite etc .
Combien de tiers la One a pu s'accaparer avec son gros porte-feuille?
Next.
T'as le droit de voir les choses comme tu veux les voir mais pour un industriel 442 millions de consoles de salon auquel tu rajoute 97 millions de consoles portables vendues dans son histoire, donc au total de 539 millions de machines vendues presque systématique dans un rythme soutenu sur une période de 25 ans.. n'importe quel industriel saura très bien comprendre de quoi il s'agit dans cette industrie
Mais oui chacun sa vision.
Ouais on l'a bien vu avec la PS-Vita et plus récemment la PS1 Classic.
Que ce soit Sony ou Microsoft, ils n'existent que par ce qu'il y a les tiers à côté hein, autrement ils n'auraient jamais vu le jour.
D'ailleurs je me demande à quoi ressemblerait les ventes de la PS4 en Europe, si on enlevait ne serait-ce qu'un seul gros jeu tiers, disons FIFA ? XD
Je suis d'accord maintenant la PS1 classic elle est commercialisée depuis 1 mois et quelques et à un prix incohérent (comme parfois chez Sony)
Maintenant si Sony a connu ces deux échecs, les autres en ont connu combien ?
C'est bien l'assurance quand c'est pas de la naïveté.
Tu l'avais vu venir en 2013 que la One malgré le méga porte-feuille qu'elle a derrière elle, elle se ferait autant "baiser"? Maintenant c'est Google qui va tout "baiser" à coup de porte-feuille... Ok.
A mon humble avis il y a de la place pour Google sur next-gen mais ils "baiseront" personne, tout le monde fera son pain.
En fessant des partenariat avec les tiers pour avoir les grosse licences grand public (FIFA, GTA , COD et autres) accompagné d'un bon gros matraquage publicitaire, ça se vendra comme des petits pains.
Il serait temps d’arrêter de surévaluer le nombres de Hardcore gamer qui se tiennent au courant de l'actu et d'enfin comprendre que le grands publics fait la pluie et le beau temps. Beaucoup de marque on disparut (ou presque) après avoir été leader dans leurs domaine (Kodak et Nokia vous saluent) car elles n'ont pas su s'adapter à l'évolution du marché.
Quand il suffira d'acheter une manette Bluetooth au Carrefour à 20€, de la synchroniser à la TV connecté à internet en Wifi et de créer un compte sur le Netflix du jeux-video, quel tiers supportera encore Sony et Microsoft? Ils sortiront directement leurs jeux sur la plateforme (voir leurs propre plateforme). Avec rien que leurs exclu, Sony et Microsoft seront dans la grosse m.... sauf si ils anticipent bien.
@ kabuki
Le MSX n'est pas une console mais un micro-ordinateur (comme le Commodore 64, le ZX Spectrum et plein d'autres) imaginé par MICROSOFT et Ascii. Sony ainsi que Panasonic, Philips, Yamaha,.... ne sont que des fabricants. MSX est juste le nom d'un standard.
A pars de l'édition, Sony a acheter Psygnosis en 93 (qui continua a sortir des jeux sur PC et même 64) et fonda ses premier studios en 98.
sensei Mais tout le monde a connu des échecs, et ils continueront toujours d'en avoir.
D'ailleurs c'est ça qui est bien avec cette industrie, qui est à mon sens unique dans l'histoire des entreprises, c'est qu'il n'y a jamais rien d'acquis, tu peux être aujourd'hui premier et vendre 200 millions de consoles, et demain te ramasser lamentablement dans les bacs à ordures.
Bref par exemple, qui sera leader de la prochaine génération d'après toi, Microsoft, Sony, Nintendo, Google ou bien encore Apple ?
Tu le sais toi ? Moi personnellement, je préfère ne pas me prononcer sur la question. XD
- Sony jeux japs, solos et leurs exclues
- Nintendo... Bah Nintendo
- Microsoft : Cloud Gaming et computing, exclues, puissance et game pass
- Google : streaming, console a tout faire, jeux indés
Chacun a ses appréciations (et heureusement), perso je sais que les jeux de niche japonais (ex: les vanillaware) par exemple je les trouverai pas chez xbox et ce même si elle embarque un Core i9 9900K avec une RTX 2080 TI en SLI
La 360 est la xbox qui m'a le plus plu et c'est aussi lié au fait que c'est celle qui a eu le plus d'exclusivités de jeux jap
Qu'est-ce que Steam avec uniquement les jeux Valve ? (avec leur magnifique rythme de parution ces dernières années
Même Nintendo a eu besoin de Rare et de Rétro Studio pour vendre des machines, des exclues signées, des studios rachetés, etc..
De toute façon, le meilleur exemple d'un constructeur qui s'est décarcassé pour sauver tout seul sa console, c'était Sega avec la Dreamcast. Sur cette dernière, jamais un constructeur n'avait sorti autant de jeux pour sauver sa console...
Car il suffit que demain, on apprennent que Google ait racheté des éditeurs style Take 2, EA ou Activision par exemple, et là, la donne risquerait d'être chamboulé.
Après, c'est sur là ils ne sont pas sensés être blindés de studios de dev, du coup pour percer, ça risque d'être difficile