Après toutes les affaires récentes, un autre scandale est sur le point d’être dévoilé. La chocolaterie Malakoff vient de lancer la pâte à tartiner "Gloubi-Choco". Mais si on regarde de plus prêt on peut s’apercevoir que les ingrédients sont :
Sucre, chocolat en poudre, graisse végétale (colza), noisettes, lait écrémé en poudre, sucre pétillant (sucre, lactose, glucose, dioxyde de carbone (E 290)), émulsifiant : lécithine de soja, arôme. Traces éventuelles de gluten et autres fruits à coque.
Pour rappel, la vrai recette du "Gloubi-Boulga" est
Du chocolat en poudre
De la confiture de fraises
De la banane écrasée
De la moutarde
De la saucisse de Toulouse tiède mais cru !
A part le chocolat en poudre, cela n'a rien à voir avec la pâte à tartiner proposée par la chocolaterie Malakoff !
Pour le moment la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) n'a encore donné aucune information sur ce futur scandale.
Moi ce qui m'attriste c'est que le premier ingrédient de la liste est le sucre, c'est comme quand tu achètes certains plats préparés (ce n'est pas mon cas je préfère cuisiner) et que l'eau apparaît en tête de liste c'est vraiment prendre le consommateur pour un demeuré. Vous pouvez faire de meilleures pâtes à tartiner pour vos enfants et vous même ^^
par contre je m'inquiète plutôt de savoir si casimir a été rémunéré pour ses droits à l'image